Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 25-03-2016 16:08:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Enfant qui se déplace sur les fesses.

OrKiD a écrit :

Candy2,

Je vais peut-être m'attirer les foudres mais tant pis.
Je ne répondrai plus à aucun de tes messages, puisque tu n'as pas la courtoisie de répondre à nos questions.

OrKid a écrit :

Bonjour Nathodisab,
Desolé,  mais moi je suis (je ne trouve pas le mot d'ailleurs), par les messages de cette personne, qui ne réponds jamais à nos questions quelles quelles soient (même celles des modos), et je ne suis pas là seule à penser ça.
C'est tout de même très incorrect et quelque peu contraire à la charte du forum.
Ou c'est moi qui suis trop ...

questions hors de propos

Un peu de modération est demandée. Merci.

Et je confirme , c'est toi qui es trop....  car entre autres rien n'est contraire à la charte du forum.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

25-03-2016 16:08:17

partenaire publicitaire:

#102 25-03-2016 16:15:08

sandh44
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
sandh44 a écrit :

Punaise je commence à penser au cap de la propreté.... çà risque d'être coton!!!!

Bon j'arrête je vais me faire une verveine et profiter du calme pendant la sieste des bébés.

LOL,et bien tu reviendras nous parler de la propreté!!!car dis toi bien que même avec la documentation,témoignages etc...tes parents feront comme ils veulent ...
et pour mou,ça sera plus grave qu'un bébé qui se déplace à 4 pattes!!

Tout dépend si les parents seront du genre à "brûler les étapes" ou du genre "on a bien le temps".

J'opterai pour le 1er genre,je me trompe???:)

Non, non;)

#103 25-03-2016 16:15:23

bbmaydav
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Je n'attends pas de reconnaissance, çà fait que 4 ans que j'exerce et j'ai 4 enfants à moi.

Je pense que je suis vexée que que la maman me prenne de haut, je croyais l'avoir convaincue sans parler de motricité libre que c'était pas très bon de mettre un enfant debout quand il est pas prêt. Elle a été tellement emballée quand elle a constaté les progrès de son enfant ...

Et puis quand elle m'a dit un jour comme çà de but en blanc le plus naturellement du monde qu'elle "apprenais la marche à son enfant" , je suis tombée de haut. J'ai réalisé que mes conseils étaient tombés aux oubliettes. Et le matin où elle l'a fait marcher devant moi ben je l'ai pris comme de la provocation...

On dirait qu'ils voudraient vraiment forcer les choses, pareil dans le même style (il a 4 dents) la maman m'annonce un matin "qu'elle lui apprend à manger des morceaux qu'il fallait bien le faire". La pareille je vois pas l'urgence, j'ai ma dernière qui a eu sa première dent à 18 mois ben pour les morceaux on a attendu çà paraissait logique.

Ce matin donc le papa a mit son fils debout et est parti du coup je l'ai installé sur mon grand tapis, j'allais pas attendre qu'il tombe. C'est pas "le retard" éventuel qui m'inquiète c'est que j'en voit pas la nécessité et qu'il y a risque de chute.

Si tu assoies un enfant un peu dans la journée c'est pas grand chose lui il était mit assis presque tout le temps.

et bien malgré ce que tu ecris plus haut, je pense que tu veux quand même avoir raison wink
ne le prends pas mal, mais tu fais ce que tu veux avec tes propres enfants mais là, ce n'est pas ton enfant.
il faut que tu prennes le recul nécessaire et que tu reflechisses en professionnelle.
je comprends très bien que tu cherches à faire au mieux avec cet enfant et c'est tout à ton honneur, mais (et oui) ce n'est pas ton enfant.
cet enfant n'est nullement en danger et ses parents doivent rester les éducateurs et ceux qui décident pour lui.
je sais que pour toi c'est dur à accepter mais dans ce cas là, il vaut mieux se poser la question: est-ce que j'ai vraiment envie de continuer à travailler avec ces personnes?
et aussi revoir ses priorités si on repond oui.
bon courage

edit pour quelques fautes désolée wink

Dernière modification par bbmaydav (25-03-2016 16:50:09)

#104 25-03-2016 16:28:29

Laadma
Membre
Site Web

Et Sand, je rajouterai que tu ne comprends pas pourquoi les parents ne t'écoutent pas , mais toi tu fais exactement pareil, tu ne tiens pas du tout compte de ce que l'on te dit ( sans aucune méchanceté de ma part, j'essaie juste de te faire voir les choses autrement)
Ne reste pas campée sur tes positions!
Le papa le met debout chez toi ? si tu as peur qu'il tombe, occupe toi de lui et fais ce que tu as l'habitude de faire
Et tu n'empêcheras jamais les parents de faire comme ils veulent avec leur enfant

25-03-2016 16:28:29

partenaire publicitaire:

#105 25-03-2016 16:51:41

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je pense pareil : il faut relativiser. La motricité libre, c'est bien, mais ce n'est pas obligatoire. Ayant de forts reflux, si j'avais laissé mon 1er allongé sur un tapis, ça aurait été l'enfer pour lui. Du coup il a connu transat, lit incliné, semi-assis avec des coussins. Il est très bien arrivé à s’asseoir tout seul, puis il a marché assis, avant de passer aux 4 pattes puis aux 2 pattes.

Dans ton exemple suivant :

sandh44 a écrit :

On dirait qu'ils voudraient vraiment forcer les choses, pareil dans le même style (il a 4 dents) la maman m'annonce un matin "qu'elle lui apprend à manger des morceaux qu'il fallait bien le faire". La pareille je vois pas l'urgence, j'ai ma dernière qui a eu sa première dent à 18 mois ben pour les morceaux on a attendu çà paraissait logique.

As-tu entendu parlé de la diversification à la demande de l'enfant ? C'est ce qui est à la mode en ce moment aussi : entre autres, on commence par les morceaux (courgettes cuites, carottes molles, etc). L'enfant n'a pas besoin de dents pour les mâcher, il le fait très bien avec ses gencives (mêmes les petits morceaux de viande, oui oui). Le tout étant de suivre son enfant sans lui imposer, of course, après tout, pendant des milliers d'année, les mamans n'avaient pas de mixeurs à disposition.

Bref, ce qui te parait logique, ne l'est pas forcément pour les autres.
Et bien sûr, il y aussi des puristes qui te diront qu'obliger les bébés à manger des purées, ça va les rendre anorexiques/boulimiques ou que les enfants vont rejeter les morceaux et s'étouffer car ce sera trop tard ou que sais-je encore ? Peut être même que certains diront qu'en ne donnant que des purées à une enfant de 18 mois, les parents leur créent une sorte de handicap ?

Franchement, je ne pense pas ! C'est juste une méthode, elle est à la mode, c'est vrai que commencer par les morceaux à l'avantage d'éviter le rejet des morceaux plus tard. Mais des millions d'enfants ont très bien fait sans.

Je ne connais pas d'adultes persistant à ne manger que des purées (sauf autre soucis), tout comme je ne connais pas d'adulte continuant à se déplacer sur les fesses !

Bref, quand le moment sera venu pour le petit que tu gardes de se mettre à marcher, il le fera...comme tous les autres enfants.

Dernière modification par Fila (25-03-2016 16:53:57)

signat11.gif

#106 25-03-2016 18:39:03

sandh44
Membre
Site Web

"As-tu entendu parlé de la diversification à la demande de l'enfant ? C'est ce qui est à la mode en ce moment aussi : entre autres, on commence par les morceaux (courgettes cuites, carottes molles, etc). L'enfant n'a pas besoin de dents pour les mâcher, il le fait très bien avec ses gencives (mêmes les petits morceaux de viande, oui oui). Le tout étant de suivre son enfant sans lui imposer, of course, après tout, pendant des milliers d'année, les mamans n'avaient pas de mixeurs à disposition."

Il y a morceaux et morceaux, évidement qu'ils arrivent à en manger dents ou pas dents par contre comme les aliments sont pas mâchés l'estomac va travailler plus longtemps et la digestion sera plus longue et en formation on nous à expliqué que de donner des morceaux à des enfants qui n'ont pas encore de dents augmente le risque de mort subite .

Dans le cas présent l'enfant n'a jamais fait de reflux , il est souriant en bonne santé, si on l'avait laisser faire peut être même qu'il ferait ses premiers pas c'est paradoxal à vouloir accélérer le mouvement çà risque de prendre plus de temps.

L'âge auquel il marchera n'a pas vraiment d'importance par contre personnellement si on me donne des conseils concernant la petite enfance que ce soit pour mon travail ou mes enfants je suis preneuse . 
Dès que je rencontre un soucis j'aime m'informer, comprendre donner un sens aux choses.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas asseoir un enfant trop tôt je savais pas pourquoi mais quand on nous explique pourquoi çà prend tout son sens et par conséquent on évite de le faire çà paraît logique non?

C'est pas comme si je leur disais comment ils devraient éduquer leur enfant  nous devons être dans la bienveillance et le bien être de l'enfant.

Dernière modification par sandh44 (25-03-2016 18:40:30)

#107 25-03-2016 19:03:13

Laadma
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

"As-tu entendu parlé de la diversification à la demande de l'enfant ? C'est ce qui est à la mode en ce moment aussi : entre autres, on commence par les morceaux (courgettes cuites, carottes molles, etc). L'enfant n'a pas besoin de dents pour les mâcher, il le fait très bien avec ses gencives (mêmes les petits morceaux de viande, oui oui). Le tout étant de suivre son enfant sans lui imposer, of course, après tout, pendant des milliers d'année, les mamans n'avaient pas de mixeurs à disposition."

Il y a morceaux et morceaux, évidement qu'ils arrivent à en manger dents ou pas dents par contre comme les aliments sont pas mâchés l'estomac va travailler plus longtemps et la digestion sera plus longue et en formation on nous à expliqué que de donner des morceaux à des enfants qui n'ont pas encore de dents augmente le risque de mort subite .

Dans le cas présent l'enfant n'a jamais fait de reflux , il est souriant en bonne santé, si on l'avait laisser faire peut être même qu'il ferait ses premiers pas c'est paradoxal à vouloir accélérer le mouvement çà risque de prendre plus de temps.

L'âge auquel il marchera n'a pas vraiment d'importance par contre personnellement si on me donne des conseils concernant la petite enfance que ce soit pour mon travail ou mes enfants je suis preneuse . 
Dès que je rencontre un soucis j'aime m'informer, comprendre donner un sens aux choses.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait pas asseoir un enfant trop tôt je savais pas pourquoi mais quand on nous explique pourquoi çà prend tout son sens et par conséquent on évite de le faire çà paraît logique non?

C'est pas comme si je leur disais comment ils devraient éduquer leur enfant  nous devons être dans la bienveillance et le bien être de l'enfant.

Je suis désolée mais tu n'es preneuse d'aucun conseil car ça fait 5 pages qu'on t'en donne et tu en es toujours au même stade !!!

#108 25-03-2016 19:16:53

sandh44
Membre
Site Web

J'ai bien compris qu'il faut plus parler de çà aux parents, qu'il va parvenir à marcher, qu'il faut prendre cette situation avec plus de détachement.

Par contre j'essais forcément d'expliquer mon point de vu.

Et du coup j'ai appris qu'ils y a avaient pleins d'enfants qui se sont déplacés ainsi et qu'ils vont bien .

#109 02-04-2016 21:08:31

4i.modo
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

tu es serieuse? parce que les femmes des cavernes n'avaient pas de mixeurs, les bébés des cavernes mangeaient des morceaux...

des morceaux de quoi? des legumes potager? des racines  des plantes ou des branches des arbres??

parce que la cuisson vapeur n'existait pas non plus! tongue
ni les nounous!

mais les mamans allaitaient et plus que 6 mois roll

et j'ai lu les 5 pages des bébés "assis ...

pauvres gosses qui sont comparés à des handicapés  parce que leur nounou à honte d'eux hmm
moi  du temps où j’exerçais, je m’asseyais avec eux et je faisais pareil ! et le regard des autres on s'en fichait!
mais les étoiles dans les yeux  de mes loulous ... ça c'était qq chose smile

#110 02-04-2016 21:40:07

sandh44
Membre
Site Web

Je n'ai pas écris çà.... Bien au contraire!

#111 02-04-2016 21:40:47

sandh44
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Je pense pareil : il faut relativiser. La motricité libre, c'est bien, mais ce n'est pas obligatoire. Ayant de forts reflux, si j'avais laissé mon 1er allongé sur un tapis, ça aurait été l'enfer pour lui. Du coup il a connu transat, lit incliné, semi-assis avec des coussins. Il est très bien arrivé à s’asseoir tout seul, puis il a marché assis, avant de passer aux 4 pattes puis aux 2 pattes.

Dans ton exemple suivant :

sandh44 a écrit :

As-tu entendu parlé de la diversification à la demande de l'enfant ? C'est ce qui est à la mode en ce moment aussi : entre autres, on commence par les morceaux (courgettes cuites, carottes molles, etc). L'enfant n'a pas besoin de dents pour les mâcher, il le fait très bien avec ses gencives (mêmes les petits morceaux de viande, oui oui). Le tout étant de suivre son enfant sans lui imposer, of course, après tout, pendant des milliers d'année, les mamans n'avaient pas de mixeurs à disposition.

Bref, ce qui te parait logique, ne l'est pas forcément pour les autres.
Et bien sûr, il y aussi des puristes qui te diront qu'obliger les bébés à manger des purées, ça va les rendre anorexiques/boulimiques ou que les enfants vont rejeter les morceaux et s'étouffer car ce sera trop tard ou que sais-je encore ? Peut être même que certains diront qu'en ne donnant que des purées à une enfant de 18 mois, les parents leur créent une sorte de handicap ?

Franchement, je ne pense pas ! C'est juste une méthode, elle est à la mode, c'est vrai que commencer par les morceaux à l'avantage d'éviter le rejet des morceaux plus tard. Mais des millions d'enfants ont très bien fait sans.

Je ne connais pas d'adultes persistant à ne manger que des purées (sauf autre soucis), tout comme je ne connais pas d'adulte continuant à se déplacer sur les fesses !

Bref, quand le moment sera venu pour le petit que tu gardes de se mettre à marcher, il le fera...comme tous les autres enfants.

#112 02-04-2016 21:45:16

sandh44
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :
accueillemoi a écrit :
sandh44 a écrit :

Justement "planter" son bébé debout en l'accoudant à la table basse alors qu'il est loin d'être stable sur ses jambes et s'éloigner je trouve pas çà très judicieux...

OUh,là,ce n'est pas parce que papa "plante" le bébé sur ses pieds que ce bébé prend du retard..par contre si papa laisse le bébé pas très stable cramponné à la table  et s'éloigne,il faut intervenir et lui dire!!

Petite question: as-tu eu des remarques sur ta façon de faire? (motricité libre) ,tu dis que les parents ne t'écoutent pas mais t'ont-ils empêché de faire à ta manière???

T'ont-ils imposé de faire marcher bébé, ? t'ont-ils dit "il faut asseoir bébé" etc!!!

Ma foi,si les parents ne te critiquent pas ,chez toi,tu peux continuer à faire ce qui te semble bon pour bébé...

Je pense que tu ressens un manque de reconnaissance sur ton travail,tu voudrais que les parents approuvent la motricité libre...mais il faut savoir prendre du recul ...

Je ne sais pas depuis combien de temps tu exerces??, mais moi au bout de 21 ans,je donne mon projet d'accueil aux parents...tu vois ,je parle aussi de motricité libre mais pratiquée avec "parcimonie",c'est à dire que je peux très bien mettre assis un bébé qui pleure de trop...ben,oui,avoir le nez collé par terre et ne pas arriver à se tourner,et bien,moi,je "compatis"..

Et tant pis,si je passe pour une ass mat qui n'y connait rien...

Entre la théorie et la pratique...il y a toujours du décalage...

Je n'attends pas de reconnaissance, çà fait que 4 ans que j'exerce et j'ai 4 enfants à moi.

Je pense que je suis vexée que que la maman me prenne de haut, je croyais l'avoir convaincue sans parler de motricité libre que c'était pas très bon de mettre un enfant debout quand il est pas prêt. Elle a été tellement emballée quand elle a constaté les progrès de son enfant ...

Et puis quand elle m'a dit un jour comme çà de but en blanc le plus naturellement du monde qu'elle "apprenais la marche à son enfant" , je suis tombée de haut. J'ai réalisé que mes conseils étaient tombés aux oubliettes. Et le matin où elle l'a fait marcher devant moi ben je l'ai pris comme de la provocation...

Ce matin donc le papa a mit son fils debout et est parti du coup je l'ai installé sur mon grand tapis, j'allais pas attendre qu'il tombe. C'est pas "le retard" éventuel qui m'inquiète c'est que j'en voit pas la nécessité et qu'il y a risque de chute.

Si tu assoies un enfant un peu dans la journée c'est pas grand chose lui il était mit assis presque tout le temps.

C'était en réponse à çà ... Qu'il y a eu cette intervention.

#113 02-04-2016 21:49:03

sandh44
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
sandh44 a écrit :

tu es serieuse? parce que les femmes des cavernes n'avaient pas de mixeurs, les bébés des cavernes mangeaient des morceaux...

des morceaux de quoi? des legumes potager? des racines  des plantes ou des branches des arbres??

parce que la cuisson vapeur n'existait pas non plus! tongue
ni les nounous!

mais les mamans allaitaient et plus que 6 mois roll

et j'ai lu les 5 pages des bébés "assis ...

pauvres gosses qui sont comparés à des handicapés  parce que leur nounou à honte d'eux hmm
moi  du temps où j’exerçais, je m’asseyais avec eux et je faisais pareil ! et le regard des autres on s'en fichait!
mais les étoiles dans les yeux  de mes loulous ... ça c'était qq chose smile

Et je n'ai absolument pas honte de ce petit bout j'étais réellement inquiète.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB