Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2016 16:44:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Laadma a écrit :

Je trouve que c'est un excellent " exercice " pour apprendre à partager et cela se passe très bien, tant avec les enfants qu'avec les parents

Ils l'apprennent déjà avec les jouets qu'il y a chez l'ass mat wink

Hors ligne

05-04-2016 16:44:28

partenaire publicitaire:

#22 06-04-2016 08:18:53

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

bonjour

ce petit garçon qui va avoir 3 ans va faire sa rentrée en septembre
et là, les petites voitures vont restées à la maison
il va pas comprendre .........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 06-04-2016 08:52:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

j'ai eu, il y a quelques mois, les gros engins de chantier qui ont débarqués dans mon salon ! le gamin ne jouait pas avec vu que le copain n'étais pas et donc ça restait dans le gros sac... hmm
un jour j'ai dis "stop" ... et du coup il vient avec un petit sac même si je dis qu'il y a ce qu'il faut chez nounou...

s'il ne veut pas prêté ou qu'il bouscule la petite, c'est direct retour dans le sac et on en parle plus...

l'autre jour j'ai dis à la  maman et au loulou que je n'en voulais plus car j'ai failli me retrouvé les 4 fers en l'air à cause d'une voiture...

ils n'ont pas bien compris donc j'ai remis le sac directement dans les bras de maman car comme cedila, il y en a de plus en plus alors "stop"...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#24 06-04-2016 09:20:40

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

zuenna a écrit :
Laadma a écrit :

Je trouve que c'est un excellent " exercice " pour apprendre à partager et cela se passe très bien, tant avec les enfants qu'avec les parents

Ils l'apprennent déjà avec les jouets qu'il y a chez l'ass mat wink


Oui , mais ce n'est pas la même chose de partager les jouets de chez Nounou et SES jouets que l'on apporte smile
L'intérêt étant d'apprendre à partager SES jouets

Et pour celles qui pensent que les enfants qui rentrent à l'école ne vont pas comprendre pourquoi il n'ont plus le droit d'apporter des jouets , je trouve que ça n'a rien à voir
Chez Nounou, c'est la continuité de la maison, donc, on joue à ce que l'on veut quand on veut; l'école , c'est autre chose et ce n'est pas comparable avec nous, de mon point de vue smile

Hors ligne

06-04-2016 09:20:40

partenaire publicitaire:

#25 06-04-2016 09:55:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Laadma a écrit :
zuenna a écrit :
Laadma a écrit :

Je trouve que c'est un excellent " exercice " pour apprendre à partager et cela se passe très bien, tant avec les enfants qu'avec les parents

Ils l'apprennent déjà avec les jouets qu'il y a chez l'ass mat wink


Oui , mais ce n'est pas la même chose de partager les jouets de chez Nounou et SES jouets que l'on apporte smile
L'intérêt étant d'apprendre à partager SES jouets

Et pour celles qui pensent que les enfants qui rentrent à l'école ne vont pas comprendre pourquoi il n'ont plus le droit d'apporter des jouets , je trouve que ça n'a rien à voir
Chez Nounou, c'est la continuité de la maison, donc, on joue à ce que l'on veut quand on veut; l'école , c'est autre chose et ce n'est pas comparable avec nous, de mon point de vue smile

mais justement pour que la transition ne soit pas trop brutale, je trouve excellent à partir d'un certain àge, d'anticiper un peu la future scolarisation....avec les régles qu'il devra respecter

et les jouets de la maison en font partis.....entre autre

quand l'enfant est a quelques mois de sa rentrée en maternelle, il en parle souvent de l'école......
on en discute, sur ce qu'il va faire, apprendre etc.....

et moi, je trouve que cette question des jouets perso est une bonne initiative
tout comme sachant qu'à l'école ils feront la petite sieste sur des matelas et non plus dans des petits lits, et bien moi, j'adopte le matelas par terre, à partir d'un certain moment et exit le lit....
"on s'entraine" comme à l'école...
et les pe apprécient beaucoup de faire "comme" à l'école, du moins dans certaines situations que l'enfant rencontrera...
mais ça c'est mon point de vue.....

Hors ligne

#26 07-04-2016 15:04:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Coucou

Bon, et bien ça va grincer des dents ce soir, mais terminé, loulou n'emportera plus son sac chez moi puisque visiblement, papa est incapable de vérifier ce qu'il y a dedans!!  yikes

35 voitures et autres, dont  3 jouets trop petits, 3 démontables avec de toutes petites pièces, 1 à moitié cassé et 11 vraiment pas adaptés aux moins de 3 ans!!!!!

Voila voila, j'ai voulu être cool, compréhensive, tolérante, sympa et tout et tout
Bah tant pis!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 07-04-2016 18:19:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

cedila a écrit :

Coucou

Bon, et bien ça va grincer des dents ce soir, mais terminé, loulou n'emportera plus son sac chez moi puisque visiblement, papa est incapable de vérifier ce qu'il y a dedans!!  yikes

35 voitures et autres, dont  3 jouets trop petits, 3 démontables avec de toutes petites pièces, 1 à moitié cassé et 11 vraiment pas adaptés aux moins de 3 ans!!!!!

Voila voila, j'ai voulu être cool, compréhensive, tolérante, sympa et tout et tout
Bah tant pis!

Mêm si il l'apporte, tu lui enlève dès qu'il arrive et tu le mets de côté pour le rendre le soir aux parents wink

Hors ligne

#28 07-04-2016 19:04:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Vu la réaction de la maman
" ah, j'avais pas vu, il les a rajouté ce matin, bon, je vais voir "

Il y a de grandes chances que ça se passe comme tu le dis lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 07-04-2016 21:26:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

bonsoir
ici j'accepte à petite dose tongue
de trucs adaptés aux petites mains sinon ça reste dans le sac et ça repart tel quel tongue
bonhomme a eu du mal à venir sereinement à la maison après avoir été  "malmené" par sa précédente assmat donc ça nous a bien aidé lui et moi
et pareil! il vient avec ok, si danger pour les plus petits on range et sinon il prête! si il ne veut pas prêter on range wink
ça se passe bien comme ça.
mais je peux comprends cedila wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#30 09-04-2016 11:10:34

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Je ne vois pas d'inconvénients à ce que l'enfant emmène des jouets de la maison chez l'AM, ça peut le sécuriser. Il suffit de vérifier que les jouets soient adaptés aux autres enfants...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#31 09-04-2016 11:12:38

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Et pour rejoindre l'allusion faite à l'école, mes enfants ont toujours emporté 3/4 petits jouets dans leurs mallettes à l'école maternelle, et ça n'a jamais posé de soucis.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#32 09-04-2016 12:35:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Bonjour

Oui, candy, enfin là on parle d'un enfant qui n'a pas besoin d'être sécurisé. Il a 3 ans, il vient depuis tout bébé, il est parfaitement à l'aise.

Et justement, le problème est que les jouets ne conviennent pas du tout pour l'autre puce qui n'a que 15 mois, et conviendront encore moins pour le bébé de 4 mois que je devrais avoir en juin!!!

De façon générale, et sauf cas particulier, je rejoins mes collègues sur le fait qu'il ne vaut mieux pas qu'un enfant amène ses jouets chez l'am. Ou alors, il faut être hyper claire avec les parents et l'enfant.
Aucun reproche si un jouet est perdu ou cassé
Jouet confisqué s'il y a dispute entre les enfants ou si il ne convient pas à l'age de certains.
Limite dans la taille et dans le nombre.

Là, j'avais accepté car il se retrouve tout seul, grand. mais quand j'en avais 4, dont 3 quasiment du même age, je refusais: trop d'embrouilles, sauf pour les jeux de société.

Quand a emmener des jouets à l'école, en tant que maman, je refusais aussi en expliquant qu'ils risquaient fort de ne pas revenir.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#33 09-04-2016 12:42:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Candy2 a écrit :

Et pour rejoindre l'allusion faite à l'école, mes enfants ont toujours emporté 3/4 petits jouets dans leurs mallettes à l'école maternelle, et ça n'a jamais posé de soucis.

ici c'est interdit... et visiblement dans le post de cédila les jouets ne sont pas adaptés pour les plus petits..

perso je refuse aussi les jouets de chez eux..
une fois une petite avait ramené des grosses perles dans un sac qu'elle m'za vidé dans ma salle de jeux...

elle en avait égaré la moitié... le lendemain soir j'ai eu droit a la maman qui tenait absolument a récupérer les perles manquantes... mad elle refusait de partir et voulait que je passe plus d'une heure a 4 pattes dans la maison a chercher les perles!!!

j'ai commencé par la mettre dehors en prétextant un départ en weekend et ensuite je lui ai gentillement rappelé les termes du contrat spécifiant qu'en cas de perte d'objets personnels je ne serais pas tenue responsable wink et je lui dit que je chercherais les perles ou pas quand j'en aurais l'envie et le temps surtout


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 09-04-2016 15:38:17

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Bonjour,

Le problème est surtout aussi là qu'il faut chercher ses jouets au dernier moment pour repartir chez lui. Nous avons déjà assez de choses à regrouper pour leur départ du soir.

Et surtout que les jouets ne sont pas adaptés aux plus jeunes.

Chez moi il y a assez des jouets de toutes sortes, pas besoin de ramener de chez lui et si vraiment un sac arrive avec des jouets non adaptés, le sac finit dans l’armoire jusqu'au soir.

L'enfant comprend très bien et ce n'est pas ici qu'il fera des histoires.

Hors ligne

#35 09-04-2016 17:02:04

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Moi je proposerais une limite. Dire que ok, il peut amener des jouets de la maison, mais juste un ou deux, pas plus. Préciser qu'il ne faut aucune petites pièces démontables ou dangereuses. Et dire qu'on n'est pas responsables des pertes ou des jouets cassés. Le fait de prêter, oui et non... Ils sont déjà obligés de prêter les jouets de nounou, donc je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'il ait un jouet privilégié.
Et à partir de là, pour moi ça ne pose pas de problème...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#36 10-04-2016 10:35:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Candy2 a écrit :

Le fait de prêter, oui et non... Ils sont déjà obligés de prêter les jouets de nounou, donc je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'il ait un jouet privilégié.
.

Bonjour

As tu déjà vécu la situation de 3 ou 4 petits qui veulent justement le jouet que l'autre a dans les mains ?

Quand il s'agit des jouets de nounou, le message est clair: ici, les jouets ne sont ) vous, ils sont pour vous et on les prêtent, chacun sont tour.

Dans une fraterie, effectivement, ce sont les jouets de l'un ou de l'autre.

Mais ça se complique un peu quand la règle de la maison est: partage, et que l'enfant a bien conscience que ce jouet là, il est à lui.

Alors je pense qu'il est inutile de risquer de provoquer un conflit, des crises pour ça.

Sauf, comme je le disais plus haut, cas particulier


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 11-04-2016 12:17:52

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Moi perso j'evite les conflis , sa ne sert a rien ... Vous prenez le sac et vous le mettez de coter en expliquant a l'enfant. Moi il n'y a que les doudous que j'accepte , vous etes chez vous c'est vous qui decidez.

Hors ligne

#38 13-04-2016 11:22:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Candy2 a écrit :

Moi je proposerais une limite. Dire que ok, il peut amener des jouets de la maison, mais juste un ou deux, pas plus. Préciser qu'il ne faut aucune petites pièces démontables ou dangereuses. Et dire qu'on n'est pas responsables des pertes ou des jouets cassés. Le fait de prêter, oui et non... Ils sont déjà obligés de prêter les jouets de nounou, donc je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'il ait un jouet privilégié.
Et à partir de là, pour moi ça ne pose pas de problème...

avec des "si" on pourrait refaire le monde me disait mon grand-père wink

dans les faits, sur le terrain et donc en vrai, 4 voitures par enfants ça fait...16 voitures... à surveiller, à retrouver... et pourvu qu'il n'est pas la même voiture!!!!!!!!!!!
c'est des livres? parfaits... mais c'est pareil en pire car les pages peuvent être froissées, machouillées et déchirées...

les enfants se disputent, ne veulent pas prêter, pleurent si le jouait est abimer et malgré la coolitude des mes employeurs, pas sûre qu'ils apprécient un : "je vous avait prévenu" wink
d'autant que si on estime que l'enfant prend cette voiture car il aime trooooooooooop, ce sera encore plus difficile d'expliquer qu'elle est démontée ou perdue...

et pour revenir au prêt c'est pas "oui et non" c'est oui on prête els jouets qui sont ici...
"tu veux pas prêter tu laisses dans ta chambre" c'est ce que je dis à mes enfants! Donc je fais pareil avec ceux accueillis...

je rappelle que les seintiments/émotions des enfants sont plus exacerber que ceux des adultes.
un copain qui joue avec le camion que l'on veut c'est un peu comme quand notre meilleure copine se tape une glace double crème aux pépites de chocolats et caramel fondant quand on est en plein regime... il en faut du cran pour ne pas lui en chiper une cuillère wink

après c'est vrai que je suis une personne qui aime le sens de la "communauté", du "partage" etc...

Hors ligne

#39 13-04-2016 11:48:08

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Un petit grrrr, y'avait longtemps

Voici ce que j'ai noté dans mon contrat concernant les jouets de la maison. Et le coup de la guitare électrique, et oui, on me l'a fait. lol lol
Et pareil, c'est non négociable.
Une petite périscolaire est arrivée la semaine dernière avec une bague en élastiques avec une petite perle attachée et bien, je lui ai dit que c'était très joli mais que Maman allait repartir avec car trop dangereux pour mon petit d'un an en accueil si elle la laisse traîner ensuite quelque part. J'ai rappelé à la maman que c'était dans le contrat.
Les jouets :
L’assistante maternelle dispose d’assez de matériel ludique pour les enfants. En conséquence, si un enfant décide de ramener un jeu, un livre ou jouet personnel, l’assistante maternelle se réserve le droit de le confisquer s’il s’avère être dangereux ou objet de dispute pour les autres enfants en accueil et si non, décline toute responsabilité en cas de casse, de détérioration, de panne ou de perte et ne peut en aucun cas être tenue responsable si un autre enfant en accueil lui casse, lui détériore ou lui perd. L’assistante maternelle ne passera pas des heures à chercher le jouet s’il est égaré dans la maison et si elle le trouve plus tard, elle ne sera pas tenue de le rapporter de suite chez l’enfant. Ce dernier attendra le prochain jour d’accueil pour retrouver son jouet.   
Les jouets trop volumineux ou trop bruyants seront refusés d’office. Ce sera à l’appréciation de l’assistante maternelle.
Papa, Maman, ne comptez pas voir votre enfant s’exercer chez l’assistante maternelle sur sa dernière guitare électrique reçue en cadeau. Il peut tout aussi bien s’exercer chez vous, les soirs et les week-ends.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB