Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2016 09:43:56
mensu pour contrat infirmière libérale
Bonjour, j'ai une maman qui va s'installer infirmière libérale et elle commencera par des remplacements dès aout 2016.
Je dois donc rédiger un contrat sauf qu'elle n'a pas de jours ni d'heures à me communiquer vu que ce sera des remplacements. Elle aura même des semaines à vide.
Coomment calculer une mensualisation?
Par avance, merci de vos réponses
07-04-2016 09:43:56
#2 08-04-2016 14:27:25
Re : mensu pour contrat infirmière libérale
Bonjour, j'ai travaillé plusieurs fois pour des libérales, je te conseille de voir avec la maman un minimum d'heure de garde pour te faire un salaire mensuel en te réservant d'ajouter les heures qui dépasseront de ce forfait tous les mois et en lui expliquant bien que ce forfait sera ton salaire minimum . Quand tu saura tes heures mensuelles tu les ramène à la semaine et tu trouvera ta mensu minimum
#3 08-04-2016 20:15:14
Bonjour,
Tu fais ta mensualisation avec la semaine où il y a le moins d'heures hebdomadaires. Et les semaines où tu fais plus d'heures hebdomadaires que prévus, tu te les fais payer.
par exemple. Tu pars sur 20 heures par semaine et une semaine tu en fais 25 , tu te fais payer les 5 heures faites en plus.
Il ne faut pas se baser aux heures mensuelles. On ne parle plus de forfait
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 08-04-2016 20:17:56
Bonjour, j'ai travaillé plusieurs fois pour des libérales, je te conseille de voir avec la maman un minimum d'heure de garde pour te faire un salaire mensuel en te réservant d'ajouter les heures qui dépasseront de ce forfait tous les mois et en lui expliquant bien que ce forfait sera ton salaire minimum . Quand tu saura tes heures mensuelles tu les ramène à la semaine et tu trouvera ta mensu minimum
le forfait n'existe plus depuis 2005
08-04-2016 20:17:56
#5 08-04-2016 20:21:02
Bonjour, j'ai une maman qui va s'installer infirmière libérale et elle commencera par des remplacements dès aout 2016.
Je dois donc rédiger un contrat sauf qu'elle n'a pas de jours ni d'heures à me communiquer vu que ce sera des remplacements. Elle aura même des semaines à vide.
Coomment calculer une mensualisation?
Par avance, merci de vos réponses
bonsoir
il faut définir avec la maman un minimum d'heures dont elle aura besoin et le nbre de semaines d'accueil sur l'année, donc en se gardant des semaines de non accueil (en dehors de vos semaines de congés à vous communes à vos employeurs)
ensuite il faut définir l'heure la plus tôt à laquelle vous acceptez de commencer, l'heure la plus tardive, le délai de prévenance pour remise de planning, les jours acceptés pour travailler, du lundi au vendredi par exemple ou du lundi au samedi
il vous faut un jour de repos fixe commun à tous vos employeurs, bien le préciser au contrat
ainsi que si vous acceptez de travailler certains fériés les noter au contrat
les heures complémentaires seront calculées chaque semaine en fonction des heures réelles effectuées
#6 09-04-2016 09:25:14
Moi j'ai un contrat avec deux parent infirmier libéraux.
On a fait u contrat de 8h par semaine. Les semaines où je fais plus, on compte en hc. Certaines semaines je ne fais que 8h, d'autre je ne travaille pas du tout,.... Mais je touche toujours ma mensue de base.
A toi de négocier le tarif, car tu bloque une place.
#8 11-04-2016 13:53:54
Moi j'ai un contrat avec deux parent infirmier libéraux.
On a fait u contrat de 8h par semaine. Les semaines où je fais plus, on compte en hc. Certaines semaines je ne fais que 8h, d'autre je ne travaille pas du tout,.... Mais je touche toujours ma mensue de base.
A toi de négocier le tarif, car tu bloque une place.
Les semaines où vous ´´avez pas l'enfant ont normalement été déduites de la mensu donc normal de toucher la mensu de base même avec congés parents
Si ce sont des semaines d'absence non prévues idem vous avez la mensu normales Car rémunérées
#9 12-04-2016 11:58:47
Cela ressemble étrangement à un forfait mais on n'emploie plus ce mot!!!!!!
Non j'ai un contrat en année incomplète, j'ai retiré toute mes semaines d'absence.
C'est juste que comme eux ne savent pas quand il prennent de vacances, (ni s'il en prennent), cela passe en absence injustifié.
donc ma mensue de base ne bouge jamais.
la plus part du temps il ne prennent pas de vacance en même temps, donc j'ai quand l'enfant. ou il arrange leur planning pour se prendre des moitié de semaine.
8h par semaine c'est vite fait, il l'a laisse un jour et c'est bon.
#11 25-04-2016 11:16:49
contacte la maman en expliquant bien ta position
de toute maniere fort à parier qu'elle aura du mal a trouver
imagine que tu te bases sursur 8h sem et que tu ne fais que cela sur 36 sem
petit contrat ou tu dois rester dispo toute la sem ....et qui te bloque une place ....
donc reflechis bien a toutes les situations, a un delais de prevenance pour modif
a la remise d'un planning suffisamment a l'avance
etablis aussi de quelle h a quelle h tu es sensee accueillir cette enfant plage horaire
pense au sieste eventuelles des autres etc...
tiens nous au courant
ah autre chose : mets toi une clause de possibilité de refus d'accueil si pas prevenue assez tot
afin de ne pas te retrouver obligee legalement d'accueillir alors que tu as pris un rdv chez le docteur par ex
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept