Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2016 09:43:56

tatis
Membre
Site Web

mensu pour contrat infirmière libérale

Bonjour, j'ai une maman qui va s'installer infirmière libérale et elle commencera par des remplacements dès aout 2016.

Je dois donc rédiger un contrat sauf qu'elle n'a pas de jours ni d'heures à me communiquer vu que ce sera des remplacements. Elle aura même des semaines à vide.

Coomment calculer une mensualisation?

Par avance, merci de vos réponses

07-04-2016 09:43:56

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2016 14:27:25

modema12
Membre
Site Web

Re : mensu pour contrat infirmière libérale

Bonjour, j'ai travaillé plusieurs fois pour des libérales, je te conseille de voir avec la maman un minimum d'heure de garde pour te faire un salaire mensuel en te réservant d'ajouter les heures qui dépasseront de ce forfait tous les mois et en lui expliquant bien que ce forfait sera ton salaire minimum . Quand tu saura tes heures mensuelles tu les ramène à la semaine et tu trouvera ta mensu minimum

#3 08-04-2016 20:15:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Tu fais ta mensualisation avec la semaine où il y a le moins d'heures hebdomadaires. Et les semaines où tu fais plus d'heures hebdomadaires que prévus,  tu te les fais payer.
par exemple. Tu pars sur 20 heures par semaine et une semaine tu en fais 25 , tu te fais payer les 5 heures faites en plus.

Il ne faut pas se baser aux heures mensuelles. On ne parle plus de forfait sad

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 08-04-2016 20:17:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

modema12 a écrit :

Bonjour, j'ai travaillé plusieurs fois pour des libérales, je te conseille de voir avec la maman un minimum d'heure de garde pour te faire un salaire mensuel en te réservant d'ajouter les heures qui dépasseront de ce forfait tous les mois et en lui expliquant bien que ce forfait sera ton salaire minimum . Quand tu saura tes heures mensuelles tu les ramène à la semaine et tu trouvera ta mensu minimum

le forfait n'existe plus depuis 2005

08-04-2016 20:17:56

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2016 20:21:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatis a écrit :

Bonjour, j'ai une maman qui va s'installer infirmière libérale et elle commencera par des remplacements dès aout 2016.

Je dois donc rédiger un contrat sauf qu'elle n'a pas de jours ni d'heures à me communiquer vu que ce sera des remplacements. Elle aura même des semaines à vide.

Coomment calculer une mensualisation?

Par avance, merci de vos réponses

bonsoir

il faut définir avec la maman un minimum d'heures dont elle aura besoin et le nbre de semaines d'accueil sur l'année, donc en se gardant des semaines de non accueil (en dehors de vos semaines de congés à vous communes à vos employeurs)

ensuite il faut définir l'heure la plus tôt à laquelle vous acceptez de commencer, l'heure la plus tardive, le délai de prévenance pour remise de planning, les jours acceptés pour travailler, du lundi au vendredi par exemple ou du lundi au samedi
il vous faut un jour de repos fixe commun à tous vos employeurs, bien le préciser au contrat
ainsi que si vous acceptez de travailler certains fériés les noter au contrat

les heures complémentaires seront calculées chaque semaine en fonction des heures réelles effectuées

#6 09-04-2016 09:25:14

agua63
Membre
Site Web

Moi j'ai un contrat avec deux parent infirmier libéraux.

On a fait u contrat de 8h par semaine. Les semaines où je fais plus, on compte en hc. Certaines semaines je ne fais que 8h, d'autre je ne travaille pas du tout,.... Mais je touche toujours ma mensue de base.

A toi de négocier le tarif, car tu bloque une place.

#7 11-04-2016 13:45:55

modema12
Membre
Site Web

Cela ressemble étrangement à un forfait mais on n'emploie plus ce mot!!!!!!

#8 11-04-2016 13:53:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

agua63 a écrit :

Moi j'ai un contrat avec deux parent infirmier libéraux.

On a fait u contrat de 8h par semaine. Les semaines où je fais plus, on compte en hc. Certaines semaines je ne fais que 8h, d'autre je ne travaille pas du tout,.... Mais je touche toujours ma mensue de base.

A toi de négocier le tarif, car tu bloque une place.

Les semaines où vous ´´avez pas l'enfant ont normalement été déduites de la mensu donc normal de toucher la mensu de base même avec congés parents

Si ce sont des semaines d'absence non prévues idem vous avez la mensu normales Car rémunérées

#9 12-04-2016 11:58:47

agua63
Membre
Site Web

modema12 a écrit :

Cela ressemble étrangement à un forfait mais on n'emploie plus ce mot!!!!!!

Non j'ai un contrat en année incomplète, j'ai retiré toute mes semaines d'absence.

C'est juste que comme eux ne savent pas quand il prennent de vacances, (ni s'il en prennent), cela passe en absence injustifié.
donc ma mensue de base ne bouge jamais.

la plus part du temps il ne prennent pas de vacance en même temps, donc j'ai quand l'enfant. ou il arrange leur planning pour se prendre des moitié de semaine.

8h par semaine c'est vite fait, il l'a laisse un jour et c'est bon.

#10 25-04-2016 10:14:58

tatis
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos renseignements smile .

Belle journée

#11 25-04-2016 11:16:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

contacte la maman en expliquant bien ta position
de toute maniere fort à parier qu'elle aura du mal a trouver
imagine que tu te bases sursur 8h sem et que tu ne fais que cela sur 36 sem
petit contrat ou tu dois rester dispo toute la sem ....et qui te bloque une place ....

donc reflechis bien a toutes les situations, a un delais de prevenance pour modif
a la remise d'un planning suffisamment a l'avance
etablis aussi de quelle h a quelle h tu es sensee accueillir cette enfant  plage horaire
pense au sieste eventuelles des autres etc... wink

tiens nous au courant wink

ah autre chose : mets toi une clause de possibilité de refus d'accueil si pas prevenue assez tot
afin de ne pas te retrouver obligee legalement d'accueillir alors que tu as pris un rdv chez le docteur par ex wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB