Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2016 10:29:09

missmag
Membre
Site Web

Contrat et licenciement

Bonjour,

Suite à ma première question, j'ai également une autre interrogation : j'ai vu que lorsqu'on emploie une personne à domicile pour une garde périscolaire, il fallait faire un contrat en CDI.
Cependant que se passe t-il lorsqu'on vient à rompre le contrat (par exemple si l'enfant va finalement à la garderie l'année d'après) ? Est ce que je dois donc lui verser des indemnités de licenciement ?

Merci par avance.

Cordialement,

22-04-2016 10:29:09

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2016 10:31:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Contrat et licenciement

missmag a écrit :

Bonjour,

Suite à ma première question, j'ai également une autre interrogation : j'ai vu que lorsqu'on emploie une personne à domicile pour une garde périscolaire, il fallait faire un contrat en CDI.
Cependant que se passe t-il lorsqu'on vient à rompre le contrat (par exemple si l'enfant va finalement à la garderie l'année d'après) ? Est ce que je dois donc lui verser des indemnités de licenciement ?

Merci par avance.

Cordialement,

attention une garde à domicile et une ass mat c'est différent, que souhaiter vous ?

#3 22-04-2016 10:34:27

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,

vous parlez bien d'une assistante maternelle qui garderait votre enfant chez elle ? Car le terme "personne à domicile " laisse à penser que vous parler de quelqu'un qui viendrait chez vous wink

Lorsque vous voudrez mettre fin au contrat, vous enverrez un courrier de licenciement. Le motif est facultatif, vous faites juste valoir votre droit à retrait d'enfant.

Si le contrat a moins d'un an : 15 jours de préavis et pas de prime de licenciement.

Si le contrat a plus d'un an : 1 mois de préavis et une prime de licenciement égale à 1/120ème de tous les salaires nets perçus.

Il vous faudra aussi faire le point sur le solde des congés payés et procéder à une éventuelle régularisation.

Modif pour oubli de mot wink

Dernière modification par sandrah (22-04-2016 10:34:56)

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 22-04-2016 10:43:48

missmag
Membre
Site Web

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas avoir employé le bon terme.
Je parle d'une personne qui viendrait chercher mon fils à l'école pour le ramener chez moi.

Ainsi est ce que ce que Sandrah m'a indiqué s'applique pour le cas d'une personne qui garde mon fils à la maison ?

Cordialement,

22-04-2016 10:43:48

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2016 12:20:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non.

Sandrah parlait d'une assistante maternelle qui pourrait récupérer votre fils à l'école et le garder chez elle.

Pour les gardes à domicile les choses sont différentes et je n'y connais pas grand chose. Désolée.

#6 22-04-2016 14:49:27

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Comme nounou3, je ne sais pas du tout quelles sont les modalités pour une personne employée à domicile.

Vous devriez trouver votre bonheur à l'aide d'un moteur d'un recherche ou sur un forum dédié à cette activité wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#7 22-04-2016 21:06:49

missmag
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour cette précision. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un forum exclusivement réservé aux assistantes maternelles agrées.

Mes excuses

#8 22-04-2016 21:50:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

non , il n'est pas réservé exclusivement aux assistantes maternelles agréées

comme dit entre autres sur mon post de votre autre discussion

En effet nous sommes un forum pour assistantes maternelles agréées (mais pas que wink )  , mais comme vous pourrez le constater sur pajemploi où je vous invite à aller  , beaucoup de "choses" se ressemblent quant au calcul du salaire , la mensualisation, le licenciement , la déclaration les lois les droits etc....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB