Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 06-04-2016 09:25:06
Re : Horaires non respectés
j'ai eu un cas pareil
accueil à 8h15 ( c'était le 1er enfant qui arrivait)
papa venait à 8h.....!!!!
et à l'époque j'amenai mon fils au collège, j'avais donc prévu mon trajet aller-retour pour être revenu à 8h05 .
cela me laisser un battement de 10mn avant l'arrivée de ce 1er enfant....prévu donc à 8h15
et bien quand j'arrivai, papa était déjà devant ma porte ..à m'attendre..... et me disait que cela faisait 5 mn qu'il était là....
comme ça pendant 3 jours....
du coup je lui ai demandé pourquoi il venait avant l'heure, que moi je ne commençais officiellement qu'a 8h15, que je m'organisai justement pour amener mon fils au collège de manière à revenir 10mn avant l'heure pour préparer justement tout avant l'arrivée de sa pepette .....
et bien il m'a dit que sur son trajet , il laissait sa femme qui faisait du covoiturage avec un collègue à elle, qu'ils partaient à 7h55 , et du coup, une fois sa femme déposée , il venait direct chez moi...
alors je lui ai expiqué que sur du hors contrat, je ne pouvais pas être sensé savoir qu'il arrivait plus tot, que moi, je pouvais ne pas être dispo, ne pas être là avant 8h15, la preuve avec mes trajets au collège, et que comme c'était une situation qu'il avait chaque jour, je lui ai donc proposé à ce moment là , de "modifier" l'heure d'arrivée , que cela ne me posait pas de souci d'accueillir pepette à 8h, ou 8h05 que je m'organiserai differemment pour amener mon fils au collège plus tot pour être là à 8h ou 8h05 ...mais qu'il fallait le prévoir dans la mensu et donc raouter ces 10 ou 15mn ....
et bien il n'a pas voulu, il voulait laisser la mensu comme c'était prévu
bon ok, mais dans ce cas, il était donc inutile qu'il vienne avant et puisque l'accueil démarrait qu'à 8h15 il ne devait donc arriver qu'à 8h15....
bien !!!donc papa arrivait quand même à 8h devant chez moi, mais attendait dans la voiture......espérant peut être qu'il rentre avant...je n'en sais rien, mais quand je revenais du collège, je lui faisais coucou et lui disait que je préparais mes affaires ...pour 8h15!!
du coup chaque matin je faisais un petit détour pour acheter mon pain en revenant du collège et je faisais "expres" de ne revenir qu'à 8h12, 8h13 .....
a force , papa a renonçé a attendre devant chez moi, .......
.il attendait sur le parking à coté de la boulangerie où je prenais mon pain , je voyais sa voiture tous les matins ...et il n'arrivait qu'à 8h15!!!!
cela a duré pendant 3 ans, et je n'ai jamais cédé....
ce n'était pas faute de lui avoir proposé , surtout pour l'hiver, attendre 15mn dans la voiture avec pepette pas génial, elle aurait été mieux au chaud, mais même pour ça, il ne voulait pas rajouter 10mn ou 15 mn à la mensu ....alors tant pis....
06-04-2016 09:25:06
#62 06-04-2016 09:49:20
Coucou
Oui, il y a des têtus.
ça fait plus de 2 ans qu'un papa arrive 4 fois sur 5 10 minutes avant l'heure.
je l'ai dis et redis, mais ça n'a rien changé. De plus, ce loulou est rarement le 1er arrivé.
Donc, je ne me prends plus la tête. Si je suis là, et pas occupée, il entre et je compte 10 minutes en plus. Sinon, il attend devant la porte.
Il n'y a que pendant les vacances scolaires ou je suis plus ferme, car il est le seul à être présent, et 10 minutes, c'est important pour moi le matin.
#63 06-04-2016 10:25:09
c'est sur qu'au bout de 2 ans, le papa a prit le pli.....
en plus lorsque les pe savent que tu as déjà des enfants en accueil, ça ne les géne pas d'arriver plus tot, puisque tu es déjà en "activité" , et le soir pareil, si tu as un enfant qui part plus tard que le leur, s'ils ont du retard, c'est pas grave...comme tu as encore un loulou de toute façon...alors tu peux bien garder un peu plus longtemps le leur...
mais moi, je n'aime pas ces prétextes...
leur contrat n'est pas ceux des autres....
je suis assez intransigeante pour le respect des heures, qu'il y ait ou pas d'autres enfants déjà en accueil .......surtout quand c'est à l'improviste...
autant je suis arrangeante quand ils ont besoin, autant je n'aime pas qu'on me mette au pied du mur en débarquant à l'improviste la bouche en coeur...
je ne laisse pas "ces petits abus" s'installaient....
j'explique que les heures qu'ils m'ont données sont les leurs, pour leur enfant et pas ceux du petit copain...donc a respecter......
l'excuse que nounou est déjà en accueil avec" untel " n'est pas un bon prétexte... car avec ce ""untel" son contrat le prévoit et c'est prévu et payé ...ce qui n'est pas le cas que leur contrat à eux....
donc on peut effectivement à en arriver à ne pas ouvrir la porte avant l'heure prévue, si arrivée à l'improviste, même si on a déjà un autre enfant en accueil...ou proposer alors de modifier l'heure d'accueil et le rajouter à la mensu....
au choix.....
mais aprés 2 ou 3 fois où la porte ne s'ouvre pas avant, le pe comprend qu'il est inutile d'insister d'arriver à l'improviste ...même si pas content ..!!!
mais ça, faut agir dés le début......
#64 06-04-2016 10:47:10
et le fait de comptabiliser en HC des heures hors contrat à l'improviste, oui bien sur, on va pas leur en faire cadeau...
quand le pe te dit "vous comptez, pas de problème", je réponds que bien sur je compte ces HC ...c'est pas gratuit , mais normalement les HC hors contrat c'est de manière "exceptionnelle" et on doit avoir été averti et donner notre accord....
et si en plus cela est trop répétitif et régulier, alors là c'est que le besoin du pe ne correspond pas aux heures qu'il a noté et signé au contrat...
donc les HC ne sont pas du coup "exceptionnelle" mais plutot quotidienne si l'enfant arrive chaque fois plus tot que prévu ...
donc ne pouvant pas faire des HC à l'improviste au quotidien, il faut donc peut être revoir cela et le rajouter plutot en accueil "régulier" et le prévoir dans la mensu....plutot que d'imposer des HC ....à l'improviste...
le pe ne peut pas agir non plus comme il le veut...il y a des régles a respecter aussi...
06-04-2016 10:47:10
#65 06-04-2016 14:10:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
cokyma a écrit :Appel furax de la maman hier soir à 22 h. Pas de chance pour elle, c'est mon mari qui a répondu. Une fois qu'elle a fini de lui dire qu'elle voulait me parler parce que j'avais tord et que la convention lui donner raison, il a dit qu'elle n'avait pas à téléphoner le soir si tard, que j'avais moi aussi une vie privée et il a raccroché. Merci mon chéri. Depuis pas de nouvelle et ce n'est pas moi qui vais faire le premier pas. Je plains ses élèves si elle n'arrive pas à comprendre l'article 14 de la convention, ça doit être sympa les cours.
très bonne réaction de ton mari ; l'article 14 est clair pourtant !!
en général je l'explique une fois mais souvent les pe tentent une fois le rattrapage d'heures mais comme je leur redit non après il n'y a pas revenir dessus . je leur explique que nous avons plusieurs employeurs et que si personne ne respecte ses horaires et bien on a plus de vie !!
elle est instit , elle a 20 élèves : 3 pe disent qu'ils envoient leurs enfants en classe à 7h30 ; 10 à l'heure normale et les 7 autres reviennent les récupérer à 19h elle comprendra peut-être mieux!
Excellent exemple...A mettre sous le nez des plus têtus !!!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#67 20-04-2016 09:18:35
Quelques nouvelles. Retour de vacances depuis hier matin, la maman a respecté les horaires du matin et du soir. J'attends de voir si ça continue.
ah super!!!
ça a l'air d'avoir porté ces fruits le rdv d'avant les vacances...avec tous les bons arguments en main que tu leur a expliqué.....
la maman a enfin comprit ( je l'espère en tout cas) que les respect des heures c'est le respect des heures et point..
que ça dure...
et à la prochaine occasion, d'arriver plus tôt à l'improviste si jamais ça devait se reproduire, et sans avoir été averti, et bien je n'ouvrirai pas la porte.....
il faut bien aussi justifier et appliquer ce que tu as dit lors du rdv...
ne lache rien...
il suffit de le faire 1 fois, 2 fois pour que cela ait un impact!!
le pe va comprendre que cela ne sert a rien de venir à l'avance le matin a l'improviste, vu que tu n'ouvres pas la porte..
et pour des retards le soir, tout pareil, sans avoir été averti, ni donner mon accord , si cela devait se reproduire , je me "facherai" sérieux quand elle viendra récuperer l'enfant
j'inventerai un rdv perso que j'ai du décaler à cause d'elle , de son irrespect total de l'heure de départ et d'avoir joué des prolongations sans même m'en parler...et je montrerai vraiment mon mécontentement et ma colère ...d'avoir été mise au pied du mur et loupé 1 rdv (fictif mais bon...)....histoire qu'elle ne s'amuse pas à recommencer une prochaine fois , sans me demander....
#68 27-04-2016 19:08:00
Désolée, gros problème d'informatique je n'ai pas pu me connecter ses derniers jours. Elle est arrivée un matin en avance et je l'ai laissé poireauter devant le portail et en rentrant pas de réflexion. Du coup, le matin elle arrive à l'heure mais le soir toujours quelques minutes de retard. J'attends de voir comment elle va me les payer.
#69 27-04-2016 19:33:38
Désolée, gros problème d'informatique je n'ai pas pu me connecter ses derniers jours. Elle est arrivée un matin en avance et je l'ai laissé poireauter devant le portail et en rentrant pas de réflexion. Du coup, le matin elle arrive à l'heure mais le soir toujours quelques minutes de retard. J'attends de voir comment elle va me les payer.
merci de revenir donner des nouvelles
tenez nous au courant pour la paye d'avril
courage ça n'a pas l'air facile