Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-05-2016 17:57:27
Re : Certificat médical
Cette histoire de certificat médical pour déduire m'a toujours amusée.
Quand le pe débarque chez vous avec une ordonnance et la moitié de la pharmacie...bin c'est qu'il a bien vu le médecin!
Quant un enfant a besoin d'aller au médecin... c'est parce qu'il est vraiment malade, aucun parent sensé ne va s'amuser à perdre une journée de travail pour ça...et le pe prend le moins de jours possible donc on finit par récupérer un loulou grincheux, pas tout à fait guéri et fatigué...
Et ils ont droit à 10 jours, c'est la loi. Et les trafiquants de certif ne courent quand même pas les rues!
Après, normalement il y a une relation de confiance. Aucun pe ne m'a demandé de certif médical les jours ou j'étais trop malade pour accueillir...et heureusement car dans les 3/4 des cas, j'ai juste passé ma journée sur le canapé ou au lit avec des médocs sans ordonnace... sans aller voir le médecin.
Et je rajouterai que si on ne veut pas perdre une seule journée pour enfant malade, il faut faire une clause particulière lors de la signature du contrat, en espérant que l'employeur l'accepte.
En l'occurence ici il est question d'un certif trafiqué (du moins il y a un doute).
Lorsque l'enfant arrive avec la moitié de la pharmacie à priori il n'a pas à déduire puisque l'enfant est présent , je ne comprend pas.
Et concernant le fait qu'aucun parent sensé ne va louper une journée de travail pour rien, sauf qu'un parent peut très bien être en RTT ou avoir des jours de récup et faire un certif de complaisance juste pour avoir son enfant avec lui et en profiter pour ne pas payer la nounou.
Je demande toujours un certificat lorsque l'enfant est absent pour maladie (soi-disant)
03-05-2016 17:57:27
#22 04-05-2016 08:23:44
bonjour,
idem, je demande un certificat mais en général, les PE amènent quand même leur enfant chez moi, même si malade.
je n'ai quasiment jamais déduit les 10j d'absence.
le problème, c'est surtout quand ça arrive en fin de contrat, là, on peut avoir des doutes sur la maladie, est-ce que ce n'est pas fait pour ne pas payer une partie du préavis?
#23 04-05-2016 08:26:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Cette histoire de certificat médical pour déduire m'a toujours amusée.
Quand le pe débarque chez vous avec une ordonnance et la moitié de la pharmacie...bin c'est qu'il a bien vu le médecin!
Quant un enfant a besoin d'aller au médecin... c'est parce qu'il est vraiment malade, aucun parent sensé ne va s'amuser à perdre une journée de travail pour ça...et le pe prend le moins de jours possible donc on finit par récupérer un loulou grincheux, pas tout à fait guéri et fatigué...
Et ils ont droit à 10 jours, c'est la loi. Et les trafiquants de certif ne courent quand même pas les rues!
Après, normalement il y a une relation de confiance. Aucun pe ne m'a demandé de certif médical les jours ou j'étais trop malade pour accueillir...et heureusement car dans les 3/4 des cas, j'ai juste passé ma journée sur le canapé ou au lit avec des médocs sans ordonnace... sans aller voir le médecin.
Et je rajouterai que si on ne veut pas perdre une seule journée pour enfant malade, il faut faire une clause particulière lors de la signature du contrat, en espérant que l'employeur l'accepte.
En l'occurence ici il est question d'un certif trafiqué (du moins il y a un doute).
Lorsque l'enfant arrive avec la moitié de la pharmacie à priori il n'a pas à déduire puisque l'enfant est présent , je ne comprend pas.
Et concernant le fait qu'aucun parent sensé ne va louper une journée de travail pour rien, sauf qu'un parent peut très bien être en RTT ou avoir des jours de récup et faire un certif de complaisance juste pour avoir son enfant avec lui et en profiter pour ne pas payer la nounou.
Je demande toujours un certificat lorsque l'enfant est absent pour maladie (soi-disant)
Je parle quand il débarque avec la pharmacie, le lendemain d'une absence pour maladie.
Tout le monde n'a pas de rtt, toutes les professions n'en bénéficient pas.
Mais si on n'a pas assez confiance dans les pe avec qui on a choisi de travailler, et bien c'est dommage, et dans ce cas et bien on demande l'original du certif.. sauf qu'aujourd'hui avec un ordi tout le monde peut faire un faux certif.
On sait qu'avec ce job, on risque de perdre 10 jours par an.
Si on n'est pas prête à l'accepter, il faut faire une clause au contrat, parce que si vous n'avez pas confiance en vos employeurs...à la moindre rature, vous allez cogitez en vous demandant s'ils vous arnaquent ou pas.
#24 04-05-2016 08:47:26
bonjour,
idem, je demande un certificat mais en général, les PE amènent quand même leur enfant chez moi, même si malade.
je n'ai quasiment jamais déduit les 10j d'absence.le problème, c'est surtout quand ça arrive en fin de contrat, là, on peut avoir des doutes sur la maladie, est-ce que ce n'est pas fait pour ne pas payer une partie du préavis?
alors je n'ai jamais eu non plus les 10 jours déduits
le maxi que j'ai eu c'était 3 .....
tous mes pe que j'ai eu , ont jusqu'à présent étaient honnétes là dessus
et si l'enfant était absent c'était vraiment parce qu'il était malade....je n'ai eu aucun doute là dessus.....
et en ce qui concerne la fin du contrat, j'ai inclus une clause stipulant qu'en période de préavis, et uniquement sur cette période , aucune déduction ne sera faite même sur présentation d'un certif.... voili voilà.....
04-05-2016 08:47:26
#26 04-05-2016 09:19:35
Je demande pas non plus çar tres rare sur un an la petite á ete malade une journée et j'ai ete payê quand même .m. Le petit deux jours et idem payée . Une fois j'ai dit`quelque chose çar j'avais une petite les lundi mardi et mercredi. . Première semaine du mois malade avec certificat pour trois jours. Deuxième semaine idem recertificat.... Troisième rebelote... La J ai demande aux parents s'ils fichaient pas de moi .... Comme par hazard les trois certificats inscrits que pour trois jours... Peut'etre des faux en y pensant ... Donc troisième semaine j'ai ete plus stratège ne que eux je leur ai dit mais vous le lavez passê en retard le certificat plusieurs jours apres donc je ne déduis rien pour cette semaine ... Et ils n'ont plus recommencé... En fait j'ai remarqué plus tard que il s'étaient en déménagement et avaient certainement places la petite dans la famille .... Oúi il y a dix jours en effet mais si ce n'est pas trop honnête ... Comme toi je ne serais pas contente et fini ma confiance ...