Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2016 14:34:05

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Puy du fou

bonjour à tous,

Voilà nous partons en juin tout un week end au Puy du fou. Pour celles qui sont déjà allées, avez vous des conseils à me donner : style quel resto à éviter ou au contraire recommandé? Quelle tenue mettre? quelles chaussures?

Quels spectacles à voir avant tout?? ...
C'est notre première fois dans ce parc et nous voudrions en profiter un max

Merci d'avance

Hors ligne

10-05-2016 14:34:05

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2016 14:44:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Puy du fou

clarasand a écrit :

bonjour à tous,

Voilà nous partons en juin tout un week end au Puy du fou. Pour celles qui sont déjà allées, avez vous des conseils à me donner : style quel resto à éviter ou au contraire recommandé? Quelle tenue mettre? quelles chaussures?

Quels spectacles à voir avant tout?? ...
C'est notre première fois dans ce parc et nous voudrions en profiter un max

Merci d'avance

Coucou, on l'a fait y a 3 ans, tout est génial coté spectacles ! Mais le top du top c'est celui du soir, la "cinéscénie" ...c'est grandiose !

Coté restauration , sur place, c'est à peu près tout pareil ! ce n'est pas de la grande cuisine, mais ça se mange !!!

Hors ligne

#3 10-05-2016 15:09:31

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Puy du fou

bonjour,
le parc est très bien et tu as raison d'y aller tout le weekend parce que tout est bien
prends de bonne chaussure de marche
pour le soir prévois des vêtements très chaud parce qu'il fait froid dans les tribunes en courant d'air (bonnet, gant, manteau, et s'il pleut un cirer bien imperméable)
bonne idée aussi d'y aller en juin : moins de monde donc moins d'attente

profitez un max


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#4 10-05-2016 15:19:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Puy du fou

Bonjour,

Nous habitons à moins d'1h de route du Puy du Fou et y avons passé un week-end le mois dernier. smile

Dans l'idéal il faudrait 2 jours mais si tu ne peux y rester qu'une seule journée, je te dirais de prendre le Pass Emotion, c'est un badge qui coûte 12€/jour/personne mais qui te sert de coupe-file pour les spectacles. Pratique, les places sont réservées aux possesseurs et tu peux te permettre de n'arriver pour le spectacle que 10mn avant le début wink Du coup, tu optimises ta journée.

Pour nous, les spectacles à voir sont :
le dernier panache, le signe du triomphe, les vikings, le bal des oiseaux fantômes (mon préféré wink ), le secret de la lance, les mousquetaires de Richelieu et les chevaliers de la table ronde. Et bien sûr, la cinéscénie si vous restez le soir.

Côté vêtements, des chaussures confortables feront l'affaire (le 1er jour , le podomètre de mon smartphone avait calculé plus de 17000 pas wink . Prévoir crème solaire et casquette ou chapeau car pour les spectacles en extérieur avec le soleil, ça chauffe parfois.
Pour les repas, il y a soit les restaurants (où il est préférable de réserver), soit les snacks avec sandwichs à emporter. Comme dans tout parc, les prix ne sont pas petits budget... Si vous pouvez emporter votre pique-nique, ça serait pas plus mal.

Amusez-vous bien !

Hors ligne

10-05-2016 15:19:15

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2016 15:35:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Puy du fou

Nous y allons trèe souvent car de la famille à côté et à 1.30h de chez nous!!
Pour les restaus ,nous n'y allons pas car pour nous c'est une perte de temps( il y a foule..)ou bien il faut y aller avant tout le monde ou après le rush...
Et si tu veux voir tous les spectacles en 2 jours,je te recommande de ne pas trop traîner en route..
Donc,pour nous,c'est casse-croûte à 12h et ensuite repas à l(hôtel le soir...nous on choisit soit l'hôtel ou la famille(quand elle est là!).Nous réservons un hôtel hors parc car moins cher..mais après cela dépend de ton budget.
Pour la tenue vestimentaire à voir avec la météo ,en tout cas,des chaussures qui tiennent bien les pieds,un kway en cas de pluie...
Ne pas oubliez les chapeaux ,crème solaire car 'il fait chaud ,on attrappe vite fait des coups de soleil en attendant les spectacles et pendant....
Au mois de Juin,j'espère que tu auras beau temps...nous l'année dernière,un temps pourri ,pluie et vent donc capes de pluie mais on a été ravis quand même..
Les spectacles sont grandioses mais celui des tranchées de la 1ère guerre mondiale peut faire peur aux enfants car très réaliste(bruits etc),mon petit-fils de 8 ans a eu peur..
Sinon,on a bien aimé le spectacle des mousquetaires(à l'abri) ,on l'a fait 2 fois..
Faut dire que l'on commence à connaître les autres(gladiateurs,vikings etc) mais c'est épatant,et aussi le spectacle avec les vautours,cigognes,aigles etc..
Et le personnel mériterait une médaille car faire les spectacles dans le vent,pluie intense ,ou canicule(en 2003) et bien chapeau bas!!
La scinécénie est bien entendu le clou de la journée,l'apothéose sans oublier les orgues..
Bref,à voir et  revoir..
Un petit truc de ma famille Vendéenne,se munir de grands sacs poubelles pour se protéger du froid pendant la scinécénie.
Tu verras,toi et ta famille,vous repartirez éblouis...
J'espère que vous avez pû réserver vos places car il faut parfois si prendre tôt(je parle du spectacle de nuit).


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 10-05-2016 16:16:26

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Puy du fou

Coucou smile
J'en viens!  tongue
Nous n'avons passé qu'une journée et c'était le marathon ! C'est bien que vous le fassiez sur deux jours , c'est moins speed big_smile
Alors sur les spectacles je recommande : le secret de la lance, le bal des oiseaux fantômes,  les vikings, le signe du triomphe, les amoureux de verdun  (les tranchées) mais là faut pas être claustrophobe ou asmathique car très réaliste ! Et les orgues du feu le soir à 22h. Nous il a fait chaud mais vent frais, il faut un bon sac à dos pour garder pull ou veste à porter de mains. J'ai vu des gens bras nu avec de sacrés coup de soleil donc crème solaire. Petites bouteilles d'eau à réapprovisionner au robinet d'eau des WC.  Nous n'avons pas essayé de resto car pas réservé et nous sommes rabattu sur les sandwich un peu hors de prix ! sad
On retourne en juillet juste pour la cinescenie cool


cool

Hors ligne

#7 10-05-2016 16:41:41

katine
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 55
Site Web

Re : Puy du fou

Bonjour,
On y est allé l'été dernier sur 2 jours (un vendredi et un samedi) nous avons vu tous les spectacles et avons eu le temps de flaner dans les jolis villages. Si cela vous est possible, prevoyez les sandwichs pour le premier midi, vous gagnerez du temps car beaucoup d'attente dans les restos !
Perso je suis restée scotchée par "le secret de la lance" c'est magnifique, on en prend plein la vue !, pour "les vikings" il faut avoir les yeux partout tellement les actions fusent de tous les côtés, c'est bluffant !
Je n'ai pas trouvé l'attente pour les spectacles stressante car le parc offre un environnement zen.
Profitez en bien wink vous allez passer un super week-end !
ça va bientôt faire un an qu'on y est allé et on en parle encore chez nous, lol

Dernière modification par katine (10-05-2016 16:54:52)

Hors ligne

#8 10-05-2016 20:23:58

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : Puy du fou

merci à toutes, j'ai encore plus hâte d'y aller maintenant.
Nous y allons un samedi et dimanche, nous dormons dans un hôtel extérieur. En fait c'est un week end organisé par le CE de mon mari, on paie 80 euros par personne (trajet : bus + tgv car nous habitons le nord de la france) : trajet + repas des soirs + nuit à l'hôtel avec petit dej + entrées pour deux jours avec cinéscénie du samedi soir

J'espère que ça va nous plaire mais à vous lire ça a l'air trop trop bien, je vous raconterai!! du coup j'ai dû demander ma journée du lundi aux parents car nous rentrons dans la nuit

Je viens de m'acheter une bonne paire de baskets!!

merci à toutes pour vos réponses

Hors ligne

#9 11-05-2016 10:16:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Puy du fou

coucou

nous ont y va cet été pendant nos congés d'aout
mes enfants ne sont pas trés emballés mais il en faut pour tout le monde wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 12-05-2016 10:00:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Puy du fou

magique ! nous y sommes allés 1 fois et tu me donnes envie d'y retourner !
de bonnes chaussures, ne pas être encombrée par des sacs, manger en 2 /2 pour optimiser...
Je suis sure que j'avais les 3/4 du temps la bouche ouverte autant que les yeux !!! lol !
par contre la cinéscénie, je n'ai pas aimé, personnellement,, mais c'est vrai qu'il s'était mis à pleuvoir DES cordes, et j'avais trés froid


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 12-05-2016 14:09:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Puy du fou

toystory a écrit :

coucou

nous ont y va cet été pendant nos congés d'aout
mes enfants ne sont pas trés emballés mais il en faut pour tout le monde wink



Tu verras tes enfants changeront d'avis,ce parc convient à tout le monde sauf les plus petits ..à partir de 5 ans ça me parait bien...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 12-05-2016 14:10:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Puy du fou

toystory a écrit :

coucou

nous ont y va cet été pendant nos congés d'aout
mes enfants ne sont pas trés emballés mais il en faut pour tout le monde wink



Tu verras tes enfants changeront d'avis,ce parc convient à tout le monde sauf les plus petits ..à partir de 5 ans ça me parait bien...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB