Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2016 16:52:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
rapport Giampino vous en pensez quoi?
Tout est dit dans le titre que pensez vous du nouveau rapport Giampino?
Pensez que cela soit vraiment possible à être mise en place?
Notre métier va devenir de plus en plus compliqué à exercé si ce genre de loi passe
lien modéré***Nathodisab
Dernière modification par nounoutitine59 (11-05-2016 16:53:24)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
11-05-2016 16:52:07
#2 11-05-2016 17:20:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : rapport Giampino vous en pensez quoi?
Tout est dit dans le titre que pensez vous du nouveau rapport Giampino?
Pensez que cela soit vraiment possible à être mise en place?
Notre métier va devenir de plus en plus compliqué à exercé si ce genre de loi passelien modéré***Nathodisab
Bonjour,
mettre un lien externe est contraire à la charte, cependant ceux qui veulent donner leur avis sur le sujet, trouveront le lien sur le net très facilement
#3 11-05-2016 17:27:04
J'annonce, je suis malade, donc je ne comprend rien à rien.
J'ai lu les premières pages de ce rapport, mais je n'est rien compris, à par le fait qu'il manque de la place pour les 0-3 ans. Par chez moi, c'est l'inverse, plus d'appel depuis l'ouverture des différentes mam dans notre secteur.
Je ne suis pas parfaite, et alors ?
#4 11-05-2016 17:32:59
Bonjour
J'ai lu que le début et cela m'a saoulé
Des belles phrases avec des beaux mots, comment dire de facon complexe des choses simples que nous savons déjà toutes et que nous faisons déjà.
Et oui je pense que nous savons déjà que les enfants ont besoin de se sentir en sécurité, respecté, que l'on s'occupe d'eux, qu'on leur apprenne l'autonomie, qu'on les éduque, ..........
smile to life
Nounou depuis 2002
11-05-2016 17:32:59
#5 11-05-2016 17:42:25
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
désolé je pensais avoir le droit de mettre le lien, je pense que je devrai relire la charte
Apparement ça dirait que nous allons devenir des ass mat familiale pour qu'il y est un meilleur suivi avec les parents, contrat unique, tarif unique etc...
#6 11-05-2016 17:50:38
désolé je pensais avoir le droit de mettre le lien, je pense que je devrai relire la charte
Apparement ça dirait que nous allons devenir des ass mat familiale pour qu'il y est un meilleur suivi avec les parents, contrat unique, tarif unique etc...
si le tarif est très haut ça ira
#7 11-05-2016 18:23:24
mouais j'ai lu aussi qu'ils veulent que les am participent aux anniversaires des enfants avec les pe... pour moi c'est niet et niet et encore niet!!!
et surtout enlever la facturation du temps de transmission
bref j'ai pas fini de lire car c'est long et que ma puce me réclame
edit ha oui et j'oubliais.. introduire un tiers (ram?) pour se méler de nos contrats..
Dernière modification par kikine747 (11-05-2016 18:24:13)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 11-05-2016 18:57:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui c'est ça kikine747, c'est un peu flippant tout ça. En espérant que ce genre de proposition tombe rapidement à l'eau.
Entre nous je ne suis pas sur que le RAM est la possibilité et le temps de gérer et surtout la capacité de gérer tout ça.
Il y va y avoir des animatrice aux chomages aussi....:(
#9 12-05-2016 07:46:36
Ca c'est pour les EAJE
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 12-05-2016 09:11:25
kikine747 a écrit :et surtout enlever la facturation du temps de transmission
Ca c'est pour les EAJE
j'espère...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 13-05-2016 07:40:20
mouais j'ai lu aussi qu'ils veulent que les am participent aux anniversaires des enfants avec les pe... pour moi c'est niet et niet et encore niet!!!
![]()
bref j'ai pas fini de lire car c'est long et que ma puce me réclameedit ha oui et j'oubliais.. introduire un tiers (ram?) pour se méler de nos contrats..
ils veulent que les parents invitent l'am aux annifs mais avant ils disent que ce travail empiète sur notre famille ; du coup à l'anniversaire on fait quoi de notre famille ?? ils disent qu'on doit être professionnelle mais dans les autres métiers les patrons invitent leurs employés aux anniversaires ??
pour moi la seule chose bien c'est qu'ils vont un peu (à voir) être moins casse pieds avec les normes .
#14 13-05-2016 13:37:37
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
L'idée du tutorat me semble excellente ,tout comme les formations envisagées...j'ai lu en diagonale car beaucoup de "blablas" et surtout j'ai compris que les associations d'ass mats pouvaient toujours exister,c'est bien ça aussi...
par contre,donner plus de "pouvoirs "au Ram me "refroidit" un peu mais il est bien notifié que fréquenter le ram n'est pas obligatoire!!!
De toute façon,attendons de voir car ce rapport me parait avant tout théorique..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#15 13-05-2016 14:43:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je n'ai pas pris le temps de le lire et je m'abstiendrai, vos quelques rappels de ce qu'on trouve dedans me refroidit.
Il y a 10 ans, toutes les assmats étaient contentes que les choses bougent, adieu le forfait, plus de professionnalisation, plus de reconnaissance, de formation, etc...
Depuis, j'en suis revenue.
Nous avons, enfin, eu la création d'un ram... qui est inutile voir toxique puisqu'il raconte des inepties aux parents sur les contrats, sur la convention, puisqu'il conseille des choses illégales mais bénéfiques aux employeurs (forcément)! Parfois des réunions, animée par une jeunette qui n'a jamais eu d'enfant et ne travaille pas en contact avec eux, mais une reine de la théorie... hors vous savez que pratique et théorie ne sont parfois pas compatibles, donc un échange quasi impossible puisqu'elle détient le savoir, et que donc les assmats si elles ne vont pas dans son sens...font mal!
La pmi a été prise d'une frénésie de dons d'agréments depuis 5 ans, tant d'assmats que beaucoup ont dû arrêter faute de bébés à garder.
Et maintenant, la pmi fait machine arrière et veut aller plus loin que le référenciel national, les exigences demandées aux assmats deviennent démesurées.
Alors, si il y a encore des choses qui changent, je ne suis pas certaine que ce soit enfin pour du positif pour cette profession.
D'un accueil familial on est passé à un accueil semi-crêche, c'est limite si nos enfants, mari et animaux ont encore le droit de vivre dans la même maison lorsqu'une assmat travaille.
#16 13-05-2016 16:34:22
Je n'ai pas pris le temps de le lire et je m'abstiendrai, vos quelques rappels de ce qu'on trouve dedans me refroidit.
Il y a 10 ans, toutes les assmats étaient contentes que les choses bougent, adieu le forfait, plus de professionnalisation, plus de reconnaissance, de formation, etc...Depuis, j'en suis revenue.
Nous avons, enfin, eu la création d'un ram... qui est inutile voir toxique puisqu'il raconte des inepties aux parents sur les contrats, sur la convention, puisqu'il conseille des choses illégales mais bénéfiques aux employeurs (forcément)! Parfois des réunions, animée par une jeunette qui n'a jamais eu d'enfant et ne travaille pas en contact avec eux, mais une reine de la théorie... hors vous savez que pratique et théorie ne sont parfois pas compatibles, donc un échange quasi impossible puisqu'elle détient le savoir, et que donc les assmats si elles ne vont pas dans son sens...font mal!La pmi a été prise d'une frénésie de dons d'agréments depuis 5 ans, tant d'assmats que beaucoup ont dû arrêter faute de bébés à garder.
Et maintenant, la pmi fait machine arrière et veut aller plus loin que le référenciel national, les exigences demandées aux assmats deviennent démesurées.
Alors, si il y a encore des choses qui changent, je ne suis pas certaine que ce soit enfin pour du positif pour cette profession.
D'un accueil familial on est passé à un accueil semi-crêche, c'est limite si nos enfants, mari et animaux ont encore le droit de vivre dans la même maison lorsqu'une assmat travaille.
je te rejoins !! ça craint
#17 13-05-2016 17:17:41
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Je ne vois pas comment mettre tout en place avant plusieurs années, beaucoup d ASSMAT ne vont pas au devant de l'info, et comme je n ai reçu depuis plus de quinze ans aucune directive écrite du CG....l info passera surement lors des renouvellement d agrément lors de la visite sans doute sinon je ne vois pas comment toucher tout le monde
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#18 16-05-2016 18:57:15
Bonsoir, tout cela me saoule.... j'aime mon métier mais lorsque je me mets à lire tout ça l’écœurement me gagne. Qu'on nous laisse bosser avec notre coeur et nos tripes pour rendre les petits heureux et qu'ils cessent de nous menacer sans cesse de réformes qui visent à nous faire régresser.
un petit sourire pour la participation des anni! En 15 ans je n'ai vu que des parents satisfaits de mes services mais jamais ho grand jamais on m'a fait participer à un quelconque événement! (en plus de 30 familles une seule avec qui nous sommes restés très proches).
Bonne soirée
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)