Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2016 15:23:30
En colère ,
Coucou,
Comme vous avez vu, il manque de carburant pour mon côté, je vais privilégier la poussette et écharpe de portage car la semaine prochaine, cela risque de durer.
Là où je suis en colère, c'est pour ceux qui bossent loin de chez eux. (Comme mon mari) il va devoir dormir dans son commerce car plus d'une heure de route (aller retour), mes deux petits vont pas comprendre pourquoi il dort là bas
J'ai un pe qui habite à 20 minutes de chez moi, elle ne va pas rouler toute la semaine avec son véhicule, donc je ne vais pas travailler les jours prévus.
Et vous cela pose des problèmes cette grève ?
Quand j'en voyais ce matin qui remplissaient des jerricans alors qu'ils le refusent aux pompes. Les gens sont devenus égoïstes
Dernière modification par agenaise (21-05-2016 15:30:36)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
21-05-2016 15:23:30
#2 21-05-2016 15:32:50
Re : En colère ,
Coucou,
Comme vous avez vu, il manque de carburant pour mon côté, je vais privilégier la poussette et écharpe de portage car la semaine prochaine, cela risque de durer.
Là où je suis en colère, c'est pour ceux qui bossent loin de chez eux. (Comme mon mari) il va devoir dormir dans son commerce car plus d'une heure de route (aller retour), mes deux petits vont pas comprendre pourquoi il dort là bas
J'ai un pe qui habite à 20 minutes de chez moi, elle ne va pas rouler toute la semaine avec son véhicule, donc je ne vais pas travailler les jours prévus.Et vous cela pose des problèmes cette grève ?
Quand j'en voyais ce matin qui remplissaient des jerricans alors qu'ils le refusent aux pompes. Les gens sont devenus égoïstes
la peur de la pénurie, tout le monde se rue sur les stations et donc ça crée la pénurie, ici station a sec vendredi et ravitailler ce matin.....
#3 21-05-2016 15:35:56
Une seule station service est encore en service sur 3.
Et ravitaillement prévu dans 8 jours et encore, pas sûr selon le vendeur.
Christopher McCandless
#4 21-05-2016 15:49:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Moi aussi je suis furax.
Chaque année en période d'examen, c'est le même cirque!
La SNCF, les routiers..
Des jeunes vont perdre leur travail en intérim parce qu'ils ne peuvent plus s'y rendre!
Des jeunes vont rater leurs examens parce que pareil, ils ne peuvent s'y rendre!
des rdv médicaux pris depuis 6 mois auxquels on ne peut se rendre parce que les routes sont bloquées!
C'est comme les grèves dans l'aviation à chaque vacances scolaires!
Ou les bâteaux qui font les navettes avec la Corse!
Ces gens veulent faire des grèves, ils veulent être entendu, et bien tout le monde a un gps... qu'ils aillent à l'Elysée, qu'ils aillent au parlement, aux préfectures, mais qu'ils arrêtent de prendre en otage des gens qui sont parfois encore plus en difficultés qu'eux!
Mais, ils s'en moquent, eux ont un poste fixe, ils ont un boulot suffisamment sûr pour se permettre des tas d'absence pour aller manifester sans risquer de finir à la porte de leur entreprise!
Sans oublier les dégâts causés partout! Les palettes et les pneus brûlés qui détruisent l'enrobé des routes... pas grave, nos impôts paieront les réparations!
Je suis dégoûtée.
21-05-2016 15:49:10
#5 21-05-2016 23:57:33
Ici en zone frontalière on ne voit rien .la vie continue
Ce que vous racontez semble...irréel!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 22-05-2016 08:28:57
coucou agenaise
grrrrrrrrr ici aussi dans le 44 !!des stations fermées , des gens qui passent leur temps a tourner pour en trouver une et le pire gaspiller ce qui leur reste !!Notre réservoir est quasi plein et comme on part en vacances (avion ) on va prêter notre voiture a notre fille sinon pas possible d'aller travailler !! c'est quand même un monde ça
#7 22-05-2016 08:41:42
Bonjour
Moi aussi ca me grrrr..... ces grévistes qui veulent rien foutre, avoir le beurre et l'argent du beurre et la ....... stop où je risque d'ête désagréable
Station à sec ici aussi, heureusement j'avais prévenue ma fille de faire son plein en rentrant vendredi soir mais j'ai voulu faire le mien hier et plus d'essence. Perso je n'en ai pas besoin mais c'était au cas où ca dur pour ma fille pour qu'elle puisse prendre ma voiture une fois que la sienne sera vide car elle a 40 klm par jour.
A part ca j'avoue que le reste des grèves ne nous touche pas dans notre campagne mais l'essence tout le monde en a besoin et partout.
Concernant les parents, pas d'écho pour l'instant, ils travaillent tous dans le coin donc cela devrait aller sauf une.
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 22-05-2016 09:24:49
- myriem
- Membre
Bonjour .
Mais qu'est-ce qu'ils veulent exactement ? mon mari dit que c'est contre la loi El komry ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 22-05-2016 10:06:20
Oui myriem, tout ce qui ce qui se passe en ce moment, grèves, essence, attaques de policiers, casseurs, ..... tout ce souk est par rapport à la loi El komry et surtout la bêtise des gens ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 22-05-2016 10:15:12
- myriem
- Membre
Ben , on prendra le vélo comme dans le temps ......si il n'y a pas d'autres solutions ; mais ça ne va pas durer car l' Etat perd trop d'argent sans l'argent du pétrole .......vives les voitures électriques .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 22-05-2016 11:13:09
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Coucou,
J'ai un pe qui habite à 20 minutes de chez moi, elle ne va pas rouler toute la semaine avec son véhicule, donc je ne vais pas travailler les jours prévus.Et vous cela pose des problèmes cette grève ?
Mon mari a 45 mns de route aller donc autant au retour,pour le moment,il lui reste du gasoil(pas beaucoup,)et il ne panique pas,il m'a dit"j'essaierai de compléter demain matin,je partirai plus tôt" donc on croise les doigts..
Pour tes parents employeurs,et bien,je dirai,ils sont dans la même galère que les autres,toi,tu seras payée (et heureusement car tu n'y es pour rien) même si les enfants ne viennent pas.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 22-05-2016 11:17:03
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Ben , on prendra le vélo comme dans le temps ......si il n'y a pas d'autres solutions ; mais ça ne va pas durer car l' Etat perd trop d'argent sans l'argent du pétrole .......vives les voitures électriques .
Prendre le vélo,tout dépend l'endroit où on habite et surtout là où on travaille...
Je vois bien mon mari qui a 1.30h de route aller et retour se mettre au vélo!!!dans ce cas,autant ,dormir sur place et demander à son patron le droit de le faire!!!
Ou bien,se payer l'hôtel ,donc travailler autant mais perdre de l'argent!!
Il en est pas encore là,et j'espère ssincèrement que ça va se débloquer bien vite.
Proverbe Français.
#13 22-05-2016 11:21:25
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Coucou,
Moi aussi je suis furax.
Chaque année en période d'examen, c'est le même cirque!
La SNCF, les routiers..
Des jeunes vont perdre leur travail en intérim parce qu'ils ne peuvent plus s'y rendre!
Des jeunes vont rater leurs examens parce que pareil, ils ne peuvent s'y rendre!
des rdv médicaux pris depuis 6 mois auxquels on ne peut se rendre parce que les routes sont bloquées!
C'est comme les grèves dans l'aviation à chaque vacances scolaires!
Ou les bâteaux qui font les navettes avec la Corse!
Ces gens veulent faire des grèves, ils veulent être entendu, et bien tout le monde a un gps... qu'ils aillent à l'Elysée, qu'ils aillent au parlement, aux préfectures, mais qu'ils arrêtent de prendre en otage des gens qui sont parfois encore plus en difficultés qu'eux!Mais, ils s'en moquent, eux ont un poste fixe, ils ont un boulot suffisamment sûr pour se permettre des tas d'absence pour aller manifester sans risquer de finir à la porte de leur entreprise!
Sans oublier les dégâts causés partout! Les palettes et les pneus brûlés qui détruisent l'enrobé des routes... pas grave, nos impôts paieront les réparations!
Je suis dégoûtée.
Encore une fois,je pense comme toi!!!
Proverbe Français.
#14 22-05-2016 11:44:30
- myriem
- Membre
ou trouver à loger chez l'habitant , il y en a bien qui vont mettre des annonces ou alors avoir des amis aux 4 coins d'une ville .
je sais que pour les voitures , certains mettent des annonces , surtout ceux qui sont proches d'un aéroport car ils louent moins chers que les places d'un parking lorsque les gens partent en voyage aérien.
Pour les pneus brûlés , ce sont eux qui en avalent les fumées , je trouve pas ça malin du tout ........
Dernière modification par myriem (22-05-2016 11:49:08)
#15 22-05-2016 11:58:53
- myriem
- Membre
Dans tout ça , moi qui suis issue de résistants , je pense qu'en 36 , il y en a qui sont " MORTS" pour avoir des acquis , les vacance , les congés payés ..... bien sûr que c'est embêtant mais tant qu'on est vivant ...... , 15 jours sans travailler , on peut survivre , je pense ; de toute façon ça touche tout le monde , les patrons aussi .....les loisirs du week-end .......
De toute façon , ça ne va pas durer 107 ans .......
#16 22-05-2016 12:07:05
Je vois bien dire à mon mari prend ton vélo pour bosser et rentrer après 14 heures de taf.:(
Non, cela va pas durer mais c'est toujours les mêmes qu'on touche et c'est usant à la fin.
Bien sûr qu'on sera payer nous ass mat, mais les patrons auront toujours leurs charges à payer et avec un gros manque à gagner, car plus ou moins de clients viendront dans leur commerce.
Plus de carburant depuis hier soir ici Et la raffinerie de de Donges continue de ne plus ravitailler cette semaine.
Sur 2 voitures et une moto, seule 1 voiture peut rouler et la moto encore 2 jours au plus. Après, c'est débrouille toi pour aller bosser.
Dernière modification par agenaise (22-05-2016 12:07:28)
Christopher McCandless
#17 22-05-2016 12:13:15
- myriem
- Membre
Alors pour les maris qui vont prendre le vélo et qui n'y sont pas habitués , vous femmes , prévoyez un fauteuil roulant car lorsqu'ils vont descendre de leur bicyclette en rentrant , les jambes vont lâcher ...... c'est ce qui était arrivé à mon mari après la dernière côte , les jambes ont flanché .... on a rigolé , quand même .......
#18 22-05-2016 12:36:10
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
se battre pour les droits des ouvriers merite bien quelque sacrifices . en tant que femme de routier je soutient à 100 pour100 le mouvement . car si la loi passe en l 'etat mon mari perdra environ 200 euros par mois .
#19 22-05-2016 13:47:34
se battre pour les droits des ouvriers merite bien quelque sacrifices . en tant que femme de routier je soutient à 100 pour100 le mouvement . car si la loi passe en l 'etat mon mari perdra environ 200 euros par mois .
pas forcément ; c'est à négocier avec l'entreprise qui aura aussi des pertes car qui voudra faire des heures sup si c'est payé au rabais ? à mon avis pas beaucoup de gens .
les gens qui pondent ces lois touchent + de 5000 euros / mois et pas d'heures sup ils ne se rendent pas comptent que toucher en heures sup 10% çà fait quoi 75 cts en plus du smic horaire ppff