Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-05-2016 15:06:38
- vanillefraise94
- Membre
- Lieu : Au niveau de la mer
- Site Web
Ca parait compliqué
Bonjour, je vais bientot demenager, et faire une demande pour etre assistante maternelle.
Quand je regarde un petit peu, les contrats, tarifs, année complete ou incomplete..et j'en passe, tout ca me parait tellement compliqué ! que ca me fait paniquer.. je me dit que je dois pas etre plus bete qu'une autre, mais bon je comprend pas...
La premiere rencontre avec les parents, savoir quoi dire...c'est pas toujours evident quand on debute..
Moi j'ai besoin de me sentir prete, de ne pas avoir l'air depassée ou de ne pas pouvoir repondre aux questions des parents...est on preparé a ca ? ou on se debrouille seule ?
J'ai aussi tres peur de tomber sur des gens pas reglo, j'aime les choses claires et carrées. Je veux pas etre obligée de rappeler aux parents tous les mois une feuille de paye ou mon salaire !
Vous avez connu ca ?
Et quand les horaires ne sont pas respectés, comment faites vous ?
J'ai tellement de questions, des fois toutes betes, mais qui me rendent tout ca bien compliqué.
Et si l'entretien avec la puer ne se passe pas bien, et refuse votre agrement, parce que vos reponses aux questions ne sont pas justes..c'est terminé ? vs ne pouvez plus etre ass mat ?
C'est comme un entretien d'ambauche où vs etes pris ou pas ?
Pardon pour ces questions toutes betes
Et merci pour votre aide..
Si vous avez des lien vers des sites, des explications simple et clair sur tout le "systeme administratif" ( contrat, tarif, qui fait quoi...) bref, j'ai deja regardé un peu, mais peut etre que vs avez mieux.
Merci
22-05-2016 15:06:38
#2 22-05-2016 15:51:03
Re : Ca parait compliqué
Bonjour dans notre index tu auras toutes les réponses à tes questions.
Alors pour t'aider un peu .... le lien de l'index est dans ma signature
1/ entretien pour l'agrément : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 30#p707330
2/ entretien avec les parents : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
3/ mensualisation : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
Bonne lecture
Pour les questions plus précises nous y répondrons aussi
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-05-2016 16:38:14
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
merci beaucoup ! je vais voir un peu tout ca
#4 22-05-2016 19:31:57
Coucou,
Je comprends ta "panique" car j'ai débuté il n'y a pas longtemps aussi, pour le contrat c'est vrai que c'est un peu compliqué mais il faut bien se renseigner sur internet tu peut trouver beaucoup, beaucoup d'info et surtout fait un contrat bien complet, bien détaillée !
Pour les entretiens, moi je commence à discuter tranquillement avec les parents premièrement de leur ressenti par rapport à la futur garde ca me permet de s'avoir un peu à quoi m'attendre, je fais connaissance un peu avec bébé et ensuite je sors le contrat et livret d'accueil et je l'utilise comme fil conducteur de la conversation pour ne rien oublier.
Alors pour la préparation pour les entretiens, j'ai eu une toute petite partie sur ca lors de ma première partie de formation et honnêtement rien à voir avec les vrais visites avec les parents donc ca ne m'a pas servi.
Pour partie sur des bases claires, il faut vraiment faire un contrat clair d'où l'importance de bien le détaillée, pour la paye tu t'accorde avec les parents pour un jour de paie, si il y a un petit oubli une fois tu leur rappelle, et si vraiment c'est excessif il faut prévoir un temps en dehors de l'accueil et du temps de transmission, où tu leur parle clairement tu dis que ca fait telle fois qu'ils ne t'ont pas payés et que si cela se reproduit tu met fin au contrat
22-05-2016 19:31:57
#5 22-05-2016 19:37:28
Si les horaires ne sont pas respectés soit tu as un seuil de tolérance et tu prévois au contrat une fourchette de 10-15 min de plus possible (bouchon, retard au boulot) avec bien sur un petit SMS pour prévenir c'est le minimum, soit tu n'accepte pas et il faut mettre les choses au clair avec les parents comme pour les retards de paiement.
Avec la puéricultrice ne te prends pas la tête reste toi même en règle général elle pose des questions plutôt logique, il faut plutôt mettre l'accent sur la sécurité de ton logement quand elle vient il faut que TOUS les éléments de sécurité soient installés, il faut qu'elle puisse dès à présent poser un enfant au sol et le laisser "faire sa vie". Bien sûr si tu oublie quelques élèments ce n'est pas dramatique en soi, il y a souvent une 2ème visite et la par contre elle te demandera a ce que tout soit installé pour cette 2ème visite.
Voila j'espère t'avoir aider
#6 23-05-2016 08:50:29
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses
Le livret d'accueil c'est quelque chose qu'on nous donne ?
#7 23-05-2016 08:56:26
- vanillefraise94
- Membre
- Site Web
J'aimerais savoir si vous sortez les enfants a l'exterieur de chez vous tous les jours, meme bébé. Dans la mesure où vous avez un jardin, et qu'a l'exterieur de chez vous il n'y pas grand chose, pas de parc, ni de structure de jeux...
#8 23-05-2016 09:23:57
bonjour,
je sors très rarement en dehors de chez moi car j'ai un jardin.
on va à la biblio et au relais. parfois chercher le pain mais maintenant avec 4 enfants dont 2 bébés qui dorment encore le matin, c'est + compliqué de sortir (avis tout à fait perso car je connais des assmats qui se baladent avec les enfants tout les matins)
#9 23-05-2016 09:45:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'aimerais savoir si vous sortez les enfants a l'exterieur de chez vous tous les jours, meme bébé. Dans la mesure où vous avez un jardin, et qu'a l'exterieur de chez vous il n'y pas grand chose, pas de parc, ni de structure de jeux...
chacune exerce son métier selon ses convictions habitudes et possibilité. Le tout c'est d'en parler aux parents lors des entretiens
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 23-05-2016 09:57:44
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, pour être + à l'aise côté débuter dans le métier, je te conseille de prendre rdv avec la responsable du relais en rapport avec ton nouveau secteur de domicile... elle t'expliquera et aussi te donnera des traces écrites que tu pourras "digérer" mentalement petit à petit... C'est sûr c'est du temps à consacrer à toute la partie paperasse, obligations et droits des 2 parties, ass mat et pe.. mais on doit affronter cela! quant à sortir avec les enfants ,pour ma part j'attends chaque fois que l'enfant ait d'abord fait sa sieste du matin ou de l'aprem avant de l'emmener prendre l'air un peu le matin ou l'après midi selon le temps, etc... chacune fait comme elle l'entend... bienvenue en tout cas dans le forum; et bonne journée!
Pages : 1