Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-05-2016 16:17:40
Re : Confier l'enfant à une collègue
donc!!!
si je récapitule, c'est possible....
mais l'am doit OBLIGATOIREMENT se faire rémunérer....
je trouve cela bizarre.... si j'invite le petit copain de mon fils, une après midi (toujours dans le respect de mon nombre de place dispo), je me ferais pas payer et ce sera un peu comme ce qui se pratique ici!!!!
d'ailleurs, je ne crois pas que j'avertirais la pmi si je reçois le petit copain de mon fils une heure un mercredi tantot
23-05-2016 16:17:40
#42 23-05-2016 16:17:52
NON
la garde qu'elle font ou feraient serait dans le cadre de leur profession
on leur confie pas en urgence parcesu'elle sont bouchere mais assmat et c'est bien dans ce cadre que l'employeur accepte de mettre son nom sur le contrat de travail
si c'est previsible et/ou regulier : contrat prevu
si c'est une urgence l'accueil se fait dans l'urgence et la necessité le contrat est fait apres mais il faut pouvoir prouver l'urgence
Y'A RIEN D'AUTRE
meme si ça arrange ou arrangerait certaines
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 23-05-2016 16:19:33
donc!!!
si je récapitule, c'est possible....
mais l'am doit OBLIGATOIREMENT se faire rémunérer....
je trouve cela bizarre.... si j'invite le petit copain de mon fils, une après midi (toujours dans le respect de mon nombre de place dispo), je me ferais pas payer et ce sera un peu comme ce qui se pratique ici!!!!
d'ailleurs, je ne crois pas que j'avertirais la pmi si je reçois le petit copain de mon fils une heure un mercredi tantot
une invitation n'a rien a voir!! c'est un cadre privé qui n'est pas en relation avec un contrat de travail
mais pour faire ton travail correctement tu dois quand meme etre en accord d'agrement ...
et non ... tu ne pourras pas inviter 12 copains gratuitement si c'est l'anniversaire de tes dobbies durant tes h d'accueil
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#44 23-05-2016 16:22:03
NON
la garde qu'elle font ou feraient serait dans le cadre de leur profession
on leur confie pas en urgence parcesu'elle sont bouchere mais assmat et c'est bien dans ce cadre que l'employeur accepte de mettre son nom sur le contrat de travailsi c'est previsible et/ou regulier : contrat prevu
si c'est une urgence l'accueil se fait dans l'urgence et la necessité le contrat est fait apres mais il faut pouvoir prouver l'urgenceY'A RIEN D'AUTRE
meme si ça arrange ou arrangerait certaines
c'est surtout les pe, en fait qu'elles arrangent.... par cette pratique..... afin de ne pas leur "imposer" des demi journées ou des journées completes pour 30 minutes de kiné
23-05-2016 16:22:03
#45 23-05-2016 16:26:07
et mon cas....
que j'ai cité.... où l'enfant est confié, chez l'am 2.... car l'am 2 c'est une amie des pe....
par exemple, il se trouve que l'am 2 est bien assmat mais admettons, que le pe..... demande de déposer l'enfant chez la mamie????? tu vois ce que je veux dire?????
là, y'aurait le droit????
les pe font un courrier à l'am 1 comme quoi elle doit déposer l'enfant chez intel le temps de son rendez vous kiné....
dans mon cas, "intel" est assmat mais ça pourrait etre n'importe qui d'autre, tu comprends??
pas facile d'expliquer par écrit...
et dans ce cas.... faudrait même pas alors que ça apparaisse par écrit!!!
enfin, je sais pas....
du moins si.... un écrit des pe comme quoi l'enfant sera déposé chez intel.... et là.... intel est une amie de la famille.... il se trouve qu'elle est assmat mais elle aurait tout aussi bien pu etre commerçante et comme intel ne dépasse pas son nombre de place...
Dernière modification par Nasoif44 (23-05-2016 16:29:25)
#46 23-05-2016 16:36:41
un exemple concret.... alors.... l'assmat a zéro contrats actuellement....
une am a besoin de 30 minutes..... pour dentiste...
libérer ces 30 minutes (qui seront déduites du salaire)....
Elle remplit une autorisation stipulant que celle qui a zéro contrat (son amie ou même sa soeur!!!!!) viendra chercher l'enfant à telle heure et le ramènera à l'issue de ces 30 minutes.....
là???? il est où le souci?
je propose ce cas, car en ce moment, c'est une am sans contrat qui rend service
on entre alors dans un cadre où en revanche, la seconde am n'a absulement pas besoin de prévenir la pmi.... elle rend service à un pe....
Dernière modification par Nasoif44 (23-05-2016 16:39:12)
#47 23-05-2016 16:39:16
si c'est la mamie membre de la famille , l'assmat deduira ses h
c'est l'assmat qui demande l'abs pour se rendre a un rdv
si c'est une autre assmat .. c'est une professionnelle ....
si tu n'as pas ton pain dans la boulangerie 1 et que tu vas dans la boulangerie 2 ... tu demandes quand meme du pain ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#48 23-05-2016 16:40:34
si c'est la mamie membre de la famille , l'assmat deduira ses h
c'est l'assmat qui demande l'abs pour se rendre a un rdvsi c'est une autre assmat .. c'est une professionnelle ....
si tu n'as pas ton pain dans la boulangerie 1 et que tu vas dans la boulangerie 2 ... tu demandes quand meme du pain ....
ah oui!!! pour moi, dans tous les cas de figure, l'am doit déduire ses heures
c'était pour moi évident!!!!
si l'autre am prend l'enfant, mais pas dans le cadre de son travail, dans le cadre comme moi du petit copain pour l'anniv, du coup, c'est bon alors...
le pe doit alors faire un courrier, comme quoi madame intel viendra chercher l'enfant.... à telle heure... si madame intel est assmat, c'est une co-incidence finalement.... (surtout si elle se fait pas payer!!!!!)
Dernière modification par Nasoif44 (23-05-2016 16:42:19)
#49 23-05-2016 16:43:49
tu es contradictoire car tu voudrais que des choses se fassent hors contrat , or tu utilises bien les termes assmat et parent employeur
qui dit relation assmat et pe dit contrat de travail
mais tu n'as pas envie d'entendre ce que je te dis ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#50 23-05-2016 16:44:22
tu sais..... moi, en ce moment, j'ai une place de libre, honnetement, ça m'arrive d'emmener le petit voisin dans la classe de ma fille à l'école!!!!!
je le fais completement gratuitement et quand j'ai besoin, c'est la voisine qui ramène ma fille.....
je le fais car je ne dépasse pas mon nombre de place d'agrément
#51 23-05-2016 16:45:32
tu es contradictoire car tu voudrais que des choses se fassent hors contrat , or tu utilises bien les termes assmat et parent employeur
mais tu n'as pas envie d'entendre ce que je te dis ....
non tu comprends pas, justement!!!!
j'utilise ces termes car je crois que mes collègues ont essayé de faire les choses pas trop mal mais que du coup, ça colle pas....
j'essaye de trouver une solution pour que ça se fasse plus proprement
#52 23-05-2016 16:46:47
le pe doit alors faire un courrier, comme quoi madame intel viendra chercher l'enfant.... à telle heure... si madame intel est assmat, c'est une co-incidence finalement....
(surtout si elle se fait pas payer!!!!!)
va dire ça a l'assureur qui va chercher le pourquoi du comment
parceque l'enant aura chuté chez l'assmat 2 alors qu'il devait etre legalement chez la 1
et pourquoi pas de contrat avec la 2 .... donc pas d'assurance ...
on peut garder gratuitement un enfant , je l'ai fait ... mai avec contrat et declaration pmi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#53 23-05-2016 16:47:27
donc... 2 solutions si j'ai bien compris..
soit le pe fait juste une autorisation de prise en charge par mme intel... (comme un membre de famille ou un ami)
soit l'am de remplacement se fait rémunérer avec contrat occasionnel, déclaration pmi, etc....
je crois que mes collegues ont fait un mix des 2 en pensant bien faire.....
#54 23-05-2016 16:47:27
lulu54 a écrit :tu es contradictoire car tu voudrais que des choses se fassent hors contrat , or tu utilises bien les termes assmat et parent employeur
mais tu n'as pas envie d'entendre ce que je te dis ....non tu comprends pas, justement!!!!
j'utilise ces termes car je crois que mes collègues ont essayé de faire les choses pas trop mal mais que du coup, ça colle pas....
contrat !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#55 23-05-2016 16:48:17
Nasoif44 a écrit :lulu54 a écrit :tu es contradictoire car tu voudrais que des choses se fassent hors contrat , or tu utilises bien les termes assmat et parent employeur
mais tu n'as pas envie d'entendre ce que je te dis ....non tu comprends pas, justement!!!!
contrat !!
contrat oui si l'am 2 se fait payer!!!
sinon, faut faire comme mon autre idée.... (as tu lu ce qu'il se passe dans la réalité?)
j'ai donné un des cas concrets
Dernière modification par Nasoif44 (23-05-2016 16:49:23)
#56 23-05-2016 16:52:37
Nasoif44 a écrit :le pe doit alors faire un courrier, comme quoi madame intel viendra chercher l'enfant.... à telle heure... si madame intel est assmat, c'est une co-incidence finalement....
(surtout si elle se fait pas payer!!!!!)
va dire ça a l'assureur qui va chercher le pourquoi du comment
parceque l'enant aura chuté chez l'assmat 2 alors qu'il devait etre legalement chez la 1
et pourquoi pas de contrat avec la 2 .... donc pas d'assurance ...on peut garder gratuitement un enfant , je l'ai fait ... mai avec contrat et declaration pmi
rhô!!!! bah 3 pages pour ça!!!!
c'est ce que je dis qu'on peut!!!! depuis tout à l'heure tu dis non, pas de contrat à zéro, mdrrrrr
zut alors!!!!
donc on peut lol lol
contrat à zéro!!!
tu exagères
Vous avez dit pas de contrat à zéro tout à l'heure
lol
Dernière modification par Nasoif44 (23-05-2016 16:53:22)
#57 23-05-2016 17:06:21
J'ai jamais dit non au contrat gratuit
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#58 23-05-2016 17:07:28
J'ai dit si il fallait un contrat si prévu
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲