Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2016 15:30:37
- rewingston
- Membre
- Lieu : Auprès de mes chevaux
- Site Web
Arret Maladie pour pied cassé et .... licenciée !!!
Bonjour, comme je rumine dans mon fauteuil le pied en l'air , j'écris ce post pour cracher un peu mon venin !!. Je me suis cassé un os du pied le lundi de Pentecôte, hôpital, radio, plâtre, arrêt maladie, immobilisation totale pdt mini 45 jours - grrrr- la totale dès le lendemain. J'informe mes PE - 3 - deux super compatissants, le 3ème un peu moins... J'ai clairement compris que je le faisais ch..... C'est une garde atypique, horaires donc personne ne veut, très tôt le matin, très tard le soir, que j'ai tjrs honorés. Et là, plouf, tout cet investissement tombe à l'eau parce que je me suis cassé le pied (je l'ai fait exprès, c'est sûr ..). Et je reçois au bout de 15 jours d'arrêt une LR AR m'informant que je suis licenciée, car changement de garde, ce sont les grands parents qui prennent les enfants en garde. Je sais que je ne peux rien dire, l'argument tient la route juridiquement, mais que c'est du pipot. Les faits sont là. Même pas un appel tél, un sms, voir un mail pour m'annoncer la décision.
Nos CDI ne sont pas de vrais CDI, nous avons des emplois précaires, les PE n'en font qu'à leur tête. Je ne vais même pas me battre pour ce licenciement abusif. Sauf si ce PE recherche une autre ass mat. Et là, quels sont mes moyens pour réagir ?
Bref, ce post pour vous dire que je suis dégoûtée, que tout investissement ne sert à rien.
Et aussi pour raconter que les relations se sont dégradées, vous allez halluciner, qd, un soir, je n'ai pas donné le dessert à l'enfant, alors qu'il avait mangé avant 2 assiettes de pâtes + un steak haché + une "va_ki-ri" (repas fourni par les parents) et qu'il était repus. Le PE est venu ccher son enfant, j'ai rendu le dessert -froid- ds la glacière et je me suis pris un scud par sms 1/2h après parce que "xxx me dit qu'il n'a pas eu son dessert ?" d'un ton hyper agressif. J'ai répondu calmement en expliquant. Le lendemain, l'ambiance était morose à l'accueil et l'a tjrs été depuis. Pas grave pour ma part, j'avais la conscience tranquille et l'enfant était au top chez moi. Mais le PE avait changé d'attitude (je regarde les dan...ttes différemment depuis....).
Depuis, je reçois des mails sans "bjr" ni "cdlt", des phrases balancées au visage, bêtes, méchantes, inutiles, m'informant que j'aurais mes documents de licenciement au 15.06. Si on ne me les donne pas, quel recours aurais-je ?
Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de se lâcher !!!!
03-06-2016 15:30:37
#2 03-06-2016 18:32:40
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Arret Maladie pour pied cassé et .... licenciée !!!
Je suis sincèrement désolée pour toi,,j'espère que tu vas vite te rétablir et que ton pied ne te fait pas(trop) souffrir...
Pour ton licenciement,ce n'est pas respectueux du tout mais malheureusement ,nous sommes "éjectables" ...
De toute façon,vu vos relations,je pense qu'il est préférable que tu sois licenciée et que tu oublies bien vite ce contrat.
Pour tes papiers,tout doit être remis le dernier jour du préavis.
Allez courage,si par contre tu n'as pas tes papiers,chèque le dernier jour,là il faudra aviser,mais j'espère que ces parents te paieront.
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 03-06-2016 18:42:59
Bonjour, comme je rumine dans mon fauteuil le pied en l'air , j'écris ce post pour cracher un peu mon venin !!. Je me suis cassé un os du pied le lundi de Pentecôte, hôpital, radio, plâtre, arrêt maladie, immobilisation totale pdt mini 45 jours - grrrr- la totale dès le lendemain. J'informe mes PE - 3 - deux super compatissants, le 3ème un peu moins... J'ai clairement compris que je le faisais ch..... C'est une garde atypique, horaires donc personne ne veut, très tôt le matin, très tard le soir, que j'ai tjrs honorés. Et là, plouf, tout cet investissement tombe à l'eau parce que je me suis cassé le pied (je l'ai fait exprès, c'est sûr ..). Et je reçois au bout de 15 jours d'arrêt une LR AR m'informant que je suis licenciée, car changement de garde, ce sont les grands parents qui prennent les enfants en garde. Je sais que je ne peux rien dire, l'argument tient la route juridiquement, mais que c'est du pipot. Les faits sont là. Même pas un appel tél, un sms, voir un mail pour m'annoncer la décision.
Nos CDI ne sont pas de vrais CDI, nous avons des emplois précaires, les PE n'en font qu'à leur tête. Je ne vais même pas me battre pour ce licenciement abusif. Sauf si ce PE recherche une autre ass mat. Et là, quels sont mes moyens pour réagir ?
Bref, ce post pour vous dire que je suis dégoûtée, que tout investissement ne sert à rien.
Et aussi pour raconter que les relations se sont dégradées, vous allez halluciner, qd, un soir, je n'ai pas donné le dessert à l'enfant, alors qu'il avait mangé avant 2 assiettes de pâtes + un steak haché + une "va_ki-ri" (repas fourni par les parents) et qu'il était repus. Le PE est venu ccher son enfant, j'ai rendu le dessert -froid- ds la glacière et je me suis pris un scud par sms 1/2h après parce que "xxx me dit qu'il n'a pas eu son dessert ?" d'un ton hyper agressif. J'ai répondu calmement en expliquant. Le lendemain, l'ambiance était morose à l'accueil et l'a tjrs été depuis. Pas grave pour ma part, j'avais la conscience tranquille et l'enfant était au top chez moi. Mais le PE avait changé d'attitude (je regarde les dan...ttes différemment depuis....).
Depuis, je reçois des mails sans "bjr" ni "cdlt", des phrases balancées au visage, bêtes, méchantes, inutiles, m'informant que j'aurais mes documents de licenciement au 15.06. Si on ne me les donne pas, quel recours aurais-je ?
Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de se lâcher !!!!
courage!
vous devez avoir tous vos documents le 15 juin
#4 03-06-2016 19:58:31
bonsoir , c'est la dur loi de notre métier ,tant que tu peux servir ces messieurs dames tu es la meilleure le jour ou tu es malade voir opéré est bien tu es la pire et on te jette , c'est malheureux mais de plus en plus de post comme le tiens me mettent la rage car les gens sont des egoistes je ne leur souhaite qu'une chose c'est le retour du boomrang lol !
bon rétablissement à toi !
pour ton licenciement pendant ton arrêt maladie tu ne peux rien faire ils ont le droit s'ils ne mentionnent pas la maladie , mais tu parlent bien qu'ils sont pas fou et bien renseigné , mais dis toi que tu ne perds pas grand chose ils n'en valent pas la peine !
03-06-2016 19:58:31
#5 05-06-2016 17:07:49
- rewingston
- Membre
- Site Web
Merci pour vos gentils messages !
Je viens de voir que ce PE recherche une nouvelle assistante maternelle sur les sites en ligne. Quel recours ai-je pour ce licenciement qui, du coup, devient abusif ?
#6 05-06-2016 17:13:54
BONJOUR
vous n'etiez pas en accident de travail donc l'employeur a le droit de vous retirer l'enfant ... sns raison
maintenant il faut voir la raison emise sur le courrier ...
car vous pourriez avoir subit un prejudice ...pourriez ....
mais meme là j'ai des doutes que vous ayez gain de cause !
notre profession est bien mal loties de ce coté là
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 05-06-2016 17:42:10
- rewingston
- Membre
- Site Web
Merci Lulu pour votre réponse. La raison du retrait ds la LR AR est que l'enfant doit être confié aux grands parents. Je me sens un peu comme un "Kli..n.x" sur le coup !
#8 05-06-2016 17:54:51
je ne pense pas que cela soit defendable .... essaie de contacter la direecte
prends un imprim ecran de l'annonce ..
mais les parents font ce qu'ils veulent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 05-06-2016 22:33:12
Bonsoir , en maladie elle licencie comme elle veut du moment qu elle note retrait d enfant et ne precise pas que c est a cause de ton arret ,les parents ont droit de nous licencier allez aux prud homme ne te ferait que perdre du temps ,
c est malheureux mais c est comme ça en esperant qu un jour ils aient le retour du boomrang ,
#10 06-06-2016 07:13:22
Merci pour vos gentils messages !
Je viens de voir que ce PE recherche une nouvelle assistante maternelle sur les sites en ligne. Quel recours ai-je pour ce licenciement qui, du coup, devient abusif ?
Tu postules, ce sera rigolot !!!
ziva est devenue zivaelle
#11 06-06-2016 07:43:35
Merci Lulu pour votre réponse. La raison du retrait ds la LR AR est que l'enfant doit être confié aux grands parents. Je me sens un peu comme un "Kli..n.x" sur le coup !
certaines ass mat se font licencier pour 3 jours d'arrêt
on est vraiment mal lotie dans cette profession avec certains pe
ce qui t'arrive est vraiment désolant, mais malheureusement je ne suis pas sur que tu es gain de cause devant les ph,
les pe peuvent nous licencier quand bon leur semble.
ils peuvent dire que l'enfant va chez les grands parent en attendant de trouver une autre ass mat
bon courage à toi !
#12 06-06-2016 09:22:06
rewingston a écrit :Merci pour vos gentils messages !
Je viens de voir que ce PE recherche une nouvelle assistante maternelle sur les sites en ligne. Quel recours ai-je pour ce licenciement qui, du coup, devient abusif ?Tu postules, ce sera rigolot !!!
Je postule, "j'ai une grande maison avec grand jardin, salle de jeu, horaires atypiques, tarifs intéressants, etc..." l'annonce excellente quoi et si intéressés, je les fais poireauter qques jours. Puis leur dis que dsl la place est prise.
Ce serait ma vengeance perso, niark niark
#13 06-06-2016 13:28:17
- rewingston
- Membre
- Site Web
Hihihi !! trop bien ! pourquoi pas ? je leur fais le coup !!!
J'en reviens à mon impression d'être un simple mouchoir jetable. Je suis ce fofo depuis longtemps, j'hallucine devant les déboires des autres assistantes maternelles, l'absence de sécurité du métier, les discordances entre les différentes RAM, informations contradictoires, parents malhonnêtes, concurrence déloyale, méchanceté des "collègues" etc, etc. Je me demande si je ne vais pas revenir à mon ancien travail, car cette atmosphère d'insécurité me rend mal à l'aise...
#14 06-06-2016 14:13:41
bonjour,
c'est sur que l'absence de sécurité de l'emploi, nous on l'a vraiment !
15j de preavis, 1 mois au mieux, que peut-on espérer retrouver comme contrat dans un laps de temps aussi court?
on est toujours en train d'anticiper les départs, de gérer entretiens et fin de contrat...
et on nous demande de nous investir? je trouve cela compliqué.
allez courage pour ton pied, la santé, c'est le + important
Dernière modification par bbmaydav (06-06-2016 14:14:14)
#15 06-06-2016 14:38:58
Bonjour,
Je confirme, je pensais être tranquille pendant quelques temps et surprise, je perds 3 contrats fin août. Une fratrie pour cause de déménagement et un autre la maman attend un bébé pour mi juillet, sur le coup je me suis dis chouette comme je perds un temps plein je vais pouvoir accueillir le deuxième enfant et non la maman veut prendre un congé!
Du coup en pleine recherche, j'aime pas du tout cette période, çà fait des journées à rallonge, il faut que ce soit nickel, c'est pas que c'est le bazar en temps normal mais bon on se sent obliger d'en faire plus que les autres jours. Si au final on signe çà vaut le coup mais malheureusement c'est pas pas sûre!
On est tellement nombreuses que les pe ont l'embarras du choix avant un entretien débouchait systématiquement sur un contrat mais maintenant c'est plus difficile je trouve alors que j'ai plus d'expérience comme quoi ....
#16 06-06-2016 15:34:52
C'est désolant
j'ai l'impression qu'on est plus rien pour certains pe.
Courage pour la suite et je répondrai à leur annonce et leur dirai non au dernier moment.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless