Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2016 19:28:05

napass37
Membre
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bambou54 a écrit :

J'ai 400 euros par mois comment tu calcul parce que la je suis perdue et si je pars cela fera 7 mois.

Si vous n'avez que 7 mois d'ancienneté avec cet employeur vous ne pouvez pas prétendre à la prime de licenciement.
Ça vous fait déjà un problème de résolu ?

14-06-2016 19:28:05

partenaire publicitaire:

#42 14-06-2016 19:30:12

bambou54
Membre
Site Web

Alors pour les congés payé il y a l'année de référence et l'année en cours car je n'ai jamais eu de congés prit depuis janvier car normalement j'avais posé mes vacances en aout donc comme je pars en juillet , ils sont du. Pour la regularisation j'etais en annee complete et parfois il y avait des heures supplementaire parfois non et je ne vois pas ou il faut regulariser car c'est en annee complete , je ne vais quand meme pas etre penalisé de ses absence j'espere.

#43 14-06-2016 19:31:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bambou54 a écrit :

J'ai 400 euros par mois comment tu calcul parce que la je suis perdue et si je pars cela fera 7 mois.

La prime de licenciement c'est la totalité de tes salaires / 120.

Et 7 mois de contrat ne donne pas droit à cette indemnité de rupture. Il faut avoir 1 an

#44 14-06-2016 19:32:18

lulu64
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

alors attention....
la prime de licenciement ne se paye qu'à partir de 1 an d'ancienneté...

si ce contrat n'a que 7 mois, l'employeur n'a pas a te payer cette prime...

a se demander pourquoi alors elle refuse de te licencier....et attend que tu démissionnes....

a ce moment là, si c'est ça qu'elle appréhendait tu peux la rassurer en lui disant qu'elle n'a même pas à la payer puisque vous n'avez pas 1 an d'ancienneté

ça va peut être la faire changer d'avis et te licencier plus facilement du coup, sans t'en faire baver et te forcer a démissionner...

14-06-2016 19:32:18

partenaire publicitaire:

#45 14-06-2016 19:32:30

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ça ne vous coûte rien de consulter votre généraliste pour lui parler de la situation et de vous faire prescrire un petit traitement homéopathique ou à base de plante (Tr.nquit.l/C.rdioc.lm) que vous n'êtes pas obligée de prendre.

Lui pourra pas la suite vous appuyer par rapport au harcèlement subit par le biais de votre dossier médical.

Je sais que c'est facile pour moi de parler puisque je ne compte pas sur mon salaire pour vivre, mais la vie m'a appris à me blinder et à assurer mes arrières.
Il y a quelques années j'ai subis d'énormes pression de la part d'une pe, ca allait jusqu'au harcèlement et à la dénonciation calomnieuse.
Elle m'a pourri la vie et je m'en suis sortie démolie cette mais avec des indemnités pour préjudice moral pas négligeables du tout.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#46 14-06-2016 19:33:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

En année complète, pas de régularisation, tes hc ont dues être payées au fur et à meusre que tu les faisais chaque mois.

pour les cp, elle te doit les cp acquis - les cp pris sans réduction de salaire. Si tu n'as pris aucun cp elle te doit tous ceux acquis.

Quand a commencé le contrat ? En jenvier ?

#47 14-06-2016 19:35:04

kikine747
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,

Ça ne vous coûte rien de consulter votre généraliste pour lui parler de la situation et de vous faire prescrire un petit traitement homéopathique ou à base de plante (Tr.nquit.l/C.rdioc.lm) que vous n'êtes pas obligée de prendre.

Lui pourra pas la suite vous appuyer par rapport au harcèlement subit par le biais de votre dossier médical.

Je sais que c'est facile pour moi de parler puisque je ne compte pas sur mon salaire pour vivre, mais la vie m'a appris à me blinder et à assurer mes arrières.
Il y a quelques années j'ai subis d'énormes pression de la part d'une pe, ca allait jusqu'au harcèlement et à la dénonciation calomnieuse.
Elle m'a pourri la vie et je m'en suis sortie démolie cette mais avec des indemnités pour préjudice moral pas négligeables du tout.

idem le médecin pourra faire un certifacat comme vous êtes harcelée et que cela joue sur votre état de santé.. faut pas hésiter

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#48 14-06-2016 19:36:14

bambou54
Membre
Site Web

Peux tu me dire ou tu as vu marquer qu'on a pas le droit a l'indemnite de licenciement si tu as 7 mois de travail car il n'y a rien de precisé dans ce sens dans la convention , tout comme la regularisation qui est valable seulement en contrat annee incomplète selon ce que j'ai lu.

#49 14-06-2016 19:42:52

lulu64
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

Peux tu me dire ou tu as vu marquer qu'on a pas le droit a l'indemnite de licenciement si tu as 7 mois de travail car il n'y a rien de precisé dans ce sens dans la convention , tout comme la regularisation qui est valable seulement en contrat annee incomplète selon ce que j'ai lu.

c'est dans la convention collective !!! tu as mal vu!!!
art 18 " rupture de contrat"
alinéa f "indemnité de rupture "
je cite :
" En cas de rupture du contrat, par retrait d'enfant, à l'initiative de l'employeur, celui verse, sauf en cas de faute grave, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d'ancienneté avec lui.
cette indemnité sera égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat"

#50 14-06-2016 19:56:14

bambou54
Membre
Site Web

C'est fait je viens de le voir alors la c'est trop fort , de la méchanceté gratuite c'est trop bete !!!! Je vais lui dire demain comme sa elle pourra se detendre...

#51 14-06-2016 19:56:37

lulu64
Membre
Site Web

je suis écoeurée.....
elle te harcèle pour rien en fait.....si c'est par rapport à cette indemnité de rupture....
elle te pousse a bout pour que tu démissionnes alors qu'elle n'a pas à te  payer cette indemnité de toute façon......

c'est de la folie!!!
elle peut te licencier sans souci.....
tout ça pour ça.......

#52 14-06-2016 20:00:44

lulu64
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

C'est fait je viens de le voir alors la c'est trop fort , de la méchanceté gratuite c'est trop bete !!!! Je vais lui dire demain comme sa elle pourra se detendre...

elle ne doit pas le savoir ...et te mènes une vie d'enfer pensant qu'elle devra te payer cher ....
elle se rend ridicule en fait et j'espère qu'elle va réaliser qu'elle s'est montrer lamentable sur ce coup là....
quand tu vas lui parler argent qu'elle ne doit pas payer, a mon avis elle va t'écouter d'une oreille attentive pour le coup.....

#53 14-06-2016 20:03:24

dada62
Membre
Site Web

Oui pas d'indemnités de licenciement si moins d'un an.
( par curiosité j'ai quand même calculé si tu avais travaillé 1 an l'indemnité serait égale à 450 x 12 / 120 = 45 euros...)

Par contre elle te devra tes congés acquis.

Quand a débuté le contrat ? Et aucune semaine d'absences de l'enfant depuis le début ?

Dernière modification par dada62 (14-06-2016 20:06:54)

#54 14-06-2016 20:06:13

bambou54
Membre
Site Web

Oui c'est sure et je trouve sa bete !!!! Tout sa pour l'aspect financier c'est ecoeurant ce genre de personne , je vais appeler la Pmi en leur disant inutile de convenir d'un rendez vous car le sujet va etre vite clos...

#55 14-06-2016 20:08:04

lulu64
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Quand a débuté le contrat ? Et aucune semaine d'absences de l'enfant depuis le début ?

c'est une année complète...
donc les congés inclus dans la mensu....
et le contrat a 7 mois....

je n'ai jamais fait d'année compléte donc je ne peux pas affirmer qu'il y aura des congés à régulariser....

#56 14-06-2016 20:09:49

bambou54
Membre
Site Web

J'ai deja fait le calcul des congés payé , les absences de l'enfant il y en a eu mais ce n'est pas des arrets maladies juste la maman qui a été absente aucun rapport avec moi , je suis en contrat année complete et moi j'ai été présente .

#57 14-06-2016 20:10:49

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :

c'est une année complète...
donc les congés inclus dans la mensu....
et le contrat a 7 mois....

je n'ai jamais fait d'année compléte donc je ne peux pas affirmer qu'il y aura des congés à régulariser....

non les cogés ne sont pas inclus mais payés lorsqu'ils sont pris

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#58 14-06-2016 20:13:08

bambou54
Membre
Site Web

Les congés sont du si non pris en année complète et c'est mon cas , j'avais posé mes vacances en aout et comme je pars en juillet ils vont etre rajouté a la mensualité.

#59 14-06-2016 20:16:55

lulu64
Membre
Site Web

mais en année compléte on mensualise bien sur 52 semaines non??
c'est 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés en commun
donc les 5 semaines de congés sont inclus dans les 52 semaines mensualisées.....
et chaque mois le salaire est le même congés ou pas, du moins ça me parait logique...

et quand les congés ne sont pas acquit pour l'am , elle doit décompter ....
et ensuite son salaire reste le même qu'il y ait congés ou pas
les pe ne payent pas plus le mois où ils ont leurs congés ensemble....

#60 14-06-2016 20:19:21

lulu64
Membre
Site Web

mais bon l'année complète j'en fait pas, donc  je ne m'avance pas sur des calculs congés acquit ou pas , à payer ou pas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB