Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-06-2016 20:21:49

bambou54
Membre
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

C'est precisé dans la convention article 12 g) indemnité année de reference et annee en cours a rajouter si non pris. Et je le sais car une fois j'ai eu un papa comptable qui me l'a precisé et j'etais en annee complete et lui il avait lu la convention

14-06-2016 20:21:49

partenaire publicitaire:

#62 14-06-2016 20:22:26

lulu64
Membre
Site Web

et autre chose le préavis a effectuer pour contrat de moins d'1 an c'est 15 jours calendaires.....

#63 14-06-2016 20:25:11

bambou54
Membre
Site Web

Les employeurs honnete sa existe encore et heureusement pour notre metier

#64 14-06-2016 20:26:19

lulu64
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

C'est precisé dans la convention article 12 g) indemnité année de reference et annee en cours a rajouter si non pris. Et je le sais car une fois j'ai eu un papa comptable qui me l'a precisé et j'etais en annee complete et lui il avait lu la convention

c'est bon a savoir, merci bambou, mais je ne te donnerai pas de fausses indications là dessus....
moi, je suis toujours sur des années incomplètes car je suis a 5 semaines de congés + 3 sans solde que je prends toujours en plus...
je maitrise mieux l'année incomplète..... wink

14-06-2016 20:26:19

partenaire publicitaire:

#65 14-06-2016 20:26:50

dada62
Membre
Site Web

Congés acquis - congés pris = solde des congés à payer...

Et non, si vous finissez le contrat fin juin, vos congés d'Août ne seront pas payés...

Apparemment le contrat a débuté en décembre ? Donc il y a certainement une semaine de congés ( ou deux ?) et est-ce que ces congés ont été déduits de la mensu de décembre ?

#66 14-06-2016 20:32:10

bambou54
Membre
Site Web

Je suis en annee complete pas de deduction. Et j'ai calculé les conges payé de decembre a mai et de juin a juillet car congé non prit et du en fin de contrat . C'est precise dans la convention et ayant eu plusieurs contrat en annee complete , les employeurs ont tous fait comme ceci sauf si j'avais prit mes vacances et la c'est pas le cas je n'ai pas prit de congé car je pars avant .

#67 14-06-2016 20:33:20

lulu64
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

oui heureusement qu'ils ne sont pas tous comme le tien!!!
tu es tombé sur un cas "hors norme" dis donc!!!!!
t'as choppé le gros lot, là....!!!!  lol
j'en reviens pas....

mais quand tu vas lui apprendre qu'elle n'a pas de licenciement à payer , j'espère qu'elle va se sentir toute petite petite, au vu de son comportement avec toi....
et qu'elle aura au moins l'intelligence de s'excuser.....

et qu'elle peut donc te licencier au plus vite....sans que ça lui coute un centime....
et tu peux lui dire que pour 1 an d'ancienneté cela aurait couté que 45€ de licenciement.....!!!
la ruine hein, ????
quand on tombe dans le ridicule, autant y aller jusqu'au bout....

#68 14-06-2016 20:37:28

sandh44
Membre
Site Web

J'ai une connaissance qui était en formation avec moi, elle a arrêté après son premier contrat, une fratrie moins d'un an d'ancienneté , elle a été obligé de démissionner.

La pe était tellement "vache" que c'était pour qu"elle n'ai aucun droits au près de pôle emploi, il y a des mauvais partout! Si seulement on arrivait a les repérer des le premier entretien!

#69 14-06-2016 20:37:49

bambou54
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
bambou54 a écrit :

oui heureusement qu'ils ne sont pas tous comme le tien!!!
tu es tombé sur un cas "hors norme" dis donc!!!!!
t'as choppé le gros lot, là....!!!!  lol
j'en reviens pas....

mais quand tu vas lui apprendre qu'elle n'a pas de licenciement à payer , j'espère qu'elle va se sentir toute petite petite, au vu de son comportement avec toi....
et qu'elle aura au moins l'intelligence de s'excuser.....

et qu'elle peut donc te licencier au plus vite....sans que ça lui coute un centime....
et tu peux lui dire que pour 1 an d'ancienneté cela aurait couté que 45€ de licenciement.....!!!
la ruine hein, ????
quand on tombe dans le ridicule, autant y aller jusqu'au bout....

Oui de quoi se choper un ulcere a l'estomac juste pour sa , moi aussi j'en reviens pas

#70 14-06-2016 20:41:45

bambou54
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

J'ai une connaissance qui était en formation avec moi, elle a arrêté après son premier contrat, une fratrie moins d'un an d'ancienneté , elle a été obligé de démissionner.

La pe était tellement "vache" que c'était pour qu"elle n'ai aucun droits au près de pôle emploi, il y a des mauvais partout! Si seulement on arrivait a les repérer des le premier entretien!

Oui je crois que c'est juste que sa la derange que je touche le chomage je pense aussi sauf que la mechanceté sa paie pas car j'ai signé un engagement reciproque pour fin aout cet apres midi et je suis heureuse car je vais lui donner moi meme ma demission et tourner la page.

#71 14-06-2016 20:42:46

dada62
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

Je suis en annee complete pas de deduction. Et j'ai calculé les conges payé de decembre a mai et de juin a juillet car congé non prit et du en fin de contrat . C'est precise dans la convention et ayant eu plusieurs contrat en annee complete , les employeurs ont tous fait comme ceci sauf si j'avais prit mes vacances et la c'est pas le cas je n'ai pas prit de congé car je pars avant .

Oui ok mais en décembre la mensu a été payée intégralement ? Il y a eu au moins une semaine de congés ?

#72 14-06-2016 20:51:44

bambou54
Membre
Site Web

Non en decembre je n'ai pas mensualisé j'ai fais payé seulement une semaine et j'ai mensualisé en janvier

#73 14-06-2016 21:01:11

dada62
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :

Non en decembre je n'ai pas mensualisé j'ai fais payé seulement une semaine et j'ai mensualisé en janvier

Ok alors si début janvier 2016 et si tu finis fin juin ( exemple) les parents te doivent 2.5 jours x 6 mois = 15 jours ouvrables

soit 2 semaines et demie...C'est ce que tu as trouvé ?

( ça fait pas tout tes congés d'été ?)

#74 14-06-2016 21:13:38

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :
sandh44 a écrit :

Oui je crois que c'est juste que sa la derange que je touche le chomage je pense aussi sauf que la mechanceté sa paie pas car j'ai signé un engagement reciproque pour fin aout cet apres midi et je suis heureuse car je vais lui donner moi meme ma demission et tourner la page.

J'ai pensé à  ca aussi!
Qu'elle l'enquoquinait jusqu'au bout pour qu'elle démissionne et qu'elle n'ait pas droit ainsi au chômage ou encore plus machiavélique, la pousser à la faute voir grave ou lourde

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#75 14-06-2016 21:38:38

lulu64
Membre
Site Web

bambou54 a écrit :
sandh44 a écrit :

génial!!!super pour toi!!

et pousse le vice a lui montrer ta joie d avoir trouver un nouveau contrat mieux que le sien et plus interresant.....!!!
moi, je ne me génerai pas , vu ce qu'elle m'a fait subir....
et que donc tu ne continue pas ton contrat avec elle , tu  y mets un terme ....et que dans 15 jours c'est donc fini avec elle ,  car à ta place , je lui remettrai  demain en main propre ma démission ( en 2 exemplaires, 1 pour elle,1 pour toi avec "remit en main propre le 15 juin 2016" et signé par les 2 parties)
et cela démarrerait officiellement le 1er jour de préavis....qui est de 15 jours calendaires pour contrat de moins d'1 an...
et le 1er jour de présentation de la lettre démarre le 1er jour du préavis
et ça, elle ne peut pas le refuser de toute façon ....
et lui souhaiter bon courage pour la suite.....

c'est l'arroseur arrosé !!!!!

#76 15-06-2016 18:27:17

bambou54
Membre
Site Web

Bonjour
Suite a signalement a la pmi de mauvaise entente avec ses parents , j'ai donné ma démission car je subissais du harcèlement . J'ai donc été contacté par la puéricultrice de secteur afin de me faire un suivi a mon domicile et de regarder ma façon de travailler. La puericultrice me dit c'est dommage de démissionner car on aurait pu faire une médiation !!! J'ai trouvé ses propos déplacer alors que je subissais des jugements et critiques et il y avait aucune communication , comment une puericultrice peut se permettre de dire une chose pareil sans savoir ce que j'ai subit. De plus je signale le mauvais comportement de ses parents envers moi et c'est moi qui gagne une visite de la puericultrice a mon domicile pour un suivi m'a t'elle dit. Donc voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais la prochaine fois que j'ai un souci avec des employeurs mieux vaux ne rien dire et se debrouiller seule que devoir rendre des comptes sur les raisons de ma démission .

Dernière modification par bambou54 (15-06-2016 18:28:19)

#77 15-06-2016 20:41:09

bambou54
Membre
Site Web

Vous savez quoi c'est le comble , la maman ce soir me dit qu'elle vient de faire une rupture conventionnelle avec son employeur car elle prefere s'occupper de son fils , je reve elle me dit sa juste apres avoir reçu ma demission et le pire dans l'histoire je vais me prendre la puericultrice chez moi parce que j'ai donné ma demission pour une mere qui ne voulait pas travailler et qui a tout fait pour obtenir ma demission . Resultat je suis le vilain petit canard par la pmi , un vrai cauchemard

#78 15-06-2016 20:49:20

Nasoif44
Membre
Site Web

la puer va venir, ça veut pas dire qu'elle va te dénigrer smile
pose sur papier tous tes soucis peut etre smile

bon courage smile

161104102441482906.gif

#79 15-06-2016 20:52:13

ambrelou
Membre
Site Web

Mais non tu es pas le vilain petit canard big_smile

Laisse tomber c'est derrière toi , tu subis le suivi de ta puer tranquillement n'envenime pas le truc , ça se termine et basta .

Si tu n'as rien à te reprocher au niveau professionnelle c'est bon .:D

Ta puer fais juste son boulot , on râle souvent que ces puers ne font que enquiquiner les am mais elles sont peu et doivent gerer pleins d am , de visite aux jeunes mamans etc....

Profites du temps avec elle pour lui poser calmement le souci que tu as rencontré , dis lui aussi que tu a préférer démissionner car ton seuil de tolérance était atteint , afin de préserver aussi le petit car sa maman ne se gênait pas piur crier devant lui etc....

Sois calme et confiante tu n'as rien à te reprocher .

#80 15-06-2016 21:13:19

bambou54
Membre
Site Web

Ok je vais arreter de m'imaginer le pire car la c'est dur sur le moment mais d'entendre de la part de la puericultrice que la demission aurait pu etre eviter c'est un coup de massue car je me dis quel respect pour notre profession dois on tout supporter ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB