Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 15-06-2016 21:28:19

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

ou alors, il y a toujours la solution du dictaphone.
Je ne sais pas si c'est légal, mais moi je n'hésiterais pas, surtout s'il faut par la suite déposer une main courante ou une plainte pour harcèlement.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

15-06-2016 21:28:19

partenaire publicitaire:

#82 15-06-2016 21:38:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Tu penses bien que madame s'est calmé depuis ma demission et que du coup je dois expliquer tout sa a une puericultrice qui va controler mon travail , c'est dingue sa !! Alors que tout ce que voulait Cet employeur c'etait de ne plus travailler pour s'occupper de son fils ...

Hors ligne

#83 16-06-2016 09:07:03

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bonjour,
et bien tu lui expliques calmement ce que tu viens de nous écrire wink

que la maman avait en fait, besoin de retrouver son enfant, qu'elle était mal de se séparer de lui et qu'elle te faisait subir sa mauvaise humeur. que maintenant, elle va s'occuper de l'enfant et voilà.

perso je sais que ma puer, même si elle est super pour certains trucs, elle se place toujours du côté des parents (pour l'avoir vu à l'oeuvre avec des collègues), donc si j'avais des soucis avec les PE, je ne pense pas que je l'appellerai  hmm

Hors ligne

#84 16-06-2016 09:08:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

Je revien sur le calcul de tes cp car je crois que tu fais une grosse erreur.

En année complète lors de la prise des cp la 1ere année avant fin mai, il y a bien une déduction de salaire lors de la pise des cp car ils ne spnt pas encore acquis.

En année complète, les cp ne sont pas inclus dans la mensue mais ils se substituent à la mensue lorsque les cp sont acquis.

pour tes cp d'aout, non ils ne doivent pas être payés.

Ton indemnité de cp est
cp acquis - cp pris sans déduction de salaire.

ta fin de contrat est pour quand ?

Hors ligne

16-06-2016 09:08:33

partenaire publicitaire:

#85 16-06-2016 09:34:14

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

zuenna a écrit :

Je revien sur le calcul de tes cp car je crois que tu fais une grosse erreur.

En année complète lors de la prise des cp la 1ere année avant fin mai, il y a bien une déduction de salaire lors de la pise des cp car ils ne spnt pas encore acquis.

En année complète, les cp ne sont pas inclus dans la mensue mais ils se substituent à la mensue lorsque les cp sont acquis.

pour tes cp d'aout, non ils ne doivent pas être payés.

Ton indemnité de cp est
cp acquis - cp pris sans déduction de salaire.

ta fin de contrat est pour quand ?

Non je n'ai pas compté aout c'etait juste que j'avais posé mes vacances debut de l'année et que du coup je pars avant mais non je ne l'ai compte pas normal.

Hors ligne

#86 16-06-2016 09:47:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

bbmaydav a écrit :

bonjour,
et bien tu lui expliques calmement ce que tu viens de nous écrire wink

que la maman avait en fait, besoin de retrouver son enfant, qu'elle était mal de se séparer de lui et qu'elle te faisait subir sa mauvaise humeur. que maintenant, elle va s'occuper de l'enfant et voilà.

perso je sais que ma puer, même si elle est super pour certains trucs, elle se place toujours du côté des parents (pour l'avoir vu à l'oeuvre avec des collègues), donc si j'avais des soucis avec les PE, je ne pense pas que je l'appellerai  hmm

Mais moi ce n'est pas la puericultrice que j'ai appelé mais la PMI afin de leur expliquer le mauvais comportemenent de cette mere envers moi. J'ai toujours ete tres a l'ecoute des parents quand il s'agissait de faire des heures en plus et j'ai toujours ete la mais quand un parent hausse le ton pour exiger que je le fasse alors que mon contrat precise 20 h hebdomadaire . j'estime qu'il y a une maniere de le dire , je ne suis pas a sa disposition, surtout qu'elle ne voulait pas faire un avenant pour augmenter... Donc voila je suis tres a l'ecoute et j'accepte la plupart du temps les depassements mais la maman n'etait pas tres gentil dans la façon de me le dire. Maintenant je vais devoir expliquer tout cela a la puericultrice surtout que en plus elle va passer au heure de sieste des enfants , et c'est elle qui me dit je passe vous voir pour un suivi et regarder votre travail !! Au heure de sieste ? J'ai trouver sa un peu bizarre quand meme.

Hors ligne

#87 16-06-2016 09:51:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

La pmi n'a aucun droit sur nos contrats,  ni relation avec employeurs. Ils ne sont là que pour les enfants.
Elle ne viendrait pas chez moi si un souci se posait avec un pe.
On est suffisamment grande pour dire ce que l'on ressent avec un pe.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#88 16-06-2016 11:11:22

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Gros soucis que dois je faire ?

agenaise a écrit :

La pmi n'a aucun droit sur nos contrats,  ni relation avec employeurs. Ils ne sont là que pour les enfants.
Elle ne viendrait pas chez moi si un souci se posait avec un pe.
On est suffisamment grande pour dire ce que l'on ressent avec un pe.

Ah ok mais ce rendez vous est venu suite a l'entretien avec la pmi , la puericultrice m'a appelé en me disant , comme je suis passé chez vous la derniere fois pour un renouvellement d'agrement et que vous n'aviez pas de contrat , la comme vous avez des enfants j'aimerais faire un suivi pour voir votre travail. Donc voila j'ai trouvé un peu gros ce rendez vous surtout apres mon appel a la pmi. Mais tu as raison nous seule somme capable de savoir si on est bien avec un contrat ou pas . Bref elle peut venir , je n'ai rien a caché.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB