Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2016 11:03:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : fillette qui fait mal au autre

bonjour

je pense qu'il faut mettre l'enfant face a son geste .. en montrnt son desaccord
lui montrer que le geste qu'il a eu a provoqué de la douleur chez l'autre ,cette douleur a fait pleuré son camarade qui a mal et qu'il pleure
il faut lui montrer que l'autre a mal , le mette face a ce qu'il a fait pour qu'il prenne conscience
lui dire que ce n'est pas bien et demander de consoler l'autre ...( quand ils sont petit ils ne savent pas s'excuser autrement ni reparer)

imaginez ( c'est du vu perso ) qu'un enfant de 9 mois en pleine colere mette ne gifle a sa maman , sa nounou ...
vous refaites la meme chose ?
non .. vous etes frustrée fachée.. il faut le montrer ( mesurement bien sur )
le geste a provoqué de la douleur et c'est ce qui doit interpeler l'autre ... souvent le mettre un moment face à l'autre avec l'adulte qui gere le conflit et l'injustice  suffit à culpabiliser l'enfant  coupable

on ne reagit pas avec les armes de l'enfant ... on l'aide a grandr et a vivre ensemble et a comprendre que ces geste on un impacte sur les autres ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

19-06-2016 11:03:09

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2016 12:07:53

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : fillette qui fait mal au autre

lulu54 a écrit :

imaginez ( c'est du vu perso ) qu'un enfant de 9 mois en pleine colere mette ne gifle a sa maman , sa nounou ...
vous refaites la meme chose ?
non .. vous etes frustrée fachée.. il faut le montrer ( mesurement bien sur )
le geste a provoqué de la douleur et c'est ce qui doit interpeler l'autre ... souvent le mettre un moment face à l'autre avec l'adulte qui gere le conflit et l'injustice  suffit à culpabiliser l'enfant  coupable

on ne reagit pas avec les armes de l'enfant ... on l'aide a grandr et a vivre ensemble et a comprendre que ces geste on un impacte sur les autres ...

Quand tu dis que l'enfant doit comprendre qu'il a provoqué de la douleur, je suis tout à fait d'accord. Mais quand tu répètes, expliques et que ca ne fonctionne pas ?

Il y a une différence entre mordre violemment un enfant en retour et lui montrer nos canines en lui expliquant que c'est pointu, que ca fait mal, et de lui montrer doucement sur la peau à quel point ca pique.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la première méthode que j'utiliserai ... je n'aime pas la violence, ma petite dernière qui a 3 ans m'a demandé ce qu'était une fessée y'a pas longtemps c'est pour dire  yikes Mais face à un enfant mordeur qui récidive +++, je me demande quand même si je n'arriverai pas à cette option si elle est utilisée de façon "pédagogique" .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB