Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-06-2016 22:54:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

napass37 a écrit :
Candy2 a écrit :

Et bien vous dévierez toute seule, je n'ai aucun compte à vous rendre smile
Bonne soirée !

Fidèle à vous même aucune argumentation. Vous fuyez au lieu de vous expliquer.


desolée Candy
en affirmant tant de choses sur ce qu'une assmat doit faire ... vous nous devez des comptes !
trop facile de venir de lancer des ... injonctions de bien vivre et de tourner le dos lorsque nous desirons connaitre d'ou vous vient toute cette expérience

auquel cas nous seront contraintes de pensez que vous fabulez, voire provoquez sciemment des polémiques
et comme toutes  réponses que vous apportez ne sont que des leçons moralisantes , culpabilisantes voire dévalorisantes pour celle qui poste j'en passe, les modérateurs n'auront de choix que de vous écarter de ces discussions .
d'une manière ou d'une autre.....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

25-06-2016 22:54:35

partenaire publicitaire:

#62 26-06-2016 07:57:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

Coucou,

je vais dévier du sujet, mais ça m'énerve de plus en plus ...

Depuis quelques temps le forum ne tourne qu'autour de la petite personne de Candy ...

Pourquoi donner du crédit à une personne qui  brandit une hypothétique expérience pour se poser en donneuse de leçon, mais qui n'argumente jamais ses beaux discours de cas concrets

...

nathodisab a écrit :

coucou,
as tu déjà essayer de pousser une poussette et de faire les jeux que tu proposes en même temps ... et cela, sur le bord d'une route passante ...

Candy2 a écrit :

Oui Nathodisab, et ça fonctionne très bien smile

...
c'est une réponse argumentée ça ?...
...
bref !
...
@ Lululachouette,

L'éducation et le respect des règles ne se font pas en un jour ... il faut répéter et répéter encore et toujours...

tu expliques à l'enfant les conséquences possibles s'il ne tient pas la poussette pendant vos sorties, le danger des voitures...
à chaque nouvelle sortie, tu les lui répètes, encore et encore...

tu mets un harnais dans le panier de la poussette, et tu lui expliques que s'il ne se tient pas de lui même tu devras alors le sécuriser avec le harnais, au moins pour le temps qui soit assez grand pour respecter cette règle tout seul...

ça se trouve, tu n'auras jamais à t'en servir...

Hors ligne

#63 26-06-2016 09:15:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :

tu mets un harnais dans le panier de la poussette, et tu lui expliques que s'il ne se tient pas de lui même tu devras alors le sécuriser avec le harnais, au moins pour le temps qui soit assez grand pour respecter cette règle tout seul...

ça se trouve, tu n'auras jamais à t'en servir...

Bonjour

Je crois que tout est dit et je trouve cette idée excellente, je pense qu'il faudra tout de même l'utiliser une fois pour qu'il comprenne ce que cela veut dire et implique ce fameux harnais dont tu lui parles.

Je n'habite plus en ville depuis des années mais y ais vécu et je n'ai même plus de scolaires depuis plusieurs mois donc n'ais plus de sorties obligatoires avec les louloux, j'ai également un grand terrain où ils peuvent jouer et courir comme ils veulent ou presque car même dans le terrain il y a des règles bien sur surtout que j'ai des animaux el liberté. Mais il m'est arrivé souvent de sortir à pied en ville et d'aller dans un parc et je n'ai jamais eu besoin de harnais car je suis de nature autoritaire et sais me faire obéir et rares sont les enfants qui ont défié mon autorité mais si un jour le cas se présentait, je n'hésiterais pas à en utiliser un si la sécurité de l'enfant est en jeu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#64 26-06-2016 09:21:37

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :

Coucou,

je vais dévier du sujet, mais ça m'énerve de plus en plus ...

Depuis quelques temps le forum ne tourne qu'autour de la petite personne de Candy ...

Pourquoi donner du crédit à une personne qui  brandit une hypothétique expérience pour se poser en donneuse de leçon, mais qui n'argumente jamais ses beaux discours de cas concrets

...

nathodisab a écrit :

.

...

...
bref !...

Coucou a toutes et tous,
Cela fait un moment que ça me "titille"... je ne poste plus, bien que je vienne assez souvent vous lire, pour cette raison .
Je suis comme vous le savez, une "vieille de la vieille", bientôt 30 ans d'activité, et toutes ces "théories" me font bien rire...jaune!
Nous ne sommes pas "au pays de candy",comme dirait la chanson, notre métier comporte des risques, nous devons agir en professionnelles , et surtout nous travaillons avec des enfants et ,ne l'oublions pas, en accord éducatif avec leurs parents.
Sur ce , je retourne à mes fourneaux, et a mon momix....moudre du sucre!!
Bonne journée  smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

26-06-2016 09:21:37

partenaire publicitaire:

#65 26-06-2016 10:47:23

volga71
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 16
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour à toutes
Je viens de me faire un film dans ma tête et je suis morte de rire !
J'imagine ma classe de 25 3/4 ans sur un trottoir en train de marcher à cloche pied, courir, sauter partout.....et ils sont plus grands !!!
En sortie dans la rue (et pourtant école en commune rurale...mais il y a tout de même des voitures) c'est en rang par deux en se tenant la main, et les adultes présents donnent la main aux plus.....imprévisibles ;
et je vous assure qu'aucun n'aurait l'idée de la lâcher !!!
Même à cet âge là ils sont imprévisibles .

Combien de fois ils rentrent dans un réverbère car ils sont dans la lune...
Alors..... bienveillante moi ??? Sûrement pas dans ces circonstances, mais je m'en moque à la puissance mille parce que par bonheur (et touchons du bois) jamais le moindre accident .

Je ne pense pas que les parents auraient apprécié que je leur dise " truc est à l'hôpital...mais pas grave, ils sont tellement libres et épanouis....

Hors ligne

#66 26-06-2016 11:23:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

volga71 a écrit :

Bonjour à toutes
Je viens de me faire un film dans ma tête et je suis morte de rire !
J'imagine ma classe de 25 3/4 ans sur un trottoir en train de marcher à cloche pied, courir, sauter partout.....et ils sont plus grands !!!
En sortie dans la rue (et pourtant école en commune rurale...mais il y a tout de même des voitures) c'est en rang par deux en se tenant la main, et les adultes présents donnent la main aux plus.....imprévisibles ;
et je vous assure qu'aucun n'aurait l'idée de la lâcher !!!
Même à cet âge là ils sont imprévisibles .

Combien de fois ils rentrent dans un réverbère car ils sont dans la lune...
Alors..... bienveillante moi ??? Sûrement pas dans ces circonstances, mais je m'en moque à la puissance mille parce que par bonheur (et touchons du bois) jamais le moindre accident .

Je ne pense pas que les parents auraient apprécié que je leur dise " truc est à l'hôpital...mais pas grave, ils sont tellement libres et épanouis....

embauchez "notre bienveillante" , elle arrivera à vous prouver surtout et je dirais même uniquement , en théorie et mots que c'est tout à fait faisable lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#67 26-06-2016 12:50:55

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour,

Je suis du même avis que la plupart des collègues:il vaut mieux un enfant "ridicule" au regard des idiots (et encore, le terme n'est pas approprié) et vivant qu'un enfant mort et chic.

Avant de sortir, je fais systématiquement un briefing avec les enfants:dehors il y a des voitures, les voitures ça fait un gros bobo, on ne lâche pas la poussette/la corde/la main, le 1er qui n'obéit pas est puni quand on arrive ou on fait demi tour et pas de promenade pour la journée.
Petit briefing aussi sur le comportement à avoir au parc:interdit d'ouvrir la porte, les jeux sont pour tout le monde, quand nounou appelle tu viens sinon tu reste assis sur le banc.

Avant le harnais, as tu essayé d'attacher de jolies cordes avec plein de couleur que les enfants doivent tenir? Parce que tenir la poussette c'est pas toujours facile, ils se prennent les pieds dans la poussette.

Sinon, aucune hésitation, le harnais et ceux que ça dérangent devraient balayer devant leurs portes!

Pour le parc, est-il clôturé? Si il est clôturé, laisses les courrir, il faut bien qu'ils se dépensent, sinon definis une limite bien visible:on reste sur l'herbe/pas plus loin que la cabane etc.

Hors ligne

#68 26-06-2016 12:57:36

volga71
Membre
Inscription : 17-04-2016
Messages : 16
Site Web

Re : sorties très compliquées

Babou74 a écrit :
volga71 a écrit :

Bonjour à toutes
Je viens de me faire un film dans ma tête et je suis morte de rire !
J'imagine ma classe de 25 3/4 ans sur un trottoir en train de marcher à cloche pied, courir, sauter partout.....et ils sont plus grands !!!
En sortie dans la rue (et pourtant école en commune rurale...mais il y a tout de même des voitures) c'est en rang par deux en se tenant la main, et les adultes présents donnent la main aux plus.....imprévisibles ;
et je vous assure qu'aucun n'aurait l'idée de la lâcher !!!
Même à cet âge là ils sont imprévisibles .

Combien de fois ils rentrent dans un réverbère car ils sont dans la lune...
Alors..... bienveillante moi ??? Sûrement pas dans ces circonstances, mais je m'en moque à la puissance mille parce que par bonheur (et touchons du bois) jamais le moindre accident .

Je ne pense pas que les parents auraient apprécié que je leur dise " truc est à l'hôpital...mais pas grave, ils sont tellement libres et épanouis....

embauchez "notre bienveillante" , elle arrivera à vous prouver surtout et je dirais même uniquement , en théorie et mots que c'est tout à fait faisable lol


Euhhhhhhhhhh comment dire .........non merci sans façons........ roll roll

Hors ligne

#69 26-06-2016 13:09:20

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Je suis contente de voir que ma question amène à la discussion, c'est enrichissant de vous lire toutes même Candy qui m'amuse de plus en plus avec ses idées irréalisables pour nous, ass mat, mais tellement mignonnes sur le papier.

Le parc est ouvert malheureusement, et les jeux sont tous très éloignés les uns des autres (balançoire et tobbogan à l'opposé du tourniquet et jeux d'escalade encore à un autre bout). Et il y a des routes passantes tout autour, d'où mon stress sad

On devrait s'unir entre ass mat et jeunes parents pour exiger des barrières tout autour pour qu'enfin on puisse laisser les loulous courir, mais pour l'instant, impossible.

Merci à toutes pour vos réponses, je vous dirai si c'est mieux avec les harnais. Je les attacherai demain matin, ensuite je les détacherai et je menacerai de ressortir les harnais en cas de problème, on verra bien smile

Bon dimanche à toutes !

Hors ligne

#70 26-06-2016 14:12:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

Merci de ton fair-play facec a la tournure de cette discussion
Tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#71 26-06-2016 19:04:08

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

volga71 a écrit :

Bonjour à toutes
Je viens de me faire un film dans ma tête et je suis morte de rire !
J'imagine ma classe de 25 3/4 ans sur un trottoir en train de marcher à cloche pied, courir, sauter partout.....et ils sont plus grands !!!
En sortie dans la rue (et pourtant école en commune rurale...mais il y a tout de même des voitures) c'est en rang par deux en se tenant la main, et les adultes présents donnent la main aux plus.....imprévisibles ;
et je vous assure qu'aucun n'aurait l'idée de la lâcher !!!
Même à cet âge là ils sont imprévisibles .

Combien de fois ils rentrent dans un réverbère car ils sont dans la lune...
Alors..... bienveillante moi ??? Sûrement pas dans ces circonstances, mais je m'en moque à la puissance mille parce que par bonheur (et touchons du bois) jamais le moindre accident .



Je ne pense pas que les parents auraient apprécié que je leur dise " truc est à l'hôpital...mais pas grave, ils sont tellement libres et épanouis....




Autant en rire oui, justement nous on attend d'eux que justement ils grimpent pas partout qu'ils sautent pas dans tous les sens, pour qu'ils se défoulent on les emmènent dans des endroits où ils n'y a pas de danger pour eux mais en ville ou autre zone potentiellement dangereuse il faut être discipliné!

Hors ligne

#72 26-06-2016 19:37:13

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#73 26-06-2016 19:57:59

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...

Mais non justement vous n'avez rien expliqué, vous vous contentez de dire "je l'ai fait et ça marche"(je résume hein!)
On vous demande de nous expliquer comment vous vous y prenez, avec combien d'enfants, dans quelle situation, dans quel environnement, comment réagissent les enfants, comment faites vous si un enfant échappe à votre vigilance, juste exposer un cas concret et non un semblant de cas d'école totalement utopique.
Ce n'est tout de même pas compliqué ! On vous demande juste d'expliquer et non de vous contenter d'affirmer.
Navrée d'être quelque peu virulente mais là, j'ai vraiment l'impression que vous vous moquez du monde.

Hors ligne

#74 26-06-2016 20:17:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

napass37 a écrit :
Candy2 a écrit :

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...

Mais non justement vous n'avez rien expliqué, vous vous contentez de dire "je l'ai fait et ça marche"(je résume hein!)
On vous demande de nous expliquer comment vous vous y prenez, avec combien d'enfants, dans quelle situation, dans quel environnement, comment réagissent les enfants, comment faites vous si un enfant échappe à votre vigilance, juste exposer un cas concret et non un semblant de cas d'école totalement utopique.
Ce n'est tout de même pas compliqué ! On vous demande juste d'expliquer et non de vous contenter d'affirmer.
Navrée d'être quelque peu virulente mais là, j'ai vraiment l'impression que vous vous moquez du monde.

Perso..je n'attends plus rien ...
Visiblement l’intérêt est juste de lâcher des boulets et d'attendre les réactions ...

Hors ligne

#75 26-06-2016 20:25:27

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :
napass37 a écrit :
Candy2 a écrit :

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...

Mais non justement vous n'avez rien expliqué, vous vous contentez de dire "je l'ai fait et ça marche"(je résume hein!)
On vous demande de nous expliquer comment vous vous y prenez, avec combien d'enfants, dans quelle situation, dans quel environnement, comment réagissent les enfants, comment faites vous si un enfant échappe à votre vigilance, juste exposer un cas concret et non un semblant de cas d'école totalement utopique.
Ce n'est tout de même pas compliqué ! On vous demande juste d'expliquer et non de vous contenter d'affirmer.
Navrée d'être quelque peu virulente mais là, j'ai vraiment l'impression que vous vous moquez du monde.

Perso..je n'attends plus rien ...
Visiblement l’intérêt est juste de lâcher des boulets et d'attendre les réactions ...

Je crois qu'effectivement on en est là, quelques fois j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un ordinateur qu'on a programmé pour répondre à certaines questions en particulier. Parce qu'il faut tout de même bien noter qu'elle ne répond qu'à des posts bien spécifiques.

Hors ligne

#76 26-06-2016 20:47:54

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : sorties très compliquées

Moi c'est bien simple, rien qu'au titre des discussions je sais ou elle va intervenir lol J'en ai fait un jeu perso.


130524040404110372.gif

Hors ligne

#77 26-06-2016 21:08:56

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

babeth44 a écrit :

Moi c'est bien simple, rien qu'au titre des discussions je sais ou elle va intervenir lol J'en ai fait un jeu perso.

J'avoue que je fais pareil ?, je tente de deviner les posts sur lesquels elles serai susceptible d'intervenir, lol !

Hors ligne

#78 26-06-2016 21:09:42

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : sorties très compliquées

babeth44 a écrit :

Moi c'est bien simple, rien qu'au titre des discussions je sais ou elle va intervenir lol J'en ai fait un jeu perso.


bravo !! tout pareil lol lol
ça doit guetter le post bien spécifique !! :lol
oups je dévie , pardon smile


signat12.gif

Hors ligne

#79 26-06-2016 23:18:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...


Non , jamais aucune explication , juste des mots style " faites ainsi , ça marche , ça fonctionne " etc.... " vous faites ainsi , ce n'est pas bien "
mais rien de plus....

A part attiser volontairement , et nous ressasser des théories des conseils livresques , il n'y a aucun réel vécu !

Et je ne vois aucun prétexte à rire....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#80 26-06-2016 23:21:43

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

babeth44 a écrit :

Moi c'est bien simple, rien qu'au titre des discussions je sais ou elle va intervenir lol J'en ai fait un jeu perso.

c'est clair quand j'ai vu celui ci je savais qu'elle allait mettre son grain de sel,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB