Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-07-2016 09:00:09
Re : violences verbales à l'école
Sand2a0 a écrit :Je rajouterai que si l'enfant qui pose problème fait partie des "minorités " (plus si minoritaire) il n'y aura aucune administration qui fera quelque chose au risque de se faire traiter de raciste!!!
je ne vois pas bien le rapport avec la situation
C'est parce que Vanillecaramel evoque le fait de s'ětre faite traiter de raciste par la mère de l'agresseuse
06-07-2016 09:00:09
#22 06-07-2016 09:20:54
Sand2a0 a écrit :Je rajouterai que si l'enfant qui pose problème fait partie des "minorités " (plus si minoritaire) il n'y aura aucune administration qui fera quelque chose au risque de se faire traiter de raciste!!!
je ne vois pas bien le rapport avec la situation
Ben, je veux juste dire que selon qui est le fauteur de troubles il ne faut pas chercher de l'aide du côté de l'administration.
Donc il faut trouver des solutions ailleurs et se débrouiller comme on peut.
C'est un fait, c'est tout !
#23 06-07-2016 09:46:03
Je comprends ce que tu veux dire Sand2a0, mais ça ne marche pas toujours ce que tu dis, les autorités ne restent pas toujours les bras croisés.
J'ai vécu pendant 10 ans dans un quartier "sensible" et je t'assure que les fauteurs de troubles étaient virés de l'école si le comportement ne s'améliorait pas
#24 06-07-2016 10:00:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je n'ai pas le temps de vous répondre (vive les vacances avec des péris...), je le ferai dans la soirée.
Juste pour vous dire que la défense des droits des enfants a pris mon dossier au sérieux et elle a déjà contacté l'inspection académique avant qu'elle ne soit en effectif réduit pour les vacances ; j'aurai des pistes dans la journée.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-07-2016 10:00:54
#25 06-07-2016 14:39:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bon j'ai tout lu et je vous remercie
Par contre vos expériences de retour ne ressemblent pas trop à la manière dont ca se déroule ici...ca bouge !!!
- alors ce matin la directrice a bien confirmé mes dires et les problèmes de la demoiselle lorsque la défense des droits des enfants l'a contacté (j'ai dorénavant bien pris conscience que ce n'était pas à l'école de me suivre mais moi à suivre l'école, c'est à eux de faire le taf et moi je soutiens..).
- Exclure mistingette de l'école s'avère plus complexe et ce n'est pas ce que souhaite la défense des droits des enfants (à mon époque ce n'était pas bien compliqué). Donc pour le moment je peux faire une croix dessus.
- Un inspecteur de circonscription va être dépêché pour "accompagner/orienter/houspiller" la directrice (fraichement nommée) qui a reconnue ses lacunes en la matière mais son désir profond pour que les problèmes prennent fin.
- Les parents de la miss seront convoqués dès la rentrée et cette fois ci par par l'école afin de donner plus de poids à cette convocation car en plus j'ai appris que les parents ne se sont pas toujours déplacés à chaque convocation de l'école (ils habitent aux pieds de l'école et ne travaillent pas, donc ils peuvent se bouger)
- à la rentrée l'école aura enfin un psychologue à temps quasi complet (et non plus 1heure par mois en gros) et une de ses premières missions consistera à rencontrer la famille en question (et dans l'idéal) travailler avec miss sur ses agissements
- ma fille ne sera pas dans la même classe que miss (ma fille ayant un meilleur niveau scolaire, il y aura 2 classes)
- je ne dois en aucun cas chercher à rencontrer/parler avec les parents de la miss. C'est à l'école d'agir et à sa hiérarchie maintenant avertie.
- par contre rien ne m'empêche (au contraire), en tant que maman, déléguée et présidente de l'asso de l'école, d'utiliser ses avantages, si la situation re-continue (ce qui sera le cas j'imagine bien), pour inciter les parents au dialogue avec leurs enfants. On a déjà le projet de faire à la rentrée un point rencontre convivial autour d'un café (ce que je fais parfois déja dans le cadre de l'asso pour avoir plus d'adhérentes) pour informer les parents (bien evidemment le but n'etant pas de creer une émeute, une satanisation de la famille en question que d'ailleurs j'ai pas le droit de nommer) mais juste qu'on informe de certains problèmes et de l'importance du dialogue entre parents et enfants et parents et école). Les enfants ont travaillé toute l'année sur le harcèlement, le non dit avec photos à l'appui, on (je) vais faire pareil avec entre adultes.
Je ne suis pas une maman louve mais je ne supporte pas que l'on touche à des enfants (la mienne bien évidemment) mais aussi ceux des autres, enfants que je connais depuis leur PS. Le droit des enfants tient une partie importante dans ma vie.
Et pour le fait que je sois soit disant raciste a bien fait rire les défenseurs du droit des enfants lorsqu'ils ont du noté le nom de famille complet de ma fille, la nationalité de son père....Caramel étant la couleur de ma fille comme mon pseudo l'indique.
En espérant que les autorités tiennent leurs promesses, on verra à la rentrée. En attendant je m'attèle à mon projet, j'ai déjà la salle, hors école.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#26 07-07-2016 06:49:23
Franchement, je te tire mon chapeau.
Tu as raison de défendre le droits des enfants.
J'espère que tout va s'enchaîner pour toi, ta fille surtout et les autres enfants.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 07-07-2016 08:32:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
génial! je n'aurais pa spenser à contacter la Defense des enfants je vais d'ailleurs me renseigner aujourd'hui même sur leur présence dans ma ville!!
et le coup du raciste m'avait bien fait rire aussi mais je n'avais rien dit pour "préserver ton anonyma"
bravo pour toutes ces démarches et on croise le sdoights pour les mises en place de la rentrée!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#28 07-07-2016 08:34:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#29 07-07-2016 09:04:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, oui j'ai conscience que les promesses c'est souvent du pipeau...
les défenseurs des droits ont un site internet avec une section droit des enfants, ils sont repartis sur toute la France et rien que dans ma ville, il y a 3 lieux de rv différents. C'est gratuit et anonyme.