Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2016 09:23:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
licenciement ou démission
Je vous pose la question car je ne trouve pas la réponse pour ce cas particulier
une maman employeur m'annonce que l'an prochain son fils (palce temps plein) rentre à l'école et que je l'aurais en périsco
ma place périsco se libérant ce mois ci je dis ok
je trouve un contrat pour ma place temps plein
sauf qu'elle vient de recevoir un document de la mairie son fils n'est pas pris à l'école
il a donc besoin de réintégrer sa place à temps complet
place prise puisque j'ai signé pour cette place avec d'autres parents employeurs
hic: je n'ai pas d'avenant
Losrque la maman m'a dit qu'il rentrait à l'école, j'en ai demandé un, j'ai juste reçu un sms avec les horaires périscolaires de sept
l'avenant je l'ai réclamé un nombre incalculable de fois (je leur ai envoyé par mail et je l'ai même imprimé et mis ds le sac à langer: il ne manque que la signature de la maman qui ne le signait pas car elle ne saura qu'à la rentrée si le vendredi elle quitte à 16h ou 19h)
du coup on fait quoi c'est elle qui me licencie ou c'est moi qui démissionne?
Dernière modification par Cancoillotte (07-07-2016 09:24:04)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
07-07-2016 09:23:45
#2 07-07-2016 09:30:45
Re : licenciement ou démission
Je vous pose la question car je ne trouve pas la réponse pour ce cas particulier
une maman employeur m'annonce que l'an prochain son fils (palce temps plein) rentre à l'école et que je l'aurais en périsco
sauf qu'elle vient de recevoir un document de la mairie son fils n'est pas pris à l'école
place prise puisque j'ai signé pour cette place avec d'autres parents employeurshic: je n'ai pas d'avenant
Losrque la maman m'a dit qu'il rentrait à l'école, j'en ai demandé un, j'ai juste reçu un sms avec les horaires périscolaires de sept
l'avenant je l'ai réclamé un nombre incalculable de fois (je leur ai envoyé par mail et je l'ai même imprimé et mis ds le sac à langer: il ne manque que la signature de la maman qui ne le signait pas car elle ne saura qu'à la rentrée si le vendredi elle quitte à 16h ou 19h)du coup on fait quoi c'est elle qui me licencie ou c'est moi qui démissionne?
Coucou
tu n'aurais jamais dû t'engager pour le nouveau temps plein , tant que tu n'avais pas la certitude que le 1er enfant allait bien à l'école à la rentrée avec avenant rempli et signé;
tu as brûlé des étapes et trop anticipé
Donc oui, si tu ne peux plus accueillir cet enfant , c'est bien à toi de démissionner
ou d'annuler ton engagement avec l'autre enfant
mais la maman ne doit en aucun cas te licencier , il n'y a aucune raison , sauf si bien sûr elle ne veut plus te confier son enfant.
#3 07-07-2016 09:31:02
place prise puisque j'ai signé pour cette place avec d'autres parents employeurshic: je n'ai pas d'avenant
l'avenant je l'ai réclamé un nombre incalculable de fois (je leur ai envoyé par mail et je l'ai même imprimé et mis ds le sac à langer: il ne manque que la signature de la maman qui ne le signait pas car elle ne saura qu'à la rentrée si le vendredi elle quitte à 16h ou 19h)du coup on fait quoi c'est elle qui me licencie ou c'est moi qui démissionne?
Bonjour
Tu ne veux pas plutôt rompre l'engagement reciproque avec les nouveaux parents?
Ou demander une derogation pour l'avoir en temps plein jusque rentrée en janvier peut être? Si il a 3 ans qu en 2017?
Enfin je ne sais pas
Je pense que là c'est une démission sinon
#4 07-07-2016 09:33:06
Bonjour pas facile ! Moi, mais c'est personnel hein, je démissionnerai. Ici les parents savent que lorsqu'on me donne une date de rentrée scolaire (ou autre) je cherche un autre contrat. Après tout c'est mon métier, donc mon salaire. Je suis pas à disposition non plus.
Voilà c'est mon opinion.
07-07-2016 09:33:06
#6 07-07-2016 09:36:35
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ok merci les filles!
Pour Babou: la maman m'avait dit que c'était sûr qu'il rentre à l'école (rencontré la maitresse et la directrice) c'est pour cela que j'ai signé avec une autre famille. Sinon bien-sûr je n'aurais jamais signé
Pour Chris: je suis déjà à 4 places et deux dérogation pour des périsco et je ne me sens pas d'avoir 5 enfants à temps plein plus ma perisco plus mes propres enfants. J'ai contacté ma puer qui me dis ok mais franchement avec 3 rues à traverser, je ne préfère pas! Financièrement ce serait intéressant mais je crainds un incident voir un accident
Je vais donc démissionner
merci beaucoup je file dans l'index pour vérifier comment ça se passe
#7 07-07-2016 09:47:26
ok merci les filles!
Pour Babou: la maman m'avait dit que c'était sûr qu'il rentre à l'école (rencontré la maitresse et la directrice) c'est pour cela que j'ai signé avec une autre famille. Sinon bien-sûr je n'aurais jamais signé
Je vais donc démissionner
merci beaucoup je file dans l'index pour vérifier comment ça se passe
mais ce n'étaient que des paroles
tu n'avais aucun écrit : avenant rempli et signé en bonne et due forme.
#8 07-07-2016 09:56:28
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui je n'ai que le sms d'où mon questionnement
avenant non signé non pas parec qu'il y avait un doute sur l'école mais sur les heures de la maman...
ça m'apprendra à être patiente
#9 07-07-2016 12:45:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui je n'ai que le sms d'où mon questionnement
avenant non signé non pas parec qu'il y avait un doute sur l'école mais sur les heures de la maman...
ça m'apprendra à être patiente
si tu es en bon terme avec la maman, comme tu as le sms, tu peux tenter de leur demander le licenciement... en cas de refus tu démissionnes
#10 07-07-2016 14:44:47
Je n'ai peut-être pas tout compris mais moi je démissionnerais car rien ne dit qu'elle va retenter la rentrer à l'école en janvier et toi tu seras passée à coté d'un contrat pour peut-être plus de 6 mois avec un autre enfant. Après tout dépend des relations que tu as avec les parents et de la demande dans ton secteur. Courage , écoute ce que ton coeur te dit et ce que la raison te suggère. Houps je crois pas t'avoir beaucoup aidé là
what's new ?