Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2016 09:23:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

licenciement ou démission

Je vous pose la question car je ne trouve pas la réponse pour ce cas particulier

une maman employeur m'annonce que l'an prochain son fils (palce temps plein) rentre à l'école et que je l'aurais en périsco

ma place périsco se libérant ce mois ci je dis ok

je trouve un contrat pour ma place temps plein

sauf qu'elle vient de recevoir un document de la mairie son fils n'est pas pris à l'école
il a donc besoin de réintégrer sa place à temps complet
place prise puisque j'ai signé pour cette place avec d'autres parents employeurs

hic: je n'ai pas d'avenant
Losrque la maman m'a dit qu'il rentrait à l'école, j'en ai demandé un, j'ai juste reçu un sms avec les horaires périscolaires de sept
l'avenant je l'ai réclamé un nombre incalculable de fois (je leur ai envoyé par mail et je l'ai même imprimé et mis ds le sac à langer: il ne manque que la signature de la maman qui ne le signait pas car elle ne saura qu'à la rentrée si le vendredi elle quitte à 16h ou 19h)

du coup on fait quoi c'est elle qui me licencie ou c'est moi qui démissionne?

Dernière modification par Cancoillotte (07-07-2016 09:24:04)

07-07-2016 09:23:45

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2016 09:30:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : licenciement ou démission

Cancoillotte a écrit :

Je vous pose la question car je ne trouve pas la réponse pour ce cas particulier

une maman employeur m'annonce que l'an prochain son fils (palce temps plein) rentre à l'école et que je l'aurais en périsco

sauf qu'elle vient de recevoir un document de la mairie son fils n'est pas pris à l'école
place prise puisque j'ai signé pour cette place avec d'autres parents employeurs

Losrque la maman m'a dit qu'il rentrait à l'école, j'en ai demandé un, j'ai juste reçu un sms avec les horaires périscolaires de sept
l'avenant je l'ai réclamé un nombre incalculable de fois (je leur ai envoyé par mail et je l'ai même imprimé et mis ds le sac à langer: il ne manque que la signature de la maman qui ne le signait pas car elle ne saura qu'à la rentrée si le vendredi elle quitte à 16h ou 19h)

Coucou

tu n'aurais jamais dû t'engager pour le nouveau temps plein , tant que tu n'avais pas la certitude que le 1er enfant allait bien à l'école à la rentrée avec avenant rempli et signé;
tu as brûlé des étapes et trop anticipé

Donc oui, si tu ne peux plus accueillir cet enfant , c'est bien à toi de démissionner

ou d'annuler ton engagement avec l'autre enfant

mais la maman ne doit en aucun cas te licencier , il n'y a aucune raison , sauf si bien sûr elle ne veut plus te confier son enfant.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 07-07-2016 09:31:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Bonjour
Tu ne veux pas plutôt rompre l'engagement reciproque avec les nouveaux parents?
Ou demander une derogation pour l'avoir en temps plein jusque rentrée en janvier peut être? Si il a 3 ans qu en 2017?
Enfin je ne sais pas
Je pense que là c'est une démission sinon

#4 07-07-2016 09:33:06

zene
Membre
Site Web

Bonjour pas facile ! Moi, mais c'est personnel hein, je démissionnerai. Ici les parents savent que lorsqu'on me donne une date de rentrée scolaire (ou autre) je cherche un autre contrat. Après tout c'est mon métier, donc mon salaire. Je suis pas à disposition non plus.
Voilà c'est mon opinion.

07-07-2016 09:33:06

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2016 09:33:38

caro52
Membre
Site Web

c'est délicat comme situation ; tu peux demander une extension pour lui si possible : il ne rentrera pas en cours d'année non plus?
je pense que sinon tu démissionnes hmm

#6 07-07-2016 09:36:35

Cancoillotte
Membre
Site Web

ok merci les filles!

Pour Babou: la maman m'avait dit que c'était sûr qu'il rentre à l'école (rencontré la maitresse et la directrice) c'est pour cela que j'ai signé avec une autre famille. Sinon bien-sûr je n'aurais jamais signé smile

Pour Chris: je suis déjà à 4 places et deux dérogation pour des périsco et je ne me sens pas d'avoir 5 enfants à temps plein plus ma perisco plus mes propres enfants. J'ai contacté ma puer qui me dis ok mais franchement avec 3 rues à traverser, je ne préfère pas! Financièrement ce serait intéressant tongue mais je crainds un incident voir un accident

Je vais donc démissionner
merci beaucoup je file dans l'index pour vérifier comment ça se passe wink

#7 07-07-2016 09:47:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :

ok merci les filles!

Pour Babou: la maman m'avait dit que c'était sûr qu'il rentre à l'école (rencontré la maitresse et la directrice) c'est pour cela que j'ai signé avec une autre famille. Sinon bien-sûr je n'aurais jamais signé smile

Je vais donc démissionner
merci beaucoup je file dans l'index pour vérifier comment ça se passe wink

mais ce n'étaient que des paroles
tu n'avais aucun écrit : avenant rempli et signé en bonne et due forme.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 07-07-2016 09:56:28

Cancoillotte
Membre
Site Web

oui je n'ai que le sms d'où mon questionnement

avenant non signé non pas parec qu'il y avait un doute sur l'école mais sur les heures de la maman...

ça m'apprendra à être patiente tongue

#9 07-07-2016 12:45:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Cancoillotte a écrit :

oui je n'ai que le sms d'où mon questionnement

avenant non signé non pas parec qu'il y avait un doute sur l'école mais sur les heures de la maman...

ça m'apprendra à être patiente tongue

si tu es en bon terme avec la maman, comme tu as le sms, tu peux tenter de leur demander le licenciement... en cas de refus tu démissionnes

#10 07-07-2016 14:44:47

arte
Membre
Site Web

Je n'ai peut-être pas tout compris mais moi je démissionnerais car rien ne dit qu'elle va retenter la rentrer à l'école en janvier et toi tu seras passée à coté d'un contrat pour peut-être plus de 6 mois avec un autre enfant. Après tout dépend des relations que tu as avec les parents et de la demande dans ton secteur. Courage , écoute ce que ton coeur te dit et ce que la raison te suggère. Houps je crois pas t'avoir beaucoup aidé là

what's new ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB