Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2016 11:36:12

arte
Membre
Site Web

juste pour mieux apprécier les vacances

Coucou,
Un petit bilan de l'année écoulée.
Je ne reviendrai pas sur les réclamations de salaire (parce que ca c'est plus drôle et puis c'est qu'une fois par mois mdr, ni les changements d'horaires parce que ca c'est tellement récurrent que c'est pas non plus une surprise. Je ne reviendrai pas non plus sur les parents qui viennent chercher loulou avec les copains, copines, cousins tata ou tonton que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève. Non je vais plutôt vous écrire les petits trucs qui vous agace parce que .........  parce que vous êtes humain et ca vous agace.

Les chaussures (quand elles ne sont trop petites) pleines de sable :elles ont servi de pelle ou quoi ?
Les doubles nœuds serrés si forts que vous vous demandez : ils s'y sont mis à deux, ca doit être ca.
Les velcro (toujours les chaussures de loulou) qui accrochent vos vêtements, surtout les collants. 60 deniers ha ha là ca va pas les filer.... que nenni ils sont râpés au niveau des genoux.
Le couvercle du yaourt ou du bléditruc qui vous éclabousse quand vous l'ouvrez
Les mamans  qui enlèvent les sweats des enfants, qui les accroche au petit porte manteau les manches à l'envers et c'est vous qui les remettez à l'endroit pour la promenade
Les graines de couscous qui font un revêtement de sol jusqu'au salon (bizarre, il mange dans le séjour)
Les pâtes que vous devez couper (pourquoi lui faire des spaghettis ou des penne régate, les coquillettes, c'est bien les coquillettes)
Le croissant bien gras en arrivant ''loulou a pas fini son p'tit déj'' heu..... il est 10h30 quand même
Et bébé qui arrive les yeux brillants. On vous dit : non non il est pas malade, il a juste pas dormi depuis 3h00 cette nuit. Au pire s'il monte en fièvre vous pouvez appeler à la maison, je vais pas travailler aujourd'hui. Bein bébé a une double otite mais ca vous le saurez le lendemain en ouvrant un sachet posé sur le dessus du sac et qui renferme une ''pharmacie'' accompagnée d'une ordonnance (parce que elle est pénible la nourrisse, d'où elle a besoin d'une ordonnance.
Et puis sans oublier les versions qui différent entre papa la matin et maman le soir.
Les oublis de doudou à la maison et moi je fais comment car personne répond au smartmachin (hé les parents ca sert aussi de téléphone)
Voilà, le liste n'est pas exhaustive mais vous pouvez la compléter.
Bonne journée

what's new ?

07-07-2016 11:36:12

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2016 11:49:19

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Re : juste pour mieux apprécier les vacances

Tellement vrai lol

130524040404110372.gif

#3 07-07-2016 11:54:45

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

rhooooooo arté  lol

Je suis jalouse ....... j'ai pas un seul pe comme ça  lol  lol  lol

J'en veux un pour voir comment ça fait  lol  je rigole hein tongue  il trouverait mon "petit caractère" en face je peux vous l'assurer  lol

Mes pe sont des anges  big_smile  si si ça existe  lol   lol

#4 07-07-2016 12:50:55

titibus
Membre
Site Web

C'est dit avec beaucoup d'humour et de tendresse finalement...

Bonnes vacances arte smile

07-07-2016 12:50:55

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2016 12:54:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

oh j'adore trop tellement c'est vrai !!!!
je rajoute (parce que je suis en plein dedans) les petits pois que loulou doit manger ce midi alors qu'il apprend à manier la cuillère et que bien sur, font un tapis vert au sol, sol fraichement lavé de ce matin car loulou est tellement enrhumé (mais pourquoi l'emmener au médecin ?) que ca laisse des traces de mucus au sol....
bon ap !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 07-07-2016 14:10:56

caro52
Membre
Site Web

on rigole bien quand même ! ce qui m'agace l'apprentissage de la propreté avec loulou qui porte des couches , un body et parfois en plus la salopette .... forcément une fois qu'on a réussi à tout enlever le pipi est déjà fait hmm

#7 07-07-2016 14:46:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol j'adore c'est trop drôle et tellement vrai... ça sent bon le vécu ça!!!!!

#8 07-07-2016 14:54:35

grenouille
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

on rigole bien quand même ! ce qui m'agace l'apprentissage de la propreté avec loulou qui porte des couches , un body et parfois en plus la salopette .... forcément une fois qu'on a réussi à tout enlever le pipi est déjà fait hmm

J'ai eu la même à la maison avec le sweat par dessus comme ça obligé de déshabiller complètement .

#9 07-07-2016 15:41:19

Ephemere
Membre
Site Web

lol
Moi pas plus tard que ce midi : et une bouchée de mousse au fruit pour la petiote de 15 mois qui éternue pile poile avant d'avaler!  Et hop : ma robe moucheté de mousse hmm ..... et elle a recommencé une seconde fois et mes enfants étaient "mort de rire  "et la p'tite qui continuait à faire semblant d'éternuer pour amuser les spectateurs!   .... y a que moi "l'aspergé  " qui rigolait moins .... tongue ...

cool

#10 07-07-2016 15:51:03

arte
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

lol
Moi pas plus tard que ce midi : et une bouchée de mousse au fruit pour la petiote de 15 mois qui éternue pile poile avant d'avaler!  Et hop : ma robe moucheté de mousse hmm ..... et elle a recommencé une seconde fois et mes enfants étaient "mort de rire  "et la p'tite qui continuait à faire semblant d'éternuer pour amuser les spectateurs!   .... y a que moi "l'aspergé  " qui rigolait moins .... tongue ...

Ha je l'avais oublié celle-la,  l'éternuement dans le visage au moment du repas. l'année prochaine c'est sure, jogging et blouse du lundi au vendredi wink

what's new ?

#11 08-07-2016 10:59:13

caryn
Membre
Site Web

ben oui ce sont les petites joies du métier big_smile

c'est vrai que des fois je me demande si ils m'en veulent, me déteste en fait, ou si il y a juste un manque de réflexions

Dernière modification par caryn (08-07-2016 11:01:14)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#12 08-07-2016 13:56:05

bbmaydav
Membre
Site Web

ah tout cela me parle aussi!!! smile
ici j'ai droit au petit dej de 11h quand l'enfant arrive. il a voulu du chocolat ce matin... (ouais, super comme petit dej).

et sinon ça fait 2 jours que bébé fait brrrrrrrllllll avec sa bouche à midi... mon t-shirt et ma jupe adore la carotte...

#13 11-07-2016 09:43:09

aufrey
Membre
Site Web

Bonjour,
Désolée Arte mais tu viens de m'offrir un peu moment de détente et de distraction.
merci pour ton humour, ta bonne humeur et surtout merci de partager... on se sens tout d'un coup moins seule.
Et zut, vive les vacances pour recharger les accus.
Bonnes vacances

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#14 11-07-2016 10:08:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

J'adore!!!

Ici, c'est le bn au chocolat pour une puce de 17 mois qui arrive à 8h!!!

Et le sac rempli de ......65 petites voitures d'un loulou de 3 ans. Il a fallu que j'explique au moins 5 fois qu'il y en avait trop, qu'il y avait dans le sac des jouets dangereux pour les plus petits. Les pe ont fait attention 1 semaine, puis on est revenu à 20, 25, 32, 43..............................

Et comme c'était source de bagarre car loulou ne voulait pas prêter, à la fin, je prenais le sac et le mettais sur la table!!

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB