Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2016 22:36:32

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

premier rendez vous avec des parents

bonsoir,
j'ai une petite question, lorsque je recois des parents la premiere fois, je me lance dans un grand menage de printemps, je brosse, frotte et recure, range, vide etc....
biensur d'habitude c'est propre mais quand les parents viennent je panique et aujourd'hui, à la veille d'un rendez vous mon fils m'a fait une remarque : cela ne ressemble plus à notre maison, et on ne retrouve plus rien !
donnez moi votre avis !


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

14-07-2016 22:36:32

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2016 07:50:06

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : premier rendez vous avec des parents

Coucou wink

Destresse wink Ta maison ne dois pas non plus être un hôpital tongue

Ici quand j'ai un rendez-vous, je donne juste un coup de balai tongue  et même parfois je reçois alors que mes petits bouts jouent autour de nous tongue donc la maison est sans dessous dessus lol

Mais bon c'est ça la vie de nounou lol

La plupart des pe que j'ai reçu, m'ont toujours dit que ma maison était vivante big_smile

Je ne voudrais pas d'une maison aseptisée, je ne me sentirais pas chez moi tongue

Hors ligne

#3 15-07-2016 08:21:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : premier rendez vous avec des parents

Coucou, dis toi une chose simple, si tu travailles avec ces gens, ils verront ta maison telle qu'elle est au quotidien. wink

Hors ligne

#4 15-07-2016 11:53:30

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : premier rendez vous avec des parents

coucou, ce n'est pas un hôpital , exact, alors tu fais en sorte que ce soit assez propre, rien de choquant en vue mais que la vie s'anime et un peu de désordre de jouets, tout à fait normal .... prépare bien tes papiers , agrément, assurance, contrat d'accueil si tu en as écrit un, prépare dans ta tête les mots clés qui te guideront dans ta présentation et ton mode d'accueil, tes objectifs , tes priorités etc...
Le premier contact, c'est l'humain qui prime , le ressenti de la première rencontre entre vous... si les parents te sentent animée dans ton rôle d'ass mat et que chez toi il décèle que tu es bien organisée, tu as du matériel, tu es perspicace dans ta façon de travailler, et souriante, avenante et respectueuse des enfants et de leur rythme de besoin.... çà peut marcher très bien! bon courage et ne stresse pas trop,;prépare toi en ammont!!!!

Hors ligne

15-07-2016 11:53:30

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2016 13:38:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : premier rendez vous avec des parents

betty17 a écrit :

bonsoir,
j'ai une petite question, lorsque je recois des parents la premiere fois, je me lance dans un grand menage de printemps, je brosse, frotte et recure, range, vide etc....
biensur d'habitude c'est propre mais quand les parents viennent je panique et aujourd'hui, à la veille d'un rendez vous mon fils m'a fait une remarque : cela ne ressemble plus à notre maison, et on ne retrouve plus rien !
donnez moi votre avis !

je faisais çà avant ; mais ayant eu des lapins de la part de pe ; la maison reste comme elle est wink

Hors ligne

#6 17-07-2016 14:34:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : premier rendez vous avec des parents

Bonjour

Lorsque j'ai eu ma fille aînée, j'ai rencontré une assmat dont la maison était bien trop propre à mon gout, et oui elle était nickel, rien ne traîner, pas un jouet, pas un grain de poussière, rien, vide, sans vie, la première chose que je me suis dite c'est que mon bébé n'aura pas le droit de bouger dans cette maison, peur de salir ..... je me suis enfui et ne l'ai jamais rappellé, même pas pour dire non ....

Donc chez moi quand je reçois des nouveaux parents ma maison est propre, oui, sol propre, meuble propre mais avec de la vie, quelques jouets qui traînent encore même si il n'y a plus de louloux, un coloriage commencé sur le bureau des petits, ..... juste de quoi faire voir que c'est une maison de nounou avec de la vie .... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB