Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-07-2016 22:36:32
premier rendez vous avec des parents
bonsoir,
j'ai une petite question, lorsque je recois des parents la premiere fois, je me lance dans un grand menage de printemps, je brosse, frotte et recure, range, vide etc....
biensur d'habitude c'est propre mais quand les parents viennent je panique et aujourd'hui, à la veille d'un rendez vous mon fils m'a fait une remarque : cela ne ressemble plus à notre maison, et on ne retrouve plus rien !
donnez moi votre avis !
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
14-07-2016 22:36:32
#2 15-07-2016 07:50:06
Re : premier rendez vous avec des parents
Coucou
Destresse Ta maison ne dois pas non plus être un hôpital
Ici quand j'ai un rendez-vous, je donne juste un coup de balai et même parfois je reçois alors que mes petits bouts jouent autour de nous donc la maison est sans dessous dessus
Mais bon c'est ça la vie de nounou
La plupart des pe que j'ai reçu, m'ont toujours dit que ma maison était vivante
Je ne voudrais pas d'une maison aseptisée, je ne me sentirais pas chez moi
#3 15-07-2016 08:21:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, dis toi une chose simple, si tu travailles avec ces gens, ils verront ta maison telle qu'elle est au quotidien.
#4 15-07-2016 11:53:30
- zambacristina
- Membre
- Site Web
coucou, ce n'est pas un hôpital , exact, alors tu fais en sorte que ce soit assez propre, rien de choquant en vue mais que la vie s'anime et un peu de désordre de jouets, tout à fait normal .... prépare bien tes papiers , agrément, assurance, contrat d'accueil si tu en as écrit un, prépare dans ta tête les mots clés qui te guideront dans ta présentation et ton mode d'accueil, tes objectifs , tes priorités etc...
Le premier contact, c'est l'humain qui prime , le ressenti de la première rencontre entre vous... si les parents te sentent animée dans ton rôle d'ass mat et que chez toi il décèle que tu es bien organisée, tu as du matériel, tu es perspicace dans ta façon de travailler, et souriante, avenante et respectueuse des enfants et de leur rythme de besoin.... çà peut marcher très bien! bon courage et ne stresse pas trop,;prépare toi en ammont!!!!
15-07-2016 11:53:30
#5 17-07-2016 13:38:51
bonsoir,
j'ai une petite question, lorsque je recois des parents la premiere fois, je me lance dans un grand menage de printemps, je brosse, frotte et recure, range, vide etc....
biensur d'habitude c'est propre mais quand les parents viennent je panique et aujourd'hui, à la veille d'un rendez vous mon fils m'a fait une remarque : cela ne ressemble plus à notre maison, et on ne retrouve plus rien !
donnez moi votre avis !
je faisais çà avant ; mais ayant eu des lapins de la part de pe ; la maison reste comme elle est
#6 17-07-2016 14:34:34
Bonjour
Lorsque j'ai eu ma fille aînée, j'ai rencontré une assmat dont la maison était bien trop propre à mon gout, et oui elle était nickel, rien ne traîner, pas un jouet, pas un grain de poussière, rien, vide, sans vie, la première chose que je me suis dite c'est que mon bébé n'aura pas le droit de bouger dans cette maison, peur de salir ..... je me suis enfui et ne l'ai jamais rappellé, même pas pour dire non ....
Donc chez moi quand je reçois des nouveaux parents ma maison est propre, oui, sol propre, meuble propre mais avec de la vie, quelques jouets qui traînent encore même si il n'y a plus de louloux, un coloriage commencé sur le bureau des petits, ..... juste de quoi faire voir que c'est une maison de nounou avec de la vie ....
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1