Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-07-2016 12:53:06

lululachouette
Membre
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

J'ai du mal à comprendre qu'on soit agacé parce qu'un enfant refuse de venir chez soi.

Personnellement j'aime bien quand un parent m'annonce que son enfant ne viendra pas, ça veut dire que ma journée sera plus cool smile

Je gardais une petite fille qui ne venait pas toujours chez moi, parfois les grands-parents voulaient la garder, mais comme j'étais payée, ça ne me posait aucun problème. Au contraire, comme elle était plutôt très remuante, j'appréciais le calme (ouh que je suis vilaine !)

21-07-2016 12:53:06

partenaire publicitaire:

#22 21-07-2016 13:02:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Bien sur que moi aussi j'apprécie quand  de temps en temps je n'ai pas l'enfant alors que je devais l'avoir.
Mais quand ça devient récurrent et qu'on ne sait jamais sur quel pied danser car prévenue à la dernière minute ou pas prévenue si je ne pose pas la question comme c'est âprement le cas ici,  alors la, ça me dérange nettement plus et j'y trouve un manque certain de respect.
Car la, ça devient effectivement un accueil a la carte suivant l'humeur de l'enfant .

Dernière modification par zuenna (21-07-2016 13:04:24)

#23 21-07-2016 13:11:45

Nasoif44
Membre
Site Web

encore pire......... si l'enfant change d'avis dans la journée big_smile

L'am est tenue de répondre présente et dispo, non?

161104102441482906.gif

#24 21-07-2016 13:15:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zuenna a écrit :

Bien sur que moi aussi j'apprécie quand  de temps en temps je n'ai pas l'enfant alors que je devais l'avoir.
Mais quand ça devient récurrent et qu'on ne sait jamais sur quel pied danser car prévenue à la dernière minute ou pas prévenue si je ne pose pas la question comme c'est âprement le cas ici,  alors la, ça me dérange nettement plus et j'y trouve un manque certain de respect.
Car la, ça devient effectivement un accueil a la carte suivant l'humeur de l'enfant .

ce que je trouve irrespectueux c'est de dire un adulte comment il doit gérer l'éducation de ses enfants...
car dans le 1er post bella a dit au papa de faire passer le message à son fils que c'était pas à lui de choisir...
jamais je ne me permettrai ce genre de réflexion... et je comprend que le papa soit parti en, je cite "tirant la tronche"
...
maintenant, oui, les parents se doivent un minimum de tenir au courant en respectant un délai raisonnable, de la présence ou pas de leur enfant chez leur ass-mat...
mais que ce soit le choix de l'enfant ou pas, je vois pas bien le rapport !

21-07-2016 13:15:31

partenaire publicitaire:

#25 21-07-2016 13:21:56

Drine37
Membre
Site Web

Oui je pense que le soucis là n'est pas de ne pas avoir l'enfant mais premièrement de ne jamais savoir à l'avance mais à la dernière minute si elle a ou pas l'enfant et deuxièmement que ce ne soit pas les parents qui décident mais l'enfant lui même ce qui pose un soucis certain de place et d'éducation (je parle de la place des parents dans l'éducation de leur enfant).

Et même si l'éducation est un choix personnel, la moindre des choses c'est de ne pas dire à l'assmat que c'est "le petit prince" qui décide si il veut ou pas venir et de respecter cette personne en la prévenant avec un peu plus de délais que du jour au lendemain.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#26 21-07-2016 13:24:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :

ce que je trouve irrespectueux c'est de dire un adulte comment il doit gérer l'éducation de ses enfants...
car dans le 1er post bella a dit au papa de faire passer le message à son fils que c'était pas à lui de choisir...
jamais je ne me permettrai ce genre de réflexion... et je comprend que le papa soit parti en, je cite "tirant la tronche"
...
!

Sir ce point, je suis entièrement d'accord avec toi

#27 21-07-2016 13:28:18

nathodisab
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oui je pense que le soucis là n'est pas de ne pas avoir l'enfant mais premièrement de ne jamais savoir à l'avance mais à la dernière minute si elle a ou pas l'enfant et deuxièmement que ce ne soit pas les parents qui décident mais l'enfant lui même ce qui pose un soucis certain de place et d'éducation (je parle de la place des parents dans l'éducation de leur enfant).

Et même si l'éducation est un choix personnel, la moindre des choses c'est de ne pas dire à l'assmat que c'est "le petit prince" qui décide si il veut ou pas venir et de respecter cette personne en la prévenant avec un peu plus de délais que du jour au lendemain.

pourquoi coller une étiquette de "petit prince " ou "d'enfant chéri" ...
ou de suite remettre en cause les choix éducatifs des parents...

je suis persuadée que si la relation entre Bella et son employeur n'était pas déjà tendue, ce sujet n'aurait pas été ouvert...

#28 21-07-2016 13:30:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ce qui me gêne le plus, c'est que , mise à part le choix éducatif, l'enfant décide le matin même qu'il ne veut pas aller chez son ass mat et que du coup, l'ass mat est de fait prévenue à la dernière minute qu'elle n'aura pas l'enfant. Et 'est cette manière de fonctionner que je ne trouve pas correcte

#29 21-07-2016 13:35:05

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Ce qui me gêne le plus, c'est que , mise à part le choix éducatif, l'enfant décide le matin même qu'il ne veut pas aller chez son ass mat et que du coup, l'ass mat est de fait prévenue à la dernière minute qu'elle n'aura pas l'enfant. Et 'est cette manière de fonctionner que je ne trouve pas correcte

c'est pas super correct, mais bon...c'est quand même mieux dans ce sens que quand on vous impose des heures sup après la journée de travail sans prévenir...
même si effectivement, la bienséance fait qu'il est de mise de prévenir un peu à l'avance ... la conséquence directe, c'est une charge de travail moins importante pour un même salaire...
perso, je ne me sent pas du tout "non respectée", et je suis bien contente d'avoir un enfant de moins demain... je lui ai même dit merci !

#30 21-07-2016 13:55:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Candy2 a écrit :

Personnellement, je suis de l'avis de nathodisab à ce sujet wink
Et par rapport au fait que l'enfant décide où il a envie d'aller, je ne pense pas du tout que ça soit négatif. Ils ont leur mot à dire aussi.
Je suis persuadée que ça aide à l'âge adulte pour la confiance en soi, le respect de soi, la franchise, la confiance,... Je pense tout simplement que ça en fait des adultes plus équilibrés.
Et puis ici, les parents ont une autre solution, donc autant qu'ils en profitent. Ce n'est pas toujours le cas...

Coucou

et s'il s'avère que le choix de l'enfant n'est pas le bon  ? et que le parent respecte quand même son choix
n'est-ce pas considéré comme négatif ?

Et si l'enfant décide , et que le parent n'est pas ok avec son choix ( sans raison précise , mais tout simplement car ça ne l'arrange pas ou que lui même en a décidé ainsi ) ?
qui a le dernier mot ?  , le parent ou l'enfant ?

où se situe le "respect" du choix de l'enfant ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#31 21-07-2016 14:15:21

bonny9376
Membre
Site Web

Moi ce qui m'interpelle, c'est que cet enfant occupe une place d'accueil qui au finale est quasi fictive.

L'assmat se doit de conserver cette place ( payée certe) pour un enfant qui les 3/4 du temps refuse de venir alors qu'il serait peut être possible pour elle d'avoir un autre loulou en accueil à temps plein. Je sais qu'il faut le trouver ce contrat mais en ce qui me concerne c'est ce que je rechercherais.

Pour ma part dès que l'occasion se présenterait, démission je donnerais.

Après que l'enfant décide ou pas c'est un autre sujet.

#32 21-07-2016 14:29:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

On a pas notre mot à dire sur le choix éducatif des parents, mais ce choix, bon ou mauvais, à partir du moment on l'on accueille l'enfant, on doit le supporter !!

Si les parents font choisir le petit sur l'endroit ou il  veut aller le matin même, c'est également extrapoler que de dirent q'ils ne le font pas pour d'autres sujets. Cela ressemble bien à un mode de fonctionnement !!!!

Mais soit, et de toute façon, ce n'est pas le sujet .

Pour moi, prévenir une assmat à la dernière minute, si elle a l'enfant ou pas ce n'est pas correct. c'est du même registre que d'annoncer un retard. Une fois de temps en temps, ok, mais si c'est habituel, ça ne passerait pas !

J'ai vécu ce genre de situation il y a un an avec une maman qui me prévenait toujours au dernier moment, aussi bien pour la présence ou l'absence de l'enfant, de l'heure à laquelle et qui viendrait le récupérer, et franchement, c'est très déplaisant. Les pe qui font cela considèrent qu'on est à leur disposition et que notre travail ne mérite aucune organisation ou anticipation.

Que l'on soit payée ou pas ne change rien au manque de considération qu'on envers nous et envers les autres accueillis ce genre de pe.

Test du bbcode FluxBB

#33 21-07-2016 14:54:33

alezou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense comme certaines que l'enfant ne viennent pas ce n'est pas si gênant, je le vis plutôt comme une "charge" de travail en moins.
Cependant deux choses m'interpellent :
- en tant qu'assmat, prévenir un peu à l'avance c'est mieux pour que la relation reste sereine entre l'assmat et le PE
- en tant que parent, quel âge a cet enfant qui "décide" par lui-même de venir ou pas et quand est-il de son frère plus jeune, pourquoi lui ne choisit pas, pourquoi une différence entre les deux, cela risque de créer des jalousies et des "rancoeurs" entre enfants.

#34 21-07-2016 15:21:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

Si on prend un peu de hauteur...Pour quelle raison cet enfant refuse de venir?

le fait d'être un seul péri (hypothèse) parmi des petits est souvent lourd: pour l'enfant qui s'ennuie, pour l'ass mat qui en culpabilise.

Peut-être tout simplement mettre les choses au clair sur le pourquoi l'enfant ne souhaite pas venir permettra à chacun de trouver la solution la meilleure: les centres de loisirs existent aussi, après tout wink.

les parents sont soulagés (peut-être n'osent ils pas dire que le grand s'ennuie), l'ass mat libère une place pour un acceuil plus approprié.

mini_140131103254422060.gif

#35 21-07-2016 15:43:42

leonie38
Membre
Site Web

C est vrai que vous devriez être  prévenu avant mais tant qu'il ni a pas de déduction de salaire vous ne pouvez pas faire grand chose  a part chercher un autre contrat  plus régulier  pour ma part j ai une petite fille que les parents  gardent  quand la  grand mère et la ce qui se produit pas souvent et cela ne me dérange pas du moment que mes heures sont payé

#36 21-07-2016 16:13:52

bella5014
Membre
Site Web

Le grand a 4ans 1/2 et le plus petit 2ans.
Si il s'ennuie, peu être, mais quand il es a la maison il n'a pas l'air de s'ennuier, de plus mon fils de 6ans est là, pour jouer ensemble.
C'est son papa qui le garde chez lui, ils sont très proche le fiston et le père. et si il va chez des amis, c'est pour bougé, que a la maison, je l'ai l'après midi a 13h15, donc je met les enfants a la sieste ( plus petit) les enfants ce reveil vers 15h30, on goûte a 16h et a 17h45, ils partent, donc on n'a pas le temps d'allé ou que ce soit ( on est a la campagne) donc on fait des activités a la maison.

Ce n'est pas le fait que l'enfant ne vient pas a la maison qui m'agace, mais que je sois prévenu au dernier moment, une ou deux fois ça passe, mais quand c'est plus que souvent, on ne supporte plus.

Pour la réflexion que j'ai dis, jamais je me serai permise de le dire, mais vu que je considère qu'il ni a pas de respect envers mon métier, oui je me permet de lui dire.

Le papa ne travail pas donc il peu garder le grand. Mais le jour ou il ne va pas pouvoir garder le grand et que si il ne veux pas venir, qui c'est qui va devoir géré les crises, ce n'est pas eux.

On devait faire un avenant pour que je n'ai pas les enfants juillet et août et vu qu'elle devait quand même me versé mon salaire c'est mois là ( on est mensualisé, mais je lui ai bien expliqué que juillet et août ne serai pas payé et déduit), elle n'a pas voulu le faire et ma dit qu'elle préfèré me mettre les enfants, surtout le grand pour ne pas qu'il ne ce déshabitu pas de venir chez nounou et là, je ne l'ai presque pas????

#37 21-07-2016 16:15:04

lululachouette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

c'est pas super correct, mais bon...c'est quand même mieux dans ce sens que quand on vous impose des heures sup après la journée de travail sans prévenir...
même si effectivement, la bienséance fait qu'il est de mise de prévenir un peu à l'avance ... la conséquence directe, c'est une charge de travail moins importante pour un même salaire...
perso, je ne me sent pas du tout "non respectée", et je suis bien contente d'avoir un enfant de moins demain... je lui ai même dit merci !

Pareil pour moi, j'ai l'impression qu'on me fait un cadeau en ne m'amenant pas l'enfant smile

Certains parents nous payent plus pour avoir notre disponibilité au cas où, c'est rare mais ça existe.

Quand ma fille allait à la halte garderie, ça arrivait que je la garde parce qu'elle était fatiguée par exemple, et je payais la garderie bien sûr.

Je trouve ça plus agréable que des parents qui ne veulent pas passer une seule de leur journée de libre avec leur enfant et nous l'amène même pendant leurs vacances, comme j'ai le cas en ce moment avec un loulou dont le papa est en congés (il vient chez moi 50 h/semaine, pas une de moins !). Je suis payée pour, mais je suis déçue pour le loulou que son papa ne passe pas une seule journée avec lui (ou rien qu'une matinée). Mais bref, pas de jugement...

#38 21-07-2016 17:07:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lululachouette a écrit :

Pareil pour moi, j'ai l'impression qu'on me fait un cadeau en ne m'amenant pas l'enfant smile

Pour moi, le problème n'est pas là.

Il est plus sur le fait que c'est récurrent et que selon que l'enfant veuille ou non aller chez son ass mat, cette dernière n'est prévenue que le matin même, à la dernière minute.

Pas très correcte quand même, tu ne trouves pas ?

#39 21-07-2016 17:24:15

zene
Membre
Site Web

Bjr
moi j'ai aucun parent qui m'a demandé "nounou tu veux travailler aujourd'hui ?" ... Il a de la chance ce petit.

#40 21-07-2016 19:50:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

lol lol

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB