Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-07-2016 08:49:58

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

bella5014 a écrit :

Le papa ne travail pas donc il peu garder le grand. Mais le jour ou il ne va pas pouvoir garder le grand et que si il ne veux pas venir, qui c'est qui va devoir géré les crises, ce n'est pas eux.

Tout est là smile.

Le papa ne travaille pas. Peux tu envisager que ce soit culpabilisant pour lui du coup de déposer son garçon? (oui, je sais alors pourquoi le petit aussi, ben parce qu'un plus petit...je connais pas mal de papa qui sont plus "mal à l'aise" avec la toute petite enfance, par exemple).

J'entends bien le côté agaçant d'être prévenu au dernier moment. cependant, tu expliques qu'à la campagne, tu fais de toute façon des activités à la maison. Donc ton organisation n'est pas dérangée.

Du côté de l'enfant: même si on est la meilleure nounou de l'univers, un enfant souhaitera toujours plus rester avec son parent. La séparation n'est bien gérée que vers les six ans. Même si le lien que l'on développe aux enfants est fort, même quand les enfants sont clairement bien adaptés, ont plaisir à venir, n'importe quel enfant, si on lui pose la question, préférera rester avec papa/maman. C'est normal. Si de plus papa/maman ont la possibilité de s'occuper eux même de leur enfant, tu as de plus la culpabilisation du parent. Donc, tu as l'explication du "dernier moment".

Quelle relation as tu à ces PE? Si tu parles d'un manque de considération, est-ce plus global que cette histoire d'absences récurrentes?

mini_140131103254422060.gif

22-07-2016 08:49:58

partenaire publicitaire:

#42 29-07-2016 15:36:17

neigerose
Membre
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Il me semble qu il est préférable que les choses soient bien entendues à l avance entre les parents et l assmat malgré tout ,car notre travail demande beaucoup d organisation .Par exemple ,j inscris mes petits aux racontines de la bibliothèque  ou au relai ,mais si j ai un enfant de plus de 3 ans au dernier moment ,je ne peux plus  les y emmener .Pour ma part ,j ai vécu l inverse , un loulou devait aller chez sa grand mère ,et finalement ,je le voyais arriver le matin ,car "il avait envie d aller chez nounou ". Je trouvais cela très stressant à vivre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB