Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2016 16:40:59
paiement jour férié
Bonjour,
Une question me vient au sujet du paiement des jours fériés.
Une des conditions pour avoir droit au paiement est d'avoir travaillé la veille et le lendemain du jour férié.
Cela signifie-t-il que si on pose un jour de repos pour faire le pont (ex: mercredi travaillé, jeudi férié, vendredi posé en CP pour faire le pont), on n'est pas payé pour le jour férié? Ou suffit-il que le lendemain du jour férié soit un jour "habituellement" travaillé?
Merci pour vos réponses!
22-07-2016 16:40:59
#2 22-07-2016 16:46:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : paiement jour férié
Bonjour,
Une question me vient au sujet du paiement des jours fériés.
Une des conditions pour avoir droit au paiement est d'avoir travaillé la veille et le lendemain du jour férié.
Cela signifie-t-il que si on pose un jour de repos pour faire le pont (ex: mercredi travaillé, jeudi férié, vendredi posé en CP pour faire le pont), on n'est pas payé pour le jour férié? Ou suffit-il que le lendemain du jour férié soit un jour "habituellement" travaillé?
Merci pour vos réponses!
les j de cp sont considérés comme travaillés, donc si c'est bien un j acquis que tu poses derrière ton férié, celui-ci sera chômé et payé
si par contre tu poses un j sans solde, non
#4 22-07-2016 19:40:58
les j de cp sont considérés comme travaillés, donc si c'est bien un j acquis que tu poses derrière ton férié, celui-ci sera chômé et payé
si par contre tu poses un j sans solde, non
Bonjour, je comprends le raisonnement, c'est normal puisque c'est notre convention collective... Mais qui fait cela ? Je ne fais jamais de pont car je réserve précieusement mes cp mais je suis certaine que si j'en parle autour de moi aucune de mes collègues ne me dira qu'elle calcule ainsi.
22-07-2016 19:40:58
#5 22-07-2016 20:11:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :les j de cp sont considérés comme travaillés, donc si c'est bien un j acquis que tu poses derrière ton férié, celui-ci sera chômé et payé
si par contre tu poses un j sans solde, nonBonjour, je comprends le raisonnement, c'est normal puisque c'est notre convention collective... Mais qui fait cela ? Je ne fais jamais de pont car je réserve précieusement mes cp mais je suis certaine que si j'en parle autour de moi aucune de mes collègues ne me dira qu'elle calcule ainsi.
que ce soit d'usage de faire ainsi, ou pas.. n'est pas le sujet !
selon notre convention, il réside 3 conditions pour le paiement des j fériés chômés
le travail effectif du jour d'accueil précédent et suivant en étant une
je m'efforce de répondre de manière conforme à la ccn
ensuite, rien n’empêche de négocier des clauses plus avantageuses contractuellement, c'est d'ailleurs ce que je fais moi même