Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2016 16:40:59

kitkat29
Membre
Site Web

paiement jour férié

Bonjour,

Une question me vient au sujet du paiement des jours fériés.

Une des conditions pour avoir droit au paiement est d'avoir travaillé la veille et le lendemain du jour férié.

Cela signifie-t-il que si on pose un jour de repos pour faire le pont (ex: mercredi travaillé, jeudi férié, vendredi posé en CP pour faire le pont), on n'est pas payé pour le jour férié? Ou suffit-il que le lendemain du jour férié soit un jour "habituellement" travaillé?

Merci pour vos réponses!

22-07-2016 16:40:59

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2016 16:46:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : paiement jour férié

kitkat29 a écrit :

Bonjour,

Une question me vient au sujet du paiement des jours fériés.

Une des conditions pour avoir droit au paiement est d'avoir travaillé la veille et le lendemain du jour férié.

Cela signifie-t-il que si on pose un jour de repos pour faire le pont (ex: mercredi travaillé, jeudi férié, vendredi posé en CP pour faire le pont), on n'est pas payé pour le jour férié? Ou suffit-il que le lendemain du jour férié soit un jour "habituellement" travaillé?

Merci pour vos réponses!

les j de cp sont considérés comme travaillés, donc si c'est bien un j acquis que tu poses derrière ton férié, celui-ci sera chômé et payé
si par contre tu poses un j sans solde, non

#3 22-07-2016 16:50:08

kitkat29
Membre
Site Web

Merci nathodisab pour la précision, je ne connaissais pas ce point.

#4 22-07-2016 19:40:58

cheerios
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

les j de cp sont considérés comme travaillés, donc si c'est bien un j acquis que tu poses derrière ton férié, celui-ci sera chômé et payé

Bonjour, je comprends le raisonnement, c'est normal puisque c'est notre convention collective... Mais qui fait cela ? Je ne fais jamais de pont car je  réserve précieusement mes cp mais je suis certaine que si j'en parle autour de moi aucune de mes collègues ne me dira qu'elle calcule ainsi.

22-07-2016 19:40:58

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2016 20:11:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cheerios a écrit :
nathodisab a écrit :

Bonjour, je comprends le raisonnement, c'est normal puisque c'est notre convention collective... Mais qui fait cela ? Je ne fais jamais de pont car je  réserve précieusement mes cp mais je suis certaine que si j'en parle autour de moi aucune de mes collègues ne me dira qu'elle calcule ainsi.

que ce soit d'usage de faire ainsi, ou pas.. n'est pas le sujet !
selon notre convention, il réside 3 conditions pour le paiement des j fériés chômés
le travail effectif du jour d'accueil précédent et suivant en étant une
je m'efforce de répondre de manière conforme à la ccn

wink
ensuite, rien n’empêche de négocier des clauses plus avantageuses contractuellement, c'est d'ailleurs ce que je fais moi même wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB