Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2016 10:16:37

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Travailleur handicapé

Bonjour à toutes,

Je vous expose la situation.
J'ai pour l'instant un employeur pour 2 contrats (5 ans et 8 mois). La petite qui aura 6 ans l'année prochaine, ne viendra certainement plus chez moi, vu que la maman n'aura plus les aide, et du coup on cherche une solution.
Je suis bègue, et je sais que j'ai les droit de me faire reconnaître comme travailleur handicapé, pour que la maman est des aides supplémentaires.
Mais à qui puis-je me renseigner pour avoir toutes les infos nécessaire (montant des aides, délais ...) car mon docteur veux bien lancer le dossier mais il me renseigne uniquement sur le côté médical et pas sur le côté administratif et salaire.

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

29-07-2016 10:16:37

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2016 10:35:48

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Travailleur handicapé

Bonjour,
Je pensais que l'employeur aurait des aides supplémentaires si son enfant avait un handicap mais pas son employée.

Hors ligne

#3 29-07-2016 11:12:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailleur handicapé

stkitty a écrit :

Bonjour à toutes,

Je vous expose la situation.
J'ai pour l'instant un employeur pour 2 contrats (5 ans et 8 mois). La petite qui aura 6 ans l'année prochaine, ne viendra certainement plus chez moi, vu que la maman n'aura plus les aide, et du coup on cherche une solution.
Je suis bègue, et je sais que j'ai les droit de me faire reconnaître comme travailleur handicapé, pour que la maman est des aides supplémentaires.
Mais à qui puis-je me renseigner pour avoir toutes les infos nécessaire (montant des aides, délais ...) car mon docteur veux bien lancer le dossier mais il me renseigne uniquement sur le côté médical et pas sur le côté administratif et salaire.

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.

Bonjour puisque les pe ne versent pas les charges , je ne pense pas qu'ils aient une aide supplémentaire . Par contre si eux mêmes ont un enfant handicapé ils peuvent avoir plus d'aides et l'am est en droit de demander un salaire plus élevé et a droit à un abattement plus élevé .

Hors ligne

#4 29-07-2016 11:48:46

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Travailleur handicapé

tant que le petit est gardé chez toi elle ne paiera pas les charges pour le plus grand wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

29-07-2016 11:48:46

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2016 13:31:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Travailleur handicapé

stkitty a écrit :

Bonjour à toutes,

Je vous expose la situation.
J'ai pour l'instant un employeur pour 2 contrats (5 ans et 8 mois). La petite qui aura 6 ans l'année prochaine, ne viendra certainement plus chez moi, vu que la maman n'aura plus les aide, et du coup on cherche une solution.
Je suis bègue, et je sais que j'ai les droit de me faire reconnaître comme travailleur handicapé, pour que la maman est des aides supplémentaires.
Mais à qui puis-je me renseigner pour avoir toutes les infos nécessaire (montant des aides, délais ...) car mon docteur veux bien lancer le dossier mais il me renseigne uniquement sur le côté médical et pas sur le côté administratif et salaire.

Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.

Coucou

je ne sais pas si les aides pour emploi d'un travailleur handicapé s'adressent au particulier employeur ( ce que sont nos pe)
ça existe en entreprise , mais pour notre cas je ne sais pas

peut être peux tu te renseigner ( toi ou ton pe) auprès de l' agefiph


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB