Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-08-2016 16:52:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Que feriez vous ?

cela s'appelle un prejudice qu'il faut estimer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-08-2016 16:52:35

partenaire publicitaire:

#22 11-08-2016 17:36:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui, et cela m'étonnerait fort qu'ils paient.
j'ai l'impression qu'il veut laisser la situation pourrir et que beele laisse tomber pour ne pas à payer, ni le salaire, ni les régul, cp et indemnités de fin de contrat ......................................

Test du bbcode FluxBB

#23 11-08-2016 17:41:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tout à fait cedilia  smile
d'ailleurs je n'attendrais pas pour demander un referé , ça sent mauvais tout ça ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#24 11-08-2016 18:18:29

beelee
Membre
Site Web

Coucou à toutes

Pas pu revenir avant ...

La maman m'a répondu hier soir à 23h30 en me disant qu'ils avaient réfléchi et ne voulait plus la mettre l'aprem pour qu'elle reste chez moi (autant dire heureusement que j'étais assise quand j'ai lu ! Lol) qu'elle comptait m'en parler mardi à son retour et en plus de ca elle veut augmenter les heures ...

Euhhhhh allo !!! Votre cerveau a-t-il été détourné par une autre personne ??? Lol

Elle m'écrit en plus qu'il faudrait éventuellement garder l'enfant le mercredi aprèm alors qu'elle sait pertinemment que je ne travaille pas cet aprèm là ...

Du coup mardi matin je vais mettre les points sur les I et donner mes conditions (dont un tarif plus élevé) et à voir son attitude je réfléchirai... peut être ... Quoique je doute vraiment de l'avenir de ce contrat, non pas pour l'enfant mais pour la maman ...

Je vous tiens au courant de la suite ...

11-08-2016 18:18:29

partenaire publicitaire:

#25 11-08-2016 19:18:53

lala35
Membre
Site Web

Bon ben finalement c est pas si mal cette maman à l'air de vouloir faire des concessions... profites en pour imposer tes conditions...
Après vu certaines attitudes ( clash, mensonges,sms rudes, pas de nouvelles...) Je ne sais pas si un contrat avec ce pe est un cadeau...
En tout cas bon courage et on attend des nouvelles!

Dernière modification par lala35 (11-08-2016 19:20:15)

#26 11-08-2016 20:12:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

beelee a écrit :

Coucou à toutes

Pas pu revenir avant ...

La maman m'a répondu hier soir à 23h30 en me disant qu'ils avaient réfléchi et ne voulait plus la mettre l'aprem pour qu'elle reste chez moi (autant dire heureusement que j'étais assise quand j'ai lu ! Lol) qu'elle comptait m'en parler mardi à son retour et en plus de ca elle veut augmenter les heures ...

Euhhhhh allo !!! Votre cerveau a-t-il été détourné par une autre personne ??? Lol

Elle m'écrit en plus qu'il faudrait éventuellement garder l'enfant le mercredi aprèm alors qu'elle sait pertinemment que je ne travaille pas cet aprèm là ...

Du coup mardi matin je vais mettre les points sur les I et donner mes conditions (dont un tarif plus élevé) et à voir son attitude je réfléchirai... peut être ... Quoique je doute vraiment de l'avenir de ce contrat, non pas pour l'enfant mais pour la maman ...

Je vous tiens au courant de la suite ...

coucou , euh ça sent l'embrouille ça !!
déjà répondre si tard et faire des propositions  n'importe comment euh ça me surprends beaucoup !!
je répète TOI tu ne dois pas faire tes propositions ok ? te fais pas attraper , c'est a eux de te dire et notifier par écrit leurs besoins , toi tu dis juste que tu regarderas ça a tête reposée  avant de donner ta réponse !!!
ensuite seulement si ça t'intéresse (hum ) tu donneras ton tarif , a eux d'accepter ou pas , auquel cas le contrat actuel court toujours et il faudra qu'ils te licencient  smile
ne prends pas les devants ok c'est un conseil d'amie smile

signat12.gif

#27 11-08-2016 21:16:11

beelee
Membre
Site Web

Merci Mabouya8 et lala35 pour vos messages

Je prends vos conseils avec grand plaisir

Je la laisse venir de toute façon mais je trouve ça bizarre aussi donc je ne dirai rien mais je compte quand même bien mettre les points sur les I pour leur attitude envers moi

Je verrai comment elle réagit et ce qu'elle propose ... Ensuite je prendrai mon temps pour y réfléchir ...

Je pense qu'elle s'est surtout rendu compte que la rentrée est dans 3 semaines que notre relation est très mauvaise et qu'elle commence un nouveau boulot bientôt ... Donc ...

Je vous tiens au courant !! Promis !

Merci encore et bonne soirée !

#28 12-08-2016 09:51:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

par contre si tu parles d'une augmentation là c'est toi qui change la donne du contrat et doit presenter un avenant
c'est independant de la modif  horaire qu'elle va te proposer
attention a ce que tu fais , ecrit ou dit wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#29 12-08-2016 10:38:48

beelee
Membre
Site Web

Coucou Lulu54

Et bien merci car je ne le savais pas ... Donc je laisse venir l'avenant avec son tarif à elle ... Et si elle ne change pas le tarif horaire je refuse direct ou moi je propose mais si je propose ...

De toute façon vu notre relation comme disait Lala35 la suite va etre compliquée et je ne vais pas me bouffer la santé pour un contrat ...

Merci encore lulu54 !

#30 12-08-2016 11:20:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

donc tu refuses tout simplement et si elle veut continuer cela devra etre selon le contrat en cours ....
sinon elle te licencie et toujours sur les bases du contrat en cours avec le preavis wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#31 12-08-2016 11:36:19

lala35
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

par contre si tu parles d'une augmentation là c'est toi qui change la donne du contrat et doit presenter un avenant
c'est independant de la modif  horaire qu'elle va te proposer
attention a ce que tu fais , ecrit ou dit wink

Mais généralement quand un parent presente un avenant pour passage en périscolaire, il y a eu discussion entre les 2 parties ne serait ce que pour savoir quel tarif horaire l'ass mat prend pour un périscolaire...
Donc après l'ass mat peut dire qu'elle n'acceptera un avenant qu'à certaines conditions et soit le parent presente un avenant conforme aux exigences de l'ass mat soit il la licencie. ..

Parce que la le problème c'est que si le pe présente son avenant le 17 août, l'ass mat peut réfléchir jusqu'à mi-septembre, refuser et la le pe la licencie avec un mois de préavis, on arrive à mi-octobre donc ce n'est pas dans l'intérêt du pe de balancer un avenant sans discussions au préalable...

#32 12-08-2016 11:46:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

encore faudrait qu'il 'il y ait dialogue !!
dans ce cas c'est pas possible : courrier mis dans la boite et sms sans reponses
donc reste a attendre .... et le contrat court toujours!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#33 12-08-2016 11:55:12

beelee
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

donc tu refuses tout simplement et si elle veut continuer cela devra etre selon le contrat en cours ....
sinon elle te licencie et toujours sur les bases du contrat en cours avec le preavis wink

d'accord merci beaucoup !

on verra bien mardi et il va falloir que je me prépare psychologiquement pour ne pas dépasser mes mots vu son comportement...

je laisse venir, je laisse dire... mais plus les jours passent et plus je me dis que continuer dans ces conditions même avec un salaire plus élevé ne correspond à ma vue du métier ... même si l'enfant n'y est pour rien ...

je trouve à vrai dire bizarre qu'elle veuille comme ça augmenter les heures et jours de garde il n'en a jamais été question et là subitement elle change d'avis pour tout ...

soit elle pense qu'en faisant cela je ne pourrai que dire oui car j'ai calculé et bien sur qu'avec le même taux horaire je gagnerai plus puisque plus d'heures et année complète au lieu d'incomplète soit elle fait exprès pour que je dise non mais là je ne vois pas l'intérêt ... lol

merci encore pour vos conseils et votre aide ! ça m'aide beaucoup car je me sens un peu perdue ...

#34 12-08-2016 12:17:48

lala35
Membre
Site Web

beelee a écrit :
lulu54 a écrit :

d'accord merci beaucoup !

on verra bien mardi et il va falloir que je me prépare psychologiquement pour ne pas dépasser mes mots vu son comportement...

je laisse venir, je laisse dire... mais plus les jours passent et plus je me dis que continuer dans ces conditions même avec un salaire plus élevé ne correspond à ma vue du métier ... même si l'enfant n'y est pour rien ...

je trouve à vrai dire bizarre qu'elle veuille comme ça augmenter les heures et jours de garde il n'en a jamais été question et là subitement elle change d'avis pour tout ...

soit elle pense qu'en faisant cela je ne pourrai que dire oui car j'ai calculé et bien sur qu'avec le même taux horaire je gagnerai plus puisque plus d'heures et année complète au lieu d'incomplète soit elle fait exprès pour que je dise non mais là je ne vois pas l'intérêt ... lol

merci encore pour vos conseils et votre aide ! ça m'aide beaucoup car je me sens un peu perdue ...

Ne te prends pas la tête tu es en position de force donc pesé bien le pour et le contre de continuer avec cette maman ...
Et effectivement lulu cette maman ne semble pas faire tout dans la logique....

#35 12-08-2016 12:36:29

beelee
Membre
Site Web

Coucou lala35 merci beaucoup pour ton message ...

J'ai déjà essayé de peser le pour et le contre et le contre l'emporte largement ... Je ne vois rien de positif à part l'augmentation de salaire.

Si j'accepte je travaillerai du lundi 8h au vendredi 17h30 vacances inclues ... Pour mes Rdv médicaux ou autres je sais d'avance que si j'ai besoin d'une aprèm ou quelques heures elle refusera alors oui une augmentation de salaire c'est bien mais ...

#36 12-08-2016 12:48:47

lala35
Membre
Site Web

beelee a écrit :

Coucou lala35 merci beaucoup pour ton message ...

J'ai déjà essayé de peser le pour et le contre et le contre l'emporte largement ... Je ne vois rien de positif à part l'augmentation de salaire.

Si j'accepte je travaillerai du lundi 8h au vendredi 17h30 vacances inclues ... Pour mes Rdv médicaux ou autres je sais d'avance que si j'ai besoin d'une aprèm ou quelques heures elle refusera alors oui une augmentation de salaire c'est bien mais ...

Bonjour, bon et bien je pense que ta décision est prise, j'espère que la maman le respectera en faisant le nécessaire comme il faut de son côté...
Ceci dit, j'attends quand même des nouvelles ;-)
Bon courage

#37 13-08-2016 20:57:22

beelee
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je rumine depuis 1 semaine et j'étais vraiment dans l'impasse quant à ma décision jusqu'à ce soir où j'ai à nouveau croisé la petite et ses parents avec la maman d'une petite que j'ai gardé 1 mois (bébé ne ne faisant pas du tout à la maison et on a arrete d'un commun accord en très bon terme)

J'ai eu le déclic en la voyant tout à l'heure faire ses simagrées devant moi " je ne peux pas continuer à travailler avec cette personne ..."

Je me pose alors mille questions depuis :
- si la petite vient mardi je vais deja mettre les choses à plat en lui disant tout ce qui va de travers depuis l'altercation de fin juin,  la maman comme elle me l'avait dit dans le sms va me parler de la rentrée je fais quoi ? Je lui dis que je veux un ecrit pour y réfléchir ou je lui dis direct que je ne continuerai pas en périscolaire ?
- si je lui dis que je réfléchis quand lui donner ma réponse ? Et comment le dire ? Quelle raison invoquée puisque le salaire ne sera pas revu à la baisse mais à la hausse puisqu'elle veut augmenter jours et heures de garde ?
- elle devra donc me licencier je suis bien sûr d'accord pour effectuer le préavis mais la rentrée ? Mon préavis comme vous me l'aviez dit c'est aux horaires du contrat actuel alors comment lui dire que je n'irai pas à l'école donc en clair que dans 15 jours le préavis ne sera pas terminé mais que moi je n'irai pas à l'école la chercher ...
- je suis actuellement au chômage partiel droits de 2014 ... Le contrat là est repris en août 2014 mais entre-temps j'ai été desinscrite de pôle emploi  puis réinscrite en juin 2016 ce contrat est donc un emploi conservé donc recalcul ? Où il reste repris puis droits de 2014 ?

Désolée pour le pavé mais je suis quelqu'un qui prend certainement trop les choses à coeur meme en 12 ans de métier ! Bien qu' impulsive je suis quelqu'un de très sensible qui se fait tout un monde de ce problème et je sais que cette fin de contrat sera très compliquée ...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ...

Bonne soirée !

#38 13-08-2016 21:32:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

beelee a écrit :

Bonsoir,

Je rumine depuis 1 semaine et j'étais vraiment dans l'impasse quant à ma décision jusqu'à ce soir où j'ai à nouveau croisé la petite et ses parents avec la maman d'une petite que j'ai gardé 1 mois (bébé ne ne faisant pas du tout à la maison et on a arrete d'un commun accord en très bon terme)

J'ai eu le déclic en la voyant tout à l'heure faire ses simagrées devant moi " je ne peux pas continuer à travailler avec cette personne ..."
la maman parlait de vous? Devant vous?

Je me pose alors mille questions depuis :
- si la petite vient mardi je vais deja mettre les choses à plat en lui disant tout ce qui va de travers depuis l'altercation de fin juin,  la maman comme elle me l'avait dit dans le sms va me parler de la rentrée je fais quoi ? Je lui dis que je veux un ecrit pour y réfléchir ou je lui dis direct que je ne continuerai pas en périscolaire ?
- si je lui dis que je réfléchis quand lui donner ma réponse ? Et comment le dire ? Quelle raison invoquée puisque le salaire ne sera pas revu à la baisse mais à la hausse puisqu'elle veut augmenter jours et heures de garde ?
- elle devra donc me licencier je suis bien sûr d'accord pour effectuer le préavis mais la rentrée ? Mon préavis comme vous me l'aviez dit c'est aux horaires du contrat actuel alors comment lui dire que je n'irai pas à l'école donc en clair que dans 15 jours le préavis ne sera pas terminé mais que moi je n'irai pas à l'école la chercher ...
- je suis actuellement au chômage partiel droits de 2014 ... Le contrat là est repris en août 2014 mais entre-temps j'ai été desinscrite de pôle emploi  puis réinscrite en juin 2016 ce contrat est donc un emploi conservé donc recalcul ? Où il reste repris puis droits de 2014 ?

Désolée pour le pavé mais je suis quelqu'un qui prend certainement trop les choses à coeur meme en 12 ans de métier ! Bien qu' impulsive je suis quelqu'un de très sensible qui se fait tout un monde de ce problème et je sais que cette fin de contrat sera très compliquée ...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses ...

Bonne soirée !

Attendez les ecrits de la maman, je pense qu'elle attend que vous démissionniez
Je ne vois aucune issue positive dans ce que vous expliquez
Suivez bien les conseils de Lulu pas d'écrit de votre part vous attendez !

#39 13-08-2016 21:35:06

beelee
Membre
Site Web

Merci Chris84 !! Je suis votre conseil je ne fais rien ... Et je vous tiens au courant mardi pour m'aider pour la suite suivant ce qui sera dit !

Il n'y a en effet aucune issue positive meme en retournant la situation dans tous les sens ...

Je pense comme vous qu'elle ne s'imagine pas un instant que c'est à elle de me licencier et attend ma démission ... Elle va l'attendre longtemps ...

Pour la petite phrase que vous avez mis sur mon texte non je n'ai pas entendu ce qu'elles se disaient c'est moi en la voyant qui me suis dit ça ...

Dernière modification par beelee (13-08-2016 21:37:43)

#40 13-08-2016 23:43:32

lulu54
MODERATEUR
Site Web

plus vous intervenez parlez ou provoquez les choses ,plus cela tournera en votre défaveur
il y a des regles en tant qu'employeur elle doit les respecter : c'est à elle de changer les chose en proposant un avenant !
restez calme et si elle avance quelque chose dites lui simplement qu'elle vous fasse un avenant valable afin de voir ou cela pourrait vous mener .... une fois fait à vous de decider si vous acceptez .. ou pas wink
mais surtout ne devancez rien wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB