Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-08-2016 09:46:08

ceci60
Membre
Site Web

Ados et smartphone

Bonjour,

Quelles règles imposées vous pour que vos enfants ne passent pas leur jour et leur nuit sur leur smartphone.

Merci de vos expériences.

06-08-2016 09:46:08

partenaire publicitaire:

#2 06-08-2016 10:10:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Ados et smartphone

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Quelles règles imposées vous pour que vos enfants ne passent pas leur jour et leur nuit sur leur smartphone.

Merci de vos expériences.

Ils en ont un ?

#3 06-08-2016 10:11:30

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Bonjour
Je leur laisse la journee, mes filles sont surtout dessus pendant les vacances et le soir ...
Quand il y a l Ecole ... Elles le posent pour 21 h Max ... Apres les miennes sont grandes donc se gèrent plus ou moins ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 06-08-2016 14:10:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n

soit on respecte les règles et la confiance etablie ( il faut donc  un dialogue de base  ou chacun a bien compris les avantages et les riques encourus ) soit c'est la sanction en rapport/proportion  avec la regle / confiance enfreinte tongue
de plus chacun selon son age a un horaire que j'ai estimé suffisant ou la wifi s'arrete tongue

il est hors de question de passer journée et soiréees scotchés a son tel ... je jugerais cela inquietant pour ma part ...
à leur age le contacte ( le vrai ) est plus epanouissant

et si ils/elles s 'ennuient c'est que la journéee n'a pas eté assez fatigante ... et là je me charge du coup du planning du jour suivant mdr

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

06-08-2016 14:10:19

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2016 06:33:43

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
comme lulu smile
en plus, il suffit de prendre le forfait adapté et d'établir des règles de base...
et on peut couper la wifi ....
inutile de prendre de l'illimité si il n'y a pas de confiance entre les jeunes et les parents.

#6 16-08-2016 07:30:39

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je n'ai jamais eu à faire le gendarme ou a couper la wifi smile
Mes filles ont eu leur portable courant quatrième, elles étaient donc suffisemment matures pour en avoir un, savoir s'en servir correctement et savaient ce qu'on en pensait.

Je n'ai non plus jamais controlé le temps qu'elles passaient dessus en dehors de ma présence estimant qu'elles sont suffisemment grandes pour gérer leur temps toutes seules. Si leur sommeil ou leurs résultats scolaires avaient subis les conséquences d'une utilisation trop importante de leur téléphone, elles en auraient elles aussi subies les conséquences et le savaient donc faisaient attention elles mêmes.

Je pense qu'il peut y avoir plus de difficultés dans la gestion d'un portable avec des enfants peut-être trop jeunes pour cela car il est vrai qu'on voit des enfants qui en ont en tout début de collège, voir en primaire. Mais c'est comme tout, cela s'apprend ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB