Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2016 15:03:33

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Site Web

Des questions

Bonjour

Jai envoye ma demande, maintenant j attend..je bosse le sujet, et jai des questions auxquelles vous avez peut etre les reponses smile

Est ce que l'on peut nous interdire d avoir des plantes ? Meme non toxique, a cause de la terre par exemple que l'enfant peut mettre a la bouche...

Lors du premier rdv avec les parents, parlez vous tout de suite du contrat ?

Je suis assez anxieuse au sujet des rdv avec les parents...et de la puer !

Jai lu parfois que lon avait un entretien ( tres long ) dans un bureau et par la suite elle vient a domicile, et pour d autre tout se faisait au domicile d un coup...ya pas de regle cest ca ?

Si on ne repond pas toujours correctement a une question, ou si on ne comprend pas quelque chose..ce n'est pas "eliminatoire ?"

Merci pour vos reponse wink

17-08-2016 15:03:33

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2016 16:11:37

kikine747
Membre
Site Web

Re : Des questions

bonjour

alors pour les plantes pas d'interdiction si plantes non toxique il faut essayer au max que les enfants n'y touche pas, pour la terre il peut aussi le faire dehors

lors du premier rdv avec les pe je parle de l'enfant, mon organisation, je leur donne une fourchette de mon salaire, pour le reste je fixe un 2nd rdv ou là je parle de mon contrat et administratif ..

en ce qui concerne la puer... perso c'était tout chez moi mais en fonction des départements ça change

si tu as un doute sur une question, ou si tu ne comprends pas.. ben dis le lui au pire tu lui dit que tu espère avoir la réponse en formation wink mais ne t'inquiètes pas perso j'ai pas eu de question piège

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 17-08-2016 16:18:02

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Bonne lecture.

Entretien avec la puer : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 30#p707330

Entretien avec les parents : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166

#4 18-08-2016 12:13:03

vanillefraise94
Membre
Site Web

je comprend pas tout encore, pour les indemnité repas...

par exemple tu commences avec un bébé de 3 mois, ya pas de repas, les parents fournissent le lait, et au fur et a mesure qu'il grandit il mange et de plus en plus, donc l'indemnité repas aussi...alors comment ca passe ?

c'est a la signature du contrat qu'on determine les tarifs...je comprend pas comment ca marche...
ils augmente d'eux meme mon salaire quand le bebe grandit parce que on aura decidé qu'a partir de telle age, le taux du repas augmente ?

pardon si ces questions peuvent paraitre naives...

18-08-2016 12:13:03

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2016 13:09:42

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

T'inquiètes pas, il n'y a pas de questions bêtes smile

L'indemnité de repas n'est due qu'à partir du moment où c'est l'assmat qui fournit les repas.
La tendance actuelle par chez moi est que les parents fournissent jusqu'au 1 an de l'enfant et à partir d'1 an c'est moi qui fournit donc un repas et gouter complet.

Mais j'ai aussi eu le cas où je fournissais dés le début de la diversification donc j'avais calculé des tarifs en fonction de l'âge de l'enfant et de ce que je fournissais (légumes + féculents + laitage, puis quand l'enfant grandit je rajoutais la viande et le fromage).

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 19-08-2016 08:27:38

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, pour les plantes , quelles qu'elles soient mets les suffisamment en hauteur pour qu'elles soient inaccessibles aux enfants!

si par hasard il y aurait une question à laquelle tu ne saurais répondre, montre ta volonté de chercher consciencieusement la réponse... si tu vas suivre la formation pour être ass mat, on peut très bien comprendre que tu peux ne pas pouvoir appréhender toutes les "ficelles " de la profession.
Accroche toi surtout aux sujets de la sécurité physique et émotive de l'enfant accueilli chez toi et quelques aspects de santé ex : forte fièvre etc...
j'espère que çà va bien se passer pour toi , si tu te prépares bien et tu montres de la perspicacité et ta motivation, y a pas de raison...

vois aussi donc la charte définie à respecter avant la 1er visite de la puericultrice (charte au niveau de normes de sécurité à mettre en place pour le logement ) bon courage à toi!

#7 19-08-2016 10:04:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Alors ici toutes les plantes sont considéré comme toxiques. Donc aucune plante en contact avec les enfants. Les plantes doivent être mise dans une pièce non accessible aux enfants.

#8 19-08-2016 12:02:53

vanillefraise94
Membre
Site Web

budulle a écrit :

Alors ici toutes les plantes sont considéré comme toxiques. Donc aucune plante en contact avec les enfants. Les plantes doivent être mise dans une pièce non accessible aux enfants.

c'est exagéré...faut verifier si elle sont toxique ou pas c'est tout...

Comment on fait dans son jardin ? je deterre mes  plante et mes fleurs ? et les haies ? lol c'est abusé...

Moi je viens d'emmenager dans une maison, l'ancienne proprio etait ass mat, donc en ce qui concerne la maison y devrait pas y avoir de probleme...

J'ai un cap petite enfance, depuis environ 10 ans j'ai travaillé dans diverses structures ecole maternelle, creche , centre de loisir...

Je devrais ne pas etre obligée de faire la premiere partie de la formation...

Mais la puer sera t'elle plus exigeante envers moi du fait de mon experience ?

je revise mais je me sens pas au top...et je stress grave sad

merci pour vos reponses..

#9 19-08-2016 12:06:20

vanillefraise94
Membre
Site Web

Vous prenez les enfants quand ils sont malades ? jusqu'a combien de fievre ?

c'est quelque chose que je redoute, la fievre, ca peut monter vite et fort...

Ou alors accepter l'enfant malade avec de la fievre à contition qu'il est un traitement..

#10 19-08-2016 12:21:07

michelledem
Membre
Site Web

J'accepte l'enfant avec la fièvre, je refuse que la gastro.
Les enfants qui ont été malade chez moi dormaient tout simplement beaucoup, pleurnichaient pour être dans les bras quand ils étaient réveillés. Je donne un anti-fièvre quand j'ai l'ordonnance, et ça roule.

#11 19-08-2016 12:46:04

lala35
Membre
Site Web

Bonjour, elle peut te mettre en situation, moi quand j'avais reçu l'assistante sociale, elle m'avait dit "voilà demain vous accueillez un bébé de 6 mois, racontez moi rapidement un déroulement de journée. .."
Après peu importe les questions que tu auras, fais appel à ton bon sens et si tu sèche sur une question, dis lui que tu attend justement la formation pour approfondir certains points ou connaissances.
De toute façon si tu étais censé tout savoir avant, la formation ne servirait à rien et elle ne serait pas imposé avant le 1er accueil ;-)

#12 19-08-2016 20:02:59

Safrache
Membre
Site Web

vanillefraise94 a écrit :
budulle a écrit :

c'est exagéré...faut verifier si elle sont toxique ou pas c'est tout...

Comment on fait dans son jardin ? je deterre mes  plante et mes fleurs ? et les haies ? lol c'est abusé...

Moi je viens d'emmenager dans une maison, l'ancienne proprio etait ass mat, donc en ce qui concerne la maison y devrait pas y avoir de probleme...

J'ai un cap petite enfance, depuis environ 10 ans j'ai travaillé dans diverses structures ecole maternelle, creche , centre de loisir...

Je devrais ne pas etre obligée de faire la premiere partie de la formation...

Mais la puer sera t'elle plus exigeante envers moi du fait de mon experience ?

je revise mais je me sens pas au top...et je stress grave sad

merci pour vos reponses..

Si tu as le CAP petite enfance tu n'auras pas la formation à faire et après 10 ans en crèche etc. tu devais déjà avoir des bonnes bases.

Lis ici tous les liens qui t'ont été donné et ca va !

Les puers seront toujours exigeantes, même après plusieurs de renouvellements, elles nous prennent pour des gamins !
(Dans mon cas après 30 ans d'AM ! Comme si on ne connaissait rien !)

Dernière modification par Safrache (19-08-2016 20:05:33)

#13 20-08-2016 08:43:01

Drine37
Membre
Site Web

vanillefraise94 a écrit :

Vous prenez les enfants quand ils sont malades ? jusqu'a combien de fievre ?

c'est quelque chose que je redoute, la fievre, ca peut monter vite et fort...

Ou alors accepter l'enfant malade avec de la fievre à contition qu'il est un traitement..

Oui j'ai toujours accepté les enfants malades, quelque soit leur maladie et quelque soit la fièvre, c'est une des différences entre nous et la crèche aussi, les parents peuvent compter sur nous (pour moi c'est une des bases de notre métier). En sachant très bien que tout parent si il peut faire autrement, fera autrement, dans le cas de la maladie nous sommes la dernière solution car si le parent peut prendre une journée, il la prend sans problème vu qu'il s'agit de son enfant smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 20-08-2016 09:16:35

zambacristina
Membre
Site Web

j'ai également travaillé en crèche pendant 10 ans , c'est sûr tu n'auras pas à suivre la formation à moins que tu le veuilles quand même!
Ne te fais pas trop de souci, j'espère juste que tu vas accueillir chez toi une puer qui ne fait pas d'abus de pouvoir, car malheureusement cela existe comme dans tous métier de direction... tiens nous au courant! et M..de...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB