Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-09-2016 13:47:15

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : ***Besoin d'aide svp

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Un conseil, laissez tomber car avec ce genre de personne vous n'aurez en effet pas le dernier mot, les lois allant en effet dans son intérêt. Vous savez c'est comme dans beaucoup de travail, le patron est toujours le méchant ......

Très très surprise par ce genre de commentaire complètement déplacé hmm

Comme toi zuenna je suis sidérée :-/

07-09-2016 13:47:15

partenaire publicitaire:

#22 07-09-2016 14:35:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

des retards ça peut arriver...

deux retards en deux jours, plus ton incertitude sur les nouveaux horaires d’accueil, ont peut être faire peur à l'ass mat.

que l'ass mat est des soucis avec d'autres pe, ça veut pas dire grand chose, car à l'inverse j'ai un pe, je suis sa cinquième ass mat, et aucun soucis avec eux.

#23 07-09-2016 23:34:50

PROYART
Membre
Site Web

Je n'ai pas envie de me justifier sur chaque détail mais attention de ne pas juger les personnes en bien ou en mal sans les connaître. Nous sommes des parents très respectueux de nos employées et on fait tout notre possible pour que les choses se passent bien. Malheureusement les aléas de la vie font que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait et on n'a pas toujours le choix.
Merci à celles qui ont su me conseiller sans me rabaisser et me cataloguer dans les "mauvais" pe.
Pour les autres, j'ai quand même envie d'ajouter que nous sommes très ouverts à la discussion et que l'assistante maternelle aurait pu juste me dire que celà la dérangeait que je lui envoie des informations primordiales pendant ses congés. J'aurai arrêté de le faire ! Et pour les retards c'est pareil ! La communication est la base de votre métier pour une bonne entente avec les pe et ça permet d'entretenir une bonne relation et d'éviter d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui !
Sur ce je préfère clore le débat qui ne m'apporte pas grand soutien. On va payer et régler cette affaire une bonne fois pour toutes soyez rassurées.
Et pour finir j'ajouterai que le plus impacté dans cette histoire reste mon fils qui a subi tout un tas de chamboulements à la fois pour pas grand chose...où est l'intérêt de l'enfant ici ? Et pourtant, pour le plus grand bonheur de sa nouvelle assistante maternelle c'est un amour.

Dernière modification par PROYART (07-09-2016 23:41:44)

#24 08-09-2016 05:35:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

PROYART a écrit :

Je n'ai pas envie de me justifier sur chaque détail mais attention de ne pas juger les personnes en bien ou en mal sans les connaître. Nous sommes des parents très respectueux de nos employées et on fait tout notre possible pour que les choses se passent bien. Malheureusement les aléas de la vie font que les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait et on n'a pas toujours le choix.
Merci à celles qui ont su me conseiller sans me rabaisser et me cataloguer dans les "mauvais" pe.
Pour les autres, j'ai quand même envie d'ajouter que nous sommes très ouverts à la discussion et que l'assistante maternelle aurait pu juste me dire que celà la dérangeait que je lui envoie des informations primordiales pendant ses congés. J'aurai arrêté de le faire ! Et pour les retards c'est pareil ! La communication est la base de votre métier pour une bonne entente avec les pe et ça permet d'entretenir une bonne relation et d'éviter d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui !
Sur ce je préfère clore le débat qui ne m'apporte pas grand soutien. On va payer et régler cette affaire une bonne fois pour toutes soyez rassurées.
Et pour finir j'ajouterai que le plus impacté dans cette histoire reste mon fils qui a subi tout un tas de chamboulements à la fois pour pas grand chose...où est l'intérêt de l'enfant ici ? Et pourtant, pour le plus grand bonheur de sa nouvelle assistante maternelle c'est un amour.

Bonjour,
Je pense effectivement que la plus grosse part du désaccord est due au manque de dialogue
Votre ex am aurait du simplement vous aviser qu'elle ne souhaitait pas "discuter" travail pendant ses congés...
Pour le reste vous avez eu vos réponses
Je vous souhaite bonne continuation et espère que votre fils s'adaptera vite chez sa nouvelle am

pour Drine37, rien n'est tout noir ou tout rose...
Les lois ne sont peut être pas toutes adaptées, mais elles ont le mérite d'être là et dans la plupart des situations de protéger les droits de chacun... Ce n'est pas une question de bon ou mauvais patron ou employé...merci de garder ce genre de commentaire pour toi wink

08-09-2016 05:35:06

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2016 07:54:21

caro52
Membre
Site Web

Bonne continuation avec votre nouvelle am ! l'essentiel c'est que votre loulou soit heureux

#26 08-09-2016 08:01:53

mamine69
Membre
Site Web

he bien cette maman a été gâtée,superbe cible
quelle mauvaises fois pour certaines
bon courage a vous,car je crois que vous avez toujours voulu faire au mieux

#27 08-09-2016 08:14:08

caro52
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

on lui a juste expliqué ce qu'elle devait , et de tenter de se mettre à notre place . en quoi il y a de la mauvaise foi ?

#28 08-09-2016 08:28:15

lala35
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

Bonjour : vous devez bien lui payer sa mensu complète ;
vous lui avez emmener beaucoup de messages ; emmener son enfant en retard c'est pas non plus évident à gérer pour nous ... car si tous nos pe font comme çà on ne s'en sort plus .

Essayez de vous mettre à sa place : vous êtes prête à travailler à 9h , vous êtes devant votre entreprise et votre patron vous téléphone : j'arrive que vers 10 h  sachant que c'est lui qui a les clefs .

Exemple pas tout à fait équivalent puisque nous sommes chez nous et non pas dans la rue... Je suis tout à fait d'accord pour dire que ca peut mettre à mal notre organisation surtout si nous avons prévu de sortir mais dans ce cas je demande au parent de me déposer l'enfant a l'endroit où nous serons ( au ram ou au parc par zxemple)
Et puis si ca reste ponctuel il ne faut pas bon plus pousser, ca peut arriver à tout le monde d'être en retard....

#29 08-09-2016 08:35:42

lala35
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
mamine69 a écrit :

on lui a juste expliqué ce qu'elle devait , et de tenter de se mettre à notre place . en quoi il y a de la mauvaise foi ?

Bonjour, je suis la conversation sans intervenir mais c'est vrai que certains posts laissent penser que lass mat est toute blanche et le parent complètement irrespectueux...
Les lois sont la mais le fait que lass mat puisse en jouer ce n'est pas honnête non plus ( par exemple si un parent me parle d'une modification de contrat mais qu'il ne peut me fournir un avenant car en attente de son planning et que je lui dit que c'est ok, que lorsqu'il me donne l'avenant j'attends exprès que le mois de réflexion soit écoulé pour gagner du temps avant de lui dire non, légalement j'en ai droit mais ce n'est pas honnête...)
Vu comme la situation est exposé j'ai limpression que lass mat voulait arrêter le contrat et à profiter de l'avenant pour demander un licenciement  prétextant un manque de respect des parents mais puisqu'elle répondait au message de son employeur pendant ses congés, pourquoi ne pas lui avoir dit de stopper les SMS et qu'ils en parleront a son retour?
Elle ne dit rien pendant longtemps et d'un coup vide son sac; ce n'est pas terrible

#30 08-09-2016 08:39:03

caro52
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
caro52 a écrit :

vous lui avez emmener beaucoup de messages ; emmener son enfant en retard c'est pas non plus évident à gérer pour nous ... car si tous nos pe font comme çà on ne s'en sort plus .

Essayez de vous mettre à sa place : vous êtes prête à travailler à 9h , vous êtes devant votre entreprise et votre patron vous téléphone : j'arrive que vers 10 h  sachant que c'est lui qui a les clefs .

Exemple pas tout à fait équivalent puisque nous sommes chez nous et non pas dans la rue... Je suis tout à fait d'accord pour dire que ca peut mettre à mal notre organisation surtout si nous avons prévu de sortir mais dans ce cas je demande au parent de me déposer l'enfant a l'endroit où nous serons ( au ram ou au parc par zxemple)
Et puis si ca reste ponctuel il ne faut pas bon plus pousser, ca peut arriver à tout le monde d'être en retard....

j'ai eu une maman comme çà : 1/2 h de retard tout les jours et évidemment quand elle arrivait je donnais le bib à un bébé hmm pas évident .
j'ai donné un exemple en sachant qu'on est chez nous mais qu'on exerce aussi un métier wink comme quelqu'un qui se rend dans une entreprise .
l'am semble dire qu'elle aurait pu se lever plus tard si elle avait su avant .

Dernière modification par caro52 (08-09-2016 08:43:45)

#31 08-09-2016 08:43:11

lala35
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Si vous saviez que votre enfant était fatigué, il aurait fallu prévenir la veille que vous arriveriez à 10h 10h30. En plus si elle n'avait que votre enfant ces jours là, perso si je peux dormir le matin j'aime bien. Devoir se lever pour rien c'est pas agréable du tout et cela même si on est payé!

En temps que maman je réveille mes enfants, si j'ai rendez vous à une certaine heure il est hors de question que je sois en retard, par exemple pour l'école on les lèvent, je me vois pas les emmener 1 heure en retard parce que j'ai préféré les laisser dormir.

Oui enfin en même temps la veille difficile de prévoir dans quel état va se réveiller son enfant le lendemain... et puis être payée à dormir c'est ca que vous demandez? ?
Des fois je dois emmener mon enfant plus tôt à l'école pour être dispo à l'heure prévue pour les parents, et je reçois aussi un message pour me dire que l'enfant sera en retard ( du coup j'aurai pu emmener mon enfant à l'heure prévue à l'école ) et bien la je me dis zut !
Mais sûrement pas quand parce que j'aurai pu dormir 30 minute ou 1h de plus... et pourtant je suis une grosse dormeuse

#32 08-09-2016 08:45:57

caro52
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
caro52 a écrit :
mamine69 a écrit :

Vu comme la situation est exposé j'ai limpression que lass mat voulait arrêter le contrat et à profiter de l'avenant pour demander un licenciement  prétextant un manque de respect des parents mais puisqu'elle répondait au message de son employeur pendant ses congés, pourquoi ne pas lui avoir dit de stopper les SMS et qu'ils en parleront a son retour?
Elle ne dit rien pendant longtemps et d'un coup vide son sac; ce n'est pas terrible

je suis d'accord sur ce point .

#33 08-09-2016 08:46:53

lala35
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
lala35 a écrit :
caro52 a écrit :

j'ai eu une maman comme çà : 1/2 h de retard tout les jours et évidemment quand elle arrivait je donnais le bib à un bébé hmm pas évident .

Quand c'est systématique je suis tout à fait d'accord avec vous mais la en loccurence cette maman est arrivé en retard 2 fois donc je pense qu'on peut être un peu souple . Cette ass mat a l'air rigide, 2 fois en retard et traité les parents comme elle le fait et en + elle prend cette excuse pour refuser un avenant, elle n'est pas honnête ( mais on est bien d'accord qu'elle en a le droit )

#34 08-09-2016 08:55:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Comme d'habitude dans ce genre de litige, nous n'avons qu'une version et les spéculations vont bon train.
Les "peut être que" , les "elle à l'air "...... etc

Les jugements sont faciles quant on a pas tous les tenants et aboutissants ... wink

#35 08-09-2016 09:06:59

lala35
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Comme d'habitude dans ce genre de litige, nous n'avons qu'une version et les spéculations vont bon train.
Les "peut être que" , les "elle à l'air "...... etc

Les jugements sont faciles quant on a pas tous les tenants et aboutissants ... wink

Oui bien sur mais certains messages sont tout à fait neutre et donne des conseils et renseignements objectifs alors que d'autre sont un peu plus dur à lire et donne l'impression d'un jugement ( par ecrit parfois certaines choses ne se lisent pas de la même façon qu'elles sentendent)
Les messages ne m'étaient pas destinés donc aucune raison de prendre la mouche mais ils m'ont quand même interpellés donc à la place du pe qui lit ces messages qui lui sont destinés je me sentirai jugé également...

#36 08-09-2016 09:22:29

kikine747
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Les lois sont la mais le fait que lass mat puisse en jouer ce n'est pas honnête non plus ( par exemple si un parent me parle d'une modification de contrat mais qu'il ne peut me fournir un avenant car en attente de son planning et que je lui dit que c'est ok, que lorsqu'il me donne l'avenant j'attends exprès que le mois de réflexion soit écoulé pour gagner du temps avant de lui dire non, légalement j'en ai droit mais ce n'est pas honnête...)

as tu lu le post correctement au moins?
l'am a eu l'avenant le 22/08 ou tu as vu qu'elle avait attendu avant de dire non?
pour les sms si l'am ne répond pas.... on arrête d'insister non? le fait de ne pas répondre signifiait surement "laissez moi tranquille....
perso quand je tel a quelqu'un ou que j’envoie un sms s'il ne répond pas c'est peut être pars-qu’il n'en a pas envie?
et puis très franchement dès le début du contrat... ton pe te prévient a la dernière minute qu'il sera en retard... tu vas quand même pas me faire croire qu'il ne le savait seulement a 15 minutes de la prise de poste????
de plus elle annonce que l'enfant viendra a 10h et finalement il vient a 10h30??? c'est pas se moquer du monde ça? c'est ça le respect???
ça me laisse rêveuse!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#37 08-09-2016 09:50:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis d'accord que certaines réponses ont été dures.

Mais au mois d'Aout l'AM a été payée au réel. Ce qui est interdit. Le PE est loin d'être tout blanc.

L'AM a déjà accepté un avenant et passage d'année complète en incomplète, elle eet rester dans l'incertitude de ses horaires tout l'été, a reçu des messages pendant ses vacances.... Je comprends qu'elle ait finalement décidé de ne pas continuer.

#38 08-09-2016 10:27:48

lala35
Membre
Site Web

Kikine747, j'ai bien lu le post merci.
A la signature du contrat, la maman démarrait une formation de 10 semaines, l'ass mat savait donc que le contrat pourrait s'arrêter au delà, si elle a, a terme, accepté une baisse d'heures c'est qu'elle était ok on ne la pas forcée ( aucun intérêt donc de relever ce detail).

Ensuite, concernant les sms, l'ass mat y répondait bien, donc le parent n'est pas censé savoir que ca dérange l'ass mat ( il peut m'arriver de recevoir quelques SMS pendant mes congés, ce n'est pas pour autant que je crie au harcèlement ou que j'en fait tout un plat) chacune est différente, certaines y voient un manque de respect d'autres non...
De plus lorsque lass mat n'a pas répondu au dernier sms, le parent ne l'a plus contacté jusqu'à sa reprise.

Concernant les retards, le parent prévient et l'ass mat ne répond pas... elle n'était pourtant pas en congé  haha...
Moi lorsqu'un parent me prévient d'un retard je répond toujours ( quitte à préciser qu'à telle heure je vais la ou la pour que le parent ne traîne pas, lorsque je reste à la maison je dis ok et le parent arrive quand il arrive) la encore nous ne sommes pas toute pareilles donc comme on dit qui ne dit mot consent.

L'ass mat traitent les parents d'irrespectueux pour 2 retards et 3 messages pendant ses congés, qu'elle sait que ca commence toujours comme ca blablabla... mais en même temps si elle ne dit jamais rien et attend le dernier moment pour vider son sac c'est normal que ca dégénère.

Concernant l'avenant de toute manière elle n'a jamais dit qu'il ne lui convenait pas, elle évoque l'irrespect des parents pour ne pas continuer, l'avenant est donc pour elle tombé à pic pour profiter d'un licenciement au lieu de démissionner...

#39 08-09-2016 11:11:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Mais au mois d'Aout l'AM a été payée au réel. Ce qui est interdit. Le PE est loin d'être tout blanc.

Etant une ancienne ass mat, c'est ce qui m'a surpris ainsi que le paiement du préavis ...

Dernière modification par zuenna (08-09-2016 11:11:18)

#40 08-09-2016 11:15:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lala35 a écrit :

Ensuite, concernant les sms, l'ass mat y répondait bien, donc le parent n'est pas censé savoir que ca dérange l'ass mat ( il peut m'arriver de recevoir quelques SMS pendant mes congés, ce n'est pas pour autant que je crie au harcèlement ou que j'en fait tout un plat) chacune est différente, certaines y voient un manque de respect d'autres non...
De plus lorsque lass mat n'a pas répondu au dernier sms, le parent ne l'a plus contacté jusqu'à sa reprise.

Concernant les retards, le parent prévient et l'ass mat ne répond pas... elle n'était pourtant pas en congé  haha...

D'où le gros problème des sms, car on a pas l'obligation d'être toujours rivée à son portable, et de plus ils sont maintenant envoyés n'importe quand et à n'importe quelle heure sans plus rien respecter : les congés, les dimanches, les jours fériés ou l'heure tardive.

La communication par sms a engendré de nombreuses dérives  hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB