Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2016 10:56:19

Emma63
Membre
Site Web

Congés exceptionnel Décès

Bonjour à tous (toutes !)
Ma nounou vient de perdre son père. Il était malade.
Elle a dû s'absenter pour aller à son chevet 1 journée la semaine dernière (en août) et va se rendre aux obsèques demain.
De mon côté, je pars en WE demain et avait prévu de ne pas lui confier ma fille vendredi après-midi.
J'ai plusieurs questions :
* j'ai vu dans la convention collective qu'elle a droit à 1j rémunéré dans ce contexte. Pas de soucis pour moi
* pour son absence d'1j en août, elle m'a demandé de compter une absence salariée, donc non payée et déduite en août
* de mon côté, ayant peu anticipé l'absence de vendredi après-midi, je considère que je lui doit cette demi-journée.

Au final, j'ai donc déduit 1j en août et devrait lui payer la journée de vendredi en totalité, à double titre : les obsèques et mon absence !

Comment régulariser ? Au final, je pense lui devoir 1/2 journée de salaire...

Comment faut-il déclarer cette journée sur Pajemploi ?

Autre question : j'ai pensé faire porter une composition de plante pour les obsèques. J'ai peur d'en faire trop ? Mmes les Assistantes Maternelles, est-ce qu'un geste de ce type vous ferai plaisir ou serait déplacé ?

Merci pour votre aide :-)

08-09-2016 10:56:19

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2016 11:11:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Congés exceptionnel Décès

Emma63 a écrit :

Bonjour à tous (toutes !)
Ma nounou vient de perdre son père. Il était malade.
Elle a dû s'absenter pour aller à son chevet 1 journée la semaine dernière (en août) et va se rendre aux obsèques demain.
De mon côté, je pars en WE demain et avait prévu de ne pas lui confier ma fille vendredi après-midi.
J'ai plusieurs questions :
* j'ai vu dans la convention collective qu'elle a droit à 1j rémunéré dans ce contexte. Pas de soucis pour moi depuis c'est *trois jours pour le décès du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère, d’un frère ou d’une sœur (au lieu d’un).
* pour son absence d'1j en août, elle m'a demandé de compter une absence salariée, donc non payée et déduite en août
* de mon côté, ayant peu anticipé l'absence de vendredi après-midi, je considère que je lui doit cette demi-journée.

Au final, j'ai donc déduit 1j en août et devrait lui payer la journée de vendredi en totalité, à double titre : les obsèques et mon absence !

Comment régulariser ? Au final, je pense lui devoir 1/2 journée de salaire...

Comment faut-il déclarer cette journée sur Pajemploi ?

Autre question : j'ai pensé faire porter une composition de plante pour les obsèques. J'ai peur d'en faire trop ? Mmes les Assistantes Maternelles, est-ce qu'un geste de ce type vous ferai plaisir ou serait déplacé ? j'ai eu la cas,personnellement j'ai été très touché,c'est une belle attention de votre part smile

Merci pour votre aide :-)

coucou vous devriez regarde les nouvelles applications a ce sujet , ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2669591 car il y a quelque modification smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 08-09-2016 11:14:55

Emma63
Membre
Site Web

Par contre, si c'est lié à la loi travail, elle n'est pas encore en application (les décrets d'application doivent paraître au journal officiel), enfin, je crois !

Pour le "rattrapage" de salaire (journée d'août déduite à tour), comment faire ?

Merci encore :-)

#4 08-09-2016 11:23:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Emma63 a écrit :

Par contre, si c'est lié à la loi travail, elle n'est pas encore en application (les décrets d'application doivent paraître au journal officiel), enfin, je crois ! c'est bien applicable l'article est sorti nouveaux articles L. 3142-1 et suivants du Code du travail).

Pour le "rattrapage" de salaire (journée d'août déduite à tour), comment faire ? c'est a dire? Si vous aviez  même éventuellement anticipé cette absence elle n'était donc pas prévu?voyez avec votre assistante maternelle afin de lui permettre de bénéficier de ses trois jours. soit trois sur Septembre

Merci encore :-)

et lors de déclaration a la paje sachez que celle ci ne prend en compte que les chiffre entier.

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

08-09-2016 11:23:18

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2016 11:29:17

Emma63
Membre
Site Web

Ok merci !
Je vais en discuter avec elle pour voir ce qu'elle souhaite faire.
Bonne journée :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB