Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-09-2016 11:50:08
Re : ***Besoin d'aide svp
Pour les personnes qui sont inquiètes du paiement au réel, je précise que l'AM ne sera pas "volée". Une régularisation sera effectuée au solde de tout compte après mon rdv de lundi avec le RAM. Si j'ai agi ainsi c'est aussi pour nous préserver car je sais qu'un trop perçu ne peux pas être récupéré et quand on vit une situation comme celle-ci vous comprendrez qu'on n'a pas envie d'y laisser ses plumes ! Le 1er avenant intervenu en juin était prévu dès la signature du contrat fin mars et relisez bien, il était en attente du nouvel avenant pour un contrat plus important ! Et sur ce 1er avenant et la nouvelle mensualisation qui devait couvrir juillet et août notre fils n'a été accueilli que 7 jours...je ne pense pas qu'il soit si difficile de comprendre que ce soit nous qui ayons le sentiment d'être volés. Pour les incertitudes sur le nouvel avenant, il n'y avait pas de quoi être inquiet, l'amplitude horaire était sensiblement la même ! Essayez de travailler en 2/8, de jongler entre s'occuper de ses enfants (et oui je ne fait pas que travailler) et trouver un peu de temps libre pour faire des contrats en urgence...tout ça en enchainant des nuits de 4h.
Et pour info je n'ai jamais dit que le préavis ne serait pas payé! Les jours de retrait l'ont aussi été !
Merci à celles qui ont l'air d'avoir bien compris la situation et particulièrement à Lala 35.
L'AM est toute blanche : je viens de recevoir un recommandé qui me somme de rectifier le salaire d'aout aujourd'hui même sans quoi elle saisit les Prud'hommes alors que je lui ai dis que j'avais rdv avec le RAM lundi et que les choses seraient faites en bonne et due forme
08-09-2016 11:50:08
#42 08-09-2016 12:02:57
Pour les personnes qui sont inquiètes du paiement au réel, je précise que l'AM ne sera pas "volée". Une régularisation sera effectuée au solde de tout compte après mon rdv de lundi avec le RAM. Si j'ai agi ainsi c'est aussi pour nous préserver car je sais qu'un trop perçu ne peux pas être récupéré et quand on vit une situation comme celle-ci vous comprendrez qu'on n'a pas envie d'y laisser ses plumes !
bonjour,
en année incomplete, la mensu est due selon le contrat établit..
il y a bien une régularisation à faire mais après...
effectivement, si la régule est favorable à l'am, ça reste ainsi alors qu'en revanche, si elle est défavorable, vous devez encore de l'argent...
si elle va aux prud hommes comme elle vous menace, elle va gagner sur ce coup là et vous risquez même plus que la seule somme de la mensu due à l'origine.
#43 08-09-2016 12:20:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je comprends qu'elle vous ait envoyé un recommandé, excusez moi mais nous sommes le 8 septembre et ellen'a toujours pas reçu son salaire normal. Elle n'avait en aucun cas à attendre que vous voyiez le RAM qui d'ailleurs n'est pas formé à vous répondre et qui dit souvent des bêtises.
C'est la rentrée et comme tous salariés elle a des factures à régler.
Je comprends que vous ne vouliez pas laisser des plumes cependant ça ne vous donne pas le droit de passer au dessus des lois. Et clairement en ne réglant pas le salaire que vous lui deviez vous n'avez pas respecté le contrat signé.
Que vous soyez en colère, déçue.... Je peux comprendre mais attention car en faisant comme ça vous pourriez y laisser plus de plumes.
#44 08-09-2016 12:46:52
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Petite question pour comprendre: Pourquoi avoir oter les heures non faites en juin de la mensu basée sur une année complète puis qu'en suivant vous dites que la mensu année incomplète 43 semaines a débutée en juillet?
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
08-09-2016 12:46:52
#45 08-09-2016 13:16:00
Bonjour
Franchement vous êtes pour certaines super agressive envers ce pe qui vous demande de l'aide , le forum est la piur ca .
A aucun moment ce pe dis qu'il refuse de payer mais juste la bonne méthode afin de ne léser ni l'am ni eux .
Je ne vois pas où est le mal .
Et cette am est quand même gonflée pour juste deux retards dans l'intérêt du bébé.
Quand aux infos concernant le nouvel avenant , la pe à proposer un rv , a donné les infos qu'elle recevait en temps réel à son am afin que celle ci sache sur quel pied danser et l'am n'a jamais dit qu'elle préférait voir cela à la rentrée , combien d'entre vous auraient préférer etre dans le flou pour la reprise ? Je vois vraiment pas où est le mal .
Franchement on sait que les pe sont les employeurs mais si ils viennent ici chercher de l'aide ça serait cool de les recevoir gentiment .
Sinon autant supprimer la rubrique parents .
Piur certaines tout est clair au niveau tarifs contrat etc...mais pour d'autres il suffit de regarder dans la rubrique tarifs et bien piur les pe c'est la même chose , ca a l'air simple quand c'est des contrats bateaux mais là on parle de 2/8 donc plus compliqué.
On a que la version pe certes mais sans animosité envers son ancienne am juste les boules de devoir changer d'am piur son petit ce qui est compréhensif , chercher une autre am quand on vient de démarrer un nouveau boulot ça doit être un peu dur .
La pe a fait son maximum
#46 08-09-2016 13:21:27
Bonjour
Franchement vous êtes pour certaines super agressive envers ce pe qui vous demande de l'aide , le forum est la piur ca .
A aucun moment ce pe dis qu'il refuse de payer mais juste la bonne méthode afin de ne léser ni l'am ni eux .
Je ne vois pas où est le mal .
Et cette am est quand même gonflée pour juste deux retards dans l'intérêt du bébé.
Quand aux infos concernant le nouvel avenant , la pe à proposer un rv , a donné les infos qu'elle recevait en temps réel à son am afin que celle ci sache sur quel pied danser et l'am n'a jamais dit qu'elle préférait voir cela à la rentrée , combien d'entre vous auraient préférer etre dans le flou pour la reprise ? Je vois vraiment pas où est le mal .
Franchement on sait que les pe sont les employeurs mais si ils viennent ici chercher de l'aide ça serait cool de les recevoir gentiment .
Sinon autant supprimer la rubrique parents .Piur certaines tout est clair au niveau tarifs contrat etc...mais pour d'autres il suffit de regarder dans la rubrique tarifs et bien piur les pe c'est la même chose , ca a l'air simple quand c'est des contrats bateaux mais là on parle de 2/8 donc plus compliqué.
On a que la version pe certes mais sans animosité envers son ancienne am juste les boules de devoir changer d'am piur son petit ce qui est compréhensif , chercher une autre am quand on vient de démarrer un nouveau boulot ça doit être un peu dur .
La pe a fait son maximum
totallement d'accord.
#47 08-09-2016 13:26:55
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Cela ne sert à rien de débattre! Ici, on donne des infos légales, après le pe fera ce qu'il lui semblera nécessaire pour clôturer le contrat. Si ce pe n'accepte pas nos infos, cela le regarde!
On ne peut discuter du sujet puisqu'on ne connaît pas la version de l'ass.mat. et srtt on ignore totalement les raisons pour lesquelles elle s'est conduite ainsi!
#48 08-09-2016 14:32:12
Un peu de modération , et de respect pour ce parent qui vient demander des conseils ( et explique très bien les faits ) , et pas des reproches et attaques systématiquement svp.
Même si cependant y'aurait de quoi redire
#49 08-09-2016 14:44:13
Bonjour
ben si justement elle refuse de payer et c'est bien pour ça que aout à été payé au réel, et que l'am va au prud'homme...
je cite
"Du coup, la mensualisation a partir de juillet n’a aucun sens. En juillet nous lui avons versé 289,37 euros salaire mensuel de base pour seulement 37,5 heures effectués. Sauf que nous étions partis sur une mensualisation sur 43 semaines et que pour juillet et aout elle a été en congés 6 semaines sur un peu plus de 10 semaines entre le début de l’avenant et la fin du contrat et que dans les 4 semaines restantes elle n’a accueilli notre fils que 7 jours (3 jours de « retrait » d’enfant+15 jours de préavis non effectué).
Pour le salaire d’août, je l'ai rémunérée au réel sans tenir compte de la mensualisation tout en lui rémunérant (à contrecœur) les jours de « retrait d’enfant ». Elle a perçu 134,71 € en ayant travaillé seulement 2 jours ! Je lui ai envoyé un mail avec son bulletin de paie. Elle m’a répondu en me réclamant son salaire mensualisé. J’ai pris rdv avec le RAM et je lui ai dit qu’en attendant ce rdv je ne ferais rien de plus. Elle m’a répondu que si elle n’avait pas un bulletin de salaire et une paie corrigés aujourd'hui elle nous emmènerait aux Prud'hommes ! "
mais vous avez raison le pe est de bonne foi en déduisant des semaines déjà déduite sur une année incomplète
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#50 08-09-2016 14:55:04
Surtout qu'il s'agit de quelqu'un qui a été assmat, et qui dit connaître la loi
Mais bref,
Cette maman a été ulcérée de la réaction de son assmat. A tort ou à raison, vu que ne nous ne connaissons pas toute l'histoire et la version de l'am, on ne le saura pas.
Toujours est il que la maman a demandé si sa cause pouvait être entendue. Entendue, oui, elle le peut, mais de là a ne pas payer la mensu et le préavis, ben non !
#51 08-09-2016 14:56:09
vous oubliez quand même une chose.....
l'am n'a absolument pas a se justifier pour le refus d'avenant, tout comme le pe n'a pas a se justifier pour un licenciement (que se soit parce que les horaires ne colleront, que la confiance ni est plus ou que le feeling ne pas plus) cela ne nous regardent en rien...
ici nous avons a faire a un pe qui a fait illégalement des retenues sur le salaire de son am en la payant au réel... car il se rend compte que la régularisation sera en faveur de l'am... qui cherche a se faire passer pour le pe arnaqué par son am qu'il refuse de payer....
vous trouvez ça normal vous?? moi non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#52 08-09-2016 15:02:39
On doit pas lire la même chose alors .
Et puis tu supposes t'en sais rien.
Je disais juste que l'on est pas obligé d'être agressive dans nos réponses , on peut donner les infos sans juger en rappelant la loi .
Surtout qu'elle veut la payer mais attends son rv au ram.
#53 08-09-2016 15:10:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je suis écoeurée par vos réponses. Je précise que moi même j'ai été assistante maternelle (j'ai arrêté il y a 1an) alors je sais ce que c'est et je me suis fait beaucoup abuser.
Je veux bien qu'on me rappelle les lois mais je les connais...ici je les trouve injustes et je cherche à nous défendre.
Merci tout de même pour vos réponse
bon tout est dit!
Tu connais les lois pour avoir été de l'autre côté donc tu sais ce qu'il est possible de faire ou pas
Il est même dommage que tu aies fait le fameux réél car contrairement à beaucoup d'autre pe, tu connais la loi!
Ici malheureusement pour toi il n'y a que toi qui est à la faute sur ce fameux réel
Le reste bin c'est tout bête mais rien n'est signé donc pas de preuve d'accord... l'oralité ne compte pas!
Sans signature d'avenant il n'y a rien à faire!
Elle a refusé l'avenant, tu la licencie, tu choisis de ne pas confier ton enfant dc tu lui paie...
C'est juste la loi...
Et le code du travail ne régit que les discorde lié au contrat pas les rancunes... contre ça il n'y a rien à faire... juste tourner la page pour continuer à avancer
Dis toi que la roue tourne
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#54 08-09-2016 15:13:43
#55 08-09-2016 15:14:16
On doit pas lire la même chose alors .
Je disais juste que l'on est pas obligé d'être agressive dans nos réponses , on peut donner les infos sans juger en rappelant la loi .
je ne suppose rien du tout elle l'a noté elle même je l'ai même cité plus haut...
#56 08-09-2016 15:14:31
une chose est sur si je démissionnais a chaque retards des parents je n'aurais plus de contrats
et si je ne me préoccupais pas de mes contrats ,et si je ne dialoguais jamais et profitais de chaque occasions pour tirer sur les parents,je ne travaillerais pas non plus.le respects va dans les deux sens.
il n'y a pas besoin d’être agressif.
#57 08-09-2016 15:17:50
ambrelou a écrit :Bonjour
ben si justement elle refuse de payer et c'est bien pour ça que aout à été payé au réel, et que l'am va au prud'homme...
je cite"Du coup, la mensualisation a partir de juillet n’a aucun sens. En juillet nous lui avons versé 289,37 euros salaire mensuel de base pour seulement 37,5 heures effectués. Sauf que nous étions partis sur une mensualisation sur 43 semaines et que pour juillet et aout elle a été en congés 6 semaines sur un peu plus de 10 semaines entre le début de l’avenant et la fin du contrat et que dans les 4 semaines restantes elle n’a accueilli notre fils que 7 jours (3 jours de « retrait » d’enfant+15 jours de préavis non effectué).
Pour le salaire d’août, je l'ai rémunérée au réel sans tenir compte de la mensualisation tout en lui rémunérant (à contrecœur) les jours de « retrait d’enfant ». Elle a perçu 134,71 € en ayant travaillé seulement 2 jours ! Je lui ai envoyé un mail avec son bulletin de paie. Elle m’a répondu en me réclamant son salaire mensualisé. J’ai pris rdv avec le RAM et je lui ai dit qu’en attendant ce rdv je ne ferais rien de plus. Elle m’a répondu que si elle n’avait pas un bulletin de salaire et une paie corrigés aujourd'hui elle nous emmènerait aux Prud'hommes ! "
ambrelou a écrit :On doit pas lire la même chose alors .
je ne suppose rien du tout elle l'a noté elle même je l'ai même cité plus haut...
je recite hein...
Pour les personnes qui sont inquiètes du paiement au réel, je précise que l'AM ne sera pas "volée". Une régularisation sera effectuée au solde de tout compte après mon rdv de lundi avec le RAM. Si j'ai agi ainsi c'est aussi pour nous préserver car je sais qu'un trop perçu ne peux pas être récupéré et quand on vit une situation comme celle-ci vous comprendrez qu'on n'a pas envie d'y laisser ses plumes !
#58 08-09-2016 15:22:47
Surtout qu'il s'agit de quelqu'un qui a été assmat, et qui dit connaître la loi
Mais bref,
Cette maman a été ulcérée de la réaction de son assmat. A tort ou à raison, vu que ne nous ne connaissons pas toute l'histoire et la version de l'am, on ne le saura pas.Toujours est il que la maman a demandé si sa cause pouvait être entendue. Entendue, oui, elle le peut, mais de là a ne pas payer la mensu et le préavis, ben non !
Vives les raccourcis et les piques gratuites...
#59 08-09-2016 15:25:35
kikine747 a écrit :ambrelou a écrit :Bonjour
je cite"Du coup, la mensualisation a partir de juillet n’a aucun sens. En juillet nous lui avons versé 289,37 euros salaire mensuel de base pour seulement 37,5 heures effectués. Sauf que nous étions partis sur une mensualisation sur 43 semaines et que pour juillet et aout elle a été en congés 6 semaines sur un peu plus de 10 semaines entre le début de l’avenant et la fin du contrat et que dans les 4 semaines restantes elle n’a accueilli notre fils que 7 jours (3 jours de « retrait » d’enfant+15 jours de préavis non effectué).
kikine747 a écrit :ambrelou a écrit :On doit pas lire la même chose alors .
je recite hein...
PROYART a écrit :Pour les personnes qui sont inquiètes du paiement au réel, je précise que l'AM ne sera pas "volée". Une régularisation sera effectuée au solde de tout compte après mon rdv de lundi avec le RAM. Si j'ai agi ainsi c'est aussi pour nous préserver car je sais qu'un trop perçu ne peux pas être récupéré et quand on vit une situation comme celle-ci vous comprendrez qu'on n'a pas envie d'y laisser ses plumes !
Vous aussi vous lisez les posts a l'envers j'ai l'impression, le pe à reconnu son erreur et compte rectifier , voilà soyez rassurée
Dernière modification par lala35 (08-09-2016 15:27:29)