Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 08-09-2016 16:19:41
Re : ***Besoin d'aide svp
Et bien tu vois qu'elle veut payer mais pas se faire avoir non plus. Ce qui est normal
elle veut payer de quoi??? elle a divisé son salaire d'aout par 2 pour éviter une régul favorable a l'am... pour payer le moins possible illégalement...
je pense que l'am au prud'hommes va se frotter les mains....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
08-09-2016 16:19:41
#62 08-09-2016 16:39:14
Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là dans ce post il y a des choses qui m'interpelle.
Je trouve effectivement que d'après ce que dit le PE, l'am ne devrait pas revenir sur sa parole juste pour quelques retard et sms, elle aurait du en discuter. Et que si c'est son ressenti et qu'elle ne souhaite plus continuer ce contrat, elle devrait assumer et démissionner, et non pas profiter de l'avenant pour se faire licencier, car le PE pourrait très bien lui dire on continue comme avant juste pour l'embêter et la mettre face à ses contradictions
Par contre sur le deuxième point. Je ne sais pas si le PE peut légalement ne pas verser le salaire intégrale du mois d'août sous prétexte d'une régularisation avantageuse pour l'assmat en fin de contrat. Je pense que cela n'est pas très règlo, et que les juges des prud'hommes pourraient être favorable à l'assmat.
#63 08-09-2016 16:40:41
A aucun moment ce pe dis qu'il refuse de payer mais juste la bonne méthode afin de ne léser ni l'am ni eux .
la bonne méthode, c'était la mensue et pas le réel.
C'est quand même bien la 1ere fois que je vois qu'un pe dédide de payer au réel un mois pour ne pas avoir une régul en sa défaveur à la fin du contrat, et c'est assez mesquin . Et d'attendre ce que le ram en dit. En tant qu'ancienne ass mat, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'elle savait parfaitement que c'était interdit et c'est encore plus grave je trouve...
Et pour le fait que l'ass mat ait refusé un avenant, de quel droit vous permettez vous de la juger !! on est encore libre de démissionner de refuser un avenant ou de licencier son ass mat quand bon nous semble, Nous n'avons pas à juger des raisons, que nous ne connaissons pas en totalité, n'ayant qu'une version !!
Et je rajoute que si aout a été payé au réel; le préavis n'a pas été payé pusique l'enfant n'a pas été gardé durant celui ci.
je comprends tout à fait l'envoi du rar de cette ass mat à la maman. Vous auriez toute ici fait la même chose et tout le monde lui aurait conseillé de le faire si cette ass mat était venue ici raconter que son dernier mois avait été payé au réel et donc , en plus , préavis non payé...
#64 08-09-2016 16:42:08
Les prudhommes jugeront .
En revanche tu continues à être agressive , détends toi un peu .
Zuenna je ne remets pas en cause la paie au réel mais l'acharnement de certaines envers ce pe qui a demandé si recours ou pas en expliquant bien et en ne mentant pas en plus pas besoin de la juger comme la mauvaise pe .
L'am aurait pu dialoguer un peu plus .
Dernière modification par ambrelou (08-09-2016 16:44:45)
08-09-2016 16:42:08
#66 08-09-2016 16:55:19
Je ne la juge pas comme mauvaise pe. mais ce qui m'interpelle en 1er c'est qu'étant une ancienne ass mat elle même, c'est d'autant moins excusable d'avoir procédé comme elle l'a fait pour le salaire d'aout, c'est de juger que l'ass mat aurait dû démissionner ( et non, elle n'aurait pas dû selon la loi) et c'est aussi sur le fait de raler sur le paiement des jours où l'enfant n'a pas été chez son ass mat en juillet ( en année incomplète .. ) .
De la part d'une ancienne ass mat, c'est très surprenant.....
Après, le fait que l'ass mat ai refusé l'avenant, je ne me permettrait surement pas de juger non plus, nous n'avons qu'une version et chacune ayant encore le droit comme je l'ai dit de refuser un avenant, de démissionner ou de licencier son ass mat, chacune n'ayant pas le même seuil de tolérance.....
Et de crier au scandale, que les lois ne sont là que pour protéger les assistantes maternelles. En ayant été elle même ass mat, elle devrait bien reconnaitre qu'heureusement qu'il y a ces lois pour nous protéger, comme pour protéger tout salarié lambda
#67 08-09-2016 17:16:04
Effectivement Nasoif ...mais ca la regarde ....les infos ont été donnés .
Je pense que la pe a dit ca en réaction aux posts super agressifs sinon elle aurait menti alors que la elle a été cash .
Moi je suis juste atteree par l'agressivité on aurait pu lui donner les meme infos sans monter au créneau c est tout ce que je dis .
Je ne remets en rien les infos qui ont été donné apres la pe fait ce qui lui plaît et l'am aussi et les prudhommes trancheront .
#68 08-09-2016 17:46:21
Si je peux me permettre le pe a dit plus haut qu'elle ne savait pas qu'un trop perçu pouvait être récupéré par l'employeur en fin de contrat... d'ou le paiement au reel.
Laisser moi terminer avant de me flageller. ..
On est bien d'accord que c'est une erreur, le pe le reconnaît et compte réparer son erreur donc voilà maintenant de toute façon c'est fait, on ne va pas remonter le temps.
Et pour répondre à zuenna, personne n'a jugé le refus de l'avenant par lass mat mais juste constaté son opportunisme ( elle en a tout à fait le droit encore une fois)
Dernière modification par lala35 (08-09-2016 17:48:38)
#69 08-09-2016 17:58:34
Si je peux me permettre le pe a dit plus haut qu'elle ne savait pas qu'un trop perçu pouvait être récupéré par l'employeur en fin de contrat... d'ou le paiement au reel.
On est bien d'accord que c'est une erreur, le pe le reconnaît et compte réparer son erreur donc voilà maintenant de toute façon c'est fait, on ne va pas remonter le temps.Et pour répondre à zuenna, personne n'a jugé le refus de l'avenant par lass mat mais juste constaté son opportunisme ( elle en a tout à fait le droit encore une fois)
J'ai tout lu sans intervenir mais "lala35" tu oublies que le Pe est une ancienne assmat, donc au fait des fins de contrats il me semble.. Et un trop perçu ne peut pas être récupéré sauf erreur comptable, ce qui n'est visiblement cas le cas ici
#70 08-09-2016 18:07:13
Et pour répondre à zuenna, personne n'a jugé le refus de l'avenant par lass mat mais juste constaté son opportunisme ( elle en a tout à fait le droit encore une fois)
Heu, c'est un peu pareil non, juger et constater son opportunisme ? tu joues sur les mots là ..
Et ne pas savoir qu'un trop perçu ne se récupère pas par le parent, une ancienne ass mat ? ......
En tout cas, il ne se récupère surement pas en payant au réel ...
#71 08-09-2016 18:19:52
lala35 a écrit :Si je peux me permettre le pe a dit plus haut qu'elle ne savait pas qu'un trop perçu pouvait être récupéré par l'employeur en fin de contrat... d'ou le paiement au reel.
On est bien d'accord que c'est une erreur, le pe le reconnaît et compte réparer son erreur donc voilà maintenant de toute façon c'est fait, on ne va pas remonter le temps.Et pour répondre à zuenna, personne n'a jugé le refus de l'avenant par lass mat mais juste constaté son opportunisme ( elle en a tout à fait le droit encore une fois)
J'ai tout lu sans intervenir mais "lala35" tu oublies que le Pe est une ancienne assmat, donc au fait des fins de contrats il me semble.. Et un trop perçu ne peut pas être récupéré sauf erreur comptable, ce qui n'est visiblement cas le cas ici
oui enfin pour etre pas mal sur le forum en ce moment et voir beaucoup de sujets concernant les calculs et erreurs de certaines (j'en fait partie je vous rassure) je peux te dire que le fait d'etre une ancienne ass mat ne garantie en rien ses connaissances des calculs car au cas ou, je rappelle quand meme que nous sommes les salariées donc pas forcement obligées de tout calculer nous memes...
Je sais que beaucoup le font car les parents sont souvent perdus mais a la base ce n'est pas forcément notre role...
#72 08-09-2016 18:28:12
lala35 a écrit :Et pour répondre à zuenna, personne n'a jugé le refus de l'avenant par lass mat mais juste constaté son opportunisme ( elle en a tout à fait le droit encore une fois)
Heu, c'est un peu pareil non, juger et constater son opportunisme ? tu joues sur les mots là ..
Et ne pas savoir qu'un trop perçu ne se récupère pas par le parent, une ancienne ass mat ? ......
En tout cas, il ne se récupère surement pas en payant au réel ...
bon et bien puisque juger et constater veulent dire la meme chose et bien effectivement dans ce cas je juge si vous voulez mais vu comment les faits sont relatés et bien oui je trouve cette ass mat malhonnete, opportuniste et jen passe mais ca n'empeche pas que malheureusement pour le parent, elle est dans son droit...
Vous insistez sans cesse sur l'erreur de paie du pe mais elle a reconnu son erreur et va y remedier pourquoi s'acharner???
Tout le monde peut faire des erreurs, et puis c'est quoi cette facon d'envoyer un rar pour menacer son pe comme s'il l'avait volé volontairement??
Elle ne peut pas l'appeler pour savoir d'ou vient l'erreur??
Bon moi c'est vrai que c'est moi qui chaque mois remet un recap mensuel a mes pe avec tous les calculs mais si un me versait une somme qui me semblait erronnée et bien je l'appelerai pour connaitre la raison et non pas envoyer un rar direct ?
Je rajouterai qu'en plus cette ass mat est procedurière ;-)
moi aussi je suis deja venu sur le forum expliqué certains calculs qui me semblait bon alors qu'en fait non ...
#74 08-09-2016 21:13:32
bon et bien puisque juger et constater veulent dire la meme chose et bien effectivement dans ce cas je juge si vous voulez mais vu comment les faits sont relatés et bien oui je trouve cette ass mat malhonnete, opportuniste et jen passe mais ca n'empeche pas que malheureusement pour le parent, elle est dans son droit...
c'est vrai que vouloir déduire des jours alors que l'am etait a son post était très honnète, de plus avec déduction au réel...
Vous insistez sans cesse sur l'erreur de paie du pe mais elle a reconnu son erreur et va y remedier pourquoi s'acharner???
Tout le monde peut faire des erreurs, et puis c'est quoi cette facon d'envoyer un rar pour menacer son pe comme s'il l'avait volé volontairement??
Elle ne peut pas l'appeler pour savoir d'ou vient l'erreur??
si elle l'a fait volontairement et le dit elle même que puisse la régul était en la faveur de l'am elle a diviser sa mensu par 2 donc elle sait très bien que l'am n'avait a rembourser le trop perçu et non ce n'est pas simplement une erreur, de plus elle a clairement dit qu'elle irait voir le ram avant de faire quoi que se soit...
Bon moi c'est vrai que c'est moi qui chaque mois remet un recap mensuel a mes pe avec tous les calculs mais si un me versait une somme qui me semblait erronnée et bien je l'appelerai pour connaitre la raison et non pas envoyer un rar direct ?
Je rajouterai qu'en plus cette ass mat est procedurière ;-)moi aussi je suis deja venu sur le forum expliqué certains calculs qui me semblait bon alors qu'en fait non ...
procédurière face a un pe qui bafoue ses droits!!
je cite "Je lui ai envoyé un mail avec son bulletin de paie. Elle m’a répondu en me réclamant son salaire mensualisé. J’ai pris rdv avec le RAM et je lui ai dit qu’en attendant ce rdv je ne ferais rien de plus. Elle m’a répondu que si elle n’avait pas un bulletin de salaire et une paie corrigés aujourd'hui elle nous emmènerait aux Prud'hommes ! " l'am a déjà demandé son dû par mail et avait prévenu qu'elle ne se laisserait pas faire avant d'envoyer le rar, et tout le monde sur le forum aurait agit de même
de toute façon que vous jugiez l'am opportuniste... ne change pas le fait que ce qu'a fait ce pe est illégal, mesquin et condamnable... en plus pour une ancienne am... elle refuse de corriger quelque erreur que se soit avant d'aller au ram... est ce vraiment de la bonne foi??
oui les prud'hommes trancheront et ça risque de faire mal au porte monnaie.. non pardon ça fera mal au porte monnaie...
Dernière modification par kikine747 (08-09-2016 21:15:09)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#75 08-09-2016 21:27:54
Vous n'avez pas bien compris, il me semble. J'ai payé au réel car la mensualisation commencée en juillet a été faite dans l'idée de travailler avec cette AM sur le long terme sur 43 semaines, qu'il n'y en a déjà eu sur les seulement 10 semaines passées déjà 6 prises par les congés. Elle n'a accueilli mon loulou que 7 jours. Je lui ai payé tous les jours ou elle aurait du l'avoir mais pas les congés. Son préavis lui sera payé, il court jusqu'au 13 septembre. Déjà 2 jours l'ont été en août. Je connais la loi du moment ou les choses se passent normalement, j'espérai juste que des exceptions existaient lorsqu'il y avait des abus. Je me sens trahie et abusée. Si il faut aller aux Prud'hommes j'irai, même si ça doit me coûter plus cher. Je ne suis plus à ça prêt et je préfère avoir essayé de me défendre que payer sans rien dire et laisser passer de telle choses comme si je les approuvai. En plus depuis le début de l'avenant j'étais à la maison, mon petit allait chez l'ass mat pour garder ses repères et ne pas perdre sa place...inutile au vu de la situation.
Merci encore à celles qui ont bien cerné la situation, j'ai eu les larmes aux yeux en vous lisant.
Dernière modification par PROYART (08-09-2016 21:35:55)
#76 08-09-2016 21:53:50
lala35 a écrit :bon et bien puisque juger et constater veulent dire la meme chose et bien effectivement dans ce cas je juge si vous voulez mais vu comment les faits sont relatés et bien oui je trouve cette ass mat malhonnete, opportuniste et jen passe mais ca n'empeche pas que malheureusement pour le parent, elle est dans son droit...
c'est vrai que vouloir déduire des jours alors que l'am etait a son post était très honnète, de plus avec déduction au réel...
lala35 a écrit :Vous insistez sans cesse sur l'erreur de paie du pe mais elle a reconnu son erreur et va y remedier pourquoi s'acharner???
Elle ne peut pas l'appeler pour savoir d'ou vient l'erreur??si elle l'a fait volontairement et le dit elle même que puisse la régul était en la faveur de l'am elle a diviser sa mensu par 2 donc elle sait très bien que l'am n'avait a rembourser le trop perçu et non ce n'est pas simplement une erreur, de plus elle a clairement dit qu'elle irait voir le ram avant de faire quoi que se soit...
lala35 a écrit :Bon moi c'est vrai que c'est moi qui chaque mois remet un recap mensuel a mes pe avec tous les calculs mais si un me versait une somme qui me semblait erronnée et bien je l'appelerai pour connaitre la raison et non pas envoyer un rar direct ?
Je rajouterai qu'en plus cette ass mat est procedurière ;-)moi aussi je suis deja venu sur le forum expliqué certains calculs qui me semblait bon alors qu'en fait non ...
procédurière face a un pe qui bafoue ses droits!!
je cite "Je lui ai envoyé un mail avec son bulletin de paie. Elle m’a répondu en me réclamant son salaire mensualisé. J’ai pris rdv avec le RAM et je lui ai dit qu’en attendant ce rdv je ne ferais rien de plus. Elle m’a répondu que si elle n’avait pas un bulletin de salaire et une paie corrigés aujourd'hui elle nous emmènerait aux Prud'hommes ! " l'am a déjà demandé son dû par mail et avait prévenu qu'elle ne se laisserait pas faire avant d'envoyer le rar, et tout le monde sur le forum aurait agit de même
de toute façon que vous jugiez l'am opportuniste... ne change pas le fait que ce qu'a fait ce pe est illégal, mesquin et condamnable... en plus pour une ancienne am... elle refuse de corriger quelque erreur que se soit avant d'aller au ram... est ce vraiment de la bonne foi??
oui les prud'hommes trancheront et ça risque de faire mal au porte monnaie.. non pardon ça fera mal au porte monnaie...
Acharnement quand tu nous tiens...
Effectivement le pe compte sur le ram pour trancher ( ce n'est pas forcément les plus habilité mais beaucoup de parents se réfèrent au ram en cas de soucis)
Vous êtes en boucle et je vous répond toujours la même chose et vous également.
On a bien compris que vous défendez toujours lass mat quoi qu'il arrive donc je ne préfère plus vous répondre... vous en faites sûrement une affaire personnelle a cause de vos soucis passés mais ne mélangeons pas tout
Vous refusez de laisser le bénéfice du doute et jugez le parent alors que vous n'en savez pas plus que moi, et après on me reproche de mal lire les posts haha la blague.
J'ai le droit d'avoir mon opinion et de ne pas croire que tous les parents veulent arnaquer leur ass mat...
Vous avez été agressive des votre 1ere réponse sur ce post alors que ca n'avait pas lieu d'être...
#77 08-09-2016 21:56:59
Ce que vous refusez de comprendre c'est que si la nouvelle mensualisation a débuté courant juillet vous lui devez effectivement son salaire d'août en entier que votre enfant y soit allé ou non puisque vous êtes en année incomplète et que les semaines d'absence ont déjà été deduite... Vous ne voulez pas comprendre et vous entêter à aller vous casser les dents au prud'homme? Soit.. Laissez moi vous dire ce que vous risquez
-astreinte (jusqu'à 50€ par jour) pour non remise des documents puisque ceux ci seront faux
-dommages et intérêts (la dernière fois j'ai obtenu 250€)
- bien-sûr le relicat du salaire d'août que vous refusez de lui verser +les cp acquis à payer en plus de la mensualisation
-une amande de 750€ pour non respect de la loi
..
Vous voulez toujours y aller? Allez y... Vous avez fais des déductions illégale pour économiser de l'argent parce que soit disant vous êtes en difficultés financières et vous voulez aller au prud'homme pour risquer de devoir payer plus de 1000€ au final? mais.. Faites madame votre am n'en sera que plus riche au final
#78 08-09-2016 23:23:00
Vous n'avez pas bien compris, il me semble. J'ai payé au réel car la mensualisation commencée en juillet a été faite dans l'idée de travailler avec cette AM sur le long terme sur 43 semaines, qu'il n'y en a déjà eu sur les seulement 10 semaines passées déjà 6 prises par les congés. Elle n'a accueilli mon loulou que 7 jours. Je lui ai payé tous les jours ou elle aurait du l'avoir mais pas les congés. Son préavis lui sera payé, il court jusqu'au 13 septembre. Déjà 2 jours l'ont été en août. Je connais la loi du moment ou les choses se passent normalement, j'espérai juste que des exceptions existaient lorsqu'il y avait des abus. Je me sens trahie et abusée. Si il faut aller aux Prud'hommes j'irai, même si ça doit me coûter plus cher. Je ne suis plus à ça prêt et je préfère avoir essayé de me défendre que payer sans rien dire et laisser passer de telle choses comme si je les approuvai. En plus depuis le début de l'avenant j'étais à la maison, mon petit allait chez l'ass mat pour garder ses repères et ne pas perdre sa place...inutile au vu de la situation.
Merci encore à celles qui ont bien cerné la situation, j'ai eu les larmes aux yeux en vous lisant.
Bonsoir
En juillet aout ce ne sont pas des congés que vous payez mais le lissage de ses semaines de travail divisées par 12 mois, en année incomplete sur 43 semaines par an
Elle est payée 43/12 = 3,58 semaines de travail par mois, qu'elle en travaille 0 ou 1 ou 2 ou 3 ou 4 semaines peu importe!
Et les cp sont payés à part selon une des 4 méthodes conventionnelles en ayant comparé 10% et maintien de salaire.
Vous n'avez jamais eu d'année incomplete quand vous étiez vous même Assmat ?
Je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de rancoeur et l'impression d'être abusée malgré nos explications, il y a certainement d'autres choses pour que cela prenne de telles proportions, dommage qu'il y ait autant d'incompréhension et de manque de dialogue de part et d'autres
J'espère que le Ram sera compétent et vous fera comprendre votre erreur quant à sa rémunération, pour le bien de tout le monde
Y compris de l'enfant il serait mieux que cela se règle à l'amiable et passer à autre chose
#79 09-09-2016 01:17:20
J'ai bien compris le principe de la mensualisation et c'est bien ça qui me chagrine ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de comprendre que cette mensualisation n'a démarré qu'en juillet, qu'avant elle était en année complète ! La mensualisation est un lissage de l'année entière! Le principe est que l'AM perçoit moins quand elle travaille que si elle était payée au réel mais en contrepartie, elle perçoit le même salaire lorsqu'elle est en congés. Ici il n'y a eu que 2 mois dont 1mois et demi de congés!!! Ca revient à la payer 11€ de l'heure !!! Je veux bien être gentille mais il y a des limites !!!
Ce n'est pas moi qui ai choisi d'arrêter le contrat et ce contrat n'avait pas lieu d'être sans l'acceptation de l'avenant qui suivait ! Je subis tout ça ! Vous n'avez pas l'air décidées à me considérer comme une personne honnête qui s'est fait abusée et qui essaie de se défendre.
Si vous avez d'autres adresses plus compétentes que le RAM à me donner je vous écoutes car j'ai beau chercher, il n'y a pas grand monde pour le côté employeur. Je suis d'accord avec vous pour qu'il y ait des lois pour protéger les AM des nombreux parents qui ne respectent pas leur salarié je trouve même ça indispensable (contrairement à ce que certaines on voulu me faire dire), mais le contraire existe, il faut l'admettre et si un jour vous vous trouvez de l'autre côté je vous souhaite bien du courage pour trouver de l'aide.
Et s'il vous plait, je souffre assez de la situation pour que vous ne me prêtiez pas des propos et intentions qui ne sont pas les miens ! Quand je lis par exemple que je suis un parent "mesquin", je suis bien contente de ne pas connaître personnellement cette personne qui se permet de me juger, à la limite de l'insulte. Je comprends que vous ne preniez pas parti dans le bénéfice du doute pour l'AM mais par contre prendre parti pour elle en me soupçonnant d'être une menteuse c'est vraiment très limite et irrespectueux. Vous ne vous rendez pas compte de l'incidence psychologique d'une telle situation pour venir en rajouter une couche comme ça! Une chose est sûre, je sais où je ne dois plus venir chercher de l'aide. Je reviendrais peut-être si j'ai un petit besoin de lynchage, là je serais servie !
Dernière modification par PROYART (09-09-2016 02:04:41)
#80 09-09-2016 06:13:50
J'avoue que la rapidité de certaines à dégainer sur les pe me laisse toujours pantoise. Parce que quand je relis les posts d'am, on ne dit jamais : on n'a qu'une version, on ne connaît pas l'intégralité de la situation, etc... Mais si un pe poste , alors là , on flingue...
Mesdames, on le sait, vous êtes parfaites et vous ne faites jamais d'erreur.
Alors soyez indulgentes pour les pauvres gens qui en font et qui les reconnaissent...