Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 09-09-2016 06:52:35
Re : ***Besoin d'aide svp
pour avoir été abusé par une assistante maternelle, je peux vous assurer qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.
vous avez ensemble signé pour une nouvelle mensu débutant le 1 er juillet, à partir de la vous lui devez chaque mois cette mensu jusqu'à:
ce qu'un nouvel avenant soit signé ou
qu'il y ai une fin de contrat.
c'est ce que prévoit la loi, et à mon grand regret la loi ne prévoit rien contre les assistantes maternelles malhonnêtes.
mon dossier a été vu par un avocat, et je te donnerais le même conseil, payer maintenant pour ne pas avoir à payer plus, plu-tard.
09-09-2016 06:52:35
#82 09-09-2016 06:55:01
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Petite question pour comprendre: Pourquoi avoir oter les heures non faites en juin de la mensu basée sur une année complète puis qu'en suivant vous dites que la mensu année incomplète 43 semaines a débutée en juillet?
Tant pis pour moi, ma question est passée à la trappe!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#83 09-09-2016 08:37:21
Jesuisunenounouquidechire a écrit :Bonjour,
Petite question pour comprendre: Pourquoi avoir oter les heures non faites en juin de la mensu basée sur une année complète puis qu'en suivant vous dites que la mensu année incomplète 43 semaines a débutée en juillet?
Bonjour,
Désolée pour cet oubli.
L'avenant a débuté le 13 juin donc en cours de mois. Ne sachant pas comment m'y prendre,j'ai choisi le calcul le plus favorable pour l'AM donc mensu habituelle dont j'ai retiré les heures non effectuées du fait de l'avenant
#84 09-09-2016 08:44:58
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
pour ce qui est des conseils concernant vos calculs et vos droits communs ( pe/salarié), je vous suggère de contacter la DIRECCTE de votre département, ce sont les seuls habilités à conseiller sur le droit du travail
J'espère que vous trouverez accord avec votre ex am sans être obligée d'aller jusqu'à une procédure prud’homale
La mensualisation mise en place en juin constitue le salaire minimum à verser à votre am, même si effectivement, dans votre situation, ce n'est pas à votre avantage
Le paiement au réel est illégal, et sur ce point, je ne pense pas trop m'avancer en vous assurant que vous devrez verser le salaire mensualisé...
Avez vous d'autres questions ? Souhaitez vous poursuivre la discussion ou souhaitez vous que nous la fermions ?
merci
09-09-2016 08:44:58
#85 09-09-2016 08:48:20
- Membre
- Site Web
Jesuisunenounouquidechire a écrit :Jesuisunenounouquidechire a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Désolée pour cet oubli.
L'avenant a débuté le 13 juin donc en cours de mois. Ne sachant pas comment m'y prendre,j'ai choisi le calcul le plus favorable pour l'AM donc mensu habituelle dont j'ai retiré les heures non effectuées du fait de l'avenant
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Juste en dessous dans votre post initial, vous dites que la mensu en année incomplète n'a débuté qu'en juillet.
C'est pour cela que j'ai du mal à suivre désolée.
Cet avenant pour passage en année incomplète de 43 semaines, votre assmat l'avait accepté?
Cordialement
#86 09-09-2016 09:19:52
PROYART a écrit :Jesuisunenounouquidechire a écrit :Tant pis pour moi, ma question est passée à la trappe!
Bonjour,
Désolée pour cet oubli.
L'avenant a débuté le 13 juin donc en cours de mois. Ne sachant pas comment m'y prendre,j'ai choisi le calcul le plus favorable pour l'AM donc mensu habituelle dont j'ai retiré les heures non effectuées du fait de l'avenantMerci d'avoir pris le temps de me répondre.
Juste en dessous dans votre post initial, vous dites que la mensu en année incomplète n'a débuté qu'en juillet.
C'est pour cela que j'ai du mal à suivre désolée.Cet avenant pour passage en année incomplète de 43 semaines, votre assmat l'avait accepté?
Cordialement
Si j'ai bien compris l'avenant a débuté le 13 juin donc pour le mois de juin, il me semble que c'est l'ancienne mensu ( en année complete) qui a été versé (avec la retenue qui n'aurait pas du avoir lieu).
Et la mensu année incomplete a été versé pour le mois de juillet...
L'auteur confirmera ou pas, en tout cas c'est comme ca que j'ai compris ce point
#87 09-09-2016 09:35:00
PROYART a écrit :Jesuisunenounouquidechire a écrit :Tant pis pour moi, ma question est passée à la trappe!
Bonjour,
Désolée pour cet oubli.
L'avenant a débuté le 13 juin donc en cours de mois. Ne sachant pas comment m'y prendre,j'ai choisi le calcul le plus favorable pour l'AM donc mensu habituelle dont j'ai retiré les heures non effectuées du fait de l'avenantMerci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est pour cela que j'ai du mal à suivre désolée.Cet avenant pour passage en année incomplète de 43 semaines, votre assmat l'avait accepté?
Cordialement
Je comprends que cette histoire soit difficile à suivre.
Oui cet avenant a été accepté c'est bien ça.
Cordialement
Dernière modification par PROYART (09-09-2016 09:36:05)
#88 09-09-2016 09:40:49
Essayez d'avoir la direccte comme vous le conseille natho
Et revenez nous donner des nouvelles!
En attendant nul besoin de continuer le débat je pense entre membres sur le bien fondé de la démarche etc...
Laissons l'auteur du post revenir vers nous s'il y a d'autres questions.
#89 09-09-2016 09:42:04
Jesuisunenounouquidechire a écrit :PROYART a écrit :Bonjour,
Désolée pour cet oubli.
Cordialement
Si j'ai bien compris l'avenant a débuté le 13 juin donc pour le mois de juin, il me semble que c'est l'ancienne mensu ( en année complete) qui a été versé (avec la retenue qui n'aurait pas du avoir lieu).
Et la mensu année incomplete a été versé pour le mois de juillet...
L'auteur confirmera ou pas, en tout cas c'est comme ca que j'ai compris ce point
Oui c'est ça. Je demanderai au RAM si il y a eu une erreur pour juin car là je ne comprends pas pourquoi la retenue n'aurait pas du avoir lieu
#90 09-09-2016 09:45:05
#91 09-09-2016 09:46:08
- Membre
- Site Web
Ce que je comprend:
Paye juin versée en juillet= du 1er au 12/juin payé en mensu année complète et du 13 au 30 juin payé en mensu année incomplète 43 semaines.
Juillet versé en août à payer en base mensu année incomplète 43 semaines (puisque les congés ont deja été deduis).
Merci de m'avoir éclairée!
Cordialement
#92 09-09-2016 09:46:42
je ferme la discussion en attendant
Sauf si vous avez d'autres questions?
#93 09-09-2016 09:52:13
J'ai bien compris le principe de la mensualisation et c'est bien ça qui me chagrine ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de comprendre que cette mensualisation n'a démarré qu'en juillet, qu'avant elle était en année complète ! La mensualisation est un lissage de l'année entière! Le principe est que l'AM perçoit moins quand elle travaille que si elle était payée au réel mais en contrepartie, elle perçoit le même salaire lorsqu'elle est en congés. Ici il n'y a eu que 2 mois dont 1mois et demi de congés!!! Ca revient à la payer 11€ de l'heure !!! Je veux bien être gentille mais il y a des limites !!!
Ce n'est pas moi qui ai choisi d'arrêter le contrat et ce contrat n'avait pas lieu d'être sans l'acceptation de l'avenant qui suivait ! Je subis tout ça ! Vous n'avez pas l'air décidées à me considérer comme une personne honnête qui s'est fait abusée et qui essaie de se défendre.
Si vous avez d'autres adresses plus compétentes que le RAM à me donner je vous écoutes car j'ai beau chercher, il n'y a pas grand monde pour le côté employeur. Je suis d'accord avec vous pour qu'il y ait des lois pour protéger les AM des nombreux parents qui ne respectent pas leur salarié je trouve même ça indispensable (contrairement à ce que certaines on voulu me faire dire), mais le contraire existe, il faut l'admettre et si un jour vous vous trouvez de l'autre côté je vous souhaite bien du courage pour trouver de l'aide.
Et s'il vous plait, je souffre assez de la situation pour que vous ne me prêtiez pas des propos et intentions qui ne sont pas les miens ! Quand je lis par exemple que je suis un parent "mesquin", je suis bien contente de ne pas connaître personnellement cette personne qui se permet de me juger, à la limite de l'insulte. Je comprends que vous ne preniez pas parti dans le bénéfice du doute pour l'AM mais par contre prendre parti pour elle en me soupçonnant d'être une menteuse c'est vraiment très limite et irrespectueux. Vous ne vous rendez pas compte de l'incidence psychologique d'une telle situation pour venir en rajouter une couche comme ça! Une chose est sûre, je sais où je ne dois plus venir chercher de l'aide. Je reviendrais peut-être si j'ai un petit besoin de lynchage, là je serais servie !
bonjour
j'ai repris la discussion de puis le debut en ne lisant que vos postes
je reprends donc
contrat 1 avril
année complete
avenant le 13 juin du parent pour 30h sem tjs en année complete : a t il eté signé par l"assmat ?
si oui : des lors le salaire de juin doit subir le calcul de la cour de cassation pour deduire les h en trop ( remboursement a l'employeur )
si non vous lui devez sa mensu c'est le contrat annee complete qui perdure
juillet : une proposition avenant 43 sem : avec signature ?
si oui vous etes toujours sous le couvert de cette annee incomplete car rien d'autre n'a eté signé
vous devez lui regler ses mensu année incomplete si le mois a eté complet
pas de reel ...
le contrat se termine le 13 sept ( j'aimerai connaitre les dates exacte des cp et de la remise des doc svp afin de verifier )
donc juillet aout payés selon incomplete basés sur 43 sem
vous touchez les aides en fonction de cette mensu ...
sept devra etre son slaire moins les h selon le calcul de la cour de cassation
toujours pas de reel
legalement elle vous doit les h payées en trop de juin ( si avenant signé )
vous lui devez ses mensu integrales prevues au contrat pour juillet et aout
vous lui devez la somme des cp d'avril mai juin annee complete et juillet aout sept année incomplete
le preavis meme non presté doit etre reglé comme si elle travaillait en mensualisation
si le mois est incomplet le salaire subit une amputation selon le calcul de la cour de cassation c'est le cas de septembre ...
je comprends votre emotion .. les choses se sont accumulées ...
mais il faut comprendre que pour un debut de contrat en avril cela fait bcp d'avenant ,de changement, de mail ,de déductions, d'incertitudes .... c'est lourd pour un assmat ; meme si cela n'etait pas votre faute ....
je ne crois pas que ce soit l'une ou l'autre qui est a blamer mais que les choses n'ont pas fonctionné tout simplement
je vous deconseille d'aller au prudhommes ... ce serait inutile elle aura gains de cause .voire des dommages et interets .... les droits du salariés doivent etre respectés , meme quand cela vous semble injuste ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#94 09-09-2016 09:53:28
je ferme la discussion en attendant
Sauf si vous avez d'autres questions?
J'aurai préféré attendre un peu si d'autres questions ou conseils arrivent mais au pire je pourrai rouvrir un sujet.
Bonne journée
#95 09-09-2016 09:55:00
chris84 a écrit :je ferme la discussion en attendant
Sauf si vous avez d'autres questions?J'aurai préféré attendre un peu si d'autres questions ou conseils arrivent mais au pire je pourrai rouvrir un sujet.
Bonne journée
pas de souci cela reste ouvert
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#96 09-09-2016 10:07:35
PROYART a écrit :J'ai bien compris le principe de la mensualisation et c'est bien ça qui me chagrine ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de comprendre que cette mensualisation n'a démarré qu'en juillet, qu'avant elle était en année complète ! La mensualisation est un lissage de l'année entière! Le principe est que l'AM perçoit moins quand elle travaille que si elle était payée au réel mais en contrepartie, elle perçoit le même salaire lorsqu'elle est en congés. Ici il n'y a eu que 2 mois dont 1mois et demi de congés!!! Ca revient à la payer 11€ de l'heure !!! Je veux bien être gentille mais il y a des limites !!!
Ce n'est pas moi qui ai choisi d'arrêter le contrat et ce contrat n'avait pas lieu d'être sans l'acceptation de l'avenant qui suivait ! Je subis tout ça ! Vous n'avez pas l'air décidées à me considérer comme une personne honnête qui s'est fait abusée et qui essaie de se défendre.
Si vous avez d'autres adresses plus compétentes que le RAM à me donner je vous écoutes car j'ai beau chercher, il n'y a pas grand monde pour le côté employeur. Je suis d'accord avec vous pour qu'il y ait des lois pour protéger les AM des nombreux parents qui ne respectent pas leur salarié je trouve même ça indispensable (contrairement à ce que certaines on voulu me faire dire), mais le contraire existe, il faut l'admettre et si un jour vous vous trouvez de l'autre côté je vous souhaite bien du courage pour trouver de l'aide.
Et s'il vous plait, je souffre assez de la situation pour que vous ne me prêtiez pas des propos et intentions qui ne sont pas les miens ! Quand je lis par exemple que je suis un parent "mesquin", je suis bien contente de ne pas connaître personnellement cette personne qui se permet de me juger, à la limite de l'insulte. Je comprends que vous ne preniez pas parti dans le bénéfice du doute pour l'AM mais par contre prendre parti pour elle en me soupçonnant d'être une menteuse c'est vraiment très limite et irrespectueux. Vous ne vous rendez pas compte de l'incidence psychologique d'une telle situation pour venir en rajouter une couche comme ça! Une chose est sûre, je sais où je ne dois plus venir chercher de l'aide. Je reviendrais peut-être si j'ai un petit besoin de lynchage, là je serais servie !bonjour / bonjour/
je reprends donc
contrat 1 avril
année complete
avenant le 13 juin du parent pour 30h sem tjs en année complete : a t il eté signé par l"assmat ? /Non, avenant le 13 juin pour année incomplète sur 43 semaines, signé /
si oui : des lors le salaire de juin doit subir le calcul de la cour de cassation pour deduire les h en trop ( remboursement a l'employeur )
juillet : une proposition avenant 43 sem : avec signature ? Non l'avenant a été signé pour le 13 juin
si oui vous etes toujours sous le couvert de cette annee incomplete car rien d'autre n'a eté signévous devez lui regler ses mensu année incomplete si le mois a eté complet
pas de reel ...
le contrat se termine le 13 sept ( j'aimerai connaitre les dates exacte des cp et de la remise des doc svp afin de verifier )/ La lettre de licenciement a été distribuée le 30 août. Congés de l'AM du 11 au 31 juillet enchainés avec les notres du 1 au 21 aout/
toujours pas de reellegalement elle vous doit les h payées en trop de juin ( si avenant signé )
vous lui devez la somme des cp d'avril mai juin annee complete et juillet aout sept année incompletele preavis meme non presté doit etre reglé comme si elle travaillait en mensualisation/ c'est ce qui est prévu /
si le mois est incomplet le salaire subit une amputation selon le calcul de la cour de cassation c'est le cas de septembre ...je comprends votre emotion .. les choses se sont accumulées ...
mais il faut comprendre que pour un debut de contrat en avril cela fait bcp d'avenant ,de changement, de mail ,de déductions, d'incertitudes ..../ Tous ces changements étaient prévus dès le début, il ne manquait que le date en fonction de ma reprise de travail (il était prévu que ce soit assez rapide, ma formation étant dans ce but) /
je ne crois pas que ce soit l'une ou l'autre qui est a blamer mais que les choses n'ont pas fonctionné tout simplement
je vous deconseille d'aller au prudhommes ... ce serait inutile elle aura gains de cause .voire des dommages et interets .... les droits du salariés doivent etre respectés , meme quand cela vous semble injuste ...
/Je comprends votre point de vue mais je n'arrive pas à m'y résigner et au vu de ce que j'ai appris ce matin et que je soupçonnais déjà, je ne suis pas sûre que ce soit moi qui ai le plus à perdre/
Dernière modification par PROYART (09-09-2016 10:11:13)
#97 09-09-2016 10:07:43
PROYART a écrit :J'ai bien compris le principe de la mensualisation et c'est bien ça qui me chagrine ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de comprendre que cette mensualisation n'a démarré qu'en juillet, qu'avant elle était en année complète ! La mensualisation est un lissage de l'année entière! Le principe est que l'AM perçoit moins quand elle travaille que si elle était payée au réel mais en contrepartie, elle perçoit le même salaire lorsqu'elle est en congés. Ici il n'y a eu que 2 mois dont 1mois et demi de congés!!! Ca revient à la payer 11€ de l'heure !!! Je veux bien être gentille mais il y a des limites !!!
Et s'il vous plait, je souffre assez de la situation pour que vous ne me prêtiez pas des propos et intentions qui ne sont pas les miens ! Quand je lis par exemple que je suis un parent "mesquin", je suis bien contente de ne pas connaître personnellement cette personne qui se permet de me juger, à la limite de l'insulte. Je comprends que vous ne preniez pas parti dans le bénéfice du doute pour l'AM mais par contre prendre parti pour elle en me soupçonnant d'être une menteuse c'est vraiment très limite et irrespectueux. Vous ne vous rendez pas compte de l'incidence psychologique d'une telle situation pour venir en rajouter une couche comme ça! Une chose est sûre, je sais où je ne dois plus venir chercher de l'aide. Je reviendrais peut-être si j'ai un petit besoin de lynchage, là je serais servie !bonjour
je reprends donc
contrat 1 avril
année complete
avenant le 13 juin du parent pour 30h sem tjs en année complete : a t il eté signé par l"assmat ?
juillet : une proposition avenant 43 sem : avec signature ?
si oui vous etes toujours sous le couvert de cette annee incomplete car rien d'autre n'a eté signévous devez lui regler ses mensu année incomplete si le mois a eté complet
pas de reel ...
le contrat se termine le 13 sept ( j'aimerai connaitre les dates exacte des cp et de la remise des doc svp afin de verifier )
toujours pas de reellegalement elle vous doit les h payées en trop de juin ( si avenant signé )
vous lui devez la somme des cp d'avril mai juin annee complete et juillet aout sept année incompletele preavis meme non presté doit etre reglé comme si elle travaillait en mensualisation
si le mois est incomplet le salaire subit une amputation selon le calcul de la cour de cassation c'est le cas de septembre ...je comprends votre emotion .. les choses se sont accumulées ...
mais il faut comprendre que pour un debut de contrat en avril cela fait bcp d'avenant ,de changement, de mail ,de déductions, d'incertitudes .... c'est lourd pour un assmat ; meme si cela n'etait pas votre faute ....
coucou et voilà notre modératrice lulu as tout repris et tout dit merci a elle
et je conçois parfaite qu'il est difficile de devenir parents employeurs du jour au lendemain,comprendre notre fonctionnement,les textes,articles lois ect-------
comme il est important qu'il y est de la communication (et non mail ou textos) entre les deux parties pour pouvoir avancer.Et travailler dans de bonne condition,pour le bien être de tous(enfants (surtout) Parents et Assistantes maternelles.Et comme c'est vous parents employeurs aux yeux de la loi se sont les textes et leurs applications qui sont a appliquer peu importe les circonstances,tous documents sans signatures et sans notifications précises ne seront pas valables.Comme tout échanges verbaux eux n'apportent aucune preuve.C'est ainsi et ce n'est pas nous Assistantes maternelles qui établissons les lois.
PROYART a écrit :chris84 a écrit :je ferme la discussion en attendant
Sauf si vous avez d'autres questions?J'aurai préféré attendre un peu si d'autres questions ou conseils arrivent mais au pire je pourrai rouvrir un sujet.
Bonne journéepas de souci cela reste ouvert
#98 09-09-2016 10:14:54
/Je comprends votre point de vue mais je n'arrive pas à m'y résigner et au vu de ce que j'ai appris ce matin et que je soupçonnais déjà, je ne suis pas sûre que ce soit moi qui ai le plus à perdre/
que voulez vous dire ?
pour info:
ce n'est pas mon point de vue énoncé ci dessus ;mais ce qui ressort des infos fournies par vous même
je n'ai aucune raison a defendre l'une ou l'autre ou c'est bien mal me connaitre
si vous le desirez vous pouvez nous contacter confidentiellement sur le compte moderateur dans ma signature
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#100 09-09-2016 10:35:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
J'ai bien compris le principe de la mensualisation et c'est bien ça qui me chagrine ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de comprendre que cette mensualisation n'a démarré qu'en juillet, qu'avant elle était en année complète ! La mensualisation est un lissage de l'année entière! Le principe est que l'AM perçoit moins quand elle travaille que si elle était payée au réel mais en contrepartie, elle perçoit le même salaire lorsqu'elle est en congés.
si en juillet l'avenant a été signé la mensu devait être la "nouvelle"
cet avenant là a été signé?
si non alors vous continué à verser la même somme qu'avant..
dans les deux cas:
mensu = même salaire TOUS les mois on ets bien d'accord à priori donc
Août étant un mois de l'année comme les autres doit être payé comme les autres:
- soit comme juillet si un avenant a été signée pour la nouvelle mensu
- soit comme juin si pas de signature d'avenant
Si vous avez d'autres adresses plus compétentes que le RAM à me donner je vous écoutes car j'ai beau chercher, il n'y a pas grand monde pour le côté employeur.
il y a l'inspection du travail bien sûr mais aussi la F*P*M (*=E)
C'est une sorte de syndicat pour les parents plus exactement, une organisation socio-professionnelle qui représente près de quatre millions de particuliers employeurs.
Et s'il vous plait, je souffre assez de la situation
Encore une fois, les lois ne protège que lorsqu'on n'a des écrits les écrits signés, j'en sais quelques choses j'ai été de l'autre côté avec des employeurs qui change d'avis mais sans signature on ne peut rien fair, les textos et les mails ne valent rien devant un juges. Seuls les documents signés à la main et originaux valent quelques choses!
Je n'ai pa sété au prdhommes mais je sais cela c'est pourquoi je suis passée à autres choses et c'est pourquoi je vous le conseille!
Vous ne pourrez pas vous "venger" avec les lois...
Car c'est bien cela le problème de fond que je détecte... vous voulez vous venger d'elle quitte à y laisser votre santé (regardez dans quel état vous êtes!) et votre compte en banque (car août a été au réel ce qui est interdit)
Laisses tomber cette vengeance là! car tu vas vraiement y laisser des plumes!
Dernière modification par Cancoillotte (09-09-2016 10:36:53)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿