Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 09-09-2016 10:42:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : ***Besoin d'aide svp

lala35 a écrit :

Qu'avez vous appris?

ça fait un peu vengeance et coup bas sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-09-2016 10:42:12

partenaire publicitaire:

#102 09-09-2016 10:44:51

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Cancoillotte a écrit :
PROYART a écrit :

J'ai bien compris le principe de la mensualisation et c'est bien ça qui me chagrine ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a envie de comprendre que cette mensualisation n'a démarré qu'en juillet, qu'avant elle était en année complète ! La mensualisation est un lissage de l'année entière! Le principe est que l'AM perçoit moins quand elle travaille que si elle était payée au réel mais en contrepartie, elle perçoit le même salaire lorsqu'elle est en congés.

si en juillet l'avenant a été signé la mensu devait être la "nouvelle"
cet avenant là a été signé?
si non alors vous continué à verser la même somme qu'avant..

dans les deux cas:
mensu = même salaire TOUS les mois on ets bien d'accord à priori donc
Août étant un mois de l'année comme les autres doit être payé comme les autres:
- soit comme juillet si un avenant a été signée pour la nouvelle mensu
- soit comme juin si pas de signature d'avenant

PROYART a écrit :

Si vous avez d'autres adresses plus compétentes que le RAM à me donner je vous écoutes car j'ai beau chercher, il n'y a pas grand monde pour le côté employeur.

il y a l'inspection du travail bien sûr mais aussi la F*P*M (*=E)
C'est une sorte de syndicat pour les parents wink plus exactement, une organisation socio-professionnelle qui représente près de quatre millions de particuliers employeurs.

PROYART a écrit :

Et s'il vous plait, je souffre assez de la situation

Encore une fois, les lois ne protège que lorsqu'on n'a des écrits  les écrits signés, j'en sais quelques choses j'ai été de l'autre côté avec des employeurs qui change d'avis mais sans signature on ne peut rien fair, les textos et les mails ne valent rien devant un juges. Seuls les documents signés à la main et originaux valent quelques choses!
Je n'ai pa sété au prdhommes mais je sais cela c'est pourquoi je suis passée à autres choses et c'est pourquoi je vous le conseille!
Vous ne pourrez pas vous "venger" avec les lois...
Car c'est bien cela le problème de fond que je détecte... vous voulez vous venger d'elle quitte à y laisser votre santé (regardez dans quel état vous êtes!) et votre compte en banque (car août a été au réel ce qui est interdit)
Laisses tomber cette vengeance là! car tu vas vraiement y laisser des plumes! sad

oui mais je pense que l’auteur nous croit de partie pris helas

pourtant en faisant un tour sur le forum elle devrait comprendre que nous modérateurs ( et meme toi ex modo ça compte !! ) on ne defend les droits et non la personne ..quelle soit assmat ou employeur
mais bon . tant pis wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#103 09-09-2016 10:46:39

lala35
Membre
Site Web

Je ne conseillerai pas au parent de se venger mais de terminer ce contrat au plus vite, payer ce qu'elle doit à son ass mat ni plus ni moins et passer à autre chose car lass mat est tout a fait eans son droit.
Mais si l'ass mat est en faute, cela peut changer la donne

#104 09-09-2016 10:47:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

PROYART a écrit :

/Je comprends votre point de vue mais je n'arrive pas à m'y résigner et au vu de ce que j'ai appris ce matin et que je soupçonnais déjà, je ne suis pas sûre que ce soit moi qui ai le plus à perdre/

Ce n'est pas un point de vue, c'est la loi wink

Et pourquoi ne répondez vous pas aux questions  sur la signature des différents avenants.

Et qu'avez vous appris ?

C'est quand même assez bizarre : lulu, sans aucune idée préconçue et sans juger qui que ce soit, prend le temps de vous  expliquer la loi et vos obligations. Et vous n'en démordez pas, vous mettez en doute et ne répondez même pas à ses questions.

Moi je veux bien ne pas vous juger et essayer de rester neutre mais il y a un moment ou il faut aussi y mettre du vôtre !

09-09-2016 10:47:28

partenaire publicitaire:

#105 09-09-2016 10:48:04

lulu54
MODERATEUR
Site Web

le ''ce que je viens d'apprendre '' me laisse ... dubitative

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#106 09-09-2016 11:26:29

ambrelou
Membre
Site Web

Peut être qu'elle a appris que l'am a pris un autre contrat plus à son avantage et que les retards ont été le prétexte pour refuser cet avenant.

Ce n'est qu'une supposition hein.

#107 09-09-2016 12:10:50

kikine747
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Peut être qu'elle a appris que l'am a pris un autre contrat plus à son avantage et que les retards ont été le prétexte pour refuser cet avenant.

Ce n'est qu'une supposition hein.

de toute façon ça ne change rien car si j'ai bien compris le préavis est déjà en cours donc même en cas de faute, ou si l'am a déjà trouvé un autre contrat pour remplacer... le pe doit quand même payer les sommes dues dans tous les cas...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#108 09-09-2016 12:12:12

kikine747
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

coucou toi wink oui je suis tout aussi dubitative.... de toute façon même en cas de faute ça  ne change plus rien maintenant que le licenciement est en route

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#109 09-09-2016 12:43:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

coucou toi wink oui je suis tout aussi dubitative.... de toute façon même en cas de faute ça  ne change plus rien maintenant que le licenciement est en route

exactement tout ce qui se passe après ne rentre pas en compte...devant les tribunaux en tout cas!

la mauvaise fois ne se juge pas!

Dernière modification par Cancoillotte (09-09-2016 12:44:59)

#110 09-09-2016 13:04:48

ambrelou
Membre
Site Web

Oui je sais que ça change rien mais du coup ça m'amene à une question.

Quand on est en préavis et que les pe ne nous mette pas l'enfant on peut prendre un autre contrat ou on doit attendre la fin du préavis ?

#111 09-09-2016 13:09:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ambrelou a écrit :

Quand on est en préavis et que les pe ne nous mette pas l'enfant on peut prendre un autre contrat ou on doit attendre la fin du préavis ?

On peu prendre si le pe nous a signifié par écrit qu'il ne nous amènera pas son enfant durant le préavis

#112 09-09-2016 13:10:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ambrelou a écrit :

je pense que cela dépends... si le pe te dispense d'effectuer le préavis, alors, il te verse une indemnité compensatrice et tu es libérée avant le terme prévu
par contre, si le pe ne te confie pas l'enfant, sans pour autant te dispenser, tu ne peux pas entreprendre un nouvel accueil sur la place occupée par le contrat en préavis

#113 09-09-2016 13:22:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :
ambrelou a écrit :

je pense que cela dépends... si le pe te dispense d'effectuer le préavis, alors, il te verse une indemnité compensatrice et tu es libérée avant le terme prévu
par contre, si le pe ne te confie pas l'enfant, sans pour autant te dispenser, tu ne peux pas entreprendre un nouvel accueil sur la place occupée par le contrat en préavis

oui, il faut qu'il y ai dispense écrite wink

#114 09-09-2016 14:10:00

ambrelou
Membre
Site Web

Ok merci de ces réponses.
Ça peut servir .

#115 09-09-2016 22:30:53

PROYART
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
PROYART a écrit :

/Je comprends votre point de vue mais je n'arrive pas à m'y résigner et au vu de ce que j'ai appris ce matin et que je soupçonnais déjà, je ne suis pas sûre que ce soit moi qui ai le plus à perdre/

Et pourquoi ne répondez vous pas aux questions  sur la signature des différents avenants.

Et qu'avez vous appris ?

C'est quand même assez bizarre : lulu, sans aucune idée préconçue et sans juger qui que ce soit, prend le temps de vous  expliquer la loi et vos obligations. Et vous n'en démordez pas, vous mettez en doute et ne répondez même pas à ses questions.

Moi je veux bien ne pas vous juger et essayer de rester neutre mais il y a un moment ou il faut aussi y mettre du vôtre !

Pff je n'ai même pas besoin de regarder votre pseudo pour savoir que ce message vient de vous !
Alors :
-si j'ai répondu aux questions...mes réponses sont intégrée à la citation...de mon telephone je n'ai pas su faire autrement que les mettre entre slash
-quand je dis "je comprends votre point de vue" c'est au sujet des Prud'hommes
Pas besoin de continuer vos interventions qui ne m'avancent absolument à rien vu l'agressivité et le manque d'impartialité dont vous faites preuve.

#116 09-09-2016 22:35:06

PROYART
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
PROYART a écrit :
chris84 a écrit :

je ferme la discussion en attendant
Sauf si vous avez d'autres questions?

J'aurai préféré attendre un peu si d'autres questions ou conseils arrivent mais au pire je pourrai rouvrir un sujet.
Bonne journée

pas de souci cela reste ouvert wink

Merci ☺

#117 10-09-2016 09:22:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

PROYART a écrit :
zuenna a écrit :
PROYART a écrit :

Et qu'avez vous appris ?

Pff je n'ai même pas besoin de regarder votre pseudo pour savoir que ce message vient de vous !
Alors :
-si j'ai répondu aux questions...mes réponses sont intégrée à la citation...de mon telephone je n'ai pas su faire autrement que les mettre entre slash
Pas besoin de continuer vos interventions qui ne m'avancent absolument à rien vu l'agressivité et le manque d'impartialité dont vous faites preuve.

Désolée mais vous n'avez toujours pas répondu en ce qui concerne la signature des différents avenants, questions que vous a posé lulu un peu plus haut wink

Et qu'est je fais de si particulier à part vous donnez des réponses légales et être étonnée que en tant que ancienne ass mat , vous avez payé au réel le mois d'aout.

Pour mon impartialité, j'essaye comme je l'ai dit plus haut d'en user mais vous ne répondez pas aux questions, et du coup, c'est un peu difficile de rester neutre.
Vous venez vous plaindre, nous dire que vous avez procédé de manière illégale et vous ne répondez pas aux questions de lulu, qui pour le coup, est complètement impartiale, ça énerve quand même un tantinet et ça fait douter de votre bonne foi,  non ???

Vous avez balancé un pavé dans la mare en parlant de ce que vous avez appris, mais vous nous en dites pas plus .

Et je ne pense justement pas avoir été dans les plus agressives, reliez bien mes interventions, je ne vous ai à aucun moment jugée, j'ai toujours essayé de donner des réponses légales .

Quand on vient sur un forum poser ces questions, il faut s'attendre à ce  que toutes les réponses ne soient pas celles que vous souhaitiez wink

#118 10-09-2016 09:48:47

PROYART
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
PROYART a écrit :
zuenna a écrit :

Et qu'avez vous appris ?

Alors :

Désolée mais vous n'avez toujours pas répondu en ce qui concerne la signature des différents avenants, questions que vous a posé lulu un peu plus haut wink

Et qu'est je fais de si particulier à part vous donnez des réponses légales et être étonnée que en tant que ancienne ass mat , vous avez payé au réel le mois d'aout.

Pour mon impartialité, j'essaye comme je l'ai dit plus haut d'en user mais vous ne répondez pas aux questions, et du coup, c'est un peu difficile de rester neutre.
Vous venez vous plaindre, nous dire que vous avez procédé de manière illégale et vous ne répondez pas aux questions de lulu, qui pour le coup, est complètement impartiale, ça énerve quand même un tantinet et ça fait douter de votre bonne foi,  non ???

Vous avez balancé un pavé dans la mare en parlant de ce que vous avez appris, mais vous nous en dites pas plus .

Et je ne pense justement pas avoir été dans les plus agressives, reliez bien mes interventions, je ne vous ai à aucun moment jugée, j'ai toujours essayé de donner des réponses légales .

Quand on vient sur un forum poser ces questions, il faut s'attendre à ce  que toutes les réponses ne soient pas celles que vous souhaitiez wink

Les réponses aux questions sur la signature de l'avenant ont été données ! En résumé pour que ce soit clair pour vous il n'y a eu qu'1 avenant signé le 13 juin, le 2nd était prévu depuis le début mais n'a pas été signé et a servi à l'AM pour se faire licencier...et pour le pavé dans la marre aller je vais vous donner un sujet de plus à retourner contre moi: Ambrelou a tout compris, elle s'est engagée pour un bébé à naitre, au moins avant ses congés puisqu'elle m'avait  parlé de l'adaptation de la grande soeur qu'elle a commencé a accueillir au retour des congés...sauf qu'elle n'avait plus de place disponible.

#119 10-09-2016 12:33:56

kikine747
Membre
Site Web

le fait qu'elle se soit engagée ailleurs ne change pas les montants que vous lui devez, je ne vois pas en quoi elle aurait plus a perdre quoi que ce soit, le licenciement est fait et vous ne pouvez pas prouver qu'elle s'était engagée ailleurs avant de refuser l'avenant...

#120 10-09-2016 14:30:59

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

le fait qu'elle se soit engagée ailleurs ne change pas les montants que vous lui devez, je ne vois pas en quoi elle aurait plus a perdre quoi que ce soit, le licenciement est fait et vous ne pouvez pas prouver qu'elle s'était engagée ailleurs avant de refuser l'avenant...

pareil.
Ce que vous venez d'apprendre prouve juste qu'effectivement elle avait vu le coup arrivé et à prévu un contrat de remplacement...
Malheureusement pour vous, elle en a tout à fait le droit et ne sera pas en faute puisque vous l'avez licencié. ..
Je vous conseille de régulariser au plus vite la somme non perçue que vous lui devez et préparer vos calculs de fin de contrat et les papiers que vous devrez lui remettre le dernier jour du préavis.
Payez lui ce que vous lui devez et passez ( ni plus , ni moins) à autre chose, vous avez la chance d'avoir trouvé une autre ass mat qui vous convient donc terminez en avec elle et repartez d'un bon pied ;-)
Prenez les renseignements et calculs que nous vous avons expliqué ici ou contacter la direccte mais comme évoqué dans un autre post, les ram ne sont pas habilités à vous conseiller sur le plan juridique, il doivent s'en tenir à une information général du droit du travail tout au plus ( et encore, reste à savoir Si la personne en question y connaît quelque chose...)
Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB