Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-09-2016 11:00:14
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Cdd qui devient cdi
nathodisab a écrit :lala35 a écrit :Alors je n'ai pas le détail exacte mais d'après ce que j'ai compris, rupture conventionnelle sans préavis... ( peut être ont elles antidaté les dics) je n'en suis pas sure je peux demander à la maman si c'est vraiment important mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas de préavis...
Et natho désolée mais je ne pense pas que le calcul au reel soit illégal pour un cdd... j'en ai déjà parler ici au moment de la signature et les réponses que j'ai eu ont été dans ce sens...dès lors que la mensualisation peut être mise en place, elle est à appliquer... et ça m'étonnerait fort que je t'ai un jour dit autre chose !
Non pas toi d'autres modos
te terme de ton cdd est imprécis, donc légalement, c'est comme si il était prévu que tu travailles indéfiniment, donc mensu sur 52sem
13-09-2016 11:00:14
#22 13-09-2016 11:03:05
lala35 a écrit :Et j'ai travaillé 3 semaines payées au reel ce n'est pas un crime si? Mass mat devait être arrêté pour 15 jours puis à été prolongé une semaine... Je ne pense pas avoir abusé du paiement au reel
ce n'est pas un crime, non
mais tu aurais du être mensualisé sur une base d'année complète, avec déduction selon le ccc, pour les jours en dehors de la période couverte par le cdd
Donc pour moins d'un mois d'accueil, (3 semaines, vous préconisez une mensualisation??
#23 13-09-2016 11:10:03
lala35 a écrit :nathodisab a écrit :dès lors que la mensualisation peut être mise en place, elle est à appliquer... et ça m'étonnerait fort que je t'ai un jour dit autre chose !
Non pas toi d'autres modos
attention aux accusations portées
Je viens de relire mon post "facturation au reel" et dans ce post j'avais dit 15 jours de remplacement ( car je ne savais pas si lass mat serait prolongée ) et effectivement lulu tu m'avais dit ok pour le réel... mais pour 3 semaines je ne pensai pas que ca changerait quelque chose dans la mesure ou ce n'est inférieur à un mois.
Bref j'ai lu vos réponses ok pour les calcul par contre la mensu sera calculé sur la base de 3,20 /h Alors que le tarif horaire du cdd est de 3,50, est ce que ca change quelque chose??
#24 13-09-2016 11:10:14
nous ? non c'est la loi ....
meme si nous reconnaissons que pour une semaine par ex il est plus pratique de faire au reel
au delà il faut mensualiser ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
13-09-2016 11:10:14
#25 13-09-2016 11:11:57
lulu54 a écrit :lala35 a écrit :Non pas toi d'autres modos
Je viens de relire mon post "facturation au reel" et dans ce post j'avais dit 15 jours de remplacement ( car je ne savais pas si lass mat serait prolongée ) et effectivement lulu tu m'avais dit ok pour le réel... mais pour 3 semaines je ne pensai pas que ca changerait quelque chose dans la mesure ou ce n'est inférieur à un mois.
Bref j'ai lu vos réponses ok pour les calcul par contre la mensu sera calculé sur la base de 3,20 /h Alors que le tarif horaire du cdd est de 3,50, est ce que ca change quelque chose??
euh y'a un bleme .. tu ne peux pas toucher moins ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#26 13-09-2016 11:12:19
- nathodisab
- Membre

- Site Web
lulu54 a écrit :lala35 a écrit :Non pas toi d'autres modos
tu dois préciser au contrat que tu acceptes de baisser ton tarif /h, car une diminution du tarif ne peut être faite de manière unilatérale
#27 13-09-2016 11:13:45
J'ajoute que le calcul de mensu en cas de CDD est indiqué dans l'index
Il suffit de le consulter
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2569660
#28 13-09-2016 11:14:41
pas dans le cadre d'un passae du cdd au cdi
sinon c'est un abus de l'employeur , il profite du cdi pour baisser le salaire
tu comprends natho ?
le CDI doit être assorti d’une rémunération équivalente !!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#29 13-09-2016 11:17:54
pas dans le cadre d'un passae du cdd au cdi
sinon c'est un abus de l'employeur , il profite du cdi pour baisser le salaire
tu comprends natho ?
le CDI doit être assorti d’une rémunération équivalente !!!!
Oui sauf que la c'est moi qui souhaite baisser le tarif car c'est un gros contrat et c'est mon tarif habituel, sauf que pour le cdd, le parent ne pouvant pas me payer moins que la salariée remplacée ben elle m'a payé au même tarif que l'autre ass mat
#30 13-09-2016 11:22:15
le fait qu'elle paie pareil c'est normal ... on ne peut descendre ...
mais je ne vois pas comment passer de 'l'un a l'autre legalement en bassant le salaire de base ...
comment justifier cela legalement ....sans que cela passe pour un abus de la position d'employeur ....
je reflechis ....car les clauses du salaire doivent etre les memes
seule la prime precarité compense le fait de la courte duree ....
y'a t il un changement du planning horaire ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 13-09-2016 11:26:18
le fait qu'elle paie pareil c'est normal ... on ne peut descendre ...
mais je ne vois pas comment passer de 'l'un a l'autre legalement en bassant le salaire de base ...
comment justifier cela legalement ....sans que cela passe pour un abus de la position d'employeur ....je reflechis ....car les clauses du salaire doivent etre les memes
seule la prime precarité compense le fait de la courte duree ....y'a t il un changement du planning horaire ?
Non tout reste à l'identique...
#32 13-09-2016 11:35:08
telephonez a la direecte car tous les doc que j'ai disent que la passation doit se faire sous les memes conditions salariales ...donc meme salaire ou avantages ...
on ne peut changer les conditions substantielles du contrat de travail ... salaire , horaire et endroit ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 13-09-2016 11:38:03
non je persiste apres recherche sur le net ..
les impératifs du basculement en di :
- le CDI doit être proposé avant la fin du CDD
- l’emploi proposé doit être similaire
- l’emploi doit fournir une rémunération au moins équivalente
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 13-09-2016 11:38:44
il ne parle pas du tarif horaire mais de la remuneration ... creusons là peut etre ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 13-09-2016 11:40:38
pour la mensu tout est indiqué dans l'index ...
il faudrait faire une simulation selon ses criteres et comparer ...
mais en cas de litige ça ferait mal ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 13-09-2016 12:00:52
pour la mensu tout est indiqué dans l'index ...
il faudrait faire une simulation selon ses criteres et comparer ...mais en cas de litige ça ferait mal ....
Mal pour elle ou pour moi?
Quel type de litige pourrait il y avoir?
#39 14-09-2016 10:51:46
Bonjour, je me permet de remonter le post car du neuf...
J'ai appris ce matin que lass mat en congé maladie que je remplaçai a été licenciée le lundi 5 septembre... donc cela fait plus d'une semaine que je suis en cdd alors que je devrais être être en cdi.
La maman me demande s'il est possible d'anti daté l'avenant au 5 septembre, je sais qu'il est illégal d'antidaté un avenant mais d'un commun accord est ce possible?
Sinon, elle me propose de passer en cdi le 1er octobre, encore une fois est ce possible sachant que je ne suis plus en remplacement mais toujours en cdd?
Ce sont de réelles questions, ne me dites pas que je veux faire ce que je veux, certaines choses sont prévues par la loi mais en accord entre l'employeur et le salarié il est parfois possible de faire différemment. Est ce le cas ici?
Merci
#40 14-09-2016 11:24:55
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Bonjour, je me permet de remonter le post car du neuf...
J'ai appris ce matin que lass mat en congé maladie que je remplaçai a été licenciée le lundi 5 septembre... donc cela fait plus d'une semaine que je suis en cdd alors que je devrais être être en cdi.
La maman me demande s'il est possible d'anti daté l'avenant au 5 septembre, je sais qu'il est illégal d'antidaté un avenant mais d'un commun accord est ce possible?
Sinon, elle me propose de passer en cdi le 1er octobre, encore une fois est ce possible sachant que je ne suis plus en remplacement mais toujours en cdd?
Ce sont de réelles questions, ne me dites pas que je veux faire ce que je veux, certaines choses sont prévues par la loi mais en accord entre l'employeur et le salarié il est parfois possible de faire différemment. Est ce le cas ici?
Merci
coucou,
légalement, à la date du licenciement de la salarié remplacement, si l'accueil a continué, automatiquement le cdd est devenu un cdi
donc il vous faut juste formaliser ça par écrit