Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 13-09-2016 15:03:52

kikine747
Membre
Site Web

Re : ***Besoin d'aide svp

lol lol je pense surtout que tu n'arrêtes pas de te contredire.... tu explique au dessus qu'il n'est pas rare dans les entreprises de procéder ainsi... et là c'est une largesse accordée aux pe car ils ne sont pas des employeurs lambda??

je regrette mais lors de toutes mes fins de contrats j'ai toujours eu mon chèque le dernier jour, parfois plus de 1000€

ha mais oui zut !! suis je bête mon pe n'avais pris une autre qu'il était obligé de payer avec en plus les charges patronales du coup... ouille ça pique!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

13-09-2016 15:03:52

partenaire publicitaire:

#162 13-09-2016 15:06:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lala35 a écrit :
kikine747 a écrit :

le fait qu'elle doivent payer une autre am... c'est qu'elle a bien voulu... c'est elle qui a refusé d'y remettre son enfant pour que l'am fasse son préavis... donc elle assume

concernant le ram a dit que............... ouiiiiiiiii mais bien sûr.... nous savons toutes que le ram donne toujours des avis super fiable big_smile

Je ne parle pas du salaire de l'autre am mais du salaire de l'ass mat qu'elle licencie, le 5 septembre elle lui versera son salaire du mois d'août, puis 10 jours après rebelote elle va lui donner son salaire des 15 jours de septembre + cp, indemnités... qui a peu de choses près font un salaire...
Tout le monde ne roule pas sur l'or et ne peut pas le faire, en tout cas cette maman ci ne peut pas...
Allez une dernière fois pour la route, c'est pour ça qu'il est admis que le parentvpaie a la date habituelle car ce n'est pas un employeur lambda..
Concernant le ram je sais qu'ils leur arrivent parfois de dire des bêtises plus grosse qu'eux, mais la pour le coup, ils sont du même avis que la direccte

qu'une chose soit admise, ne veut pas dire qu'elle s'impose de fait ...
le salarié est en droit de demander son du le dernier jour du contrat, il est également en mesure d'accepter que son encaissement soit reporté à la date habituelle du paiement de son salaire...
il y a discussion et entente ...

une situation imposée,peut entrainer une procédure, et chaque partie aura la possibilité d'exposer ses revendications...
le juge tranchera...cela peut être en la faveur du salarié comme de l'employeur...

#163 13-09-2016 15:15:19

rosebleu
Membre
Site Web

La où proyart est en tord c est d attendre  fin septembre pour régulariser le salaire incomplet d août .

#164 13-09-2016 15:18:54

PROYART
Membre
Site Web

Alors me revoilà !
Non aucune mesquinerie ici encore une fois ! De l'amertume oui j'avoue ! C'est quand même fou de tenir de tels propos comme si nous profitions de la situation. Relisez bien toute l'histoire et si vous pensez toujours que ce sont nous les profiteurs ou ce que vous voulez et bien peu importe ! Je ne parle pas pour celles qui ont essayé de me conseiller ce qu'elles pensaient le mieux car LEGAL mais bien de celles qui ont très ouvertement un parti pris depuis le début et se servent de tout ce qui leur tombe sous la dent pour tenir des propos prouvant leur amertume face aux PE...merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...il y a les bons et les mauvais PE comme il y a les bonnes et les mauvaises AM.
Je ne prive mon ancienne AM de rien puisqu'il était prévu si elle avait signé l'avenant qu'elle ai son salaire le 5 octobre. Mon conjoint aura son salaire début octobre et moi vers le 10 ! Et pour le CMG c'est pareil ! Alors dites moi avec quel argent on paie ce solde de tout compte ?Nous ne sommes pas une entreprise mais bien des particuliers, la compta n'a pas le même sens pour nous ! Ce qui est marrant c'est que nous sommes tellement méchants que l'AM elle même nous a proposé de lui faire un chèque daté du 5 octobre et qu'elle encaisserait à cette date car elle comprend que financièrement ça commence à être compliqué. C'est ce qu'on va faire comme ça tous les documents seront donnés aujourd'hui;
Ah oui et à titre informatif, le reçu pour solde de tout compte n'est pas un document obligatoire ! Il est là pour attester du paiement et couvrir les PE.
Et pour Kikine747 : vos arguments me font bien rire. Relisez bien l'histoire et n'interprétez pas comme cela vous arrange. Le préavis ne pouvait pas être effectué car l'avenant n'étant pas signé, les horaires d'accueil ne correspondaient pas à nos besoins ! Et comme je suis quelqu'un d'humain, je place quand même mon enfant au 1er rang dans tout cela, et quand je vois comme son intérêt a été pris en compte dans cet abus de confiance vis à vis de nous et bien j'avoue que de toute manière je n'avais nullement l'envie de le laisser entre les mains de cette personne

13-09-2016 15:18:54

partenaire publicitaire:

#165 13-09-2016 15:24:03

lala35
Membre
Site Web

PROYART a écrit :

Alors me revoilà !
Non aucune mesquinerie ici encore une fois ! De l'amertume oui j'avoue ! C'est quand même fou de tenir de tels propos comme si nous profitions de la situation. Relisez bien toute l'histoire et si vous pensez toujours que ce sont nous les profiteurs ou ce que vous voulez et bien peu importe ! Je ne parle pas pour celles qui ont essayé de me conseiller ce qu'elles pensaient le mieux car LEGAL mais bien de celles qui ont très ouvertement un parti pris depuis le début et se servent de tout ce qui leur tombe sous la dent pour tenir des propos prouvant leur amertume face aux PE...merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...il y a les bons et les mauvais PE comme il y a les bonnes et les mauvaises AM.
Je ne prive mon ancienne AM de rien puisqu'il était prévu si elle avait signé l'avenant qu'elle ai son salaire le 5 octobre. Mon conjoint aura son salaire début octobre et moi vers le 10 ! Et pour le CMG c'est pareil ! Alors dites moi avec quel argent on paie ce solde de tout compte ?Nous ne sommes pas une entreprise mais bien des particuliers, la compta n'a pas le même sens pour nous ! Ce qui est marrant c'est que nous sommes tellement méchants que l'AM elle même nous a proposé de lui faire un chèque daté du 5 octobre et qu'elle encaisserait à cette date car elle comprend que financièrement ça commence à être compliqué. C'est ce qu'on va faire comme ça tous les documents seront donnés aujourd'hui;
Ah oui et à titre informatif, le reçu pour solde de tout compte n'est pas un document obligatoire ! Il est là pour attester du paiement et couvrir les PE.
Et pour Kikine747 : vos arguments me font bien rire. Relisez bien l'histoire et n'interprétez pas comme cela vous arrange. Le préavis ne pouvait pas être effectué car l'avenant n'étant pas signé, les horaires d'accueil ne correspondaient pas à nos besoins ! Et comme je suis quelqu'un d'humain, je place quand même mon enfant au 1er rang dans tout cela, et quand je vois comme son intérêt a été pris en compte dans cet abus de confiance vis à vis de nous et bien j'avoue que de toute manière je n'avais nullement l'envie de le laisser entre les mains de cette personne

Bon et bien tout est bien qui fini bien ;-) j'aurai bien voulu dire 2-3 choses mais je serai clouée au pilori.
Tant mieux pour vous d'avoir trouvé une solution qui convienne à tout le monde

#166 13-09-2016 15:33:32

PROYART
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
PROYART a écrit :

Alors me revoilà !

Bon et bien tout est bien qui fini bien ;-) j'aurai bien voulu dire 2-3 choses mais je serai clouée au pilori.
Tant mieux pour vous d'avoir trouvé une solution qui convienne à tout le monde

Oui c'est bien ainsi, même si les choses ne sont peut-être pas encore tout à fait finies.
Je ne connais pas cette expression "clouée au pilori" ?
Si vous voulez en parler avec moi...vous devez pouvoir me joindre par mail sur mon pseudo ?

Dernière modification par PROYART (13-09-2016 15:34:56)

#167 13-09-2016 15:36:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

PROYART a écrit :

Alors me revoilà !
l'AM elle même nous a proposé de lui faire un chèque daté du 5 octobre et qu'elle encaisserait à cette date car elle comprend que financièrement ça commence à être compliqué. C'est ce qu'on va faire comme ça tous les documents seront donnés aujourd'hui;

même dans les situations conflictuelles, il est possible de trouver des accords qui pénalisent le moins possible les deux parties
je suis heureuse de lire que cela a pu être le cas

c'est d'ailleurs, la solution pour laquelle je vous avais dirigé dès le départ wink
remettre le solde de tout compte à la rupture et envisager un encaissement différé d'un consentement mutuel

je souhaite que votre petit bout s'épanouisse au mieux chez sa nouvelle ass-mat
bonne continuation

#168 13-09-2016 15:39:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

PROYART a écrit :

Alors me revoilà !

Vous voyez bien que nous avions raison si le salarié est d'accord on peut déposer plus tard!
Ici il s'agit bien d'un commun accord que je sache wink

Là où vous continuez de faire erreur:
Le reçu pour solde de tout compte fait partie des documents à remettre au salarié car il lui permet de vérifier s'il est d'accord avec les sommes versées

Ce qui n'est que pas obligatoire c'est la signature de celui-ci
La signature à un effet libératoire sous 6 mois
(Et encore uniquement pour les détails des sommes portés sur le reçu solde de tout compte car on peut réclamer d'autres sommes au delà des 6 mois)
Si il n'est pas signé le salarié a 3 ans

Pour l'employeur que le reçu soit signé ou pas il a 3 ans pour le contester wink

"Délai
Comme le certificat de travail et l'attestation Pôle emploi, le reçu pour solde de tout compte est l'un des documents remis au salarié à son départ de l'entreprise. Il doit impérativement être remis à l'expiration du contrat de travail du salarié, et non avant la fin de celui-ci. "
http://droit-finances.commentcamarche.n … out-compte

#169 13-09-2016 15:58:46

Lisa58
Membre
Site Web

Parfait.
Soyez reconnaissante envers votre ass mat car personnellement, un parent qui m'aurait payé en retard, je n'aurais rien fait pour l'arranger car moi aussi j'ai des charges à payer!
Bonne continuation

#170 13-09-2016 16:47:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et bien c'est parfait cet accord, en fin de compte, votre ass mat a été compréhensive wink

Et c'est bien en accord des 2 parties que le chèque ne sera encaissé que le 5 octobre  wink

#171 13-09-2016 21:14:09

PROYART
Membre
Site Web

Lisa58 a écrit :

Parfait.
Soyez reconnaissante envers votre ass mat car personnellement, un parent qui m'aurait payé en retard, je n'aurais rien fait pour l'arranger car moi aussi j'ai des charges à payer!
Bonne continuation

Mais pour sûr que nous lui sommes reconnaissants !
Elle nous a plantés limite la veille pour le lendemain nous insultant de parents irrespectueux (emmener 2jours notre fils en retard avec des raisons qui restent admissibles à mon sens, et lui avoir envoyé 1mail et 1 sms pendant ses 6 SEMAINES de congés au sujet de l'avenant à venir, j'ai vérifié). Elle m'a envoyé un message écrit le lundi disant qu'elle nous rendrait les avenants signés le mercredi, ce qu'elle n'a pas fait. Et nous a pris au dépourvu le jeudi motivant son refus de signer l'avenant démarrant le lundi du fait de notre comportement inadmissible alors qu'elle savait au moins avant ses congés qu'elle ne signerait pas cet avenant pour rompre le contrat et libérer la place pour un bébé à naitre.
Nous lui avons versé un trop perçu de 100€ en juin car nous avons privilégié un calcul en sa faveur, et plus de 300€ de trop perçu pour la période de juillet août alors que cet accueil n'avait pas lieu d'être sans la poursuite en septembre.
Quelle mesquinerie de notre part que d'avoir essayé de nous protéger et avoir préféré attendre un rdv avec le RAM avant de lui verser cette somme injustement due (vous n'arriverez pas à me faire croire que comme c'est la loi c'est juste, et celles qui ne comprennent pas ça et bien je n'en ai rien à faire...enfin si, ça me met hors de moi mais je ne peux rien y faire !!!).
Alors qu'elle accepte de n'être payée qu'en octobre, c'est quand même la moindre des choses après nous avoir pris pour des pigeons et vaches à lait et essayé de nous faire passer pour des c..s ! Il est tout à son avantage de commencer à faire profil bas!
Vous savez on dit que les lois sont faites pour être contournées...à méditer dans notre cas je pense !
Mais nous sommes reconnaissants car nous avons trouvé pour la remplacer une AM exceptionnelle avec laquelle notre loulou s'est tout de suite adapté et avec laquelle les relations sont beaucoup plus enrichissantes, pleines d'échanges, de dialogue et d'ouverture d'esprit, avec en plus un vrai projet pour l'accueil des enfants...c'est un mal pour un bien mais ça n'aurait pas du se passer de cette façon.
Sur ce encore merci à celles qui ont su s'exprimer avec respect

#172 13-09-2016 22:35:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Trop de rancoeur dans votre poste ...dommage
attention aux coups de tension big_smile
Je me permest de vous rappeler que la situation de base a aussi dégénéré du fait de multiples changement avenant signé  ou pas ...d'incertitude d'horaires ... et de retard de.votre part ....

Je me contenterai donc de considerer les torts partagés

Sur ce je ferme ..

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB