Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2016 14:01:57

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Accident au collège

je compatis !! j'espère que ton fils va vite se remettre , il a dû souffrir le pauvre....

pour ajouter mon grain de sel, à l'école primaire, ils n'appellent pas forcément d'emblée les pompiers.

En maternelle, ma fille s'était ouvert au niveau de la tête, ils ont essayé de nous joindre , sans réponse, j'ai vu quelques minutes après le coup de fil de l'instit, et j'ai rappelé.

Elle m'a dit que si nous n'avions pas rappelé, là elle aurait appelé les pompiers.

bon courage à ton loulou smile

Hors ligne

13-09-2016 14:01:57

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2016 14:36:44

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Accident au collège

Merci pour vos messages compatissant, c'est très gentil.

Il est dur à la douleur mon petit homme, franchement il n'avait pas mal tant qu'on ne lui manipulait pas le bras.
Et la fracture était très nette donc pas de gonflement.

Il est passé de suite à la radio quand on est arrivé à 17h/17h30 car j'avais une ordonnance faite avant de venir par mon généraliste. Donc au lieu d'attendre aux urgences encombrée, il l'a passé en externe.

Le médecin l'a vu tout de suite après pour confirmer la fracture et nous a renvoyé aux urgences pour que le chirurgien ortho de garde lui fasse un platre.

Sauf que le chirurgien de service était introuvable. Il a fallu attendre 19h que le chirurgien de garde arrive. Il a été prevenu à sa prise de poste qu'il fallait platrer mon fils.

À 20h, un médecin regulateur des urgences est venu s'excuser car le chirurgien de garde nous avait oublié. Je le vois se diriger vers la sortie (je l'ai reconnu car c'est lui qui me suit) et je l'intercepte.

C'est là qu'il m'annonce qu'il a un diner et qu'il doit s'absenter et me propose de revenir dans deux jours pour faire le platre car demain il n'est pas de service.

J'ai cru a une blague!
J'ai un peu hausser le ton et en moins de 5 min le platre était posé!


Mon fils fait de la musique, il joue de la guitare et de la batterie.
Il fait partie d'un orchestre qui joue pour les fêtes et dans des mariages.
Pour le week-end prochain c'est râté mais il faut que sa fracture se consolide bien car ils ont des engagements pour l'an prochain dès juin 2017 pour les fêtes locales et deux mariages l'été pour le moment.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#23 13-09-2016 15:21:31

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Accident au collège

Le collège me demande une dispense de sport, le port du platre ne suffit pas.

Je viens d'appeler le remplacant de ma généraliste me prépare un arrêt de 2 mois.
6 semaines suite à la fracture et 2 semaines de plus pour les enquiquiner.
Lui aussi il trouve abusé le coup du certificat.

C'est vrai que dans ce collège ont est loin des cours d'eps traditionnels, là c'est vtt dans les bois, escalade (il y a une énorme structure d'escalade dans le collège), hockey sur gazon etc...


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#24 14-09-2016 10:40:49

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : Accident au collège

il y a presque 14 ans, lors de ma césarienne, les 2 médecins discutaient au dessus de mon ventre de leur partie de golf du lendemain et de leur balade en porsche du soir même (bah oui, ma fille est née un vendredi...à 16h25)
...je me suis sentie un peu négligée sur ce coup-là...ils ont dû zapper que mes oreilles n'étaient pas endormies...
et ne m'entendaient à priori pas non plus quand je hurlais que j'avais mal...

depuis la clinique a fermé...ça vous étonne?
dire qu'on met nos vies entre ces gens-là, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça mais je peux vous dire que le lendemain lors de la visite dans ma chambre, il m'a bien entendu et ne savait plus où se mettre!

Hors ligne

14-09-2016 10:40:49

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2016 13:38:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Accident au collège

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Le collège me demande une dispense de sport, le port du platre ne suffit pas.

Je viens d'appeler le remplacant de ma généraliste me prépare un arrêt de 2 mois.
6 semaines suite à la fracture et 2 semaines de plus pour les enquiquiner.
Lui aussi il trouve abusé le coup du certificat.

C'est vrai que dans ce collège ont est loin des cours d'eps traditionnels, là c'est vtt dans les bois, escalade (il y a une énorme structure d'escalade dans le collège), hockey sur gazon etc...

Et ton fils ça ne l'enquiquine pas de louper 2 semaines de plus de sport (en plus ce sont des activités extras,beaucoup d'enfant rêverait d'avoir ce genre de sport d'eps!) juste pour enquiquiner la vie scolaire qui réclame 1 certificat- tout ce qu'il y a de plus normal en pareil cas- ? là pour le coup ils font les choses dans les règles

Hors ligne

#26 14-09-2016 13:48:51

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Accident au collège

Bonjour,

Non pas du tout, cette année il préfère se concentrer sur la musique plutôt que le sport.

Il a cours d'eps le lundi en avant dernier cours et le mercredi matin.
Il voit le bon coté des choses: il pourra faire ses devoirs de la semaine en perm et aura quartier-libre après les cours.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#27 14-09-2016 14:09:31

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Accident au collège

Il a de la chance, ici même avec un certif l'enfant doit aller au cours de sport, et rester sur le banc. Et même si le cours est en fin de journée, il ne peut pas partir. C'est comme ça que ça a fonctionné pour mon fils qui s'était cassé la clavicule, en cours de sport, il y a quelques années...

Hors ligne

#28 14-09-2016 14:25:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Accident au collège

Ici aussi que ce soit au collège ou au lycée il faut rester lorsqu'un est dispensé. Et je précise que la dispense est obligatoire.

Hors ligne

#29 14-09-2016 19:52:05

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Accident au collège

En ce moment c'est vtt dans le petit bois donc pas de banc lol.

J'ai fais une demande de déclaration d'accident et j'ai eu le droit à un "vraiment pour si peu ?".

Et bien oui! Et j'estime qu'un radius fracturé ce n'est pas peu.
D'autant qu'après s'être pris une énorme branche sur l'avant bras avec un choc si violent qu'il en est tombé de vélo (selon les dires du prof d'eps le choc fut très violent), le prof a éxigé de lui qu'il poursuive le cours malgré la douleur.

Mon fils lui a remis ce matin son certificat médical et il lui a répondu qu'il avait eu beaucoup de chance et que ca aurait pu être pire.

En fait c'est mon fils qui a demandé avec insistance à pouvoir se rendre à l'infirmerie et à me faire appeler.
Logique! Un choc très violent, de vives douleurs sur le coup et on fait comme si de rien était


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#30 15-09-2016 09:50:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Accident au collège

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

En fait c'est mon fils qui a demandé avec insistance à pouvoir se rendre à l'infirmerie et à me faire appeler.
Logique! Un choc très violent, de vives douleurs sur le coup et on fait comme si de rien était

Et oui, que veux-tu c'est souvent ainsi.
Et encore, il a eu la chance qu'on ne l'accuse pas de simuler ou d'être douiller! C'est très à la mode, et ce dans les établissements scolaires, hospitaliers ou maison de retraite... sad
Je trouve ça d'une tristesse!
des gens souffrent et il faut prouver qu'ils souffrent, qu'ils n'affabulent pas, notre époque est vraiment décevante parfois;

Un jour, je me suis agacée au téléphone avec une pionne qui ne croyait pas que mon  enfant était malade... bah oui, il a eu le malheur de tomber malade alors que ce jour là, les profs étaient encore absents et qu'il n'avait que 2heures de cours! Je lui ai dit que puisque c'était comme ça je lui garderai la prochaine bassine de vomi et que j'allais lui amener le lendemain matin! Il y a eu un long silence ... elle a dit que c'était pas la peine, qu'elle me croyait, je lui ai demandé si elle me croyais vraiment, parce que moi j'étais prête à lui amener la preuve! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 15-09-2016 10:04:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Accident au collège

dragonette a écrit :

Un jour, je me suis agacée au téléphone avec une pionne qui ne croyait pas que mon  enfant était malade... bah oui, il a eu le malheur de tomber malade alors que ce jour là, les profs étaient encore absents et qu'il n'avait que 2heures de cours! Je lui ai dit que puisque c'était comme ça je lui garderai la prochaine bassine de vomi et que j'allais lui amener le lendemain matin! Il y a eu un long silence ... elle a dit que c'était pas la peine, qu'elle me croyait, je lui ai demandé si elle me croyais vraiment, parce que moi j'étais prête à lui amener la preuve! hmm

J'adore ! lol

Hors ligne

#32 15-09-2016 10:53:17

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Accident au collège

C'est tout à fait ca!

Mon second a eu un rhume de hanche lorsqu'il était au cp.
Il avait l'interdiction de posé un pied à terre, devait être porté pour aller aux wc et 3 semaines de fauteuil roulant.

Le bus scolaire étant adapté aux élèves handicapés, il a donc pu se rendre en classe.
Mais son instit et la directrice, restaient persuadées que c'était du chiqué.
Je cite: "pas de platre ni de pansement, il n'a rien!".

Ce fut très compliqué de leur expliquer qu'une poche de liquide c'était formé au niveau du bassin et qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se perce.

Mon généraliste a même dû les appeler pour leur expliquer les consignes en plus du protocole écrit fourni car elles n'y croyaient pas


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#33 15-09-2016 18:37:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Accident au collège

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Mon généraliste a même dû les appeler pour leur expliquer les consignes en plus du protocole écrit fourni car elles n'y croyaient pas

Elles ne sont pas médecins, elles ne connaissent pas toutes les maladies. C'est lamentable comme réaction. sad

Mais quand tu vois qu'il faut un certificat médical pour ne pas faire de sport quand un élève a un bras dans le plâtre...pour moi, ça veut tout dire!

Mais on ne changera pas les gens.
Il y a aussi des médecins qui refusent de croire le patient quand il dit qu'il souffre. Certes il y a des menteurs qui veulent un arrêt de travail, mais tu as aussi des gens qui ont des douleurs dont les médecins ne trouvent pas l'origine et te disent que c'est psychologique! hmm

Mais il faut de tout pour faire un monde!
Le principal c'est que ton fiston se remette de sa blessure. smile
Sinon, c'est sympa le plâtre pour la douche, hein? lol
Je suppose que tu fais aussi le coup du sac plastique, pense au sac poubelle, c'est très pratique.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB