Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2016 15:07:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Problème avec mon assistante maternelle

charlotte3107 a écrit :

Je ne pourrai pas mentionner sur le forum les propos de ma fille mais ce n'est pas ce qu'elle m'a dit, c'est plus perturbant que ça. Dans tous les cas, vous avez raison il faut que je lui en parle mais de façon diplomate.

peut être pourriez vous en parler à un psy...

si le pédo psy (un professionnel de la profession wink ) ne voit rien de mal c'est qu'il n'y a rien de mal...

et votre fille est peut être passé déjà à autre chose!

par contre ces mots (quelqu'ils soient) vous font "mal" à vous, vous avez peut être besoin d'en parler à un professionnel car ce mal être peut venir de votre expérience, de vos craintes, de votre imagination, ou de la non acceptation que votre fille les utilise (quelle a pu entendre ailleurs et répéter sans les comprendre, d'ailleures c'est en le srépétant que les enfants apprennent ce qu'ils veulent dire car on leur explique, cela leur permet aussi de voir la récation de leur entourage à ces mots wink )...

par contre il est important que vous écoutiez votre coeur de maman! Si vous avez besoin d'en parler à l'assmat de votre fille faite le!

Dernière modification par Cancoillotte (18-09-2016 15:09:33)

18-09-2016 15:07:59

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2016 16:30:12

caro52
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
charlotte3107 a écrit :

Je ne pourrai pas mentionner sur le forum les propos de ma fille mais ce n'est pas ce qu'elle m'a dit, c'est plus perturbant que ça. Dans tous les cas, vous avez raison il faut que je lui en parle mais de façon diplomate.

peut être pourriez vous en parler à un psy...

si le pédo psy (un professionnel de la profession wink ) ne voit rien de mal c'est qu'il n'y a rien de mal...

et votre fille est peut être passé déjà à autre chose!

par contre ces mots (quelqu'ils soient) vous font "mal" à vous, vous avez peut être besoin d'en parler à un professionnel car ce mal être peut venir de votre expérience, de vos craintes, de votre imagination, ou de la non acceptation que votre fille les utilise (quelle a pu entendre ailleurs et répéter sans les comprendre, d'ailleures c'est en le srépétant que les enfants apprennent ce qu'ils veulent dire car on leur explique, cela leur permet aussi de voir la récation de leur entourage à ces mots wink )...

par contre il est important que vous écoutiez votre coeur de maman! Si vous avez besoin d'en parler à l'assmat de votre fille faite le!

je pense comme cancoillotte : vous avez écouté votre fille ; le pédo psy a été vu mais le fait de parler à votre am va (je l'espère ) vous rassurer .... j'ai eu des loulous qui racontaient plein de choses déformées à leur maman  ou leur papa et dès le lendemain ou dans la semaine on me demandait une explication .
Une fois c'est moi qui ai parlé à une maman d'un dessin que son enfant a fait chez moi ;que je lui ai montré dès qu'elle est arrivée : j'étais très gênée mais la maman m'en a reparlé le lendemain : on était toutes les 2 rassurées .

#23 18-09-2016 17:24:40

Lisa58
Membre
Site Web

La meilleure des solutions est d'en parler avec votre ass mat car apparemment, même en ayant vu un pédopsychiatre, vous avez encore des doutes.
Parlez lui tranquillement sans mentionner ce rdv.
Après, il vous appartiendra de prendre une décision: soit elle aura dissipé vos doutes et le contrat pourra se poursuivre ou elle ne vous rassurera pas, et là à vous de prendre la décision qui s'imposera.
La communication et la confiance sont essentielles !
Bon courage

#24 19-09-2016 08:32:20

ambrelou
Membre
Site Web

Kikine ca serait bien que tu cesses de juger chaque Pe qui vient poster big_smile

Cette maman a eu le bon réflexe , combien de fois reprochez vous aux pe de ne pas agir vite et bien .

Malgré la confiance que l'on peut avoir en son am et sa famille n'évite pas des fois de terrible drames ainsi va la réalité de nos jours .

19-09-2016 08:32:20

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2016 09:40:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Nous attendons des nouvelles de l'auteure
Inutile de débattre plus longtemps sur l'aspect prévenir/ ne pas prévenir, et confiance en l'autre...
Voyons comment aider cette maman et aussi cette collègue au mieux possible pour l'enfant.

#26 19-09-2016 10:16:26

lulu64
Membre
Site Web

coucou

ce n'est pas le mari qui s'occupe de l'enfant il me semble.....

donc lui, il est tout de même chez lui et fait ce qu'il veut aussi...
s'il fait trés chaud et qu'il est torse nu , moi, franchement je ne vois pas le souci...
ce n'est pas l'am qui est torse nu....

cet été il a fait trés trés chaud, et cela a durer il n'y a pas si longtemps que ça...
mon mari est du genre a hyper transpiré.....
je peux vous dire que sitot rentré du boulot, c'etait maillot et plouf petit rafraichissement dans la piscine.......
et j'avais mes propres enfants aussi 17 ans et 20 ans qui étaient souvent en maillot , qui prenaient le soleil et allaient à la piscine les apres midi....

j'avais un loulou en accueil, et franchement je ne vois pas où est le souci...
mon mari est chez lui et fait ce qu'il veut quand même....tout comme mes enfants....
faut pas pousser non plus....
moi, je m'occupe du loulou.....chacun reste a sa place....
loulou a vu mon mari et mes enfants faire plouf dans la piscine,et vu en maillot, et alors...???,

il ne faut pas oublier que l'accueil s'effectue à notre domicile, ok, c'est notre lieu de travail à nous, mais il s'agit aussi de notre domicile privé et familial .....et que les autres membres de la famille sont chez eux, et  n'ont pas à être "brider" non plus....il ne manquerait plus que ça.....ce n'est pas eux qui accueille l'enfant.....
surtout que là franchement être torse nu ou en maillot, je ne vois pas le souci....il n'y a rien d'incorrect......

aprés à nous de le signaler aux pe....pour éviter toute mauvaise interprétations venant des loulous....
moi, ils savaient qu'il y a piscine....et aucun n'a émit quoique ce soit pour les membres de ma famille  qui se baignaient et bronzaient pendant que moi je faisais l'accueil........

#27 19-09-2016 10:50:44

kikine747
Membre
Site Web

je n'ai absolument pas jugé le pe... un truc c'est passé, elle a montrer son enfant a un pedopsy.. trés bien le pédopsy lui répond qu'il n'y a rien pas lieu de s'inquiter... la maman est encore inquiète et n'ose pas parler a

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 19-09-2016 10:54:36

kikine747
Membre
Site Web

son am... donc oui soit il y a un gros manque de confiance (que ce soit envers l'am ou son mari ne change pas grand chose puisque cela reste le domicile de l'am et ils seront amenés a être encore en contact) auquel cas j'ai dit que si un pe perdait confiance en moi ou en un membre de ma famille je ne pourrais pas continuer a travailler pour ce pe... EN QUOI C'EST UN JUGEMENT??

je ne vois pas bien comment conseiller cette maman... soit elle prend son courage a 2 mains et parle avec son am... soit... soit... pas grand chose en fait

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 19-09-2016 11:11:50

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

son am... donc oui soit il y a un gros manque de confiance (que ce soit envers l'am ou son mari ne change pas grand chose puisque cela reste le domicile de l'am et ils seront amenés a être encore en contact) auquel cas j'ai dit que si un pe perdait confiance en moi ou en un membre de ma famille je ne pourrais pas continuer a travailler pour ce pe... EN QUOI C'EST UN JUGEMENT??

je ne vois pas bien comment conseiller cette maman... soit elle prend son courage a 2 mains et parle avec son am... soit... soit... pas grand chose en fait

Si je peux me permettre de ramener encore une fois ma fraise :-).
Si tu apprenais par un tiers qu'une maman ne savait pas comment s'y prendre pour te parler d'une chose délicate ( ce qui est le cas ici) etbien selon tes dires tu lui filerai ta demission... un peu radical quand même.

De plus tu dit à l'auteur "si vous compter allez chez le psy a chaque fois que votre enfant dira quelque chose..." ca fait un peu réflexion...

Et enfin tu termine en disant " vu le manque de confiance évident..." la maman à confiance en son ass mat mais n'importe qui en entendant certaines choses de la bouche de son enfant se poseraient des questions et c'est normal ... maintenant le problème n'est pas quelle croit son enfant et pas son ass mat c'est uniquement qu'elle ne sait pas comment aborder la chose... et c'est comprehensible

#30 19-09-2016 11:29:47

kikine747
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
kikine747 a écrit :

Si je peux me permettre de ramener encore une fois ma fraise :-).
Si tu apprenais par un tiers qu'une maman ne savait pas comment s'y prendre pour te parler d'une chose délicate ( ce qui est le cas ici) etbien selon tes dires tu lui filerai ta demission... un peu radical quand même.

De plus tu dit à l'auteur "si vous compter allez chez le psy a chaque fois que votre enfant dira quelque chose..." ca fait un peu réflexion...

Et enfin tu termine en disant " vu le manque de confiance évident..." la maman à confiance en son ass mat mais n'importe qui en entendant certaines choses de la bouche de son enfant se poseraient des questions et c'est normal ... maintenant le problème n'est pas quelle croit son enfant et pas son ass mat c'est uniquement qu'elle ne sait pas comment aborder la chose... et c'est comprehensible

je ne sais ce que l'enfant a dit a sa maman soit...
et oui je suis peut être un peu radical mais je maintien ce que je dis si la maman n'ose pas en parler a son am c'est qu'il y a quand même un soucis... ou bien y a que moi que ça choque??
mes pe ont toujours su venir me parler en cas de soucis ou d'interrogation... ils savaient qu'ils pouvaient avoir confiance en moi pour me remettre en question et accepter toute critique constructive...

maintenant si le sujet est aussi grave au point d'aller voir un pédopsy et de ne pas osé en parler a son am.. c'est quand même qu'il y a une peur sous jacente... soit de la réaction de l'am vis a vis de l'enfant, soit du mari... on ne sait pas...
mais en tout état de cause si un jour une maman a peur de venir me parler c'est quand même que quelque chose cloche!!
a fortiori si cela necessite l'intervention d'un médecin.. auquel cas pour moi l'ambiance ne serait pas sereine...

#31 19-09-2016 11:36:59

lala35
Membre
Site Web

C'est malheureusement pas toujours évident de parler de certaines choses, certaines personnes sont très diplomates et arrivent a tout dire à tout le monde mais d'autres non et peuvent parfois être maladroit..

1) la maman ne sait pas comment lui dire
2) elle a peut être aussi peur que lass mat réagisse mal ou qu'elle le prenne mal ( prenne ca comme une accusation par exemple) alors que pas du tout ...
Et ca peut mettre à mal ses rapports avec lass mat donc la maman à consulter un pedopsy avant justement pour ( peut etre) éviter d'en parler à lass mat.

#32 19-09-2016 13:11:10

ambrelou
Membre
Site Web

Exactement comme Lala .

Certaines choses et surtout celles dont parle la maman sont plus que délicates à aborder sans porter d'accusations .
Les mots ou expression de chacun divergent dans la réception à l'autre .

Elle ne veut pas froisser son am . Elle n'a peut être pas confiance en son discours pour appréhender le sujet .

Et puis même si le psy a dit que tout allait bien , c'est peut être que le mari de l'am à mis mal à l'aise cette enfant ( sans le vouloir inconsciemment ) dans une situation où circonstance que la maman n'apprécie pas et qu'elle a dû mal du coup à aborder .

#33 19-09-2016 13:53:37

gerbillette
Membre
Site Web

Apparement les dites de l enfant on l air grave .. Normal que ce ne soit pas evident d en parler ...
La maman a très bien agi c est pas parcequ elle laisse son enfant à une ass mat ét qu elle a confiance qu il ne faut pas croire son enfant sur des sites délicats ... D ailleurs cela se passe souvent chez les personnes en qui ont a confiance justement ..
Ce n est pas aussi parce que à cet âge là les enfants déforme les dires qu ils disent que des bêtises !!!
Comment certaines peuvent dire que ç est pas grave les enfants déforment toujours patati patata ..
Donc la maman a bien fait d agir .. Maintenant effectivement il faut essayer d en parler à l ass mat afin que tout s éclaircisse !
Aucune honte à avoir des doutes sur son am ou son mari lorsque l on a des propos choquant venant de son  enft

#34 19-09-2016 19:18:09

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi-même maman de 4 enfants, je n'irais pas les faire consulter un psy parce qu'ils auraient vu un hommr torse nu.

Apparement, il s'est passé quelque chose de suffisement grave pour que cette maman y présente sa fille en consultation.
Que le psy ait assuré que l'enfant n'avait subi aucun traumatisme est une chose, l'acte qui s'est produit en est une autre.

De mon point de vue, je ne vois pas l'intêret de poursuivre le contrat! L'assmat ne mettra pas son mari dehors le temps de l'accueil et la maman n'aura aucune garantie de son absence.
D'autant que la logique voudrait que l'on retire immédiatement son enfant s'il s'avère être entre danger au domicile de son assmat.
On attend pas!

Sans savoir ce qu'il s'est réelllement passé, difficile de conseiller.

Dans tous les cas une discution s'impose

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#35 19-09-2016 19:35:49

lala35
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Moi-même maman de 4 enfants, je n'irais pas les faire consulter un psy parce qu'ils auraient vu un hommr torse nu.

effectivement d'apres l'auteur c'est un peu plus alarmant que ca ( le mari torse nu c'est moi qui ai dit ca en exemple mais du coup il a été repris par tout le monde)
apres c'est sur qu'il faut discuter avec son ass mat ne serait ce que pour voir sa reaction, et voir si elle peut donner une explication convaincante a la maman...
Suivant la discussion, je pense que ce sera quitte ou double, soit la maman est rassurée par lexplication eventuelle de l'ass mat et ca repart sur un bon pied, soit l'ass mat a une reaction qui met encore plus le doute a la maman et la ce sera le licenciement

#36 19-09-2016 20:27:45

kikine747
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Apparement, il s'est passé quelque chose de suffisement grave pour que cette maman y présente sa fille en consultation.
Que le psy ait assuré que l'enfant n'avait subi aucun traumatisme est une chose, l'acte qui s'est produit en est une autre.

De mon point de vue, je ne vois pas l'intêret de poursuivre le contrat! L'assmat ne mettra pas son mari dehors le temps de l'accueil et la maman n'aura aucune garantie de son absence.
D'autant que la logique voudrait que l'on retire immédiatement son enfant s'il s'avère être entre danger au domicile de son assmat.
On attend pas!

merci c'est ce que je pense aussi et si c'est aussi grave que ça.. faudrait aussi penser aux autres enfants et en parler a la pmi...

#37 19-09-2016 21:02:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Tenez nous au courant!
Pour moi votre réaction a été normale wink et intelligente
Mais ... comment avez vous fait pour obtenir un rdv pedopsy si rapidement????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 19-09-2016 21:06:52

kikine747
Membre
Site Web

dites lui simplement que: " ma fille m'a dit ça  .... j'avoue que j'ai toute confiance en vous mais pour me rassurer (ou pour ma curiosité) j'aimerais savoir ce qu'il c'est passé et que ma fille interprété"

#39 19-09-2016 21:32:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Tout à fait ok avec kkikine wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 20-09-2016 13:28:09

clochetty
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Tenez nous au courant!
Pour moi votre réaction a été normale wink et intelligente
Mais ... comment avez vous fait pour obtenir un rdv pedopsy si rapidement????

il doit exister des urgences j'imagine, comme pour les adultes?

vous faites bien d'en parler à votre am, même si c'est loin d'être évident ! je n'aimerais pas être à votre place, ni à la sienne.

ça doit être terrible car soit il y a vraiment eu quelque chose et c'est très grave, soit rien mais niveau confiance par la suite... et l'am va être mal c'est certain, mais il faut en discuter .

En tant que maman, c'est ce que j'aurais fait, il ne faut pas laisser le doute s'installer smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB