Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2016 09:23:54

patmax31
Membre
Site Web

Aide pour contrat

Bonjour à toutes.

Je viens une nouvelle fois vous sollicitez, car j'ai besoin d'une petite aide.
J'ai une maman qui veut me confié son fils mais uniquement quand elle en à besoin, donc je travaillerais un peu à la demande de cette maman.
J'aimerais savoir quel type de contrat faire sachant que je peut le gardais qu'un seul jour par semaine comme deux jours. C'est vraiment aux besoins de la maman.
Merci pour vos réponses!

20-09-2016 09:23:54

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2016 09:31:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Aide pour contrat

patmax31 a écrit :

Bonjour à toutes.

J'ai une maman qui veut me confié son fils mais uniquement quand elle en à besoin, donc je travaillerais un peu à la demande de cette maman.
J'aimerais savoir quel type de contrat faire sachant que je peut le gardais qu'un seul jour par semaine comme deux jours. C'est vraiment aux besoins de la maman.
Merci pour vos réponses!

Bonjour
Ce type de contrat n'existe que pour de courtes périodes
On sogne alors un contrat occasionnel
Il n'est pas destiné à durer plus d'un mois et il ne répond qu'à des besoins irréguliers, variables en durée et imprévus

Si elle sait qu'elle a besoin de vous au moins 1j par semaine, il faut alors faire une mensualisation. Elle est obligatoire dès lors que l'accueil est régulier, elle nous protège des abus et nous permet d'organiser nos plannings d'accueil avec tous nos employeurs, sinon cela serait ingérable

Je vous conseille de lire l'index à mensualisation année complete incomplete

#3 20-09-2016 09:31:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

patmax31 a écrit :

Bonjour à toutes.

Merci pour vos réponses!

coucou,
il faut partir sur un minimum d'h/sem à définir avec la maman, et voir également s'il y aura plus de 5 sem sans accueil pour savoir si vous partez sur une année complète ou incomplète

#4 20-09-2016 09:44:08

patmax31
Membre
Site Web

Ok. Je dois voir la maman demain, je lui parlement des jours et des heures auxquelles elle pense me laisser l'enfant. Je vous tiens vite au courant.
Apres il n'y aura pas 5 semaines consécutives d'absences.
merci

20-09-2016 09:44:08

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2016 09:53:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

patmax31 a écrit :

Ok. Je dois voir la maman demain, je lui parlement des jours et des heures auxquelles elle pense me laisser l'enfant. Je vous tiens vite au courant.
Apres il n'y aura pas 5 semaines consécutives d'absences.
merci

je ne parle pas d'absence consécutives... mais de savoir s'il y aura d'autres absences programmées que vos 5 sem de congés annuels

#6 22-09-2016 09:03:48

patmax31
Membre
Site Web

Bonjour, après avoir parler avec la maman, je garderais son fils le lundi de 08h30 à 16h et le jeudi de 8h30 à 11h30.
Il n'y aura pas de semaine d'absence en plus de mes 5 semaines à moi, donc je part bien sur une année complète?!

#7 22-09-2016 09:37:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

patmax31 a écrit :

Bonjour, après avoir parler avec la maman, je garderais son fils le lundi de 08h30 à 16h et le jeudi de 8h30 à 11h30.
Il n'y aura pas de semaine d'absence en plus de mes 5 semaines à moi, donc je part bien sur une année complète?!

Oui année complète!

#8 22-09-2016 10:09:38

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et en plus moi, je mentionnerai aussi, et c'est important, que les semaines où il y aura un jour férié soit sur le lundi ( exemple paques ou pentecote) ou le jeudi ( ascension), le jour férié étant acquis au bout de 3 mois d'ancienneté , les heures compteront , ne se déduiront pas, et ne pourront donc pas être reportés sur un autre jour.....qui plus est serait du coup sur du hors contrat.....

la loi est la même pour tout le monde et on bénéficie aussi des fériés, comme tous autres salariés....mais il faut le signaler par écrit..

autant blinder dès le départ....

#9 22-09-2016 10:24:11

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est dans la convention, les PE doivent la lire

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB