Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2016 09:23:54
Aide pour contrat
Bonjour à toutes.
Je viens une nouvelle fois vous sollicitez, car j'ai besoin d'une petite aide.
J'ai une maman qui veut me confié son fils mais uniquement quand elle en à besoin, donc je travaillerais un peu à la demande de cette maman.
J'aimerais savoir quel type de contrat faire sachant que je peut le gardais qu'un seul jour par semaine comme deux jours. C'est vraiment aux besoins de la maman.
Merci pour vos réponses!
20-09-2016 09:23:54
#2 20-09-2016 09:31:18
Re : Aide pour contrat
Bonjour à toutes.
J'ai une maman qui veut me confié son fils mais uniquement quand elle en à besoin, donc je travaillerais un peu à la demande de cette maman.
J'aimerais savoir quel type de contrat faire sachant que je peut le gardais qu'un seul jour par semaine comme deux jours. C'est vraiment aux besoins de la maman.
Merci pour vos réponses!
Bonjour
Ce type de contrat n'existe que pour de courtes périodes
On sogne alors un contrat occasionnel
Il n'est pas destiné à durer plus d'un mois et il ne répond qu'à des besoins irréguliers, variables en durée et imprévus
Si elle sait qu'elle a besoin de vous au moins 1j par semaine, il faut alors faire une mensualisation. Elle est obligatoire dès lors que l'accueil est régulier, elle nous protège des abus et nous permet d'organiser nos plannings d'accueil avec tous nos employeurs, sinon cela serait ingérable
Je vous conseille de lire l'index à mensualisation année complete incomplete
#3 20-09-2016 09:31:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour à toutes.
Merci pour vos réponses!
coucou,
il faut partir sur un minimum d'h/sem à définir avec la maman, et voir également s'il y aura plus de 5 sem sans accueil pour savoir si vous partez sur une année complète ou incomplète
#4 20-09-2016 09:44:08
20-09-2016 09:44:08
#5 20-09-2016 09:53:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ok. Je dois voir la maman demain, je lui parlement des jours et des heures auxquelles elle pense me laisser l'enfant. Je vous tiens vite au courant.
Apres il n'y aura pas 5 semaines consécutives d'absences.
merci
je ne parle pas d'absence consécutives... mais de savoir s'il y aura d'autres absences programmées que vos 5 sem de congés annuels
#6 22-09-2016 09:03:48
Bonjour, après avoir parler avec la maman, je garderais son fils le lundi de 08h30 à 16h et le jeudi de 8h30 à 11h30.
Il n'y aura pas de semaine d'absence en plus de mes 5 semaines à moi, donc je part bien sur une année complète?!
#7 22-09-2016 09:37:01
Bonjour, après avoir parler avec la maman, je garderais son fils le lundi de 08h30 à 16h et le jeudi de 8h30 à 11h30.
Il n'y aura pas de semaine d'absence en plus de mes 5 semaines à moi, donc je part bien sur une année complète?!
Oui année complète!
#8 22-09-2016 10:09:38
coucou
et en plus moi, je mentionnerai aussi, et c'est important, que les semaines où il y aura un jour férié soit sur le lundi ( exemple paques ou pentecote) ou le jeudi ( ascension), le jour férié étant acquis au bout de 3 mois d'ancienneté , les heures compteront , ne se déduiront pas, et ne pourront donc pas être reportés sur un autre jour.....qui plus est serait du coup sur du hors contrat.....
la loi est la même pour tout le monde et on bénéficie aussi des fériés, comme tous autres salariés....mais il faut le signaler par écrit..
autant blinder dès le départ....
#9 22-09-2016 10:24:11
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est dans la convention, les PE doivent la lire
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre