Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2016 14:18:57
Entrée sortie de chaque enfants ?
Bonjour à tous et à toutes,
alors une question me turlupine l'esprit. j'ai signé mon premier contrat qui a débuté lundi, pour se faire ce matin j’appelle le bureau des agréments pour prévenir de mon premier contrat signé, la responsable de mon dossier me dit de tout simplement prévenir le centre de formation dans lequel j'ai fait ma première formation 60h pour qu'il puisse le noter et déclencher la suite de la formation dans les 2 ans.
sur ce je suis d'accord j'avais même un papier à renvoyer pour les prévenir, mais je lui demande si je dois prévenir ailleurs elle me dit non, seulement en cas de départ d'un enfant, et d'une nouvelle arrivée prévenir l'assistante sociale. comme quoi je me demande si il ne faut pas que je prévienne l'assistante sociale pour mon premier contrat ?
21-09-2016 14:18:57
#2 21-09-2016 14:23:05
Re : Entrée sortie de chaque enfants ?
bonjour, je n'ai pas bien compris...
Quelle est votre question??
effectivement a chaque fois que l'on accueille un nouvel enfant, on le signale a la pmi et pareil lorsque le contrat se termine, mais c'est tout, aucune autre demarche a faire.
Vous avez signalé votre 1er accueil en renvoyant la fiche correspondante pour effectivement declencher la convocation a la 2eme partie de formation dans les 2 ans donc tout est ok pour moi
#3 21-09-2016 14:31:14
alors oui j'ai apellé la dame qui gère mon dossier au bureau des agréments à la pmi, elle m'a dit de simplement envoyé mon papier pour le centre de formation là dessus ok mais je ne comprend pas que je ne dois pas signaler ce contrat à l'assistante sociale ?
21-09-2016 14:59:10
#5 21-09-2016 15:04:48
sur ce je suis d'accord j'avais même un papier à renvoyer pour les prévenir, mais je lui demande si je dois prévenir ailleurs elle me dit non, seulement en cas de départ d'un enfant, et d'une nouvelle arrivée prévenir l'assistante sociale. comme quoi je me demande si il ne faut pas que je prévienne l'assistante sociale pour mon premier contrat ?
" 1er contrat" veut dire "un enfant qui arrive" donc oui vous le signalez.
Quelle difference faites vous entre 1er contrat et "nouvelle arrivée"??
Moi aucune
#6 21-09-2016 15:09:18
Cela ne se fait pas par téléphone
Vous avez dû recevoir avec votre attestation d'agrément une fiche navette qui sert pour les arrivées et les départs d'enfant
Cette fiche doit être envoyée dans les 8 jours
Le non respect peut entraîner une suspension d'agrément
C'est dans le référentiel
#7 21-09-2016 15:16:15
Le 1er contrat, suite à l'agrément, déclenche l'inscription à la deuxième partie de formation.
Peut-être que dans votre secteur c'est l'assmat qui doit avertir l'organisme de formation pour être sur les listes de la 2ème partie
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 21-09-2016 15:21:57
Le 1er contrat, suite à l'agrément, déclenche l'inscription à la deuxième partie de formation.
Peut-être que dans votre secteur c'est l'assmat qui doit avertir l'organisme de formation pour être sur les listes de la 2ème partie
Oui Sophie cela semble être bien le cas ici
Mais ce que je soulignais c'est que cela ne la dédouane pas de ses obligations au niveau fiches d'entrée et sortie vis à vis de la Pmi
Car ce sont deux organismes différents si elle prévient l'organisme de formation, ca n'est pas lui qui va gérer son dossier d'agrément et verifier qu'elle rempli bien ses obligations de suivi
#9 21-09-2016 15:43:16
sophie a écrit :Le 1er contrat, suite à l'agrément, déclenche l'inscription à la deuxième partie de formation.
Peut-être que dans votre secteur c'est l'assmat qui doit avertir l'organisme de formation pour être sur les listes de la 2ème partieOui Sophie cela semble être bien le cas ici
Mais ce que je soulignais c'est que cela ne la dédouane pas de ses obligations au niveau fiches d'entrée et sortie vis à vis de la Pmi
Car ce sont deux organismes différents si elle prévient l'organisme de formation, ca n'est pas lui qui va gérer son dossier d'agrément et verifier qu'elle rempli bien ses obligations de suivi
Oui ...
Mais je répondais à ça :
j’appelle le bureau des agréments pour prévenir de mon premier contrat signé, la responsable de mon dossier me dit de tout simplement prévenir le centre de formation dans lequel j'ai fait ma première formation 60h pour qu'il puisse le noter et déclencher la suite de la formation dans les 2 ans.
INDEX ▲ cliquez ici
#10 21-09-2016 16:28:29
Alors je réexplique, je suis dans le 72 sarthe, donc à la fin de ma formation j'i bien reçu une fiche à renvoyer à mon centre de formation pour déclencher ma formation suivante, je l'ai préparer, aucun soucis pour cela.
Moi ce matin je me décide d'apeller le bureau des agréments et la dame qui suit mon dossier, elle m'explique que pour le 1r contrat que j'ai signé, donc 1er enfant accueulli de effectivement signifier le tout au centre de formation , et moi je lui demande s'il faut le signaler ailleurs, elle m'a dit non pas le 1er par contre dès son départ, ou une autre arrivée d'enfant apeller l'assistante sociale du secteur. mais je compte le faire car moi je trouve cela léger.
#11 21-09-2016 16:50:59
Alors je réexplique, je suis dans le 72 sarthe, donc à la fin de ma formation j'i bien reçu une fiche à renvoyer à mon centre de formation pour déclencher ma formation suivante, je l'ai préparer, aucun soucis pour cela.
Moi ce matin je me décide d'apeller le bureau des agréments et la dame qui suit mon dossier, elle m'explique que pour le 1r contrat que j'ai signé, donc 1er enfant accueulli de effectivement signifier le tout au centre de formation , et moi je lui demande s'il faut le signaler ailleurs, elle m'a dit non pas le 1er par contre dès son départ, ou une autre arrivée d'enfant apeller l'assistante sociale du secteur. mais je compte le faire car moi je trouve cela léger.
oui signalez l'arrivée de l'enfant à la pmi
#12 21-09-2016 16:54:30
bonjour
tu as un modèle de fiche navette dans cette discussion :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2667606
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 21-09-2016 18:14:31
Depuis quand faut il prévenir le centre de formation pour le 1er contrat d'accueil? Moi ça m'étonne ! Bref ... tout 1er, 2nd etc contrats se signale à la pmi ou l'unité d'agrément dont vous faites partit (je distingue les 2 car chez moi ça n'est pas la même adresse )
#14 21-09-2016 18:25:45
Depuis quand faut il prévenir le centre de formation pour le 1er contrat d'accueil? Moi ça m'étonne ! Bref ... tout 1er, 2nd etc contrats se signale à la pmi ou l'unité d'agrément dont vous faites partit (je distingue les 2 car chez moi ça n'est pas la même adresse )
Il faut informer le CG lorsqu'on accueille un enfant pour la 1ere fois car dans les 2 ans qui suivent nous de vont effectuer la 2 eme partie de formation.
Normalement c'est une fiche à remplir et à renvoyer.
Ici c'est au CG, peut être qu'ailleurs c'est directement au centre de formation je ne sais pas.
#15 21-09-2016 18:44:54
exactement moi le centre de formation semafor fait partie du département directement c'est une cellule à part pour la formation, donc j'ai un coupon prérempli à renvoyer.
Effectivement je vais tenter appeler l'assistante sociale demain ou la puéricultrice, et puis je vais m'aider de la fiche navette ue vous m'avez mis en lien pour les prévenir.
#16 21-09-2016 18:45:26
bonjour, je n'ai pas bien compris...
effectivement a chaque fois que l'on accueille un nouvel enfant, on le signale a la pmi et pareil lorsque le contrat se termine, mais c'est tout, aucune autre demarche a faire.
Vous avez signalé votre 1er accueil en renvoyant la fiche correspondante pour effectivement declencher la convocation a la 2eme partie de formation dans les 2 ans donc tout est ok pour moi
" 1er contrat" veut dire "un enfant qui arrive" donc oui vous le signalez.
oui signalez l'arrivée de l'enfant à la pmi
Il faut informer le CG lorsqu'on accueille un enfant pour la 1ere fois
J'espère que tout le monde a compris
INDEX ▲ cliquez ici
#17 21-09-2016 18:47:08
exactement moi le centre de formation semafor fait partie du département directement c'est une cellule à part pour la formation, donc j'ai un coupon prérempli à renvoyer.
Effectivement je vais tenter appeler l'assistante sociale demain ou la puéricultrice, et puis je vais m'aider de la fiche navette ue vous m'avez mis en lien pour les prévenir.
mais avant d'appeler, on ne vous a pas remis de fiche navette de votre pmi lorsque vous avez eu votre agrément? ici c'est fourni avec l'agrément, il y a dessus nos coordonnées et un tableau à remplir, à charge pour nous d'en faire des photocopies pour en avoir une vierge à chaque nouvel accueil
#18 21-09-2016 18:59:32
lala35 a écrit :bonjour, je n'ai pas bien compris...
Vous avez signalé votre 1er accueil en renvoyant la fiche correspondante pour effectivement declencher la convocation a la 2eme partie de formation dans les 2 ans donc tout est ok pour moilala35 a écrit :" 1er contrat" veut dire "un enfant qui arrive" donc oui vous le signalez.
lala35 a écrit :oui signalez l'arrivée de l'enfant à la pmi
lala35 a écrit :Il faut informer le CG lorsqu'on accueille un enfant pour la 1ere fois
J'espère que tout le monde a compris
Bonjour Sophie.
C'est ironique??