Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2016 19:10:21

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Re : Accueillir un enfant de réfugié

Bon je vais donner mon avis.... l'enfant est né en France...donc à des droits... mais reste que les parents n'ont justement, eux, aucunes légitimité pour le moment....donc...qui se tiendra et déclaré nounou???? Les parents??? Donc pour moi.. impossible...... j'attends vos avis...mais ça paraît clair.....
Bonne soirée

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

22-09-2016 19:10:21

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2016 19:12:17

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

Je voulais dire...qui paiera pas qui tiendra.........ma phrase ne voulais rien dire..'.pardon...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#23 22-09-2016 19:14:16

lulu64
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Comme anahita, s'ils ont déposé une demande d'asile, ils ont le droit de rester sur le territoire français tant que celle ci est en cours donc je ne pense pas que lass mat pourrait avoir des problèmes.
Par contre ont ils des aides financières ou un revenus par rapport a leur statut de demandeur d-asile? Car la question pourrait se poser de savoir comment ils pourront payer cette ass mat.

je me posais la même question....
l'am a-t-elle l'assurance d'être payée tous les mois??
ils ne peuvent pas travailler pour le moment, ils doivent avoir un peu d'aide je pense...mais cela leur permettra-t il de verser le salaire de nounou+ les charges aussi???

ils ont besoin de temps pour eux pour apprendre le français , ok, ils doivent donc faire garder leur bébé ok, mais cela n'est pas le même tarif qu'a la créche....

je ne veux pas faire de polémique, mais moi, je ne prendrais pas......
aprés si le bébé part de la crèche est ce  aussi pour la raison invoquée par le pe sur le fait qu'il pleure beaucoup??
est vraiment cette unique et seule raison....
je trouve drole qu'ils se sépare d'un moyen d'accueil moins cher pour aller sur un autre moyen plus couteux pour eux...

#24 22-09-2016 19:16:41

anahita
Membre
Site Web

Je ne pense pas qu'ils aient droit à pajemploi, la seule possibilité serait peut être une aide des services sociaux, département et ccas ...

22-09-2016 19:16:41

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2016 19:16:50

vanillecaramel
Membre
Site Web

La demande d'asile tant qu'elle n'a pas eu de réponse positive ne déclenche aucune aide et aucune sécurité aux parents, je suis absolument certaine de cela car c'est mon vécu perso.

Dernière modification par vanillecaramel (22-09-2016 20:22:47)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#26 22-09-2016 21:57:33

Safrache
Membre
Site Web

Et la demande d'asile peut encore demander bcp de temps!

Il pleure en crèche, mais chez l'AM il fera quoi ? Il a l'habitude d'être dans les bras ou porté vu leur situation.

Ils ne pensent sûrement même pas au paiement et Paje etc.....

Je ne comprends pas que l'AM a eu directement contact avec les parents, pas une association ou qq'un qui accompagne. Ils parlent si bien le français ?

Déjà les enfants dans ces pays vivent autrement, ca ne devait pas être facile ce changement.

#27 22-09-2016 23:49:30

lala35
Membre
Site Web

Les demandeurs d'asile bénéficient d'une aide financière a partir du moment où ils ont une attestation comme quoi ils ont déposer un dossier. Par contre vu les montants que j'ai vu, c'est assez peu donc compliqué d'embaucher une ass mat avec cette seule aide (ADA), peut être quelques heures par ci par la et encore...

#28 22-09-2016 23:53:06

lala35
Membre
Site Web

En tout cas à la place de l'ass mat je me rapprocherai de l'association qui les aide afin d'en savoir plus...
Et comme safrache, je m'étonne qu'ils ai rencontré seuls l'ass mat, ils doivent donc parler un minimum français et être un minimum autonomes

#29 23-09-2016 07:56:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 23-09-2016 13:11:40

alezou
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

Bonjour,

et merci lulu pour l'info j'ai regardé car je ne connaissais pas ce cas...

#31 23-09-2016 14:44:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

Merci pour l'info aussi wink

#32 23-09-2016 21:40:53

aufrey
Membre
Site Web

Bonsoir,
pas de papier, pas de travail donc pourquoi ne gardent-ils pas leur enfant qui de toute évidence ne pleurera pas qu'à la crèche.
Faudrait pas regretter ce contrat!
Risque de non paiement, risque de fatigue avec les pleurs....
A réfléchir!
Bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#33 23-09-2016 22:39:25

lala35
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

Bonsoir,
pas de papier, pas de travail donc pourquoi ne gardent-ils pas leur enfant qui de toute évidence ne pleurera pas qu'à la crèche.
Faudrait pas regretter ce contrat!
Risque de non paiement, risque de fatigue avec les pleurs....
A réfléchir!
Bon courage

Et bien c'est un peu radical comme raisonnement... je suis d'accord pour dire qu'effectivement ce n'est pas sans risque pour lass mat d'accueillir un enfant dont les parents n'ont pas de situation stable mais s'ils n'y avait que les parents qui travaillent qui avaient le droit de faire garder leur enfant ca se saurait...
Ces parents la prennent des cours de français, de conduite... ils ont besoin de temps pour faire leurs démarches donc je ne vois pas le problème!
Et puis tous les enfants ( de parents français qui travaillent) ne sont pas non plus tous beaux, calmes, agréables et souriants... pourtant ils trouvent quand même des ass mat pour s'occuper d'eux...

Dernière modification par lala35 (23-09-2016 22:40:07)

#34 24-09-2016 06:44:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Merci Lulu, message transféré smile

#35 24-09-2016 07:05:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je vais faire un petit hors sujet (quoique) mais j'ai lu des choses qui m'ont blessée et agacée

Concernant le " CES pays" que j'ai lu dans un post: .. des réfugiés demandeurs d'asile il en vient  du moyen Orient, d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Afrique ... donc dire que ds Ces pays ça se passe comme ceci et comme cela c'est ... comment dire... réducteur ! Non? wink

Dans tous ces pays, comme en France, les parents aiment leurs enfants et veulent le meilleur.
Il ne me paraît pas surprenant qu'une maman se tourne vers une Assmat si à la crèche cela ce passe mal. smile

Je suis plus chère que ma collègue et pourtant j'ai des contrats donc on peut supposer que certaines personnes peuvent envisager de payer plus pour la garde de leur enfant smile

Les parents n'ont pas besoin de la nounou H24, juste deux fois par semaine pendant les cours qu'ils prennent. smile

La maman parle très bien le français non seulement elle prend des cours mais en plus elle a une vie sociale, si si! Elle va notamment à la Maison Verte ... c'est de là qu'elles se connaissent smile

Les réfugiés ne peuvent travailler légalement, ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas travailler smile
Après est ce qu'ils ont des aides je ne sais pas!
Je sais juste qu'ils ont fait une demande de droit d'asile.

Merci de vos retour et expérience

Je revoie ma collègue lundi, je vous dirai si elle a pu avoir l'association

Dernière modification par Cancoillotte (24-09-2016 07:27:22)

#36 24-09-2016 08:52:33

Drine37
Membre
Site Web

+ 100000 avec cancoillotte

Et oui tout le monde a le droit d'ête considéré comme des êtres humains à part entière même si certaines situations sont bien compliquées.

Dans le même style, dans ma région nous avons un certain nombre de saisonniers à certaines périodes de l'année, vous voyez, ceux qui vivent en caravane. On m'avait aussi conseillé de les fuir car pas d'adresse fixe, salaire pas sur et en espèces uniquement,....... et oui tous ne laissent pas leur enfants dans le camion au bout du champs. Je peux vous assurer que je n'ai pas écouté les mauvaises langues et je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ce sont des personnes très reconnaissantes  smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 24-09-2016 08:58:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bien dit Cancoillotte.

Et espérons qu'ils ont droit à des aides de la Paje.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB