Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2016 23:07:34

lala35
Membre
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Nfbm a écrit :

. C'est alors qu'elle m'a accueilli en pyjama de façon pas très agréable

Haha peut être l'avez vous réveillée. .. ( désolée je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer lass mat avec les cheveux en pétard et la trace de l'oreiller sur la joue hahaha)

Bon pour être plus sérieuse, 6h15 ce n'est pas hyper tard pour que lass mat se recouche... certaines le font d'autres non, ca dépend de si elle a des enfants, d'autres accueils etc...
Ca ne me choque pas forcément si votre enfant à l'habitude de dormir à cette heure-ci, ce n'est pas forcément problématique que lass mat se recouche une petite heure...
Vous n'en avez pas parler à la signature du contrat? Connaître son organisation lorsque les enfants arrivent tôt? Que fait elle? Est ce quelle se recouche etc...
Si vous dites qu'habituellement vous recevez un message c'est peut être exceptionnel le fait qu'elle se soit recouché non?

05-10-2016 23:07:34

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2016 23:18:11

coco067
Membre
Site Web

Oh! pourquoi le marie na pas répondu lui!!!
le marie la nounou!!! a surveiller houps je rigole biensure ...
attention nous avons surement pas tousss le même humour, je ne veux blesser personne...
aller nanou du serrieux,

oui je trouve sa très incorrecte de ce recoucher est surtout jusqu'à 7h45 voir plus si vous ne l'auriez pas réveiller
ma moralité ne m'aurais pas permis de me recoucher surtout a 6h15
après si cela vous géne aussi pourquoi pas en parler avec la nounou

#23 05-10-2016 23:34:00

Nfbm
Membre
Site Web

Mon mari avait oublié de m'écrire ce matin là. C'est toujours lui qui m'écrit un petit mot après avoir déposé bébé. Ce matin là il était à la bourre et a zappé.
Non elle n'a pas d'autre enfant en garde. C'est le seul

#24 05-10-2016 23:36:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

je pense que c'est un cas particulier ou nous ne pouvons nous prononcer sans plus d'elements ...
peut etre l'assmat accueille t'elle des enfants a horaires atypiques ...heureusement qu'il en existe

peut etre etait ce juste une fois .. ça peut arriver ...
je ne pense pas qu'il soit interdit de faire a sieste durant les siestes ....

apres , perso je ne l'aurais pas fait big_smile
mais je ne dis pas que je ne me serais pas allongé sur le canapé babyphone branché ... nous ne connaissons pas le pourquoi du comment , ni la vie et les horaires de cet assmat ...

certes cela ne semble pas des plus correcte .... pas forcement une faute ...
le plus simple serait de lui demander carrement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

05-10-2016 23:36:49

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2016 23:39:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

et bien 6h15, pour moi, c'est tôt et si pas d'autres enfants en garde, et bien je me recouche aussi wink

Et d'après nos témoignages, vous pouvez constater que les avis sont très partagés wink

#26 06-10-2016 06:38:41

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

et bien 6h15, pour moi, c'est tôt et si pas d'autres enfants en garde, et bien je me recouche aussi wink

Et d'après nos témoignages, vous pouvez constater que les avis sont très partagés wink

idem

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 06-10-2016 06:46:51

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :

idem

Idem

De toute façon la salle-de-bain est prise par mes filles jusqu'à 6h45 lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#28 06-10-2016 07:13:34

fofie28
Membre
Site Web

Pour moi si je prends mon travail à 6h15 je suis prête.
Et si l'assistante maternelle a l'habitude de ce recoucher, il aurait été honnête de le dire aux parents lors des entretiens, non ?
6h15 n'est pas un horaire atypique,  on doit accueillir les enfants comme si on travaillait hors de chez nous.

#29 06-10-2016 07:58:21

lulu54
MODERATEUR
Site Web

SAUF.... que nous manquons d'info dans ce cas precis
peut etre etait ce occasionnel et ponctuel tongue

donc impossible d'en faire le blame ou l'apologie ... wink

il suffira que l'employeur demande a l'assmat si c'est ce qu'elle fait tout le temps ....

apres et meme si c'est le cas : les parents( ou un autre ) ayant des horaires atypique l'asmat a peut etre travaillé jusque 22 h la veille .... et le temps de faire son petit menage etc.... elle rattrappe un peu le matin quand bébé dort ...
etre dispo a certaines heures ouvre à quelques contraintes .. il serait bon que 'employeur puisque en faire la contrepartie ....

maintenant .... si c'est l'habitude de l'asssamt a l'employeur de voir a quel niveau cela le gene ...

puis avouons qu'il y a plus grave big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#30 06-10-2016 08:06:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Une chose m'interpelle quand même pour celles qui se recouchent.
Que faites-vous de l'enfant pendant que vous vous lavez?
Je suis une rapide niveau préparation mais il me faut quand même 10 minutes.
hmm
Que faites-vous de l'enfant pendant ce temps?
Ou le mettez-vous? Qui le surveille?

Dernière modification par dragonette (06-10-2016 08:06:39)

605224n7suhdjsno.gif

#31 06-10-2016 08:08:49

caro52
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

hmm

je pense que l'enfant dort dans ces cas là wink

#32 06-10-2016 08:10:27

lulu54
MODERATEUR
Site Web

dragonette a écrit :

hmm

perso je prends ma douche le soir ....
reste à me brosser les dents ... meme si je suis de celles qui sont dans l'impossibilité de se recoucher lol
une fois l'oeil ouvert ... la tete se met en route ....

si le sujet t'interesse tu peux ouvrir un autre poste sans souci car d'un cas particulier nous ne pouvons faire ici de genéralité wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#33 06-10-2016 08:10:29

fofie28
Membre
Site Web

Je suis tout à fait d'accord avec toi lulu54
mais si c'est son habitude de ce recoucher pour x raisons, elle devrait en parler lors de ses entretiens

#34 06-10-2016 08:11:24

lulu54
MODERATEUR
Site Web

fofie28 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi lulu54
mais si c'est son habitude de ce recoucher pour x raisons, elle devrait en parler lors de ses entretiens

on ne sait pas ...si c'est son habitude wink
donc avant d'en faire une generalité ... conseillons a l'employeur d'avoir une petite discussion avec l'assmat wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#35 06-10-2016 08:16:48

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

hmm

Perso quand j'ai le temps de me recoucher je met mon réveil et prend ma douche avant de lever l'enfant. Celui de 4h30 redort jusqu'à 8h30 et perso je me lève à 6h donc largement le temps de me préparer smile

Celui de 6h prend son bib et redort jusqu'à 9h30. Généralement je ne me recouche pas car le suivant arrive à 7h30 donc j'ai juste le temps de me préparer. Mais il arrive qu'après 6h je n'ai pas d'enfant avant 9h30, donc là oui si je suis fatiguée j'ai le temps de m'ècraser une heure sur la banquette big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#36 06-10-2016 08:33:41

coco067
Membre
Site Web

juste un exemple, un dimanche,
je me suis lever a 4h pour me préparer pour prendre la route entre nana pour Disneyland paris,
donc journée entière a bien profitée, repris la route
(c'est moi qui a conduite allée comme retour, je voulais pas prêter ma voiture) rentrée a 2h30 lever avant 7h pour commencer a 8h emmener mon fils a 9h au car a 10kms...
et bien je me suis pas recoucher et ni l'après midi,
par conte le soir a dodo de bonne heure.

pour moi habitude ou pas, on accueil pas l'enfant et le pe en pyjama et on ne ce recouche pas
je trouve cela incorrecte et mal sein, bon après c'est ma moralité et ma façon de voir les choses.

#37 06-10-2016 08:52:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

coco067 a écrit :

je me suis lever a 4h pour me préparer pour prendre la route entre nana pour Disneyland paris,
(c'est moi qui a conduite allée comme retour, je voulais pas prêter ma voiture) rentrée a 2h30 lever avant 7h pour commencer a 8h emmener mon fils a 9h au car a 10kms...

pour moi habitude ou pas, on accueil pas l'enfant et le pe en pyjama et on ne ce recouche pas
je trouve cela incorrecte et mal sein, bon après c'est ma moralité et ma façon de voir les choses.

Incorrecte , je peux le comprendre , et encore .... mais pourquoi malsain ???

#38 06-10-2016 08:57:54

Drine37
Membre
Site Web

coco067 a écrit :

big_smile: Fais ça 5 jours d'affilés on verra si tu ne te recouche pas

Perso des nuits blanches j'en ai fait mais approchant la cinquantaine et même si  je ne suis pas une grosse dormeuse, 23h - 4h20, pour moi impossible de ne pas me rallonger un peu pour le bien être de tout le monde big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#39 06-10-2016 09:13:16

lala35
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
coco067 a écrit :

big_smile: Fais ça 5 jours d'affilés on verra si tu ne te recouche pas

Perso des nuits blanches j'en ai fait mais approchant la cinquantaine et même si  je ne suis pas une grosse dormeuse, 23h - 4h20, pour moi impossible de ne pas me rallonger un peu pour le bien être de tout le monde big_smile

Je suis d'accord avec vous les filles sauf qu'en loccurence lass mat n'a que cet enfant en accueil et à priori si le papa depose l'enfant a 6h15 , je ne pense pas qu'ils récupèrent leur enfant à 22h comme cela a été dit plus haut.
Certaines ass mat qui ne doivent pas sortir ( par exemple pour emmener les enfants à lecole) reste en pyjama puisqu'elles restent chez elle...
Personnellement je ne trouve pas ca terrible, surtout que lass mat dormait encore à 7h45...
Si la maman s'en inquiète c'est qu'à priori lass mat a l'habitude de recevoir l'enfant en pyjama le matin ( même si on ne sait pas si elle se recouche a chaque fois) ce qui est encore pire car si elle ne se recouche pas mais quelle ne prend quand même pas la peine ne serait que s'habiller ( ca prend 2 min) et bien ca en dit long et je ne trouve pas ca pro. Et effectivement 6h15, ce ne sont pas des horaires atypiques...

#40 06-10-2016 09:31:45

Drine37
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Si la maman s'en inquiète c'est qu'à priori lass mat a l'habitude de recevoir l'enfant en pyjama le matin ( même si on ne sait pas si elle se recouche a chaque fois) ce qui est encore pire car si elle ne se recouche pas mais quelle ne prend quand même pas la peine ne serait que s'habiller ( ca prend 2 min) et bien ca en dit long et je ne trouve pas ca pro. Et effectivement 6h15, ce ne sont pas des horaires atypiques...

Après tout dépend de ce qu'on appelle en pyjama car elle est habillée, pas toute nue ni en nuisette smile

Perso les parents savent très bien que suivant l'heure et l'heure à laquelle arrive les autres je serais ou pas prête. Cela veut dire que je prendrais ma douche et m'habillerais pour la journée avant ou après l'arrivée de leur enfant. Mais automatiquement quand je me lève j'enfille vite fait un tee-shirt et un sarouel ou bas de jogging, c'est ce que j'appelle être en pyjama vu que je n'ai pas encore prise ma douche smile

Pour une arrivée à 6h15, si l'assmat sait que l'enfant redort jusqu'à 9h par exemple et qu'elle n'a pas d'autres enfants, je trouve logique qu'elle ne se lève pas à 5h30 pour se préparer et après se tourner les pouces pendant 3 heures alors qu'elle aura tout le temps de se préparer pendant que l'enfant dormira. Elle aura donc dormi plus longtemps et sera plus zen pour s'occuper de l'enfant à son réveil smile

Dernière modification par Drine37 (06-10-2016 09:34:49)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB