Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-10-2016 13:27:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Nfbm a écrit :

Je confirme qu'elle n'a que mon enfant en garde.
Elle le garde de 06h15 à 15h00. Il nous arrive de lui laisser à ces horaires 3-4 fois dans le mois. Et elle est systématiquement en pyjama.
Moi ce qui m'interpelle c'est que le jour ou mon gamin ne dort pas, qui le surveille quand elle va se doucher/maquiller et tout et tout?! Que se passera t il s'il devait y avoir une urgence?
Que nous ses parents restions en pyjama à la maison est une chose mais lorsque l'on prend la peine de réveiller Loulou le matin, de changer sa couche et de l'habiller avant de le déposer chez nounou, j'estime que la moindre des choses serait qu'elle soit elle aussi prête à l'accueillir et a veiller sur lui même si il dort.

Vous arrive-t-il d'amener votre enfant plus tard le matin? Et si oui à quelle heure? Et votre ass mat est elle encore en pyjama?
Comme dit dans les réponses, votre assistante maternelle ne se met pas en faute en restant en pyjama voir en se recouchant, après ce sont des avis perso, parfois ca dérange parfois non. Donc le mieux serait de lui en parler, qu'elle vous explique comment elle s'organise le matin.

Hors ligne

06-10-2016 13:27:44

partenaire publicitaire:

#62 06-10-2016 13:27:49

Nfbm
Membre
Inscription : 05-10-2016
Messages : 6
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Je précise également que c'est son choix de ne pas garder d'autre enfants.

Hors ligne

#63 06-10-2016 13:29:48

Nfbm
Membre
Inscription : 05-10-2016
Messages : 6
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Non ce sont les seuls horaires du matin auxquels nous lui déposons notre bébé.

Hors ligne

#64 06-10-2016 13:34:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à lui en parler, faites lui part de vos inquiétudes et voyez si vous pouvez trouver une organisation qui convienne à tout le monde

Hors ligne

06-10-2016 13:34:18

partenaire publicitaire:

#65 06-10-2016 13:34:50

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Je suis d'accord avec vous sur votre questionnement, qui est pour moi tout à fait légitime.
Quand on travaille, on doit être prête malgré l'heure matinale et apte à travailler.
Je suis désolée pour mes collègues mais même si cette ass mat n'a que cet enfant en garde, ce n'est pas une excuse pour prendre ce genre de liberté
Quelqu'un qui doit travailler à 7h va t il arriver en pyjama à son travai? C'est aberrant !
À votre place, je demanderais un rendez-vous avec elle afin d'éclaircir ce point car n'en déplaise à mes collègues, nous ne sommes pas payé pour dormir.
Dans ce cas, cette ass mat aurait dû refuser le contrat.
Après, ce sera à vous de voir si ses explications vous conviennent.
Bon courage

Hors ligne

#66 06-10-2016 13:35:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Nfbm a écrit :

Je confirme qu'elle n'a que mon enfant en garde.
Elle le garde de 06h15 à 15h00. Il nous arrive de lui laisser à ces horaires 3-4 fois dans le mois. Et elle est systématiquement en pyjama.
Moi ce qui m'interpelle c'est que le jour ou mon gamin ne dort pas, qui le surveille quand elle va se doucher/maquiller et tout et tout?! Que se passera t il s'il devait y avoir une urgence?
Que nous ses parents restions en pyjama à la maison est une chose mais lorsque l'on prend la peine de réveiller Loulou le matin, de changer sa couche et de l'habiller avant de le déposer chez nounou, j'estime que la moindre des choses serait qu'elle soit elle aussi prête à l'accueillir et a veiller sur lui même si il dort.

Si il y a une urgence, ne vous inquiétez pas cela fait partie de son métier de savoir la gérer et qu'elle soit en pyjama ou habillé cela ne changera pas grand chose.

Et pourquoi voulez-vous que votre enfant ne redorme pas si tôt le matin ? Quand il sera plus grand et qu'il ne fera plus de sieste le matin, quoi que à 6h15 je ne connais pas d'enfant qui ne redorme pas même à 2-3 ans, elle s'adaptera et prendra sa douche avant votre arrivée. Et si un matin votre louloux est malade et à besoin d'elle et ne se rendort pas, c'est aussi son métier d'assurer, de gérer et si ce jour là elle ne peut pas prendre de douche, elle en prendra pas.

Vous me semblez bien stressée et avoir du mal à faire confiance à votre assmat, je vous rappelle que c'est son métier et vous conseille d'en rediscuter avec elle pour qu'elle vous rassure smile

Zen ...... wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#67 06-10-2016 13:41:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

chris84 a écrit :
Nfbm a écrit :

Je confirme qu'elle n'a que mon enfant en garde.
Elle le garde de 06h15 à 15h00. Il nous arrive de lui laisser à ces horaires 3-4 fois dans le mois. Et elle est systématiquement en pyjama.
Moi ce qui m'interpelle c'est que le jour ou mon gamin ne dort pas, qui le surveille quand elle va se doucher/maquiller et tout et tout?! Que se passera t il s'il devait y avoir une urgence?
Que nous ses parents restions en pyjama à la maison est une chose mais lorsque l'on prend la peine de réveiller Loulou le matin, de changer sa couche et de l'habiller avant de le déposer chez nounou, j'estime que la moindre des choses serait qu'elle soit elle aussi prête à l'accueillir et a veiller sur lui même si il dort.

Ok
En avez vous parlé avec elle depuis?

Aviez vous parlé de cela lors de l'entretien vu vos demandes d'horaires?

Est-e encore la periode d'essai?

Hors ligne

#68 06-10-2016 13:52:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Lisa58 a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur votre questionnement, qui est pour moi tout à fait légitime.
Quand on travaille, on doit être prête malgré l'heure matinale et apte à travailler.
Je suis désolée pour mes collègues mais même si cette ass mat n'a que cet enfant en garde, ce n'est pas une excuse pour prendre ce genre de liberté
Quelqu'un qui doit travailler à 7h va t il arriver en pyjama à son travai? C'est aberrant !
À votre place, je demanderais un rendez-vous avec elle afin d'éclaircir ce point car n'en déplaise à mes collègues, nous ne sommes pas payé pour dormir.
Dans ce cas, cette ass mat aurait dû refuser le contrat.
Après, ce sera à vous de voir si ses explications vous conviennent.
Bon courage

je suis plutôt de ton avis...
même si je comprends que les besoins de sommeil sont différents pour chacun de nous
je pense que si on accepte ses horaires de travail, on en accepte également les inconvénients...Perso, je ne me voit pas ouvrir ma porte à mes employeurs en Pyjama...ni même me recoucher une fois l'enfant arrivé...

Hors ligne

#69 06-10-2016 13:53:01

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

j'accueillais une petite a 5 h il y a 2 ans je m'habillais toujours c'est un respect en employeur et ass mat mais je me recouchais je me levais a 7h30 car grosse journée je ne trouve pas sa correcte d’accueillir un parent en pyjama

Hors ligne

#70 06-10-2016 13:55:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Drine37 a écrit :
Nfbm a écrit :

Je confirme qu'elle n'a que mon enfant en garde.
Elle le garde de 06h15 à 15h00. Il nous arrive de lui laisser à ces horaires 3-4 fois dans le mois. Et elle est systématiquement en pyjama.
Moi ce qui m'interpelle c'est que le jour ou mon gamin ne dort pas, qui le surveille quand elle va se doucher/maquiller et tout et tout?! Que se passera t il s'il devait y avoir une urgence?
Que nous ses parents restions en pyjama à la maison est une chose mais lorsque l'on prend la peine de réveiller Loulou le matin, de changer sa couche et de l'habiller avant de le déposer chez nounou, j'estime que la moindre des choses serait qu'elle soit elle aussi prête à l'accueillir et a veiller sur lui même si il dort.

Si il y a une urgence, ne vous inquiétez pas cela fait partie de son métier de savoir la gérer et qu'elle soit en pyjama ou habillé cela ne changera pas grand chose.

Et pourquoi voulez-vous que votre enfant ne redorme pas si tôt le matin ? Quand il sera plus grand et qu'il ne fera plus de sieste le matin, quoi que à 6h15 je ne connais pas d'enfant qui ne redorme pas même à 2-3 ans, elle s'adaptera et prendra sa douche avant votre arrivée. Et si un matin votre louloux est malade et à besoin d'elle et ne se rendort pas, c'est aussi son métier d'assurer, de gérer et si ce jour là elle ne peut pas prendre de douche, elle en prendra pas.

Vous me semblez bien stressée et avoir du mal à faire confiance à votre assmat, je vous rappelle que c'est son métier et vous conseille d'en rediscuter avec elle pour qu'elle vous rassure smile

Zen ...... wink

justement, c'est son métier, et ce n'est pas être stressé que demander à son employée d'être à son poste dans une tenue correcte...
dans quel autre métier vous voyez ça ?
y a rien qui vous choque ?

Hors ligne

#71 06-10-2016 14:04:52

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

La petite qui arrivait à 6h15 , a toujours été une bonne dormeuse, elle a toujours dormi jusqu'à 9h30/10h et celà jusqu'à ses 3ans, du coup quand elle venait le samedi ou en période de vacances scolaires, j'ai pris l'habitude de me recoucher.
Mais en signant le contrat, je ne savais pas que j'aurai pu le faire comme je connaissais pas encore les habitudes de l'enfant...
La douche je la prends le soir, mes habits sont dans ma chambre et je me relevais avant elle, hop habillée, un tour dans la salle de bain, petit déj et quand elle se réveillait j'allais la chercher...
Si cette enfant n'avait pas dormi le matin j'aurai fais autrement...

Par contre accueillir en pyjama je peux pas, tout comme je vais pas à l'école en survêtement...

Hors ligne

#72 06-10-2016 14:08:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

nathodisab a écrit :

justement, c'est son métier, et ce n'est pas être stressé que demander à son employée d'être à son poste dans une tenue correcte...
dans quel autre métier vous voyez ça ?
y a rien qui vous choque ?

perso, non, si ça été discuté au préalable avant avec le pe et accepté par lui.

Ici, ce qui me choque, c'est que ça n'a justement pas été fait au moment de la signature du contrat.

Hors ligne

#73 06-10-2016 14:11:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

nathodisab a écrit :

justement, c'est son métier, et ce n'est pas être stressé que demander à son employée d'être à son poste dans une tenue correcte...
dans quel autre métier vous voyez ça ?
y a rien qui vous choque ?

Non désolé il n'y a rien qui me choque.

Et oui il n'y a que les personnes qui travaillent à leur domicile qui peuvent le faire car cela ne se fait pas de sortir de chez soit en pyjama  smile

Et si cela choque cette maman, il faut qu'elle lui en parle. Mais je crois que ce qui la dérange le plus c'est qu'en cas d'imprévu, comment ferait cette assmat.

Mais perso cela me choquerait plus si l'assmat était encore en pyjama à 15h30 quand elle va chercher son enfant.

Et qu'est-ce une tenue correct car à moins qu'elle ait un pyjama de grand-mère, à l'heure actuelle les pyjama ressemblent plus à des tenues d'intérieur, cela revient presqu'au même qu'un jogging tee-shirt ou comme moi qui suis soit en sarouel, soit en jean et toujours tee-shirt toute l'année, est-ce une tenue correct ?

Faut dédramatiser, il y a des choses plus graves smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#74 06-10-2016 14:15:10

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour
Perso je ne sais pas quel âge a cet enfant.
Mais quand je vois qu’a 7h45 l’assmat n’est pas levée. Cool la vie.
Surtout pour 3 ou 4 fois dans le mois, je comprends quand l’accueil
est régulier et très tôt. Mais la ,7 h45…………..et l assmat dort…… moi je suis prete, c’est mon métier.

Hors ligne

#75 06-10-2016 14:19:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour

eh bien moi ça me choque !

débuter l'accueil en pyjama n'est pas professionnel à mon sens !

j'ai débuté un contrat à 5h30 pour l'une et jusque 18h30 pour les autres et bien jamais je n'ai accueilli le PE et l'enfant en robe de chambre !

c'est un métier on n’arrête pas de le répéter !

Hors ligne

#76 06-10-2016 14:19:26

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

coco067 a écrit :

juste un exemple, un dimanche,
je me suis lever a 4h pour me préparer pour prendre la route entre nana pour Disneyland paris,
donc journée entière a bien profitée, repris la route
(c'est moi qui a conduite allée comme retour, je voulais pas prêter ma voiture) rentrée a 2h30 lever avant 7h pour commencer a 8h emmener mon fils a 9h au car a 10kms...
et bien je me suis pas recoucher et ni l'après midi,
par conte le soir a dodo de bonne heure.

pour moi habitude ou pas, on accueil pas l'enfant et le pe en pyjama et on ne ce recouche pas
je trouve cela incorrecte et mal sein, bon après c'est ma moralité et ma façon de voir les choses.

oui idem, ou alors, on n'accepte pas les arrivées si matinales ... cela doit être un choix et c'est de notre devoir de nous montrer professionnelle (ou pas !)

Quand on bosse, on s'habille...

Enfin, ce n'est que ma perception du métier


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#77 06-10-2016 14:19:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

cela arrive 3-4 fois dans le mois .
le mieux c'est d'avoir une conversation avec elle en disant que çà vous gêne .
j'ai un bébé jusqu'à 19h30 : j'ai demandé à la maman si çà ne la gênait pas que je regarde la télé sachant qu'elle est éteinte le reste de la journée .

Hors ligne

#78 06-10-2016 14:20:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Et oui, cool la vie, moi je peux dormir sans problème jusqu'à 9h, la petite que je garde ne se levant en général jamais avant 9h30, ça me laisse 1/2 heure pour me préparer.

Et tu es prête à quoi faire pendant qu'il dort ?

Hors ligne

#79 06-10-2016 14:22:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

justement, c'est son métier, et ce n'est pas être stressé que demander à son employée d'être à son poste dans une tenue correcte...
dans quel autre métier vous voyez ça ?
y a rien qui vous choque ?

perso, non, si ça été discuté au préalable avant avec le pe et accepté par lui.

Ici, ce qui me choque, c'est que ça n'a justement pas été fait au moment de la signature du contrat.

perso, si j'accepte de bosser à 6h du matin ou même avant, c'est qu'à cette heure là je débute mon travail, et donc je ne suis pas couchée...
après je ne juge personne, mais, je trouve que c'est juste "normal"

Hors ligne

#80 06-10-2016 14:23:31

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

mais vous ne savez rien de cette assmat!
cette fois-ci, la PE l'a reveillé à 7h45 mais peut-etre qu'elle n'avait pas dormi de la nuit et que cette fois-ci elle s'est recouché!
je dis cela car l'autre jour, j'étais malade (mal de gorge), en ce moment je fais des semaines de dingue ,j'accueille à 7h, j'ai recouché le bébé et oui, pour une fois, je me suis recouchée dans la chambre à côté avec babyphone et j'ai mis mon reveil. si je n'avais pas fait cela, c'est sur, j'étais bonne pour l'asile (au mieux l'arret de travail) .
il suffit que cette fois là mon PE revienne pour X raisons?
et bien je lui aurai dit la vérité.

je pense que là, l'affaire est montée en épingle et qu'une bonne discution s'impose entre PE et assmat.
si on ne dit pas les choses, forcément on se fait des films.
et la confiance disparait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB