Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2016 14:15:02
- Juliettoune
- Membre
- Site Web
vérifications sieste
Coucou les filles !
J'ai une question : Pendant la sieste des loulous, tout les combien de temps allez vous vérifier que tout va bien ?
J'ai une puce de 10mois en accueil actuellement et j'y vais toute les 15mn (et encore avant c'était toute les 5/10 mais elle était toute bébé) et je vérifie même quelle respire j'ai tellement peur de la msn...
Alors j'ai besoin de savoir si vous aussi ou bien si je suis folle
06-10-2016 14:15:02
#3 06-10-2016 14:35:14
Re : vérifications sieste
Coucou les filles !
J'ai une question : Pendant la sieste des loulous, tout les combien de temps allez vous vérifier que tout va bien ?
J'ai une puce de 10mois en accueil actuellement et j'y vais toute les 15mn (et encore avant c'était toute les 5/10 mais elle était toute bébé) et je vérifie même quelle respire j'ai tellement peur de la msn...
je ne vais pas vérifier si ils dorment bien car mes portes grincent et çà risque de les réveiller .
il vaudrait peut-être mieux que investisses dans un baby-phone .
06-10-2016 14:37:05
#5 06-10-2016 14:56:20
Bonjour
Je n'y vais jamais et pas de baby phone, je suis seule dans la maison et il n'y a aucun bruit donc dès qu'un enfant émet un son, je l'entend.
Quand j'ai un nouveau né, il est dans la chambre du rez-de-chaussée et la porte n'est pas complètement fermée et je suis dans la pièce touchant la chambre donc dans ce cas seulement je jette régulièrement en œil car un bébé de 3-4 mois peut faire des petits bruits en dormant, avoir régulièrement besoin qu'on le berce ou remette la totote pour pas qu'il se réveille.
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 06-10-2016 15:02:15
idem je n'y vais pas car si je monte les escaliers, j'ai toutes les chances de reveiller un des 3! j'ai un babyphone que je met en haut dans le couloir mais j'entends très bien la maison, dès qu'un enfant bouge,je le sais.
de +, les tout bébés ou ceux qui dorment peu restent en bas dans la salle de jeu où j'ai un lit pliant/ou la couchette selon l'âge. je peux laisser la porte ouverte pour vérifier que tout va bien (ce que je vais souvent quand c'est un bébé de 3mois ou un enfant en adaptation.
tout les enfants commencent par dormir dans la salle de jeu avant de monter dans une chambre quand je connais leur rythme.
#7 06-10-2016 15:08:35
idem je n'y vais pas car si je monte les escaliers, j'ai toutes les chances de reveiller un des 3! j'ai un babyphone que je met en haut dans le couloir mais j'entends très bien la maison, dès qu'un enfant bouge,je le sais.
de +, les tout bébés ou ceux qui dorment peu restent en bas dans la salle de jeu où j'ai un lit pliant/ou la couchette selon l'âge. je peux laisser la porte ouverte pour vérifier que tout va bien (ce que je vais souvent quand c'est un bébé de 3mois ou un enfant en adaptation.
tout les enfants commencent par dormir dans la salle de jeu avant de monter dans une chambre quand je connais leur rythme.
Pareil
#8 06-10-2016 15:09:41
- michelledem
- Membre
- Site Web
Pour la plus petite j'ai une porte vitrée, je vois à travers si tout va bien,
les autres sont plus grands, n'ont pas besoin que je les surveille.
La porte vitrée est vraiment super pratique je trouve, je l'ai depuis mes propres enfants. J'ai un rideau devant sinon ils voient sur le palier, et ça peut les réveiller ou empêcher de dormir plutôt.
#9 06-10-2016 15:26:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 06-10-2016 17:50:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je n'y vais que lorsque j'ai un bébé ou si l'enfant ets en adaptation pour vérifier s'il dort ou s'il est éveillé mais n'ose pas m'appeler par exemple
sinon j'ai pas de babyphone
je n'ai pas de bruits ds la maison dc très facile d'entendre qui bouge et avec le temps je sais même qui se retourne, qui tousse, qui renifle, et je reconnais même au bruit qu'il fait à l'atterrisage, quel doudou vient de tomber au sol lol!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 06-10-2016 17:52:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Pareil même avec la radio allumée j'entends tout les bruits des enfants
Mon mari me dit je sais pas comment tu fais LOL
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 06-10-2016 18:03:43
- nounouboum
- Membre
- Site Web
je n'y vais que lorsque j'ai un bébé ou si l'enfant ets en adaptation pour vérifier s'il dort ou s'il est éveillé mais n'ose pas m'appeler par exemple
sinon j'ai pas de babyphone
je n'ai pas de bruits ds la maison dc très facile d'entendre qui bouge et avec le temps je sais même qui se retourne, qui tousse, qui renifle, et je reconnais même au bruit qu'il fait à l'atterrisage, quel doudou vient de tomber au sol lol!!
trop rigolo moi c'était pareil !!
#13 06-10-2016 22:05:14
Ben des fois, j'ai l'impression de les entendre alors qu'ils ne sont plus là !!!
Pareil, je ne vais pas vérifier, je peux entendre si l'un d'eux se retourne. les tous petits dorment dans leur nacelle les premiers temps, à coté de moi, ou dans une pièce palière à l'étage, donc sans porte fermée.
#14 07-10-2016 06:56:14
Bonjour,
pas besoin d'appareil pour les entendre.
Au moindre bruit, je sais qui est réveillé.
Tout petit, je les fais dormir dans le salon lumière tamisé dans un parc. Ils y dorment tant qu'ils trouvent leur rythmes après c'est dans ma chambre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 07-10-2016 09:52:57
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
!!!!!!
shocking !!!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#16 07-10-2016 09:54:47
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
L'exemple typique des gens qui ont besoin de subir un drame pour réagir !!
Je ne dis pas qu'il faut y aller toutes les 5 minutes mais pour moi c'est une faute professionnelle de ne pas vérifier...
On vous parle d'enfant en train de mourrir là, pas d'enfant qui se réveille
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#17 07-10-2016 10:09:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je ne dis pas qu'il faut y aller toutes les 5 minutes mais pour moi c'est une faute professionnelle de ne pas vérifier...
Coucou,
serait il possible que tu évites de juger ceux qui ne partagent pas ta façon de pratiquer la profession ...
merci
#18 07-10-2016 10:09:35
Coucou les filles !
Bonjour,
j'avoue être un peu surprise par les réponses .......
je vérifie toujours que les enfants sont endormis , puis selon la durée de la sieste , je peux y retourner une fois; je ne laisse jamais les enfants 2 ou 3 heures sans aller les voir
Pour les tout petits j'y vais plusieurs fois ; ils peuvent avoir régurgité ou autre ; je ne me vois pas les laisser dormir sans surveillance réelle
Après, je n'y vais pas tous les 1/4 d'heures , là c'est exagéré
Mais je trouve normal et même indispensable de s'assurer que tout va bien même si moi aussi , j'entends tout et je sais qui fait du bruit mais ça ne vaut pas un coup d'oeil en direct.
Pour mes propres enfants, lorsque je me couche, je passe toujours les voir alors qu'ils sont grands ; 10 ans pour la dernière à qui je refais toujours un bisou et pour qui je remonte la couverture ou la retire si elle l'a sur le nez.
Cela est juste naturel pour moi et je ne suis pourtant pas du tout une angoissée.
#19 07-10-2016 10:11:23
Je ne comprends pas ; qui a parlé d'enfant en train de mourir ????
#20 07-10-2016 10:15:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
La surveillance pendant le sommeil des enfants peut se faire de plusieurs façon
il y a celles qui vont se rendre sur place, d'autres qui vont s'équiper de matériel d'écoute ou même de caméra, ou encore privilégier la proximité
à chacun sa façon de travailler, on sait par expérience ou par formation, que pour un nourrisson notre attention pendant son sommeil devra être accrue