Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2016 14:15:02

Juliettoune
Membre
Site Web

vérifications sieste

Coucou les filles !
J'ai une question : Pendant la sieste des loulous, tout les combien de temps allez vous vérifier que tout va bien ?
J'ai une puce de 10mois en accueil actuellement et j'y vais toute les 15mn (et encore avant c'était toute les 5/10 mais elle était toute bébé) et je vérifie même quelle respire j'ai tellement peur de la msn...
Alors j'ai besoin de savoir si vous aussi ou bien si je suis folle wink

06-10-2016 14:15:02

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2016 14:32:24

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : vérifications sieste

Coucou wink

Je n'y vais jamais tongue j'utilise les baby phones vidéo wink  beaucoup plus pratique wink et aucun risque de réveiller bébé en y allant big_smile

#3 06-10-2016 14:35:14

caro52
Membre
Site Web

Juliettoune a écrit :

Coucou les filles !
J'ai une question : Pendant la sieste des loulous, tout les combien de temps allez vous vérifier que tout va bien ?
J'ai une puce de 10mois en accueil actuellement et j'y vais toute les 15mn (et encore avant c'était toute les 5/10 mais elle était toute bébé) et je vérifie même quelle respire j'ai tellement peur de la msn...

je ne vais pas vérifier si ils dorment bien car mes portes grincent et çà risque de les réveiller .
il vaudrait peut-être mieux que investisses dans un baby-phone .

#4 06-10-2016 14:37:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je n'y vais jamais wink

06-10-2016 14:37:05

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2016 14:56:20

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je n'y vais jamais et pas de baby phone, je suis seule dans la maison et il n'y a aucun bruit donc dès qu'un enfant émet un son, je l'entend.

Quand j'ai un nouveau né, il est dans la chambre du rez-de-chaussée et la porte n'est pas complètement fermée et je suis dans la pièce touchant la chambre donc dans ce cas seulement je jette régulièrement en œil car un bébé de 3-4 mois peut faire des petits bruits en dormant, avoir régulièrement besoin qu'on le berce ou remette la totote pour pas qu'il se réveille.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 06-10-2016 15:02:15

bbmaydav
Membre
Site Web

idem je n'y vais pas car si je monte les escaliers, j'ai toutes les chances de reveiller un des 3! j'ai un babyphone que je met en haut dans le couloir mais j'entends très bien la maison, dès qu'un enfant bouge,je le sais.
de +, les tout bébés ou ceux qui dorment peu restent en bas dans la salle de jeu où j'ai un lit pliant/ou la couchette selon l'âge. je peux laisser la porte ouverte pour vérifier que tout va bien (ce que je vais souvent quand c'est un bébé de 3mois ou un enfant en adaptation.
tout les enfants commencent par dormir dans la salle de jeu avant de monter dans une chambre quand je connais leur rythme.

#7 06-10-2016 15:08:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

bbmaydav a écrit :

idem je n'y vais pas car si je monte les escaliers, j'ai toutes les chances de reveiller un des 3! j'ai un babyphone que je met en haut dans le couloir mais j'entends très bien la maison, dès qu'un enfant bouge,je le sais.
de +, les tout bébés ou ceux qui dorment peu restent en bas dans la salle de jeu où j'ai un lit pliant/ou la couchette selon l'âge. je peux laisser la porte ouverte pour vérifier que tout va bien (ce que je vais souvent quand c'est un bébé de 3mois ou un enfant en adaptation.
tout les enfants commencent par dormir dans la salle de jeu avant de monter dans une chambre quand je connais leur rythme.

Pareil wink

#8 06-10-2016 15:09:41

michelledem
Membre
Site Web

Pour la plus petite j'ai une porte vitrée, je vois à travers si tout va bien,
les autres sont plus grands, n'ont pas besoin que je les surveille.
La porte vitrée est vraiment super pratique je trouve, je l'ai depuis mes propres enfants. J'ai un rideau devant sinon ils voient sur le palier, et ça peut les réveiller ou empêcher de dormir plutôt.

#9 06-10-2016 15:26:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Je n'y allais jamais en tant normal.
Je n'y allais que si un enfant était particulièrement encombré ou avec une grosse fièvre et que les pe ne pouvaient pas venir.

605224n7suhdjsno.gif

#10 06-10-2016 17:50:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je n'y vais que lorsque j'ai un bébé ou si l'enfant ets en adaptation pour vérifier s'il dort ou s'il est éveillé mais n'ose pas m'appeler par exemple

sinon j'ai pas de babyphone tongue
je n'ai pas de bruits ds la maison dc très facile d'entendre qui bouge et avec le temps je sais même qui se retourne, qui tousse, qui renifle, et je reconnais même au bruit qu'il fait à l'atterrisage, quel doudou vient de tomber au sol lol!! lol lol

#11 06-10-2016 17:52:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Pareil même avec la radio allumée j'entends tout les bruits des enfants

Mon mari me dit je sais pas comment tu fais LOL

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#12 06-10-2016 18:03:43

nounouboum
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

je n'y vais que lorsque j'ai un bébé ou si l'enfant ets en adaptation pour vérifier s'il dort ou s'il est éveillé mais n'ose pas m'appeler par exemple

sinon j'ai pas de babyphone tongue
je n'ai pas de bruits ds la maison dc très facile d'entendre qui bouge et avec le temps je sais même qui se retourne, qui tousse, qui renifle, et je reconnais même au bruit qu'il fait à l'atterrisage, quel doudou vient de tomber au sol lol!! lol lol

trop rigolo moi c'était pareil !!

#13 06-10-2016 22:05:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben des fois, j'ai l'impression de les entendre alors qu'ils ne sont plus là !!! lol

Pareil, je ne vais pas vérifier, je peux entendre si l'un d'eux se retourne. les tous petits dorment dans leur nacelle les premiers temps, à coté de moi, ou dans une pièce palière à l'étage, donc sans porte fermée.

Test du bbcode FluxBB

#14 07-10-2016 06:56:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
pas besoin d'appareil pour les entendre.
Au moindre bruit,  je sais qui est réveillé.

Tout petit, je les fais dormir dans le salon lumière tamisé dans un parc.  Ils y dorment tant qu'ils trouvent leur rythmes après c'est dans ma chambre.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 07-10-2016 09:52:57

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

yikes

yikes yikes yikes yikes

yikes yikes yikes

!!!!!!   

shocking !!!

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#16 07-10-2016 09:54:47

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

L'exemple typique des gens qui ont besoin de subir un drame pour réagir !!

Je ne dis pas qu'il faut y aller toutes les 5 minutes mais pour moi c'est une faute professionnelle de ne pas vérifier...

On vous parle d'enfant en train de mourrir là, pas d'enfant qui se réveille

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#17 07-10-2016 10:09:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

hellonounou a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut y aller toutes les 5 minutes mais pour moi c'est une faute professionnelle de ne pas vérifier...

Coucou,
serait il possible que tu évites de juger ceux qui ne partagent pas ta façon de pratiquer la profession ...
merci

#18 07-10-2016 10:09:35

Laadma
Membre
Site Web

Juliettoune a écrit :

Coucou les filles !

Bonjour,
j'avoue être un peu surprise par les réponses .......
je vérifie toujours que les enfants sont endormis , puis selon la durée de la sieste , je peux y retourner une fois; je ne laisse jamais les enfants 2 ou 3 heures sans aller les voir
Pour les tout petits j'y vais plusieurs fois ; ils peuvent avoir régurgité ou autre ; je ne me vois pas les laisser dormir sans surveillance réelle
Après, je n'y vais pas tous les 1/4 d'heures , là c'est exagéré
Mais je trouve normal et même indispensable de s'assurer que tout va bien même si moi aussi , j'entends tout et je sais qui fait du bruit mais ça ne vaut pas un coup d'oeil en direct.
Pour mes propres enfants, lorsque je me couche, je passe toujours les voir alors qu'ils sont grands ; 10 ans pour la dernière à qui je refais toujours un bisou et pour qui je remonte la couverture ou la retire si elle l'a sur le nez.
Cela est juste naturel pour moi et je ne suis pourtant pas du tout une angoissée.

#19 07-10-2016 10:11:23

Laadma
Membre
Site Web

hellonounou a écrit :

Je ne comprends pas ; qui a parlé d'enfant en train de mourir ????

#20 07-10-2016 10:15:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

La surveillance pendant le sommeil des enfants peut se faire de plusieurs façon
il y a celles qui vont se rendre sur place, d'autres qui vont s'équiper de matériel d'écoute ou même de caméra, ou encore privilégier la proximité

à chacun sa façon de travailler, on sait par expérience ou par formation, que pour un nourrisson notre attention pendant son sommeil devra être accrue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB